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 FIL INFO US NAVY

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PALEZ
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Jeu 13 Juil 2017, 11:26

Vidéo de l'entrée du USS Fitzgerald (DDG-62) au bassin au Japon (pas d'image des dégâts sous la ligne de flottaison) le 11 juillet 2017
https://youtu.be/oXwTF6Zdb5I

10 High Resolution Photos Of US Navy Destroyer Collision
http://gcaptain.com/high-resolution-photos-us-navy-destroyer-collision/

Le trou sous la ligne de flottaison qui a rempli deux logements et un compartiment machine, a été rebouché temporairement. Mais la coque a été vrillée. L'évaluation des dégâts va établir la possibilité de réparer à Yokosuka ou le besoin de ramener le destroyer aux USA. L'enquête est en cours.
New Dry Dock Photos Show the Scope of Hidden USS Fitzgerald Damage
https://news.usni.org/2017/07/12/new-dry-dock-photos-show-extent-hidden-uss-fitzgerald-damage
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Jeu 13 Juil 2017, 16:51

PALEZ a écrit:
[…] L'US Navy a commandé et reçu deux ESD : USNS Montford Point (T-ESD-1) US Navy and US Marine Corps testing their latest amphibious equipment during RIMPAC 2014 MLP […]
Astuicieux, ce concept de véhicule amphibie tout terrain :


Il rappelle un peu le bateau sur flotteurs rotatifs du début du XXè siècle (j'ai oublié son nom).
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Jeu 13 Juil 2017, 17:05

PALEZ a écrit:
Vidéo de l'entrée du USS Fitzgerald (DDG-62) au bassin au Japon (pas d'image des dégâts sous la ligne de flottaison) le 11 juillet 2017


[…] Le trou sous la ligne de flottaison qui a rempli deux logements et un compartiment machine, a été rebouché temporairement. Mais la coque a été vrillée. L'évaluation des dégâts va établir la possibilité de réparer à Yokosuka ou le besoin de ramener le destroyer aux USA. L'enquête est en cours.
New Dry Dock Photos Show the Scope of Hidden USS Fitzgerald Damage
Le trou dans les œuvres vives semble avoir été provoqué par le bulbe d'étrave du navire marchand.
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PALEZ
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Jeu 13 Juil 2017, 21:11

DahliaBleue a écrit:
Le trou dans les œuvres vives semble avoir été provoqué par le bulbe d'étrave du navire marchand.

Très probablement... :)


Bien que en même temps, le bulbe n'a pas souffert beaucoup... scratch What the fuck ?!?

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DahliaBleue
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Jeu 13 Juil 2017, 22:26

PALEZ a écrit:
[…] Bien que en même temps, le bulbe n'a pas souffert beaucoup… : scratch: : suspect:
C'est un véritable éperon ! 'doit pas être en fer blanc… ni en contreplaqué…
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MessageSujet: FIL INFO US NAVY   Ven 14 Juil 2017, 09:31

bonjour !
dans un vieux post ici , on avait parler de l'éperon dans le combat naval ! lol!
on voie que sa fonctionne bien ici !!

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PALEZ
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Ven 14 Juil 2017, 13:47

Toujours le même, autre série de photos.




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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Sam 22 Juil 2017, 18:36

Aïe, aïe, aïe !
http://edition.cnn.com/2017/07/21/politics/fitzgerald-initial-investigation-blames-navy/index.html
Cela sent mauvais pour les équipes de quart passerelle et CO !
A+
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Dim 23 Juil 2017, 14:14

bonjour
je m'adresse à ceux qui savent. cet article est-il crédible ?

https://arstechnica.com/information-technology/2017/06/internet-of-ships-tells-tale-of-uss-fitzgerald-tragedy-or-half-of-it/

à part ça, les marins en tenues camouflées… ça me fait toujours autant rigoler.
camouflage bleu… pour être moins visible dans l'eau ?
mais s'ils sont dans l'eau, on peut se demander s'ils ont intérêt à se camoufler.
naufragé, je préférerais porter une tenue de couleur orange, plus apte à être repérée par les sauveteurs. mais ce que j'en dit…
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Dim 23 Juil 2017, 14:40

warburton a écrit:
bonjour
je m'adresse à ceux qui savent. cet article est-il crédible ?

https://arstechnica.com/information-technology/2017/06/internet-of-ships-tells-tale-of-uss-fitzgerald-tragedy-or-half-of-it/

Cela sent fortement le rattrapage aux branches. Que l'AIS ait été en fonction ou non, qu'il ait été brouillé, il reste les radars de navigation qui aujourd'hui disposent de systèmes d'alerte anti-collision. Et sur un navire de guerre digne de ce nom d'une veille optique !
Une simple alidade sur le répétiteur du gyrocompas montre que si le relèvement est constant, il y aura collision !
A+
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Dim 23 Juil 2017, 14:50

mouis à mon avis il y a des carrières qui vont s'achever rapidement; notamment celle de l'officier de quart passerelle ...
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Dim 23 Juil 2017, 15:17

merci Messieurs
[/quote]
Cela sent fortement le rattrapage aux branches. Que l'AIS ait été en fonction ou non, qu'il ait été brouillé, il reste les radars de navigation qui aujourd'hui disposent de systèmes d'alerte anti-collision. Et sur un navire de guerre digne de ce nom d'une veille optique !
Une simple alidade sur le répétiteur du gyrocompas montre que si le relèvement est constant, il y aura collision !
A+[/quote]
ça, c'est une chose que j'aimerais expérimenter; par simple curiosité.
autre question:
les heures données par les Japonais, les Philippins, et les Américains diffèrent quelque peu. une explication à cela ?
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Dim 23 Juil 2017, 16:34

Citation :
Cela sent fortement le rattrapage aux branches. Que l'AIS ait été en fonction ou non, qu'il ait été brouillé, il reste les radars de navigation qui aujourd'hui disposent de systèmes d'alerte anti-collision. Et sur un navire de guerre digne de ce nom d'une veille optique !
Une simple alidade sur le répétiteur du gyrocompas montre que si le relèvement est constant, il y aura collision !
A+
Citation :
ça, c'est une chose que j'aimerais expérimenter; par simple curiosité.
autre question:
les heures données par les Japonais, les Philippins, et les Américains diffèrent quelque peu. une explication à cela ?
Oui, tout à fait possible. Pour les Japonais, probablement l'heure à laquelle ils ont été informés. Pour les Philippins...
Pour rejoindre Pascal, il va y avoir du remue-ménage dans les carrières. Mais certainement aussi dans l'organisation du service à bord et la formation. Quand je relis l'article de Warburton, et que l'ex officier du Missouri indique que dans les zone de navigation très encombrées, le radar est de peu d'utilité, je me dis que tout est basé sur leur fichue technologie et que personne ne regarde dehors. De même, où est la coopération chef de quart passerelle - officier de quart opérations? C'est depuis l'accident du Surcouf chez nous que les horaires de prise de quart de ces responsables ont été décalées. Et même si l'officier de quart opérations n'est pas responsable, hors situations particulières, de la sécurité nautique, il a un rôle à jouer. Ne serait-ce que s'assurer que les infos de collision probable ont bien été remontées à l'officier de quart passerelle.
Par exemple, dans un autre domaine, il leur a fallu près de 30 ans pour s'apercevoir qu'il fallait garder un savoir faire en navigation astronomique. Pour eux, avec le GPS, pas besoin. Hors, si celui-ci est brouillé, en panne etc..., il faut bien se dépatouiller avec un sextant et des tables.
A+
PS: et en aparté très public, je me demande s'il n'y a pas dans cette affaire une nouvelle indication de leur suffisance?
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Dim 23 Juil 2017, 18:52

suffisance de ce type ?

https://www.youtube.com/watch?v=cXGLdcD1b6M

un fake, mais plutôt bien vu. lol!
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Dim 23 Juil 2017, 21:02

C'est connu, mais cela fait toujours son effet lol!
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Dim 20 Aoû 2017, 17:13

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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Lun 21 Aoû 2017, 05:00

Après l’abordage du USS FITZGERALD avec un porte-conteneurs philippin il y a deux mois, un autre accident vient de frapper l’US Navy : le destroyer lance-missile JOHN S. McCAIN (DDG-56, classe ARLEIGH BURKE) est entré en collision avec le chimiquier ALNIC MC (30 000t, immatriculé au Libéria) dans le détroit de Malacca le lundi 21 août 2017 à 06h24 du matin. Le destroyer est endommagé sur bâbord arrière. Dix membres de son équipage sont portés disparus et cinq ont été blessés dans la collision. D’importants moyens aériens et navals ont été déployés pour rechercher les disparus.

L’accident du FITZGERALD, qui avait fait sept morts parmi l’équipage du destroyer, a coûté sa place à son commandant.
Shocked


Dernière édition par Takagi le Jeu 05 Oct 2017, 04:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Lun 21 Aoû 2017, 14:27

Bonjour
Il y être très sérieusement temps que l'US Navy s'interroge sur l'organisation du service en passerelle, et la coordination passerelle CO.
Il serait aussi temps qu'elle revoie la formation de ses officiers de quart, tant en passerelle qu'au CO.
Ah oui, c'est vrai, ils viennent de "redécouvrir" la navigation astro. Ils n'ont donc pas encore eu le temps de leur apprendre à utiliser une alidade en anti-collision?
PS: la meilleure que j'ai lu était que dans les chenaux, les radars"militaires" étaient éteints !
No more comment
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Lun 21 Aoû 2017, 15:16

Starshiy a écrit:
Bonjour
Il y être très sérieusement temps que l'US Navy s'interroge sur l'organisation du service en passerelle, et la coordination passerelle CO.
Il serait aussi temps qu'elle revoie la formation de ses officiers de quart, tant en passerelle qu'au CO.
Ah oui, c'est vrai, ils viennent de "redécouvrir" la navigation astro. Ils n'ont donc pas encore eu le temps de leur apprendre à utiliser une alidade en anti-collision?
PS: la meilleure que j'ai lu était que dans les chenaux, les radars"militaires" étaient éteints !
No more comment
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Alain, je te trouve extrêmement caustique à l'égard de nos camarades de l'US Navy, première marine mondiale! lol!  Wink
La marine des Etats-Unis aurait-elle des problèmes de gestion de passerelle ?
Annapolis bâclerait-elle la formation des futurs officiers de quart?
Un accident est excusable, mais deux, du même type, officialisés en un mois, çà commence à faire beaucoup, même ramenés aux nombre d'unités en service.
Wouarf!
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Lun 21 Aoû 2017, 15:31

Loïc Charpentier a écrit:


Alain, je te trouve extrêmement caustique à l'égard de nos camarades de l'US Navy, première marine mondiale!
Bah, s'ils préfèrent tuer leurs gars comme ça !
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Lun 21 Aoû 2017, 15:40

Pourtant un porte conteneur cela se voit semble t'il, ils oublient qu'ils ne sont pas seuls sur la mer; appartenir à la première Marine du monde doit leur donner un ego surdimensionné; Mr.Red  le commandant du USS Fitzgerald à du laisser sa place, encore une place à prendre en perspective Rolling Eyes
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Loïc Charpentier
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Lun 21 Aoû 2017, 15:47

Les stats de l'Académie (USNA) d'Indianapolis...

https://www.usna.edu/NewsCenter/2017/07/class-of-2021-statistics.php
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Lun 21 Aoû 2017, 16:12

l serait peut être bon d'attendre les résultats de l'enquête mais une chose est sûre le Fitzgerald a été abordé par tribord il n'était donc pas prioritaire donc et de surcroît il a été abordé dans le tiers avant ... ce qui effectivement pose un vrai soucis en terme de quart passerelle

Ici abordage par bâbord donc a priori le Mc Cain est prioritaire par rapport au navire qui l'aborde et l'impact est en secteur arrière ...


Bref avant de tout mettre sur le coup de l'ego surdimensionné des uns de la technologie et de l'absence de sens marin il serait bon d'en savoir un peu plus, d'autant que le secteur du détroit de Malacca est le plus fréquenté du monde ou peu s'en faut et que de plus c'est très mal pavé avec de lourdes contraintes en termes de navigation ...

Il serait bon également de vérifier les compétences et l'ego du personnel de quart sur le navire abordeur on ne sait jamais !
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Lun 21 Aoû 2017, 16:30

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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Lun 21 Aoû 2017, 16:30

"Il serait bon également de vérifier les compétences et l'ego du personnel de quart sur le navire abordeur on ne sait jamais !"

Ce n'est jamais une excuse, comme pour conduire une voiture on doit anticiper l'erreur de l'autre; on fait toujours attention pour deux, pour soi et pour celui qu'on a en face qui peut commettre une erreur.
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