AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 FIL INFO US NAVY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5388
Age : 44
Ville : à la maison, loin de Dahlia...
Emploi : Brasseur d'air...
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Jeu 13 Juil 2017, 11:26

Vidéo de l'entrée du USS Fitzgerald (DDG-62) au bassin au Japon (pas d'image des dégâts sous la ligne de flottaison) le 11 juillet 2017
https://youtu.be/oXwTF6Zdb5I

10 High Resolution Photos Of US Navy Destroyer Collision
http://gcaptain.com/high-resolution-photos-us-navy-destroyer-collision/

Le trou sous la ligne de flottaison qui a rempli deux logements et un compartiment machine, a été rebouché temporairement. Mais la coque a été vrillée. L'évaluation des dégâts va établir la possibilité de réparer à Yokosuka ou le besoin de ramener le destroyer aux USA. L'enquête est en cours.
New Dry Dock Photos Show the Scope of Hidden USS Fitzgerald Damage
https://news.usni.org/2017/07/12/new-dry-dock-photos-show-extent-hidden-uss-fitzgerald-damage
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10282
Age : 35
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Jeu 13 Juil 2017, 16:51

PALEZ a écrit:
[…] L'US Navy a commandé et reçu deux ESD : USNS Montford Point (T-ESD-1) US Navy and US Marine Corps testing their latest amphibious equipment during RIMPAC 2014 MLP […]
Astuicieux, ce concept de véhicule amphibie tout terrain :


Il rappelle un peu le bateau sur flotteurs rotatifs du début du XXè siècle (j'ai oublié son nom).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10282
Age : 35
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Jeu 13 Juil 2017, 17:05

PALEZ a écrit:
Vidéo de l'entrée du USS Fitzgerald (DDG-62) au bassin au Japon (pas d'image des dégâts sous la ligne de flottaison) le 11 juillet 2017


[…] Le trou sous la ligne de flottaison qui a rempli deux logements et un compartiment machine, a été rebouché temporairement. Mais la coque a été vrillée. L'évaluation des dégâts va établir la possibilité de réparer à Yokosuka ou le besoin de ramener le destroyer aux USA. L'enquête est en cours.
New Dry Dock Photos Show the Scope of Hidden USS Fitzgerald Damage
Le trou dans les œuvres vives semble avoir été provoqué par le bulbe d'étrave du navire marchand.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5388
Age : 44
Ville : à la maison, loin de Dahlia...
Emploi : Brasseur d'air...
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Jeu 13 Juil 2017, 21:11

DahliaBleue a écrit:
Le trou dans les œuvres vives semble avoir été provoqué par le bulbe d'étrave du navire marchand.

Très probablement... :)


Bien que en même temps, le bulbe n'a pas souffert beaucoup... scratch What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10282
Age : 35
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Jeu 13 Juil 2017, 22:26

PALEZ a écrit:
[…] Bien que en même temps, le bulbe n'a pas souffert beaucoup… : scratch: : suspect:
C'est un véritable éperon ! 'doit pas être en fer blanc… ni en contreplaqué…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1754
Age : 48
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

MessageSujet: FIL INFO US NAVY   Ven 14 Juil 2017, 09:31

bonjour !
dans un vieux post ici , on avait parler de l'éperon dans le combat naval ! lol!
on voie que sa fonctionne bien ici !!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5388
Age : 44
Ville : à la maison, loin de Dahlia...
Emploi : Brasseur d'air...
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Ven 14 Juil 2017, 13:47

Toujours le même, autre série de photos.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starshiy
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3249
Age : 67
Ville : Dans le grand sud de l'Europe !!!
Emploi : Repos et sac
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Sam 22 Juil 2017, 18:36

Aïe, aïe, aïe !
http://edition.cnn.com/2017/07/21/politics/fitzgerald-initial-investigation-blames-navy/index.html
Cela sent mauvais pour les équipes de quart passerelle et CO !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soumarsov.eu
warburton
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11663
Age : 70
Ville : paris
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Dim 23 Juil 2017, 14:14

bonjour
je m'adresse à ceux qui savent. cet article est-il crédible ?

https://arstechnica.com/information-technology/2017/06/internet-of-ships-tells-tale-of-uss-fitzgerald-tragedy-or-half-of-it/

à part ça, les marins en tenues camouflées… ça me fait toujours autant rigoler.
camouflage bleu… pour être moins visible dans l'eau ?
mais s'ils sont dans l'eau, on peut se demander s'ils ont intérêt à se camoufler.
naufragé, je préférerais porter une tenue de couleur orange, plus apte à être repérée par les sauveteurs. mais ce que j'en dit…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starshiy
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3249
Age : 67
Ville : Dans le grand sud de l'Europe !!!
Emploi : Repos et sac
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Dim 23 Juil 2017, 14:40

warburton a écrit:
bonjour
je m'adresse à ceux qui savent. cet article est-il crédible ?

https://arstechnica.com/information-technology/2017/06/internet-of-ships-tells-tale-of-uss-fitzgerald-tragedy-or-half-of-it/

Cela sent fortement le rattrapage aux branches. Que l'AIS ait été en fonction ou non, qu'il ait été brouillé, il reste les radars de navigation qui aujourd'hui disposent de systèmes d'alerte anti-collision. Et sur un navire de guerre digne de ce nom d'une veille optique !
Une simple alidade sur le répétiteur du gyrocompas montre que si le relèvement est constant, il y aura collision !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soumarsov.eu
pascal
Contre-amiral
Contre-amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5104
Age : 52
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Dim 23 Juil 2017, 14:50

mouis à mon avis il y a des carrières qui vont s'achever rapidement; notamment celle de l'officier de quart passerelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
warburton
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11663
Age : 70
Ville : paris
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Dim 23 Juil 2017, 15:17

merci Messieurs
[/quote]
Cela sent fortement le rattrapage aux branches. Que l'AIS ait été en fonction ou non, qu'il ait été brouillé, il reste les radars de navigation qui aujourd'hui disposent de systèmes d'alerte anti-collision. Et sur un navire de guerre digne de ce nom d'une veille optique !
Une simple alidade sur le répétiteur du gyrocompas montre que si le relèvement est constant, il y aura collision !
A+[/quote]
ça, c'est une chose que j'aimerais expérimenter; par simple curiosité.
autre question:
les heures données par les Japonais, les Philippins, et les Américains diffèrent quelque peu. une explication à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starshiy
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3249
Age : 67
Ville : Dans le grand sud de l'Europe !!!
Emploi : Repos et sac
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Dim 23 Juil 2017, 16:34

Citation :
Cela sent fortement le rattrapage aux branches. Que l'AIS ait été en fonction ou non, qu'il ait été brouillé, il reste les radars de navigation qui aujourd'hui disposent de systèmes d'alerte anti-collision. Et sur un navire de guerre digne de ce nom d'une veille optique !
Une simple alidade sur le répétiteur du gyrocompas montre que si le relèvement est constant, il y aura collision !
A+
Citation :
ça, c'est une chose que j'aimerais expérimenter; par simple curiosité.
autre question:
les heures données par les Japonais, les Philippins, et les Américains diffèrent quelque peu. une explication à cela ?
Oui, tout à fait possible. Pour les Japonais, probablement l'heure à laquelle ils ont été informés. Pour les Philippins...
Pour rejoindre Pascal, il va y avoir du remue-ménage dans les carrières. Mais certainement aussi dans l'organisation du service à bord et la formation. Quand je relis l'article de Warburton, et que l'ex officier du Missouri indique que dans les zone de navigation très encombrées, le radar est de peu d'utilité, je me dis que tout est basé sur leur fichue technologie et que personne ne regarde dehors. De même, où est la coopération chef de quart passerelle - officier de quart opérations? C'est depuis l'accident du Surcouf chez nous que les horaires de prise de quart de ces responsables ont été décalées. Et même si l'officier de quart opérations n'est pas responsable, hors situations particulières, de la sécurité nautique, il a un rôle à jouer. Ne serait-ce que s'assurer que les infos de collision probable ont bien été remontées à l'officier de quart passerelle.
Par exemple, dans un autre domaine, il leur a fallu près de 30 ans pour s'apercevoir qu'il fallait garder un savoir faire en navigation astronomique. Pour eux, avec le GPS, pas besoin. Hors, si celui-ci est brouillé, en panne etc..., il faut bien se dépatouiller avec un sextant et des tables.
A+
PS: et en aparté très public, je me demande s'il n'y a pas dans cette affaire une nouvelle indication de leur suffisance?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soumarsov.eu
warburton
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11663
Age : 70
Ville : paris
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Dim 23 Juil 2017, 18:52

suffisance de ce type ?

https://www.youtube.com/watch?v=cXGLdcD1b6M

un fake, mais plutôt bien vu. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NIALA
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15479
Age : 74
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Dim 23 Juil 2017, 21:02

C'est connu, mais cela fait toujours son effet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   

Revenir en haut Aller en bas
 
FIL INFO US NAVY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
 Sujets similaires
-
» FIL INFO US NAVY
» FIL INFO ROYAL NAVY
» [INFO] mail2web devient payant !
» [INFO] Support Moto/vélo
» [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Amérique :: Etats Unis-
Sauter vers: