AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Naufrage de SeaFrance

Aller en bas 
+4
PALEZ
Bill
Colombamike
MM 40
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Naufrage de SeaFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufrage de SeaFrance   Naufrage de SeaFrance - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 20:08

Bientot la liquidation Rolling Eyes



http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=117837
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naufrage de SeaFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufrage de SeaFrance   Naufrage de SeaFrance - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 22:28

Cette fois-ci, c'est la FIN Evil or Very Mad

"Lliquidation inévitable pour SeaFrance"

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/12/12/97002-20111212FILWWW00481-liquidation-inevitable-pour-seafrance.php

Peuvent être fier d'eux les "jusqu'au boutistes syndicaux" Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naufrage de SeaFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufrage de SeaFrance   Naufrage de SeaFrance - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 17:04

Derniers épisodes du naufrage Evil or Very Mad

SeaFrance : La SCOP et ses responsables en délicate posture

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118311



SeaFrance : la main de fer de la CFDT

http://www.europe1.fr/France/SeaFrance-la-main-de-fer-de-la-CFDT-890965/index.html



Pas-de-Calais : Où est passé l'ancien trafic de SeaFrance ?

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118289
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naufrage de SeaFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: SEAFRANCE   Naufrage de SeaFrance - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 08:48

Bonjour,
Je me pose quelques questions:SEAFRANCE coule doucement,mais coule,auparavant c'était l'ALA cie désservant Dunkerque Douvres,rachetée par SEAFRANCE,La MESMART très grosse Cie avec de très
beaux bateaux à cheminées noires désservant l'Asie le Pacifique et l'océan Indien,la Transat en tant que telle n'existe plus.Ces deux dernières Cie ont formé la CMA-CGM,dont la moitié des batiments sont
immatriculé à l'étranger.Toutes ses cies disparues l'ont été parce que les syndicats ont été intrangigeants.Je ne suis pas opposé aux syndicats,bien au contraire,mais il serait judicieux qu'ils mettent un
peu d'eau dans leur vin et ne font de l'utopie une réalité.
P&O,sur le même crénaux de SEAFRANCE et sur la même ligne n'a pas de problèmes majeurs.
DFDS sur la ligne DUNKERQUE-DOUVRES est en progression constante et met des bateaux supplémentaires en ligne.
Ah,je précise que l'hotellerie à bord est présente,mais en nombre limité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naufrage de SeaFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufrage de SeaFrance   Naufrage de SeaFrance - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 10:25

MONCEY a écrit:
e font de l'utopie une réalité.
P
A ce sujet, lire et relire l'excellent livre de Michel Heller sur l''URSS et intitulé "L'utopie au pouvoir"
Édifiant, pour la destructio nd'un système en interne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naufrage de SeaFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: re Bonne Année   Naufrage de SeaFrance - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 17:08

Le naufrage d'une entreprise est un désastre humain et plus largement un désastre pour toutes les sociétés.
Désastre humain car en effet ce sont des emplois et avec heux des hommes des enfants des épouses des commerces des villages et des villes qui en supportent les conséquences.
Désastre de société car en effet l'échec d'une partie de la société contamine l'ensemble de celle-ci comme un virus le fait de son point d'inoculation vers l'ensemble du corps.
Pourtant comment ne pas regarder avec méfiance les chefs d'entreprise trop pressés de faire du profit du créneau exploité sans se soucier du devenir de son entreprise une fois que le filon sera épuisé.
Mais aussi comment ne par regarder avec la même méfiance les responsables syndicaux chargés de la défense des intérrets des salariés lorsqu'ils agissent comme ils semblent l'avoir fait pour SEAFRANCE ?
Souvenons nous des exigences des représentants de l'arsenal choisi pour en son temps procéder à la refonte du FRANCE qui de surenchère en surenchère est devenu le NORWAY ?
Comment faire comprendre à l'opinion publique que l'on est dans son bon droit quand on immobilise des ports pour préserver un monopole statutaire au risque de voir les débarquements se faire en Espagne, en Italie, en Belgique ou en Hollande ??
Comment justifier le fait de faire une grève juste quand l'entreprise va mal et qu'elle n'est plus compétitive comme le raffinage indépendant alors que l'on est pas soi-meme prospecteur exploitant transporteur et en fin distributeur ??
C'estpas l'amer constat que vont faire les constructeurs automobile quand les pièces détachées jusqu'a 3 fois moins chères à l'étranger ne viendront plus que de là et que les dépots fermeront mettant des centaines de personnes au chaumage.
Le naufrage de notre industrie textile est venu de la forme patriarcale de cette industrie et qui s'est montré incapable d'évoluer et à jeté par insociance des milliers de salariés à la rue.
Le combat social à dans notre France détruit plus d'emploi qu'il en a préservé.
Je terminerai par l'un des métiers associant talent art et savoir faire "La COPIE" Que sont devenus les moines d'antan quand Gutemberg à inventé l'imprimerie ? Mais c'est maintenant qu'il faut réfléchir à sa probable quasi disparition pour l'usage courrant et son remplacement par les outils dont nous nous servons entre nous en ce moment.
Si les financeurs, (actionnaires) les concepteurs (Ingenieurs) les salariés (Ressource Humaine ...SIC) ne trouvent pas le chemin constructif du dialogue et de la créativité en commun en se disant bien que le recours à l'état (Le Contribuable donc lui-même) ne peut pas se substituer à eux comment pourons-nous faire survivre notre sociéte ou si l'on préfère notr mode de vie

Je sais mon truc est bourré de trous mais c'est cet après-midi ni de la collère ni du désespoire mais simplement de l'amertume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naufrage de SeaFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: SEAFRANCE   Naufrage de SeaFrance - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 08:46

Je ne suis pas sur que c e soit de bon goût ni sa place ici...Mais vu ce qui précède je ne résiste pas

" Un jour les français domineront le monde ..................Mais pas demain..Y a Grève"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naufrage de SeaFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufrage de SeaFrance   Naufrage de SeaFrance - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 22:46

Pas mal celle-là, je la resortirais thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naufrage de SeaFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: SEA FRANCE   Naufrage de SeaFrance - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012, 17:17

Bonjour à tous,
J'ai lu vos messages,et cela m'interpelle.
Avant d'effectuer une carrière militaire,j'étais conducteur électricien à la SNCF.J'ai pris la voix royale pour cette spécialité,apprentissage SNCF,cours supérieur.J'étais à cette époque le plus jeune conducteur
de France à 22 ans.J'avais donc un avenir tout tracé.Hélas,je suis tombé dans un dépôt extrèmement syndiqué.Les représentants syndicaux faisaient la pluie et le beau temps.Ils étaient jaloux de ma po-
sition.Je peux également dire que les responsables des syndicats,ne sont pas touchés par les grèves puisque la grande majorité possède des chèques dit "d'absence syndicale".Venant d'être nommé,je ne
pouvais pas être muté.Demandez donc à Mr THIBAULT combien lui coute une grève? Rien,puisqu'il est rémunéré par son syndicat,voiture de fonction,alors que le syndiqué de base ,une journée de grève
lui coute chère.
En ce qui concerne SEA FRANCE,je pense qu'il aurait fallu ne pas être intrangisant.D'accepter 500 ou 600 licenciements au lieu de fermer la boutique.C'est vrai que la ville de Calais va souffrir de cette catas-
trophe,mais,les personnels peuvent soi être rembarqués par LD A (Louis Dreyfus Armateur);ou rejoindre les armements situés en Belgique (Ostende et Zeebruges).Il est vrai que les conditions de travail
ne sont pas qu'en France.
Sur la SNCM il y aurait également beaucoup à dire.
Bien cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Naufrage de SeaFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufrage de SeaFrance   Naufrage de SeaFrance - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012, 20:32

merci Moncey

il n'est vraiment, vraiment pas courant d'entendre quelqu'un de la SNCF parler comme toi !
et pourtant !

en france, ont parle de social du soir au matin, et ce sont des financiers purs qui dirigent souvent les entreprises.

en allemagne, bizarrement, ils font beaucoup, beaucoup par eux meme, les syndicats comme IG Metal sont en relation constante avec le patronat, et font que les choses marches.
ca fait 10 ans que je rentre en france par Franckfort et lufthansa, jamais eut la moindre greve !
Ah si, decembre dernier, en arrivant a l'aeroport, plusieur centaine de riverains sont venus dans l'aerogare avec tambour trompette et banderole raler contre l'extension de l'aeroport.
en fait, ont les a croiser sur le chemin de la manif. les manifestants etaient calme, disaient bonjour, se rendaient sur les lieux de la manifs en serrant a droite pour ne pas gener les voyageurs qui poussaient leurs chariots de bagages.
je n'ai meme pas vut un policier, et une mamy equiper d'un tambour m'a aimablement laisser passer avec mes gosses et mes baggages a un endroit un peu serrez ou il y avait du monde

alles in ordnung !

a comparer avec les greves des aeroports francais de decembre dernier !

mais en allemagne, les entreprises sont la pour faire marcher le pays, si vous faites vos courses dans un Lidl, vous vous apercevrez que les sardines viennent du Tyrol !

en France....
voyez vous, ca fait 10 ans que je suis en Chine, je fais des bateaux depuis 3 ans.
dans les liste des fournitures importantes de mes rafiots, c'est du made in Germany, made in Norway, made in Sweden, made in japan, made in US, made in UK (j'ai honte... c'est quand meme de la daube )... meme l'incinerateur a poubelle est made in Norway !! c'est de la High Tech !!!

pas de made in France, faut pas delirer, ah si, quand meme, Gerflor nous fait le parquet

a cotez de ca, une boite francaise de Nantes m'a un jour contacter pour fournir des trucs concernant la soudure. les element demandes etaient deja made in china, ils voulaient simplement avoir un autre contacts. leurs principal client est STX et DCNS. ce n'est pas franchement mon scope, ni meme mon emploi, mais j'ai regardes
bon, j'ai trouver ce qui leurs fallait avec un rabais de 30 a 80% par rapport a leurs cout, et avec des origines bien souvent identiques.
je ne connait pas la marge de leurs intermediaire precedent, mais je peut vous affirmer que c'est un beau salaud

... pas de suites a mon offre.... mais je suis convaincu que les prix ont ete renegocies avec leurs fournisseur habituel

resultat cette annee: les prix de ventes en france de ces produits par cet entreprises ont augmentes avec l'inflation !!!!
je pense que leurs marge est de ~200 ~300 %
comment voulez vous qu'une entreprise francaise s'en sortent si elle doit acheter ses fournitures de bases a un prix delirant !

a cotes de ca, je peut vous dire aussi qu'une chaine d'ancre vendu en france, qui est de toutes facon made in china, subit une augmentation de 40% lors du passage de la chine a la france, et ensuite une augmentation de 625% entre le stock et la vente a l'etalage

voila... vous voulez aussi qu'ont parle de Free, d'Orange et de SFR ????

voila

en France ont a
des syndicats obtus, irresponsable
des financiers au manettes, des salauds, des voleurs
un gouvernement, qu'il soit de droite ou de gauche n'a aucune influence: il est sur son nuage !!

juste un exemple, ont veut faire dans l'ecologie
alors en France ont cree une "eco-taxe" avec un service special, une mention ajoutes sur toutes les etiquettes et tous le tremblement
en Alllemagne: ont reduits les emballages et les pubs papier, et en plus ont se debrouille pour etre moins cher qu'en France


Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Naufrage de SeaFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufrage de SeaFrance   Naufrage de SeaFrance - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012, 22:55

Bill a écrit:
[…]en france, ont parle de social du soir au matin, et ce sont des financiers purs qui dirigent souvent les entreprises.[…]
ca fait 10 ans que je suis en Chine, je fais des bateaux depuis 3 ans.[…]
pas de made in France, […] ah si, quand meme, Gerflor nous fait le parquet
[…]en France ont a des syndicats obtus, irresponsable des financiers au manettes, […]
un gouvernement, qu'il soit de droite ou de gauche n'a aucune influence: il est sur son nuage !![…]
thumright Analyse pertinente et fondée, à la fois sur l’expérience industrielle et sur celle d’autres cultures…

On pourrait ajouter à ces nombreux griefs (dont les positions psychorigides des syndicats…) celui du poids (devenu) démesuré (dans une économie ouverte) du coût du travail en France… (il me semble… Embarassed ).

Le modèle social qui fait notre fierté n’est pas gratuit… affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naufrage de SeaFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse à vos mails   Naufrage de SeaFrance - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 04:19

Bonjour à tous et merci de vos réactions.Elles me semble conforme à mon opinion.
Je ne suis pas opposé au syndicalisme,mais il me semble que cela devrait être des gens responsables comme en Allemagne (IG METAL),ce qui n'est pas le cas.
En ce qui concerne la SNCM,il s'agit non seulement de syndicalisme,mais également de chantage,car les équipages des lignes de corse sont pratiquement tous d'origine corse,ce qui n'est pas le cas des lignes
de Tunisie ou d'Algérie.La compagnie concurrente (CORSICA FERRY) est française mais immatriculé en Italie et cerla gêne les marins corses.
Bien cordialement,MONCEY
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Naufrage de SeaFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufrage de SeaFrance   Naufrage de SeaFrance - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 04:45

c'est tous le systeme qui est figes dans une attitude de posture !

les syndicats font greve parce qu'il faut faire greve en vertus du droit de greve et la bonne excuse resasses est qu'ils font greve meme quand ca ne les concerne pas en vertus de la defense de ceux qui ne peuvent pas faire greve

le systeme politique est figes dans des postures droite -gauche-centre qui ne rime meme plus a rien et qui, a tord ou a raison, mais au nom de la democratie empeche la multiplicite des partis qui ne repondent pas au moule.
de toutes facons, comme leurs conseiller viennent soit du milieu des syndicats, soit du patronat soit des financiers, le systeme est biaises et tourne en rond

les medias sont dans leurs posture de petit jeu con, people, polemique, foot, parsemage de roses.... mais ou est le journaliste qui porte la plume dans la plaie ?! vive les bonniches des sofitel !

le modele social francais ?!
mais quel modele social ??!!
ca se saurait s'il y en avait un !?

les francais respirent le bohneur a cause de leurs modele social ??? ont a un taux de suicide 17 fois superieur a l'angleterre ou a l'allemagne !!!
4000 morts sur les routes de l'hexagone, vite !! des radars !!!
12000 suicide reussis annuellement.... euh.... vous etes sur que dans les morts routiers il n'y en pas aussi qui se sont suicides ???

nos techniciens, ingenieur, scientifique, docteur... l'elite se tire a l'etranger, moi le premier il faut etre honnete (la tete de l'elite !!! les fleurs sont pas cher !!) , mais quel est le choix !? je serais toujours petit technicien soudeur si je serais rester en France, je prefere etre ingenieur en Chine, avec le diplome francais dument delivres sur mon experience acquise en asie.

Comment justifier que les retraites du civils sont ponctionner au profit des fonctionnaire

Que les petits vieux qui ont trimes toutes leurs vie se retrouve avec 600~800 euros, soit pareil qu'un type qui n'a pas travailles et vecut de l'air du temps

comment justifier les 40~50% de surcout de la vie en DOM TOM par rapport a la france alors que l'ile d'a cotes est a 40~50% inferieur a la france ?

Comment justifier la rigidites des couts supposes haut en raison d'une qualites illusoire alors que le truc est made in pas en France ou pour justifier des depenses deraisonables? l'autre jour, le patron de Free, a l'assemble national, declarait qu'il etait moins cher que les autres, mais que sont salaire brut etait de 173000 euros annuel, soit 30 fois moins que sont homologue de chez bouygues ou Orange

quels modele social ???

dans les annees 30, il y eut un bouquin sur "les 40 familles qui dirigent la France" ca n'a pas changes en fait.

il y a ce qui marche et ce qui ne marche pas

le modele social allemand, il est nul ??? ils sont betes ?? ils vivent de misere et font les voitures les plus pourris du monde puis roulent avec ?? le Reich est bloques tous les 4 matins par les syndicats ??

en decembre, partant de strasbourg, j'ai pris le TGV pour aller a Paris: 400km de verdure

puis en janvier, Strasbourg Franckfort: 250 km d'usines et de village le long de l'autoroute

Une zone indus en construction en France: des magasins
Une zone indus en construction en Allemagne: des usines

10 ans que je vis en Chine
10 ans que toujours, quoi qu'ont en dise, j'ai travailles a l'avantage d'entreprises etrangere, anglaise, (j'ai honte.... mais c'est pour ca que je peut les trainer dans la boue en connaissance de cause), francaise (siberie et Chine) puis allemande, car tous les broyeurs a ciment, les moteurs et equipement de navires, equipement d'acierie.... porte finalement des noms comme MANN, SIEMENS, Bosch, Polysius, Voest Alpine, Loesche, Blaupunkt...

une marque francaise releve de l'exception culturelle !




Dernière édition par Bill le Jeu 02 Fév 2012, 09:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naufrage de SeaFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Naufrage de SeaFrance - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 09:36

Bonjour ou bonsoir je ne sais pas BILL

Quelle colère et quelle amertume!
Je la partage en partie et notamment pour ce qui concerne le développement industriel si vous travaillez à l'étranger avec des outils Allemand c'est évident que nous ne savons pas les faire en France ou plus précisément on ne sait plus les faires.
Pourtant les plus grands paquebots de croisière on sait!
L'exception française réside dans notre caractère Gaulois et je ne voudrai pas en changer certes mais je le confesse il me joue des tours bien souvent§
Nous sommes un peuple hybride à savoir mi Saxon mi Latin ajoute à ça un gout immodéré pour la chicane et voilà le résultat.
Pour ce qui concerne les médias parfaitement OK ceux-ci privilégie les très à la mode "POLÉMIQUES"[i] hors d'elles pas de ventes donc pas de succès!
Voilà BILL il y aurait bien d'autres choses à dire mais ......

P.S.

Pouriez vous me renvoyer le logiciel d"HARPOON je l'ai perdu en essayant de l'ouvrir avec divers logiciels sans le passer par le ZIP et il me semble qu'il me demande une adresse et que je ne puisse pas u glisser la pièce jointe en l'état.

Merci BILL ici le "SOLEIL LEVANT à La Rochelle est superbe.

Bien amicalement GILLES
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Naufrage de SeaFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufrage de SeaFrance   Naufrage de SeaFrance - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 10:40

Gilles17137 a écrit:
Bonjour ou bonsoir je ne sais pas BILL


L'exception française réside dans notre caractère Gaulois et je ne voudrai pas en changer certes mais je le confesse il me joue des tours bien souvent

Bien amicalement GILLES

Et on connait la victoire exceptionnelle de Vercingétorix sur Jules César... Faut-il dire que Français que Astérix est seulement une BD ?

Les Français sont des boeufs et c'est la triste vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Naufrage de SeaFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufrage de SeaFrance   Naufrage de SeaFrance - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 10:53

ont veut parler des syndicats ?
La CGT-RATP est propriétaire d'un manoir du XVIIe siècle dans l'Essonne dont l'entretien est à la charge du CE de la RATP
http://www.lepoint.fr/societe/le-ce-de-la-ratp-fait-la-fete-28-01-2012-1424646_23.php


Dernière édition par Bill le Jeu 02 Fév 2012, 02:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naufrage de SeaFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufrage de SeaFrance   Naufrage de SeaFrance - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 16:56

salut Merci BILL

Gaffe à tes corronaires ami Naufrage de SeaFrance - Page 2 Panneau-

Certes il y a Frédéric DARD mais heureusement rien que cette année on en a trouvé des bons. Je te ferai une liste de livres de mer si tu veux et si tu as du mal à les trouver en Chine dis le moi je te les posterai.

Mais pour les livres je te conseil un site: www.stw.fr rubrique livres de mer. je la connais bien car je fais parti du jury du prix Albatros.
Au fait en parlant d'Albatros je te conseille Indolent Compagnon de voyage prix Albatros 2010 cheers

Pour HARPOON ne t'inquiète pas je vai chercher sur un site recommandé.

Cordialement Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naufrage de SeaFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufrage de SeaFrance   Naufrage de SeaFrance - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 18:57

Moi question livre, j'attend avec avec impatience le 2e tome d'un certain matelot sur un navire poubelle Naufrage de SeaFrance - Page 2 Kommmalh

Pour le reste, je suis malheureusement d'accord avec l'auteur de ce bouquin Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Naufrage de SeaFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufrage de SeaFrance   Naufrage de SeaFrance - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 01:45

j'ai rectifie ma position qui etait un tantinet excessive et meme injuste, desoles de l'emportement

Bill a écrit:
ont veut parler des syndicats ?
La CGT-RATP est propriétaire d'un manoir du XVIIe siècle dans l'Essonne dont l'entretien est à la charge du CE de la RATP
http://www.lepoint.fr/societe/le-ce-de-la-ratp-fait-la-fete-28-01-2012-1424646_23.php


Gilles17137 a écrit:
L'exception française réside dans notre caractère Gaulois et je ne voudrai pas en changer certes mais je le confesse il me joue des tours bien souvent§
Nous sommes un peuple hybride à savoir mi Saxon mi Latin ajoute à ça un gout immodéré pour la chicane et voilà le résultat.
Pour ce qui concerne les médias parfaitement OK ceux-ci privilégie les très à la mode "POLÉMIQUES"[i] hors d'elles pas de ventes donc pas de succès!

en meme temps, les medias font que ce que les grolandais ont l'air de demander ou ce qu'il faut faire pour les maintenir justement dans le groland si merveilleux

Mais je vais rectifier ma position, car a y repenser, elle me parait un tantinet excessive

je vais vous expliquer pourquoi, que ce soit en politique, en syndicat ou en media, tous se resume finalement au gest de posture, ce n'est pas compliques

en democratie moderne, c'est la regle des 20%

c'est a dire que quoi qu'il arrive, il y aurat 40% a droite et 40% a gauche, que ce soit sur un match entre Adolf Hitler et le Mahatma Ghandi, ca n'y changerat rien.

mais 40%, ca ne fait pas une majorite, alors il est important d'aller chercher la moitie plus un des empecheurs de gouverner en rond qui trainent dans les 20% qui ne sont en plus pas repartis au milieu bien entre les 2 postures de droite et de gauche, mais un peu partout, comme le brie, le Munster, le roquefort, la Tome, le Chasseloup, le crottin de chevres..... ont est en France apres tout

donc, d'entree de jeu, il faut maintenir la posture.
les syndicats parleront greve et lutte des classe, meme s'il roulent en porshe et vivent en chateau
la gauche parlerat social, meme si le contact avec les petites classe se font a la vas vite dans les chambres d'hotel
et ainsi de suite

c'est pour ca que les troisiemes ou quatrieme homme ou femme sont si important, ils n'ont bien evidement aucune chance de gagner, mais ca permet de centrer ou se trouve les 20% afin de permettre au gros de les chercher ou ils se trouvent.

c'est un jeu d'echec, le but est le pouvoir, pas franchement ses obligations ou ca charge, ca se saurait.
sinon, pourquoi il y a tant du cumulards au senat qui emarge 15000~20000 euros mar mois sans meme venir sur les bancs de l'assembles pour y dormir ???

mais a la fin, les perdants sont les Francais, car de toutes manieres, c'est eux qui payent les taxes impositions et le reste, et jamais, au grand jamais une posture n'a fait marche une economie, qu'elle soit petite ou grosse, ca n'a aucune importance. ce seraient trop simple

d'ou le naufrage de SEA-FRANCE

donc le Francais sent bien que ca ne marche pas, mais il n'a pas de solution, et ne peut en attendre de qui que ce soit, car chacun lutte pour son pre carre.
Alors ont voit l'abstention monter en Fleche, plus de 40%
et s'il ne s'absente pas au election, et qu'ils ne votent pas pour les partis principaux, c'est qu'ils sont mal eleves et anti-democratique !

il n'y a plus que les jeunes qui sont idealiste

avez vous vut l'annee derniere les etudiants de Harward refuser de rentrer en cours d'economie et de se rassembler devant l'amphi sans vouloir y entrer. Le manitou d'Harward est venus demander ce qui se passait
_ allons messieurs, qu'y a t'il
- messieur, en tant qu'etudiant d'Haward, nous pouvons raisonablement estimes que la plus part d'entre nous formeront l'elite de demain
- oui
- en tant que tels, nous devons montrer que nous sommes responsable
- exact
- donc, au vut de l'etat actuel de l'economie mondial, nous pouvons affirmer que les elites d'aujourd'hui et d'hier n'ont pas remplis leurs role ni leurs responsabilites. Il se trouve qu'aujourd'hui notre prof d'economie est l'ancien conseiller financier de Georges Busch, nous estimons n'avoir strictement rien a apprendre de lui
- euh....

bah.... ca n'aurat aucune influence, ni au US, ni en France

voila, ce qu'il y a de drole, c'est que la posture est hereditaire, et meme geographique.
je connais des patelins en Lorraine ou sur Lens qui, quoi qu'il arrive, votent coco depuis 1917 ! A cote de Thionvile tous les peppone de village sont alles voir il y a deja 30 ans le dirlo du college en lui tenant ce langage
- cammarade, nous voulons pour nos enfants une education renforce en langue etrangere
- bien bien messieurs, alors nous avons deja de l'allemand, de l'anglais, de l'espa...
- Niet Cammarade, niet, nous refusons les langue imperialistique et anti reactionnaires que vous avez l'audace de nous proposer
- mais alors ????
- nous voulons pour nos enfants la langue de l'avenir, celle des classes laborieuse
- oui ????
- le russe evidement !


J'ajouterais un mot de Sun Yat Sen: Le commerce (et l'industrie) a besoin de client, pas de gouvernement

je mentionne bien l'industrie en complement du commerce, et pas la finance !

ceux la.... ont peut leurs envoyer Lenine

avez vous lu le dernier Goncourt "L'art francais de la guerre", il m'a pas mal remue, et me laisse reveur. le livre pose assez bien le probleme francais, mais les solutions.... je n'en vois pas.... le livre non plus d'ailleurs

j'ai plusieur livres de l'amiral Hubert Granier, en fait les 3 volumes de "l'histoire des marins francais", c'est tres instructifs. par exemple, j'ai beaucoup aimes

il faut que je passe du temps sur stw.fr ... je ne connaissais pas

Harppon est diponible sur le site abandonware
http://www.abandonware-paradise.fr/abandonware-Harpoon-1468-fichedejeu.html

Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12712
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Naufrage de SeaFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufrage de SeaFrance   Naufrage de SeaFrance - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 10:38

Les ferries de Seafrance vont bientôt être mis en vente

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118800&u=152&xtor=EPR-56-%5bnewsletter%5d-20120216-%5barticle%5d

Quel gâchis Evil or Very Mad

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Naufrage de SeaFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufrage de SeaFrance   Naufrage de SeaFrance - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 02:03

bah

ils vont etre rachetes par quelqu'un et d'ici 6 mois la ligne serat remis en service par quelqu'un d'autres car il faut bien que les camions remplis de babioles made in china passent, n'est ce pas ?


le prochain sur la Liste: SNCM

ca vat etre bo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naufrage de SeaFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufrage de SeaFrance   Naufrage de SeaFrance - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 07:49

il faut que je passe du temps sur stw.fr ... je ne connaissais pas

Je ne peut que t'encourager pour la rubrique livres de mer, j'en profite nous décernons un prix chaque année "LE PRIX ALBATROS" nous choisissons le lauréat sur ce qui nous est proposé parus entre le premier Septembre et le 31 Aout de chaque année. Merci de me signaler ou de signaler à STW vos découvertes.
Pour cette année pour l'heure c'est le désert j'ai en cours un truc dont vous aurez prochainement la note de lecture sur le site.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naufrage de SeaFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufrage de SeaFrance   Naufrage de SeaFrance - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 07:51

Mon cher BILL être racheté pour permettre aux voitures fabriquées en chine c'est bien, mais les HOMMES ????????????? Ca s'achète un homme ???
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Naufrage de SeaFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufrage de SeaFrance   Naufrage de SeaFrance - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 09:52



ben.... quand je regardes les p'tites main dans mon chantier naval....
Naufrage de SeaFrance - Page 2 Whip Naufrage de SeaFrance - Page 2 Whip
vous connaissez la difference entre un travailleur libre et un esclave ??
Un travailleur libre est virable a la premiere incartade etest vires quand il n'y a plus de boulot, qu'il se debrouille

un esclave, vous etes obliges de le nourrir, lui, sa famille, vous ne pouvez pas le virer meme si vous n'en avez plus rien a faire !

ca fait trop longtemps que je travaille dans des pays impossible vous me direz !
Naufrage de SeaFrance - Page 2 Tumblewe Naufrage de SeaFrance - Page 2 Tumblewe

Pour en revenir a Sea France....

Dreyfus s'etait proposes pour racheter et faire fonctionner Sea France

Ils se sont fait remballer par les syndicats et les employes.

Naufrage de SeaFrance - Page 2 4 Naufrage de SeaFrance - Page 2 4 Naufrage de SeaFrance - Page 2 4 Naufrage de SeaFrance - Page 2 Demon29 Naufrage de SeaFrance - Page 2 Demon29 Naufrage de SeaFrance - Page 2 Demon29 Naufrage de SeaFrance - Page 2 Doh Naufrage de SeaFrance - Page 2 Doh Naufrage de SeaFrance - Page 2 Doh

ont fait quoi quand les hommes sont comme ca ????
Naufrage de SeaFrance - Page 2 4_18_5
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2147
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Naufrage de SeaFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufrage de SeaFrance   Naufrage de SeaFrance - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 10:03



:
ont fait quoi quand les hommes sont comme ca ????
Naufrage de SeaFrance - Page 2 4_18_5 [/quote]


on laisse l'affaire couler et un autre la remonte avec du personnel different

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naufrage de SeaFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naufrage de SeaFrance   Naufrage de SeaFrance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naufrage de SeaFrance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naufrage d'un cargo en Norvège
» [NEWS] L'épave du cuirassé DANTON retrouvé !
» Naufrage de la SNCM ?
» [Art.]Le naufrage du Lusitania: Drame/Enquête/Epave 1/2
» [Art.]Le naufrage du Lusitania: Drame/Enquête/Epave 2/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Marine Marchande :: Navires de commerce-
Sauter vers: