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 LA DISPARITION DE BILL

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LE BRETON
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MessageSujet: LA DISPARITION DE BILL   Dim 22 Nov 2009, 22:44

quelqu'un a t il des nouvelles de BILL ?????


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MessageSujet: Re: LA DISPARITION DE BILL   Lun 23 Nov 2009, 07:45

J'ai eu des nouvelles encore récemment...
Les Anglois continuent de bloquer sa ligne internet en le faisant passer pour un activiste tibétain...
Il vient d'échapper de peu à une attaque organisée par les services spéciaux de sa gracieuse majesté qui ont envoyé une barge sur le Yang-tsé contre un navire de son chantier sur lequel ils avaient cru qu'il était à bord...
L'étau se resserre de plus en plus contre lui....
T'inquiète pas Bill nous volerons à ta rescousse...
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MessageSujet: Re: LA DISPARITION DE BILL   Lun 23 Nov 2009, 19:31

J'ai fait part de vos inquiétudes....
à notre ami Bill...
Il m'a aimablement répondu et je vous en fait part à votre tour :

"Ouais......

ben si vous comptez volez a mon secours de la meme maniere que
vous l'avez faite quand j'etais a Sayanogorsk en Siberie......je ne
suis pas sortis des Ronces !!!!

vat falloir que je me mette au bol de riz blanc pour de bon !

tu peus transmettre !!!!

Quand a la barge, les anglois sont partis par le fond, paf, comme ca !

Forummarine est hors d'acces en Chine !!! tas d'imperialiste !!!!!

je ne vais meme plus sur internet racontez mes fadaises, j'ai re-essaye air-defense, mais c'est nul a chier contre une pagode
"


Pas de problèmes vous pouvez vous rendre compte comme il est en forme...
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LE BRETON
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MessageSujet: Re: LA DISPARITION DE BILL   Lun 23 Nov 2009, 22:50

On va envoyer la force BRAVEHEART à son secours..........

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pascal
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MessageSujet: Re: LA DISPARITION DE BILL   Mar 24 Nov 2009, 08:58

Ce garçon semble avoir choppé le melon

AD, sans Bill, ne s'en remettra pas ...
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MessageSujet: Re: LA DISPARITION DE BILL   Jeu 26 Nov 2009, 00:28

La verite, est ce que Bill est reellement disparu?
sans blague.
RF
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MessageSujet: Re: LA DISPARITION DE BILL   Jeu 26 Nov 2009, 09:01

C'est juste qu'il ne peut plus se connecter à Marine Forum depuis la Chine

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MessageSujet: Re: LA DISPARITION DE BILL   Jeu 26 Nov 2009, 23:39

Merci,j'espere que le probleme sera vite regle
Tous ses admirateurs Anglais attendent avec impatience.
RF
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MessageSujet: Re: LA DISPARITION DE BILL   Jeu 26 Nov 2009, 23:53

Robert/Nortland a écrit:
Merci,j'espere que le probleme sera vite regle
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RF

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Bill
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MessageSujet: Re: LA DISPARITION DE BILL   Ven 27 Nov 2009, 04:56

Ben alors, ils sont ou vos secours ???????????????





j'ai rien vut arriver



Bandes d’incompetents !!!!!!!!!!!!!

La Force Bravehearth ???? mais c’est moi le commandant !!!!!!



Vous etes pas plus malin que la barge qui est passes devant mon etrave sur le Yang Tse kiang l’autre jour !!!!!!!!!





Bon, j’ai reussi a avoir une combine qui marche par a coups pour passer outre Big Brother, elle porte le nom d’un celebre sous marin !!!! je n’en dirais pas plus !!!!



Sinon, pas moyen de renouveller le nom de forummarine.forumactif.com en le changeant avec forummarine-forumactif.com ????? ca permettrait peut etre de le faire considerer comme un nouveau site et qu’il puisse repasser la frontiere ????



Sinon, je me porte bien, mon visa est en ordre, je continue ma corvette tranquillement, vat falloir voir si je trouve imageshack dans un des tubes lance-torpille du soum, mais je peut dire que facebook ne marche pas. Dommage... je suprimerais mon compte une autre fois !

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MessageSujet: Re: LA DISPARITION DE BILL   Sam 28 Nov 2009, 08:37

ça fait drôlement plaisir de l'entendre rouspéter....
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MessageSujet: Re: LA DISPARITION DE BILL   Dim 29 Nov 2009, 00:07

j'ai bien cru que les rouge de chine l'avaient musselé completement

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MessageSujet: Re: LA DISPARITION DE BILL   Mar 01 Déc 2009, 01:54

ouais ben attend.... ils sont surement en train d'essayer encore car mon ordinateur commence a faire des rater

P'TAIN
ca se saurait quand meme si ce forum etait serieux !!!!!

Salauds d'anglais CE SONT DES RATS !!!!!!
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MessageSujet: Re: LA DISPARITION DE BILL   Mar 01 Déc 2009, 22:20

C'est à cause du blocus séparatiste sur Naboo. Ils brouillent toutes les communications.

Et ça ne peut signifier qu'une chose : l'invasion.


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MessageSujet: Re: LA DISPARITION DE BILL   Mar 01 Déc 2009, 22:32


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MessageSujet: Re: LA DISPARITION DE BILL   Mer 02 Déc 2009, 10:12

20 novembre 2009 Le barge du Yang Tse Kiang



Le cargo suivant est presque terminer, il n’a pas encore de nom, juste un numero de coque. Un peu comme l’ex-clemenceau devenu Q790 avant de partir en voyage autour de l’affrique.



Bon, une difference notoire est que notre cargo est apte a se debrouiller tout seul, si on ne l’embete pas.

Alors evidement, il y a des essais en mer de prevus afin de certifier que le navire repond a toutes les attentes du contrat et qu’il fonctionne de maniere satisfaisante. Une bonne semaine de mer est neccessaire avec un equipage renforce et des representants du proprietaire final, ainsi qu’une partie du premier equipage qui aurat a charge le navire.



La dessus, il faut se rendre compte d’un point geographique important : le chantier naval de yang est non pas sur la mer, mais a 80~100 km de celle ci, sur le fleuve Yang Tse Kiang. Et donc, il y a toute une navigation avant meme d’arriver en Mer de Chine. Et comme le Navire est encore en essais, il ne peut effectuer cette navigation de nuit. En fait, l’aller et le retour du cargo en chenalage prend a lui tout seul deux bonnes journees.



Car le Fleuve a beau etre large, il se trouve qu’il y a une ciculation effrenes ou tout ce qui flotte dans le monde connu et ses annexes peut trouver sa place, y compris des baignoires si besoin est. Je me souvient d’avoir une fois traverser le Yang Tse Kiang sur un Ferry, et d’avoir compter pendant la demi heure de traverser pas moins de 198 navires dans le brouillard !



Alors il faut faire attention, d’autant plus que notre cargos affiche la dimension respectable de 195 metres de long et 32 de large, en situation ballaster, c’est a dire les cales vides mais les ballast et les soutes pleins, il doit faire dans les 20000 tonnes, pour 6 metres de tirant d’eau. C’est l’equivalent du Porte helicopteres Mistral de la marine Francaise. Ce canard ne peut pas faire ce qu’il veut sur le fleuve avec son gabarit, et la priorite etant au moins manoeuvrant, c’est plutot au autres de degager la voie.

Enfin, ca c’est le principe de base, la theorie



Le probleme est que les barges se balladant sur le fleuve affiche une aimable nonchalance et le meme respect pour les regles de navigations que les motos et velos ont en chine pour les regles du code de la route !

La dessus, a l’instar des motos qui peuvent trimballer jusqu’a 4 personnes ainsi qu’un volumineux sac de riz, il se trouve que les barges sont tellement charges que la coque n’a plus de franc borc, et qu’il n’y a que le panneau de cale et la cabine qui depasse de la flotte !



Mais heuresement que le panneau est haut !! au moins 25cm !!, et j’ai deja vut un marinier passant de la poupe a la proue de son sabot en ayant les pieds dans l’eau sur le pont !



Mais bon, voila notre fringuant cargos avec dans les 120 hommes d’equipage en train de descendre le Yang Tse Kiang, ce qui est un beau voyage

Mais voila qu’un de nos guetteurs apercoit une de ces foutue barges en route convergente, cap de collision.

- commandant ! une ecoutille et une cabine arrive sur nous !

- vous voulez dire une barge ??

- je pense oui, car c’est un tas de charbon qui depasse, et ca ne ressemble pas a un kiosque de sous marin !



Bon, ce n’est sans doute pas la premiere fois de la journee et pas de quoi s’affoler.

Comme le navire est en essais, il est encore sous la responsabilites du chantier naval chinois, et a donc un capitaine chinois, ainsi qu’un pilote du fleuve.

Ils empoigne la radio et se mette a clammer a la barge, non-identifies car l’immatriculation est sous la flotte, de degager la route, notre cargos ne pouvant devies du chenal.



Aucune reponse d’une quelquonque barge, et celle concernes continue son chemin.



Pendant qu’un type continue a brailler dans la VHF, le commandant et le pilote passe a autre chose.

Quelques vigoureux coups de cornes de Brumes, 5 d’affiles, indiquant pour les gens polis « j’ai des doutes sur votre manoeuvre » et pour les autres « DEGAGE triple idiot ! » sont emis.



La Barge, qui a l’air d’avoir l’habitude des coups de klaxon rageur, s’en contre fiche comme de son premier chargement de remblai



Pendant que le cargos continue a emmetre des decibels sur les ondes comme dans les airs, nous passons au signaux lumineux !



Mais en plus d’etre sourde, cette sacre barge est aveugle !!!

Cela dit, si elle n’est deja pas capable de voir les 200 metres du cargos, ce n’est pas un idiot avec une lampe de poche qui vat l’affoler



Une partie des 120 hommes d’equipages est envoyee a l’avant pour hurler et faire signe a cette sacre foutue barge ! Mais avec le meme succes et bruit qu’un troupeau de canard !



La barge, sure de sa direction continue droit vers son destin, qui n’est d ‘ailleurs plus tres loin.

Un gros « Blong » resonne sur le cargo lors de la collision, et les 20000 tonnes accuseront un coup de roulis, preuve que la barge etais lourdement charger !



Quand au sous marin de surface, lui, renverser par le choc, la cargaison ayant sans doute riper aussi,est en train de faire naufrage rapidement et 3 individus saute par dessus bord en hurlant des imprecations !

Sans doute que la gite a ete plus importante que la hauteur du panneau de cale et que l’eau s’est engouffres dans le peu de place qui restait !



Le cargo finit par stopper sur son inertie, car meme machine arriere, vous ne le stoppez pas comme ca. De courageux membres d’equipage sautent sur l’emergency rescue boat, le canot d’intervention rapide, et se mettent a tirer la ficelle de demarrage du moteur hors bord pendants que d’autres marins manoeuvre la grue pour descendre le bateau a la mer.



Mais Erik, un hollandais representant du proprietaire du navire leurs hurle « il n’y a pas la cle de contact ! » un chinois traduit aimablement la prose au marins qui continue a tirer la ficelle. Ils s’arretent, le temps de regarder le moteur, opinent de la tete, mais continue a tirer comme des demeures la ficelle !



Erik, puis son traducteur, continue de Hurler « mais le moteur ne vat pas demarrer sans la cle ! » mais un des fiers marins du Yang Tse Kiang repond « on ne sait jamais, peut etre que le moteur a un defaut et qu’ont vat finir par y arriver !!! »



Erik en reste coi et bredouille, « c’est un moteur japonais les gars, pas un chinois ! il y a marquer Yamaha dessus ! » mais bon, il ne sert visiblement a rien de discuter avec les deux intrepides qui continue a martyriser la ficelle pendant que leur embarcation est en train de se balancer au dessus du vide pendue par le cable de la grue.



De toutes maniere, voila les Carabiniers du Yang Tse Kiang qui, tout gyrophare et sirene allumes finissent par arriver pour sauver le moteur de notre rescue boat, sa ficelle, et les trois naufrages de la barge qui nagent comme des raviolis dans leurs soupe.



L’echelle de pilote du cargo est descendu et les autorites –guardes-cotes, guardes-riviere, policier ou guardes barrieres, je n’ai jamais bien compris, finissent par monter sur le cargos demander quel est ce foutoir sans nom !



Evidement, les 3 mariniers de la barges hurlent que le cargos leurs est rentres dedans, pendant que le capitaine du cargo ainsi que le pilote et pas mal d’autres hurlent que la barge n’a tenus aucun compte des coups de cornes de brumes, d’appels lumineux ou radio, et que le cargos avec ses 6 metres de tirant d’eau ne peu pas devier du chenal !





Dans ce concert de hurlement, les autorites, quels qu’elles puissent etre, finissent par se rendre compte du nombre de personnes tres important qui se trouve sur ce cargo !



Sachant qu’il y a normalement 21 membres d’equipages, pourquoi se trouve t’il 120 personnes a bord ??

- Ah, le navire est en essais, oui, ca explique tout !

- Vous avez tester la marche arriere et les freins avant de descendre le fleuve ??

Ou est le remorqueur d’accompagnement ? ah, il n’est pas venus car tout vat bien a bord ??

- Mais la barge alors ???

- Et au fait, nous ne voyons qu’un canot de sauvetage de 30 places et un rescue boat avec la ficelle du moteur fumante, comment il font en cas de naufrage les 120 marins du bord ??



- Ah, il n’y a pas de probleme car comme le navire est neuf il est donc solide et ne court aucun risque, car le capitaine est competent et que comme il y a des cloisons etanche il n’y a pas de probleme.



- Certes, mais le capitaine du Titanic aussi etait tres competent non ? et le paquebot munis aussi de cloison etanche, ca ne l’a pas empeches de couler n’est ce pas ?? puis bon, en parlant de competence... la barge ????



Les choses s’enlisent, et les autorites decident que le cargo ne continue pas son voyage et reste a l’ancre dans un coin en attendant de finir de denouer ce sac de noeuds. Ca vat durer quelques jours



Ce qui n’est pas sans poser probleme au chef cuistot du cargos. Car comme le chantiierNaval est tres organises et a fait un agenda impeccable qui tient compte de tout, il n’a embarquer que des vivres pour le temps prevus des essais, soit 5 jours. Si cette histoire dure quelques jours de plus, il n’y aurat plus de vivres a bord !!

D’office, a peine partie, un rationement est mis en place ! sans doute que ca coute trop cher d’affreter une barcasses chercher a manger.



Bah, sur les 120 matelots du bords, il y en a certainement quelques uns de trop, il suffirat de trouver le plus jeune ou de tirer la courte paille.

Mais bon, ce n’est pas sans certain risque , car par exemple, si c’est Erik qui est tirer au sort, il y aurat de la vielle carne fumee a table !

Donc, il est preferable de designer le bidou pour faire le jambon.



Bon, pendant ces quelques jours a l’ancre, la proue du cargo est inspecter. Il n’y a pas de voie d’eau, ce n’est donc qu’un peu de tole froissee. D’ailleurs bien froisses, au dessus et en dessous de la ligne de flotaison. Bah, une coup de chalumeau, de soudage, une peinture fraiche et c’est bon.

Pas la peine d’annuler les essais en mer pour ca.



Cela dit, comme le sac de noeuds n’est toujours pas denouer, le capitaine chinois du chantier naval est debarquer et est remplacer par un autre, qui aurait quand meme put ramenener des vivres avec lui cet imbecile.

Car les pates et le riz a l’eau, matin-midi-soir... ca vat quoi !



Ensuite, l’ancre est remontes et le navire vat aller poursuivre ses essais en faisant des ronds dans l’eau devant Shanghai quelques jours.

Bien sur, pas de canot suplementaire, mais le nouveau capitaine a promis de ne pas faire naufrage, et des brasssieres de sauvetage rapieces ont ete distribues a tous le mondes.

Heureux qui comme Ulysse ont fait de beau voyages


Dernière édition par Bill le Jeu 03 Déc 2009, 06:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: LA DISPARITION DE BILL   Mer 02 Déc 2009, 22:16

j'adore..............les histoires de tonton Bill

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MessageSujet: Re: LA DISPARITION DE BILL   Jeu 03 Déc 2009, 12:29

Naviguer sur le Yang-tsé.... Cela n'aura jamais été facile...
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MessageSujet: Re: LA DISPARITION DE BILL   Jeu 03 Déc 2009, 20:38

ils sont normaux la bas ??

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MessageSujet: Re: LA DISPARITION DE BILL   Jeu 03 Déc 2009, 22:13

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MessageSujet: Re: LA DISPARITION DE BILL   Ven 04 Déc 2009, 08:01

C'est à peu près ça....

The Bill shock
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MessageSujet: Re: LA DISPARITION DE BILL   Sam 05 Déc 2009, 01:55

j'ai faillis passer a la casserole et finir en rata et ca vous fais rire !!!!!!!

Je vous hais
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MessageSujet: Re: LA DISPARITION DE BILL   Sam 19 Déc 2009, 02:00

JollyRogers a écrit:
ils sont normaux la bas ??

Oui, ils sont normaux, suivant les standard locaux

en fait, c'est moi qui sort de l'ordinaire, mais, meme en France, j'ai l'habitude, alors...
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MessageSujet: Re: LA DISPARITION DE BILL   

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