AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 nouveau site en construction sur l'armée soviétique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nouveau site en construction sur l'armée soviétique Empty
MessageSujet: nouveau site en construction sur l'armée soviétique   nouveau site en construction sur l'armée soviétique EmptyVen 23 Oct 2009, 10:36

Bonjour à tous,

j'ouvre ce sujet pour vous faire part de mon nouveau projet : un site sur les forces armées soviétiques et russes de 1945 à nos jours, consacré aussi bien aux matériels, aux maquettes, aux opérations ou aux uniformes et insignes, avec bien sûr une partie sur la marine. Je vous donne le lien vers ce site que j'ai appelé étoile rouge, krasnaya zvezda en russe :

http://www.krasnayazvezda.com/

Il est pour le moment très peu fourni, et je ne cherche pas pour l'instant à faire de pub pour attirer des visiteurs, j'attends qu'il y ait assez de contenu. Si je vous en parle c'est pour vous proposer de contribuer à son enrichissement, surtout en ce qui concerne la partie marine bien sûr. Et si vous voyez des bugs ou tout autre erreur n'hésitez pas à m'en faire part, c'est encore une version "bêta" si l'on peut dire...

Merci d'avance,

Aymeric
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

nouveau site en construction sur l'armée soviétique Empty
MessageSujet: Re: nouveau site en construction sur l'armée soviétique   nouveau site en construction sur l'armée soviétique EmptyVen 23 Oct 2009, 11:14

J'ai placé en favori. Pendant longtemps j'ai eu une espèce d'aversion pour le matériel soviétique mais j'en suis revenu. Si un jour j'arrive à finir l'Ecosse, je pense faire outre la Sardaigne un pays équipé d'armes soviétiques probablement en Afrique ou en Asie

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




nouveau site en construction sur l'armée soviétique Empty
MessageSujet: Re: nouveau site en construction sur l'armée soviétique   nouveau site en construction sur l'armée soviétique EmptyVen 23 Oct 2009, 11:19

Merci Clausewitz ! j'ai vu que tu avais écrit pas mal de sujets sur les bâtiments russes sur le forum, est-ce que je pourrais les reprendre sur le site ?
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

nouveau site en construction sur l'armée soviétique Empty
MessageSujet: Re: nouveau site en construction sur l'armée soviétique   nouveau site en construction sur l'armée soviétique EmptyVen 23 Oct 2009, 11:21

Aymeric a écrit:
Merci Clausewitz ! j'ai vu que tu avais écrit pas mal de sujets sur les bâtiments russes sur le forum, est-ce que je pourrais les reprendre sur le site ?

Aucun problème je serais ravi de te donner un coup de pouce ! thumleft

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




nouveau site en construction sur l'armée soviétique Empty
MessageSujet: Re: nouveau site en construction sur l'armée soviétique   nouveau site en construction sur l'armée soviétique EmptyVen 23 Oct 2009, 11:27

Merci beaucoup ! je passe par email pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

nouveau site en construction sur l'armée soviétique Empty
MessageSujet: Re: nouveau site en construction sur l'armée soviétique   nouveau site en construction sur l'armée soviétique EmptyVen 23 Oct 2009, 22:05

tu laisse tombé l'Italie ????

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

nouveau site en construction sur l'armée soviétique Empty
MessageSujet: Re: nouveau site en construction sur l'armée soviétique   nouveau site en construction sur l'armée soviétique EmptyVen 23 Oct 2009, 22:47

Aymeric a écrit:
c'est pour vous proposer de contribuer à son enrichissement, surtout en ce qui concerne la partie marine bien sûr

La partie marine russe 1945-aujourd'hui, tu peux la diviser en quelques parties:

- l'ultime ère du canon, 1945-1958
- L'avènement du missile et le début de la flotte russe océanique, 1958-1973
- La flotte russe océanique 1974-1991
- L'après guerre froide 1992-aujourd'hui

a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau site en construction sur l'armée soviétique Empty
MessageSujet: Re: nouveau site en construction sur l'armée soviétique   nouveau site en construction sur l'armée soviétique EmptySam 24 Oct 2009, 09:57

Non je ne laisse pas tomber l'Italie, mais j'ouvre un deuxième site qui va forcément mettre un peu en veille le site Italie 1935-45, mais ce n'est pas un abandon !
Pour ce qui est de la subdivision de l'histoire de la marine russe, c'est une bonne idée de plan pour un article à mettre dans la partie opérations ou organisation, mais je n'ai pas encore assez de doc pour rédiger un tel article.
A plus,
Aymeric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau site en construction sur l'armée soviétique Empty
MessageSujet: Re: nouveau site en construction sur l'armée soviétique   nouveau site en construction sur l'armée soviétique EmptyDim 06 Déc 2009, 18:02

Je vous signale deux nouvelles fiches sur le Minsk et le Slava créées sur la base des articles declausewitz que je remercie. Si vous avez des précisions sur leur carrière opérationnelle je suis preneur !
Merci d'avance,
Aymeric

http://www.krasnayazvezda.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau site en construction sur l'armée soviétique Empty
MessageSujet: Re: nouveau site en construction sur l'armée soviétique   nouveau site en construction sur l'armée soviétique EmptyDim 06 Déc 2009, 20:22

Bonsoir
D'excellentes infos ici (en anglais!)
http://warfare.ru/
A+
PS: ne pas oublier que dans la période 1917 - 1991, il s'agissait de la marine soviétique ...
[img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin2.gif[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau site en construction sur l'armée soviétique Empty
MessageSujet: Re: nouveau site en construction sur l'armée soviétique   nouveau site en construction sur l'armée soviétique EmptyDim 20 Déc 2009, 21:13

Toujours d'après les infos de clausewitz, je vous propose une nouvelle page sur le Grozny, premier croiseur de la classe Kynda.
http://www.krasnayazvezda.com/


Savez-vous s'il existe un site qui répertorie l'ensemble des numéros de coque portés par chaque navire soviétique ?
Merci d'avance,
Aymeric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau site en construction sur l'armée soviétique Empty
MessageSujet: Re: nouveau site en construction sur l'armée soviétique   nouveau site en construction sur l'armée soviétique EmptyLun 21 Déc 2009, 11:04

Bonjour
A priori non, ces numéros étant variables dans le temps.
Il y a l'anecdote fameuse où les Moskva (les porte hélicoptères) portaient un numéro différent sur chaque côté de la coque ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau site en construction sur l'armée soviétique Empty
MessageSujet: Re: nouveau site en construction sur l'armée soviétique   nouveau site en construction sur l'armée soviétique EmptyLun 21 Déc 2009, 18:53

Ah oui, je ne savais pas çà ! enfin ce doit être galère pour s'y retrouver au final...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau site en construction sur l'armée soviétique Empty
MessageSujet: Re: nouveau site en construction sur l'armée soviétique   nouveau site en construction sur l'armée soviétique EmptyDim 10 Jan 2010, 16:34

Bonjour,
je vous propose aujourd'hui une page sur le Kirov.
http://www.krasnayazvezda.com/

Bonne lecture,
Aymeric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau site en construction sur l'armée soviétique Empty
MessageSujet: Re: nouveau site en construction sur l'armée soviétique   nouveau site en construction sur l'armée soviétique EmptyVen 15 Jan 2010, 21:15

Bonsoir,
j'ai mis en ligne une page sur le Sverdlov à partir des écrits de clausewitz.
Bonne lecture,
Aymeric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau site en construction sur l'armée soviétique Empty
MessageSujet: Re: nouveau site en construction sur l'armée soviétique   nouveau site en construction sur l'armée soviétique EmptyMer 20 Jan 2010, 16:58

superbe travail, beaucoup de boulot derrière... :)) et très bonne idée que de rajouter les kits
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

nouveau site en construction sur l'armée soviétique Empty
MessageSujet: Re: nouveau site en construction sur l'armée soviétique   nouveau site en construction sur l'armée soviétique EmptyJeu 21 Jan 2010, 13:52

MichelP a écrit:
superbe travail, beaucoup de boulot derrière...

Oui, tout a fait d'accord, Rien que la création/conception des pages.....
ah le PHP, HTML & so......
Des mots qui me semble familiers nouveau site en construction sur l'armée soviétique Bangdesk nouveau site en construction sur l'armée soviétique Bangdesk nouveau site en construction sur l'armée soviétique Bangdesk
nouveau site en construction sur l'armée soviétique Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau site en construction sur l'armée soviétique Empty
MessageSujet: Re: nouveau site en construction sur l'armée soviétique   nouveau site en construction sur l'armée soviétique EmptySam 03 Avr 2010, 22:48

Bonjour,

un petit message pour vous tenir au courant des dernières mises à jour :la semaine dernière, j'ai ajouté une page sur le navire de lutte ASM Amiral Zozoulia, et aujourd'hui une page sur le TK-208, le premier des Typhoon.
Comme d'habitude, toutes les remarques seront les bienvenues.
Bonne lecture,

Aymeric

http://www.krasnayazvezda.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau site en construction sur l'armée soviétique Empty
MessageSujet: Re: nouveau site en construction sur l'armée soviétique   nouveau site en construction sur l'armée soviétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau site en construction sur l'armée soviétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: Russie / Union Soviétique-
Sauter vers: