AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 NH90

Aller en bas 
+3
clausewitz
Colombamike
pascal
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7746
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

NH90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Oui mais   NH90 - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2010, 09:32

born to sail a écrit:
Ceci dit dans le futur, un EC 175 militarisé serait une bonne base .

Oui, mais pour l'instant il n'en est pas question chez Eurocopter.

Ceci dit, la version SAR prévue pour la fin de la décennie me paraît proche d'un besoin marine : FLIR, radar surface plus costaud que le radar météo actuellement prévu pour l'offshore, treuil... Il manquerait juste un coup de peinture bleue ou grise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NH90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NH90   NH90 - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2010, 10:55

Chez les Chinois, ça se pourrait bien... Vu que l'appareil a été conçu en partenariat avec eux, après ils feront ce qu'ils veulent des appareils construit à Harbin, peut-être que ça aidera à la décision en France? bounce

Trouvé sur le net:

https://i.servimg.com/u/f30/11/80/81/50/ec175-10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7746
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

NH90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Vieux dessin   NH90 - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2010, 17:15

Flash a écrit:
Chez les Chinois, ça se pourrait bien... Vu que l'appareil a été conçu en partenariat avec eux, après ils feront ce qu'ils veulent des appareils construit à Harbin, peut-être que ça aidera à la décision en France?

Trouvé sur le net:

https://i.servimg.com/u/f30/11/80/81/50/ec175-10.jpg

Ces illustrations sont très vieilles (2006). Le Z15 (nom chinois du EC175) ne ressemble plus trop à ça : les moteurs sont placés différemment avec des échappements sur le côté et non plus à l'arrière, et sur le dessin le rotor arrière est celui du CMH, pas celui du Z15.

Si les Chinois veulent militariser le Z15, je leur souhaite bien du plaisir avec les règles d'exportation américaines... les moteurs sont des Pratt&Whitney et une bonne part des équipements sont made in USA.

Ce qui ne gênera pas la France, vu qu'on n'est pas soumis aux mêmes règles draconniennes (tant qu'on n'exporte pas une version militaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NH90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NH90   NH90 - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2010, 17:23

Takagi a écrit:
Si les Chinois veulent militariser le Z15, je leur souhaite bien du plaisir avec les règles d'exportation américaines... les moteurs sont des Pratt&Whitney et une bonne part des équipements sont made in USA.

Je ne m'en fais pas pour ça, je leur fais confiance, si jamais ils veulent le faire ils trouveront bien une combine, sont loin d’être cons là-bas... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7746
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

NH90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Pas bêtes les Chinois   NH90 - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2010, 17:29

Flash a écrit:
Je ne m'en fais pas pour ça, je leur fais confiance, si jamais ils veulent le faire ils trouveront bien une combine, sont loin d’être cons là-bas...

Certes, ils sont loin d'être bêtes, mais la "combine" suppose un remplacement des équipements radionav par du matos chinois ou russe (ça, c'est facile) et un changement de moteurs, ce qui a un impact assez lourd sur la structure, la cellule et l'avionique de l'hélico.

Je suis sûr et certain qu'ils le militariseront un jour, vu qu'il n'y a pas de marché civil pour un hélico de cette taille en Chine... mais j'attends de voir comment ils vont s'y prendre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NH90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NH90   NH90 - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2010, 18:10

Ben modifier la cellule, ça c'est pas un problème vu que ce sont eux qui été chargés de sa conception, ça ne me surprendrait pas qu'ils aient fait quelques "dessins" en plus pour plus tard... D'autant qu'ils montrent quand même un certain intérêt pour les hélicos et le matos français, ils ont construit pas mal de Z-6 (alias Dauphin français...) localement ainsi que leur version du Super-Frelon, mais je ne me souviens pas du nom par contre scratch
Sans compter les copies locales du missile Crotale, Creusot-Loire 100mm,...
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeJ
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
ClaudeJ


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 45
Ville : Bastogne
Emploi : Eplucheur
Date d'inscription : 07/04/2022

NH90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NH90   NH90 - Page 4 EmptyVen 10 Nov 2023, 20:16

(Ce sujet remonte à loin mais je n'en ai pas trouvé de plus récent)

Un zoom sur la cinématique de ce qui tient lieu de "harpon", en tout début de vidéo)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NH90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NH90   NH90 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NH90
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Appontage NH90 sur la frégate Forbin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: