AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 FIL INFO US NAVY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36
AuteurMessage
Francis Marliere
Second maître
Second maître


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 43
Ville : Tourcoing
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Ven 13 Oct 2017, 16:14

warburton a écrit:
y'a bien la roulette russe, mais pour ça, y'a les élections. Mr.Red

Cher ami, je me permets d'être respectueusement en désaccord.
A la roulette russe, une seule chambre du barillet est chargée, tandis qu'aux élections, on perd à tous les coups ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
warburton
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 70
Ville : paris
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Ven 13 Oct 2017, 16:41

bonjour
Embarassed je ne puis que m'incliner… respect ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takagi
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3737
Age : 37
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Sam 14 Oct 2017, 06:36


Le TREASURE, qui porte le JOHN S. McCAIN en pontée, est attendu à Yokosuka le 22 octobre en fin d'après-midi. study
On note que les hélices du DDG ont été démontées pour le transport.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starling
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 52
Ville : Là-bas
Emploi : Gênant
Date d'inscription : 03/01/2014

MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Sam 14 Oct 2017, 09:32

Les portes-à-faux de la poutre-flotteur sont réduits au minimum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5426
Age : 45
Ville : à la maison, loin de Dahlia...
Emploi : Brasseur d'air...
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: UUVRON 1 (Unmanned Undersea Vehicle Squadron 1)   Sam 14 Oct 2017, 10:15

évolution de la modernité

United States Navy formed the first squadron of submarine robots
http://defence-blog.com/news/united-states-navy-formed-the-first-squadron-of-submarine-robots.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takagi
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3737
Age : 37
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Sam 21 Oct 2017, 06:34

Le transporteur lourd TREASURE, qui achemine au Japon le JOHN S. McCAIN endommagé à Singapour le mois dernier, a dû se dérouter vers les Philippines alors qu’il s’apprêtait à embouquer le détroit entre Luzon et Taiwan.

Le temps était mauvais ces derniers jours, le typhon Lan balayant la zone au large de Taiwan, obligeant le TREASURE à ralentir (il transite normalement à 12nd). Le matin du vendredi 20 octobre, son AIS signalait qu’il était en route au 165 (vers l’entrée de la baie de Manille) à un peu plus de 1nd. Vendredi soir, il était toujours au 165 mais à 11,5nd. Il est attendu en baie de Subic.

Selon le porte-parole de la 7e flotte, une faille d’une dizaine de centimètres a été détectée sur le bordé tribord du destroyer, possible conséquence de la fatigue imposée à la coque par les mouvements de plateforme induits par le typhon. Des investigations vont être menées à Subic Bay avant de continuer vers le Japon. Des réparations de fortune pourraient être nécessaires avant ce départ. Ce retard permettra en outre d’attendre la fin du typhon.

Il ne reste qu’une dizaine d’hommes à bord du JOHN S. McCAIN. Leur rôle est de mener des rondes périodiques. Le reste de l’équipage est déjà à Yokosuka où le destroyer doit être réparé.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takagi
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3737
Age : 37
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Sam 21 Oct 2017, 23:35

Le TREASURE et son chargement sont attendus à Subic le dimanche 22 octobre vers 15h locales.
Quant au typhon Lan, il doit achever de parcourir la côte orientale du Japon le dimanche 22 et le lundi 23. Il se déplace parallèlement à la côte à une quinzaine de kilomètres / heure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Labrador7
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Ville : Lyon
Emploi : Confidentiel
Date d'inscription : 08/10/2017

MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Mar 24 Oct 2017, 14:14

Quelle histoire pour ramener ce navire et une fissure de 12 cm due au Typhon,
2 en rade heureusement ils en ont recu deux nouveaux le 3è nouveau Burke Johnsson 114 étant finalement mis en service en mars 2018, même date possible aussi pour le nouveau Virginia Colorado 788 mais il peut encore être admis cette année comme prévu.

USS John S. McCain develops crack in hull during transport to Japan
http://navaltoday.com/2017/10/24/uss-john-s-mccain-develops-crack-in-hull-during-transport-to-japan/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takagi
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3737
Age : 37
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Lun 30 Oct 2017, 06:05

Dans un article de Stars & Stripes (publication peu suspecte d’américanophobie primaire…), les services médicaux mettent en garde contre la consommation effrénée de boissons énergisantes par les équipages des navires de l’US Navy, consommation particulièrement excessive dans les zones de combat.

Ce n’est pas la première fois que ces boissons sont ciblées : déjà, en 2010, le Center for Disease Control and Prevention avait observé que les militaires déployés en Afghanistan qui consommaient au moins trois de ces energy drinks par jour augmentaient leur risque de dormir moins de quatre heures par jour et de s’endormir pendant la journée.

Certains membres du Sénat ont demandé si le manque de sommeil ne pouvait pas avoir joué un rôle dans les deux récents abordages qui ont coûté la vie à dix-sept marins. À la question posée en septembre 2017 par le sénateur John McCain et qui lui demandait s’il arrivait à des marins de travailler plus de cent heures par semaine, l’amiral John Richardson, Chief of Naval Operations, a répondu qu’il « ne pouvait le nier ». Une note interne à l’US Navy enjoint les commandants à instaurer des régimes de quart plus respectueux des rythmes naturels du sommeil. La Navy a également renforcé certains équipages et analyse les privations de sommeil, selon ce que l’amiral a déclaré au Sénat.

Les canettes de boissons énergisantes vendues dans les distributeurs installés à bord des navires pourraient elles aussi venir dans le collimateur, parce qu’elles ont des effets sur le sommeil des consommateurs et parce que leur contenu pourrait avoir des effets néfastes à long terme sur la santé des consommateurs. La dose quotidienne recommandée de sucres est de 36 grammes pour les hommes, 25 grammes pour les femmes ; celle de caféine est de 400 milligrammes. Or une canette citée dans l’article contient 54 grammes de sucre et 200 milligrammes de caféine. Outre la privation de sommeil, les médecins pointent du doigt les problèmes cardiaques à court terme (arythmie) ou à long terme, ainsi que le risque de diabète.

Mais le second-maître interviewé dans l’article (après avoir été hospitalisé à Bahrein) explique qu’il « lui faut bien quelque chose » pour tenir les longues heures de quart entrecoupés de pauses trop brèves.

Il y a quelques années, une étude analogue avait poussé à retirer plusieurs de ces boissons énergisantes des distributeurs installés dans les établissements scolaires (ce n’est pas dans l’article de Stars & Stripes) pour limiter le manque de sommeil des écoliers et des collégiens.

400 milligrammes de caféine correspondent à quatre ou cinq tasses (variable selon la variété) de café torréfié moulu, pour information sur votre propre consommation.

Et le sénateur John McCain est le fils de l'amiral John S. McCain Jr., un des deux amiraux homonymes qui ont donné son nom au destroyer accidenté à Singapour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takagi
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3737
Age : 37
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Mer 01 Nov 2017, 09:20

Le transporteur lourd TREASURE avec le JOHN S. McCAIN en pontée est toujours à l'ancre à Subic Bay ce 1er novembre 2017.


Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takagi
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3737
Age : 37
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Jeu 02 Nov 2017, 03:27

L’US Navy a publié le mercredi 1er novembre 2017 un rapport de 71 pages sur les accidents du FITZGERALD et du JOHN S. McCAIN. Le San Diego Union-Tribune s’en est fait l’écho.

Ces deux accidents auraient pu être évités et de nombreuses défaillances de la chaîne opérationnelle ont été pointés du doigt dans le rapport, daté du 23 octobre.

Quand il a été abordé par l’ACX CRYSTAL le 17 juin, le FITZGERALD avançait trop vite dans une zone connue pour être encombrée par le trafic maritime. Il n’a pas manœuvré pour éviter la collision comme le prescrit le Règlement International pour Prévenir les Abordages en Mer et n’a prévenu personne qu’il n’allait pas manœuvrer. Les veilleurs ne regardaient pas sur tribord, d’où est venu l’ACX CRYSTAL. Les opérateurs du radar de navigation n’avaient pas réglé le gain de leur écran pour en tirer une meilleure image, ils n’étaient pas avertis du fait que le navire évoluait dans une zone de trafic et n’avaient pas démarré le système d’identification automatique des navires (AIS) qui aurait pu pallier au mauvais réglage de leur écran.

Les jours précédents, l’état-major du destroyer avait effectué plusieurs inspections et fait passer plusieurs tests de qualification que le rapport qualifie de « punishing schedule of inspections and certification testing » qui aurait entraîné des privations de sommeil.

L’accident du JOHN S. McCAIN le 21 août est tout aussi édifiant. L’équipe de quart a perdu le contrôle de l’appareil à gouverner en permutant de manière inappropriée les consoles de télécommande alors que le destroyer approchait du tanker ALNIC MC. Plusieurs membres de cette équipe de quart « manquaient des connaissances de base nécessaires sur l’appareil à gouverner » et ceux qui étaient censés les avoir formés « n’avaient qu’un niveau de connaissance insuffisant pour assurer le niveau de rigueur requis par le programme de qualification. » Même le plus ancien des officiers chargé de faire appliquer les règles n’avait pas la « compréhension générale » sur la marche à suivre pour transférer la télécommande de barre d’une console à l’autre.

Ni l’officier de quart ni l’officier qui avait la manœuvre n’avaient assisté au briefing navigation l’après-midi précédant la collision (qui a eu lieu au petit matin) où ils auraient pu être prévenus des risques inhérents à la navigation dans ce secteur.

Au moment où elle a perdu le contrôle de son appareil à gouverner, l’équipe de quart du JOHN S. McCAIN n’a pas pensé à émettre cinq coups de sifflet bref qui auraient pu prévenir l’ALNIC MC de ses difficultés.

D’un autre côté, le rapport insiste sur les excellentes réactions de l’équipage des deux destroyers après les accidents, réactions qui ont permis de sauver des vies et de contenir rapidement l’envahissement de l’eau.

Séances d’instruction à la conduite nautique en vue dans toute la Navy ?  scratch

PS : le rapport ne parle apparemment pas des distributeurs de boissons énergisantes... Mr.Red


Dernière édition par Takagi le Jeu 02 Nov 2017, 06:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starshiy
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3462
Age : 67
Ville : Dans le grand sud de l'Europe !!!
Emploi : CONFIT AU CIEL
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Jeu 02 Nov 2017, 05:30

Bonjour
Tout bonnement ... ahurissant affraid
Heureusement que je navigue plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soumarsov.eu
Cotentin
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 74
Ville : Marigny (50)
Emploi : retraité défense nationale
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Jeu 09 Nov 2017, 18:41

Sad Sad Sad

La suite datée du 6 novembre. (Mer et Marine du 06 novembre)

Un rapport du département des opérations navales de l’US Navy sur les collisions mortelles des destroyers du type Arleigh Burke USS Fitzgerald et USS John McCain, survenues en juin et en août, vient de paraître. Ces analyses montrent, dans chaque cas, que ces accidents ont pour origine des erreurs humaines et des déficits de compétences dans les équipages américains, notamment en matière de connaissance des règles nautiques.

L’USS Fizgerald est entré en collision avec le porte-conteneurs...


Qu'ils retournent à l'école Confused

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miniflotte-50-monsite.com/
Takagi
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3737
Age : 37
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Ven 10 Nov 2017, 18:11

Ce 10 novembre, le TREASURE est toujours à l'ancre à Subic Bay avec le JOHN S. McCAIN en pontée. L'examen de la structure est-il très long, ou bien le convoi attend-il le passage aux Philippines du président Trump ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10388
Age : 36
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Ven 10 Nov 2017, 22:27

Takagi a écrit:
Ce 10 novembre, le TREASURE est toujours à l'ancre à Subic Bay avec le JOHN S. McCAIN en pontée. L'examen de la structure est-il très long, ou bien le convoi attend-il le passage aux Philippines du président Trump ? : scratch:
Pas sûre que ce soit un spectacle très valorisant (pour la marine) à lui montrer… mais amazing, ça, c'est plus probable !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2286
Age : 47
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Jeu 16 Nov 2017, 20:37

Pour les courageux : le rapport en Anglais est ici:

rapport d'enquete

En breff : manqué de connaissances des appareils anti-collisions, equipage de quart pas assez formés, personnel travaillant sur CG et DDG et donc pas de connaissance du materiel a bord.... j'en passe beaucoup

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takagi
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3737
Age : 37
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Hier à 16:34

Alors qu’il effectuait un exercice de remorquage dans la baie de Sagami au large du Japon avec un remorqueur japonais le samedi 18 novembre 2017, le destroyer USS BENFOLD (DDG-65) est entré en collision avec ledit remorqueur. D’après l’U.S.Navy, le remorqueur aurait dérivé jusqu’à heurter la coque du destroyer. Personne n’aurait été blessé dans l’accident et le destroyer n’aurait apparemment que des dégâts mineurs tels que des éraflures – sous réserve d’un examen plus poussé. Le destroyer est rentré au port par ses propres moyens.

Le remorqueur, quant à lui, est rentré à la remorque d’un de ses congénères à Yokosuka.

Une enquête a été diligentée.  scratch


Dernière édition par Takagi le Dim 19 Nov 2017, 00:52, édité 3 fois (Raison : Date)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NIALA
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15736
Age : 74
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Hier à 16:41

Exercice concluant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10388
Age : 36
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Hier à 17:15

Takagi a écrit:
[…] le destroyer USS BENFOLD (DDG-65) est entré en collision avec ledit remorqueur […]. Le BENSON est rentré au port par ses propres moyens. […]
scratch Le Benson ? ou bien le Benfold ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NIALA
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15736
Age : 74
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Hier à 17:21

Le DDG65 est le Benfold.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Takagi
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3737
Age : 37
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Hier à 17:39

Takagi a écrit:
Alors qu’il effectuait un exercice de remorquage dans la baie de Sagami au large du Japon avec un remorqueur japonais le samedi 18 novembre 2017, le destroyer USS BENFOLD (DDG-65) est entré en collision avec ledit remorqueur. [...]

DahliaBleue a écrit:
scratch Le Benson ? ou bien le Benfold ?

BENFOLD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   

Revenir en haut Aller en bas
 
FIL INFO US NAVY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Amérique :: Etats Unis-
Sauter vers: