AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Cuirassé Richelieu 1936 1/400

Aller en bas 
AuteurMessage
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

Cuirassé Richelieu 1936 1/400 Empty
MessageSujet: Cuirassé Richelieu 1936 1/400   Cuirassé Richelieu 1936 1/400 EmptyMar 25 Aoû 2009, 20:05

Salut à tous.

Ayant bientôt achevé mon cuirassé Clemenceau au 1/400, je pense après une petite pose me lancer dans la construction d'un autre cuirassé français, à savoir le Richelieu selon ses premiers plans.
De l'autre côté du Rhin un modéliste s'y est collé il y a quelques temps, à une échelle plus grande, et je suis donc entré en contact avec lui.

Actuellement nous avons une petite interrogation. En effet lors de sa première modélisation par DAO, Robert y fait figurer le fameux système de protection contre le vent. Cela suscite mon interrogation sachant que:

- Les plans sont de 1937, et la tour avant ,est une version légèrement modifiée de celle du Strasbourg
- Ce système n'existait pas sur le Strasbourg, il n'a (il me semble) été rajouté que plus tard, et pas partout:

http://membres.multimania.fr/kadero69/r36/Richelieu_29.JPG

Cependant, Robert me montre ca:

Cuirassé Richelieu 1936 1/400 Strc.th

Selon lui ces bandes seraient bien le système de protection contre le vent. Jusque là d'accord, mais je suis perplexe sachant que sur les plans
du Clemenceau (cuirassé), validés en 1939, ces bandes n'apparaissent pas, alors que le système y aurait été logiquement installé.

Quelqu'un a une idée? study hockey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/
Invité
Invité




Cuirassé Richelieu 1936 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1936 1/400   Cuirassé Richelieu 1936 1/400 EmptyJeu 03 Sep 2009, 19:50

Bonjour à toi , très difficile à dire,
Il ne faut pas oublier que sur les plans d'origine, certains détails ne seront pas là , et quand c'est standard ce sera monté.
Un exemple , sur les plans on représente souvent l'emplacement de la drome sans pour cela avoir les plans de détail des barques
Sur les plans du Jean Bart de 1949 , les tourelles de 57 mm sont représentées par des pointillés , sans autres détails

@+
Revenir en haut Aller en bas
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

Cuirassé Richelieu 1936 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1936 1/400   Cuirassé Richelieu 1936 1/400 EmptyJeu 03 Sep 2009, 19:59

Salut

Merci pour ta réponse.

C'est en effet ce qu'il est ressortit des discussions à ce sujet que j'avais aussi posté sur le forum de Larsenal. De plus mon interlocuteur en a parlé avec Harold Winkel et Robert Dumas, et il semble bien que ces marques soit le système de protection contre le vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/
Contenu sponsorisé





Cuirassé Richelieu 1936 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1936 1/400   Cuirassé Richelieu 1936 1/400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Richelieu 1936 1/400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherches a cuirasse Richelieu
» les embarcations sur le cuirassé Richelieu
» Le camouflage dans la Marine
» le cuirassé novgord ( les cuirassé rond de l'amiral popov )
» Cuirassé Danton et Croiseur cuirassé Jeanne d'Arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Vos maquettes et etudes-
Sauter vers: