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 FIL INFO US NAVY

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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Jeu 12 Avr 2018, 12:58

Le Silent Service au grand complet sans les nouveaux ou bientôt retiré en service 04/2018 : 51 SNA : 33 Los Angeles ( 1 retiré cette année ) + 15 Virginia ( normalement 2 autres cette année ! ) et 3 très puissants Sea Wolf


https://i.imgur.com/WRDUrUY.jpg
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Sam 14 Avr 2018, 11:56

Dernier embarquement pour les Hornet de l' USN, les nouveaux F-18E/F commandés environ 120 ! ré équiperont les 4 derniers USN Hornet Escadrons tous à Oceana

Ceux de l' USMC qui fournit aussi 4 Escadrons de F-18A/C/C+ continueront à être embarqués

https://www.facebook.com/Scramblemagazine/photos/pcb.2168352126524643/2168349483191574/?type=3&theater


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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Mar 17 Avr 2018, 13:41

Un F-18C et une partie de ceux retirés seront transférés à l' USMC pour remplacer les plus vieux ainsi que de grosses qtés de pièces détachées.

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clausewitz
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Mar 17 Avr 2018, 18:12

31 ans de carrière pas mal du tout ! Very Happy

_________________
"J'ai connu une polonaise qu'en prenait au petit déjeuner (F. Naudin, poète)
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Mer 18 Avr 2018, 13:53

Programme provisoirement abandonné en faveur des Burke Flight III mais certainement que les futurs Type 055 Chinois vont motiver le MOD...

Here's The Navy's Vision For A New Cruiser To Replace The Aging Ticonderoga Class
http://www.thedrive.com/the-war-zone/20160/heres-the-navys-vision-for-a-new-cruiser-to-replace-the-aging-ticonderoga-class



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pascal
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Mer 18 Avr 2018, 15:22

Quand on voit ce que sont les Burke Flight III en terme de système d'arme c'est déjà pas mal ...
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Takagi
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Jeu 19 Avr 2018, 18:46

L’US Navy va déployer le destroyer lance-missile MILIUS (DDG-69, classe ARLEIGH BURKE) au Japon. Il appareillera de San Diego le vendredi 20 avril et arrivera à Yokosuka fin mai après quelques escales.


Le MILIUS est doté d’une capacité antibalistique assurée par le système de combat Aegis Baseline 9 qu’il vient de recevoir à l’occasion d’une modernisation. Il devait initialement gagner le Japon en 2017 mais l’accident du FITZGERALD a poussé les autorités à remettre à plus tard ce déploiement afin de pouvoir moderniser le bâtiment et lui conférer une capacité antibalistique en remplacement de celle du FITZGERALD.

Le MILIUS sera ultérieurement rejoint par le porte-aéronef d’assaut AMERICA (LHA-6) qui doit être basé à Sasebo vers la fin 2018.

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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Ven 20 Avr 2018, 12:37

Takagi a écrit:
L’US Navy va déployer le destroyer lance-missile MILIUS (DDG-69, classe ARLEIGH BURKE) au Japon. Il appareillera de San Diego le vendredi 20 avril et arrivera à Yokosuka fin mai après quelques escales.


Le MILIUS est doté d’une capacité antibalistique assurée par le système de combat Aegis Baseline 9 qu’il vient de recevoir à l’occasion d’une modernisation. Il devait initialement gagner le Japon en 2017 mais l’accident du FITZGERALD a poussé les autorités à remettre à plus tard ce déploiement afin de pouvoir moderniser le bâtiment et lui conférer une capacité antibalistique en remplacement de celle du FITZGERALD.

Le MILIUS sera ultérieurement rejoint par le porte-aéronef d’assaut AMERICA (LHA-6) qui doit être basé à Sasebo vers la fin 2018.


Il devait initialement arriver l' année dernière c 'est un Flight II et il est ABM comme les 28 premiers I/II avec comme autres Burke ABM seult les 2 nouveaux Flight IIA mis en service l' année dernière plus 5 Ticonderoga soit 35 navires ABM.
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Ven 20 Avr 2018, 12:48

Premier Ship-to-Shore Connector repmlacant des LCA transporte un peu plus
https://news.usni.org/2018/04/17/32985

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pascal
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Ven 20 Avr 2018, 12:57

Citation :
l devait initialement arriver l' année dernière c 'est un Flight II et il est ABM comme les 28 premiers I/II avec comme autres Burke ABM seult les 2 nouveaux Flight IIA mis en service l' année dernière plus 5 Ticonderoga soit 35 navires ABM.

C'est un Flight I sans hangar
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Lun 23 Avr 2018, 13:30

Le 11è San Antonio en tout maintenant 32 Nav d' Assaut Amphibies ( 9 America/Wasp + 11 SA + 12 Harpers Ferry/Whidbey Island ) 34 de prévus éventuellement jusqu' à 38 !
Encore 2 San Antonio après mais non furtifs et moins chers

Plus avec le MSC 8 plus petits Spearhead et aussi les Püller et Montford Point 3 en service et 3 commandés qui peuvent aussi transporter des troupes et même servir pour le dragage de mines ( Montford Point ) avec des MH-53E.

Eleventh San Antonio-class amphibious transport dock entering service
https://navaltoday.com/2018/04/20/eleventh-san-antonio-class-amphibious-transport-dock-entering-service/
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Dim 29 Avr 2018, 10:30

Citation :
[…] et Montford Point[,] 3 en service et 3 commandés qui peuvent aussi transporter des troupes et même servir pour le dragage de mines ( Montford Point ) avec des MH-53E. […] 11th San.A LPD in service […]
Citation :
Le 11è San Antonio [;] en tout maintenant 32 Nav d'Assaut Amphibies (9 America/Wasp + 11 SA + […]) […]
SA scratch = SAN ANTONIO ? Ça m'a un instant interloquée… puis j'ai saisi l'allusion. bounce
Citation :
[…] 34 de prévus [;] éventuellement jusqu'à 38 !
Encore 2 San Antonio après[,] mais non furtifs et moins chers[.]
Plus[,] avec le MSC[,] 8 plus petits [les] Spearhead […]
… sans compter (ou oublier ?) le neuvième, l'USNS City of Bismarck (T-EPF-9).
Citation :
[…] et aussi les Püller […]
Lewis Burwell Puller (général du Marine Corps) n'était pas allemand (ni d'origine germanique)…
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Starshiy
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Sam 26 Mai 2018, 11:25

Bonjour
Infos sur les patrouilles des SNLE US
https://shoehanger.livejournal.com/406784.html
A+
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Jeu 07 Juin 2018, 20:19

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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Jeu 07 Juin 2018, 23:16

Starshiy a écrit:
Bonsoir
Il va y avoir du travail
https://www.defensenews.com/naval/2018/06/06/troubling-us-navy-review-finds-widespread-shortfalls-in-basic-seamanship/
A+
les Américains sont pragmatiques ils vont se reprendre en main sous peine de perdre à terme le leadership
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Mar 19 Juin 2018, 18:43

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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Mer 20 Juin 2018, 13:14

c'est un habitué ... à noter que désormais à l'image du CAW 1 les groupes aériens embarquent systématiquement 4 flottilles de SH plus un détachement de Growler
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Mar 03 Juil 2018, 14:54

Je poste ici parce que je pense que c 'est intéressant et il à plus de visites pour l' US Navy que pour la Chine de plus l' USN à son propre Canon EM article avec quelques précisions avec la Chine bien sur sous réserves…

US intelligence report: China will have the world's most powerful naval gun ready for war by 2025
https://www.cnbc.com/2018/06/21/china-will-have-worlds-most-powerful-naval-gun-by-2025-us-intelligence-report.html


Remarques/Interrogations :

Il n' est pas précisé pour la portée en mn ou milles terrestres pour un navire normalement plutôt en miles nautiques mais peut être miles terrestre ?

Pour la vitesse annocée à 1600 m/sec mach 5.8, combien cela peut-être pour les canons 57  - 130 mm actuels ? pour une comparaison

Les obus tirés par les canons EM comme un missile SM-3 par exemple n' ont pas de charge explosive les effets sont occasionnés par la vitesse conjuguée à la masse pour le décrire simplement.
J' ai peu d' infos sur la qté d' explosif j' ai pour l' obus LRLAP du canon AGS qui devait armer le Zumwalt j' ai 11 kg expl. avec une CEP de 20 - 50 m combien en géneral pour les autres canon ? il semblait meilleur

Et justement si ce nouveau type de canon expédie des obus bcp plus rapides que ceux actuels est-ce que cela ne se fera pas au détriment de la précision,
avec les forces/contraintes que subit l' obus comme les missiles hypersoniques encore plus les futurs éventuels planeurs hypersoniques avec des trajectoires alternées je cite pour cdonner une idée.
Ces systèmes/armes qui pourraient effectivement être mis en service sont les premiers vraiment différents depuis la fin de la guerre froide et ca reste très intéressant.


Actuelles données que j' ai :
Canon EM US/AGS : 10 obus/min; 32 MJ
Canon Chinois : idem mais 32 - 36 MJ

Les canons actuels tirent bcp plus rapidement les 127 mm au minim 20obus/min et jusqu' à 40 c 'est bcp plus avec la grosse puissance électrique nécessaire et très peu de navires/classes auront cette puissance d' ici 10 ans si ca marche bien sur…

J' ai vu un projet je crois Franco - Allemand mais plutôt pour des pièces d' artillerie terrestre si je me rappelle bien.

PS : j' attrape aussi sur le Net une puissance de 30 - 40 MW ?  pour le Type 055, le Zumwalt en à une de 80 avec cela le 055 pourrait-il sans problème utiliser un canon EM je pense ou même 2 comme le Zumwalt ?


Peut être existe-t-il un sujet pour les canons ?
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Mar 03 Juil 2018, 15:41

Bonjour,
Sur mer, les distances s'expriment, toujours en nautiques (1 nautique = 1852 m), par contre, pour les pièces d'artillerie de marine, les portées sont indiquées en milliers de mètres, chez les nations qui ont adopté le système métrique, et en yards, pour celles qui restent accrochées aux mesures impériales, RN & "affiliées", US Navy - j'ai un doute pour la marine japonaise, mais Tagaki nous confirmera le système de mesure en vigueur -.
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Mar 03 Juil 2018, 15:58

Labrador7 a écrit:

Pour la vitesse annoncée à 1600 m/sec mach 5.8, combien cela peut-être pour les canons 57  - 130 mm actuels ? pour une comparaison


La Vo des pièces d'artillerie "classiques" ne dépasse que très rarement 1100 m/seconde et ce, depuis des décennies. Il y a deux raisons à cette "limite" de vitesse, l'usure excessive des tubes, à la fois, du fait, un, du projectile, deux, de la puissance de la charge propulsive nécessaire pour balancer le pêlot. De surcroit, la cadence de tir joue directement sur l'échauffement du tube ; on peut le retarder avec des injections de flotte, mais bon, la technique a ses limites. A un moment, avec injection de flotte ou non, il est nécessaire de suspendre le tir avec une pièce qui vient de "rafaler" intensivement, sous peine de ruiner définitivement le tube et de se faire, sérieusement engueuler par la hiérarchie, même, en conditions de combat. Tous les manuels techniques, depuis la nuit des temps, indiquent les cadences maximales et les nécessaires temps de refroidissement à respecter.

Les âmes des canons ont des durée de vie relativement limitées. Du temps des gros pêlots de 300 mm et plus, tirés à 800 m/s, la durée de vie des tubes se situait entre 200 et 300 coups! La durée de vie d'une pièce de "moyen" calibre (ex : Notre bon vieux 100 mm) automatique doit se situer aux alentours de 5000 coups, par rafale de 1,3 obus par seconde et 78 coups/mn, çà ne fait pas bézef (64 minutes d'emploi en continu!).

Sinon, on n'exprime jamais une vitesse initiale (Vo) d'une pièce d'artillerie, quelque soit son type, en Mach, qui, lui, est une mesure de vitesse en fonction directe de l'altitude, la vitesse de propagation du son étant plus élevée en altitude qu'au niveau de la mer. C'est, d'ailleurs, pour çà, que pour les records de vitesse, exprimés en mach, l'altitude est sensée être stipulée . Wink
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Mar 03 Juil 2018, 16:21

Loïc Charpentier a écrit:
Bonjour,
Sur mer, les distances s'expriment, toujours en nautiques (1 nautique = 1852 m), par contre, pour les pièces d'artillerie de marine, les portées sont indiquées en milliers de mètres, chez les nations qui ont adopté le système métrique, et en yards, pour celles qui restent accrochées aux mesures impériales, RN & "affiliées", US Navy - j'ai un doute pour la marine japonaise, mais Tagaki nous confirmera le système de mesure en vigueur -.


Le secrétariat de M. Takagi vous informe que depuis le 5 octobre 1917 la Marine japonaise fonctionne selon le système métrique en remplacement du système impérial.

Ce qu'il y a de bien avec le rail gun c'est l'absence d'explosion et de frottement ...
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Mar 03 Juil 2018, 16:53

, au secrétariat impérial! lol!
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Mar 03 Juil 2018, 16:56

pascal a écrit:
Ce qu'il y a de bien avec le rail gun c'est l'absence d'explosion et de frottement ...

Certes, mais ce n'est, semble-t-il, que la partie émergente de l'iceberg. Wink
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Mar 03 Juil 2018, 17:23

Loïc Charpentier a écrit:
Labrador7 a écrit:

Pour la vitesse annoncée à 1600 m/sec mach 5.8, combien cela peut-être pour les canons 57  - 130 mm actuels ? pour une comparaison


La Vo des pièces d'artillerie "classiques" ne dépasse que très rarement 1100 m/seconde et ce, depuis des décennies. Il y a deux raisons à cette "limite" de vitesse, l'usure excessive des tubes, à la fois, du fait, un, du projectile, deux, de la puissance de la charge propulsive nécessaire pour balancer le pêlot. De surcroit, la cadence de tir joue directement sur l'échauffement du tube ; on peut le retarder avec des injections de flotte, mais bon, la technique a ses limites. A un moment, avec injection de flotte ou non, il est nécessaire de suspendre le tir avec une pièce qui vient de "rafaler" intensivement, sous peine de ruiner définitivement le tube et de se faire, sérieusement engueuler par la hiérarchie, même, en conditions de combat. Tous les manuels techniques, depuis la nuit des temps, indiquent les cadences maximales et les nécessaires temps de refroidissement à respecter.

Les âmes des canons ont des durée de vie relativement limitées. Du temps des gros pêlots de 300 mm et plus, tirés à 800 m/s, la durée de vie des tubes se situait entre 200 et 300 coups! La durée de vie  d'une pièce de "moyen" calibre (ex : Notre bon vieux 100 mm) automatique doit se situer aux alentours de 5000 coups, par rafale de 1,3 obus par seconde et 78 coups/mn,  çà ne fait pas bézef (64 minutes d'emploi en continu!).

Sinon, on n'exprime jamais une vitesse initiale  (Vo) d'une pièce d'artillerie, quelque soit son type, en Mach, qui, lui, est une mesure de vitesse en fonction directe de l'altitude, la vitesse de propagation du son étant plus élevée en altitude qu'au niveau de la mer. C'est, d'ailleurs, pour çà, que pour  les records de vitesse, exprimés en mach, l'altitude est sensée être stipulée .  Wink


Merci intéressant ! 1100 m/seconde je ferais une petite comparaison les obus des meilleurs canons de chars et ce n' est pas nouveau ont une vitesse de 1700 m/sec avec une portée effective d' environ 4 km donc finalement la vitesse de l' obus du rail gun en l' ocurence Chinois si elle est exacte… n' est pas si extraordinaire par contre très possible sur une distance bcp plus importante.

Portée possible… selon Mn ou miles terrestre normalement MN 200 km ou 230 km, vitesse 2570 ou 3000 m/sec j' arrondis, ca va très vite ! mais je pensias une portée supérieure possible env 300+ km et ca reste des projets très délicats...

Pour la portée et échapper aux missiles anti-navires qui ont une portée de 40 - 300 km en général le max 120 - 200 Harpoon etc...  avec 230 km le navire attaquant est hors de portée de beaucoup de navire ou lanceurs terrestres cotier et c 'est un gros avantage la portée c ' est extrêmement important. Mais très possible qu' en 2025 . il y est plus de missiles avec une portée de 300 ou + km notament l' AGM-158C ou dérivé devrait équiper les navires US et pas seulement utilisables avec des centianes de Mk-41... il y d' ailleurs une très intéressante course pour la portée depuis peu.

Et le gros avantage les munitions sont plus simples, moins chers et plus petites donc la qté sur les navires augmente ainsi que leur puissance… au moins le double d' obus.
D' après ce que j' ai lu en relation avec la vitesse et les difficultés inhérentes pour les missiles/planeurs hypersoniques la précision est plus délicate mais ces autres futures armes contriarement à l' obus tiré par un canon EM sont des armes très chers qui seront au début rares.

Le missile même subsonique et la poudre ont encore du temps devant eux.

Mais impatient d' avoir une FTI avec un 127 mm EM  lol!
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   Mar 03 Juil 2018, 17:59

Loïc Charpentier a écrit:
pascal a écrit:
Ce qu'il y a de bien avec le rail gun c'est l'absence d'explosion et de frottement ...

Certes, mais ce n'est, semble-t-il, que la partie émergente de l'iceberg. Wink
 LOL

Euh explosion bien sur mais pas de frottement à 3000 m/sec comprends pas
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