AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Port militaire de Dakar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Draconnaire
Maître
Maître

Masculin
Emploi : Directeur adjoint d'une entreprise d'import-export

MessageSujet: Port militaire de Dakar   Sam 25 Juil 2009, 23:11

Salut à tous,

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le port de Dakar dans Google maps, les photos satellites y montrent plusieurs unités dans la zone militaire (Pour ceux qui connaitraient pas, c'est le plan d'eau carré le long du boulevard de l'arsenal).
On y voit des vedettes, trois patrouilleurs (Sénégalais?), 3 EDIC, des chalands et quelques autres barcasses.
Est-ce que quelqu'un serait capable d'identifier les navires ?
Pour moi, l'EDIC le long de la jetée ouest pourrait être le Sabre qui est basé là bas, les deux autres, le long du grand Wharf (qui ressemblent beaucoup au Sabre) doivent être Sénégalais.
Selon Net marine, la MN a le pousseur 17 et le CTM26 là bas, y aurait il un champion pour les trouver ?
Une toute dernière question, quelqu'un saurait-il se qui reste des services à terre de la marine nationale dans l'arsenal, je lisais dernièrement que l'unité marine Dakar compte plus de 225 h (est-ce que cela inclut l'équipage du Sabre, le détachement FUS de Rufisque et le personnel de l'ATL2 Patmar?), ce qui est plutôt important pour cette base dont on ne parle
pas beaucoup.

Capture d'écran, il est bien sur possible de voir cela en plus gros en allant sur Google maps, je le mets pour situer la zone.
http://img233.imageshack.us/i/basenavalededakar.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Port militaire de Dakar   Ven 04 Juin 2010, 22:28

Je suis passé par la base navale de DAKAR il y a 2 ANS? en fait invité dans le cadre du boulot

franchement....TOUT COMME LE PORT....c'est pas top qd même ..
Pas mal le côté " rambo" des peintures camouflage des batiments " armée française..

Je ne sais pas si on déménage de dakar, je crois que c'est prévu ???mais ça sent qd même la nostalgie par la bas
Revenir en haut Aller en bas

Port militaire de Dakar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1