AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
warburton
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11663
Age : 70
Ville : paris
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

MessageSujet: Re: CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR   Jeu 28 Nov 2013, 22:34

CQFD ! j'aurais du lire plus attentivement. si ces avions sont livrés à la France, ils sortent nécessairement des stocks; donc "cocoonés".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10282
Age : 35
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR   Jeu 28 Nov 2013, 23:15

pascal a écrit:
[…] ils étaient coconnés depuis qq temps avant le tranfert en plein air à Mojave ou ailleurs, bref quand ces avions sont emportés sur le Lafayette ils sont "mothballed" depuis pas mal de temps ce qui explique vraisemblablement leur aspect défraîchi.
C'est fort probable. Mais ça ne répond pas à ma question sur la capacité repliable ou non des ailes.
Les AU-1 ont été conçus spécialement pour l'USMC et le conflit coréen. Peut-être n'a-t-il pas été spécifié de les rendre embarquables ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
warburton
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11663
Age : 70
Ville : paris
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

MessageSujet: Re: CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR   Ven 29 Nov 2013, 00:50

bonjour

http://www.ffaa.net/aircraft/corsair/corsair_fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10282
Age : 35
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR   Ven 29 Nov 2013, 12:06

warburton a écrit:
[…]http […]ffaa.net/aircraft/corsair/[…]
 pour le lien. Il ne donne pas davantage d'indication sur la capacité ou non de l'AU-1 d'être embarqué (opérationnellement) sur PA.
Non seulement avec une voilure repliable ; mais je ne suis pas sûre qu'il ait même disposé d'une crosse et d'un attelage d'élingue.

Enfin (pour le fun  ), le tableau comparant le F4U au AU-1 donne des valeurs non contrôlées par le rédacteur :


Ainsi, par rapport au F4U, avec une puissance du moteur accrue (de 1715 kW à 2087 kW) la vitesse de l'AU-1 diminue de 708 à 380 kmh !! À peine plus de la moité !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
warburton
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11663
Age : 70
Ville : paris
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

MessageSujet: Re: CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR   Ven 29 Nov 2013, 13:04

bonjour
il faut préciser que le F4U6/AU1 était considérablement plus lourd (canons, blindage, charges externes), et que, devant opérer à basse altitude, son moteur était alimenté par un compresseur simplifié.
les avions d'assaut ressemblent davantage à des chevaux de trait qu'à des "pur-sang". (voir: Stuka, Skyraider, A-10)
un autre lien:
http://www.ww2warbirds.net/ww2htmls/vougf4u.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10282
Age : 35
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR   Ven 29 Nov 2013, 15:40

warburton a écrit:
[…] le F4U6/AU1 était considérablement plus lourd (canons, blindage, charges externes), et que, devant opérer à basse altitude, son moteur était alimenté par un compresseur simplifié.
les avions d'assaut ressemblent davantage à des chevaux de trait qu'à des "pur-sang". (voir: Stuka, Skyraider, A-10)[…]
Explication recevable ! thumleft 
Les caractéristiques énoncées sur ce dernier lien tendent à la confirmer.
Les masses annoncées pour l'AU-1 (à vide et en charge) sont conformes à celles de "ffaa.net/aircraft/corsair/". Du coup, ce sont celles du F4U-7 qui ne sont plus bonnes, car une recopie (servile ?) de celles de l'AU-1.

Mais ces deux versions sont supposées assez proches, et notamment le F4U-7 serait un F4U-5 avec la voilure de l'AU-1. Or le F4U-7 avait clairement des ailes repliables. En toute logique, celle de l'AU-1 devait donc l'être aussi. À moins que l'identité des voilures se soit limitée au nombre de canons et aux pods d'emport de bombes ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10282
Age : 35
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR   Dim 01 Déc 2013, 11:42

Citation :
En 1957, quarante-cinq Chance Vought AU-1 Corsair, sont livrés à notre aéronautique navale. Ils sont transportés par le porte-avions La Fayette.



On les voit ici sur le pont, mais ailes déployées. Sans doute l'AU-1 (destiné à l'USMC) n'était-il pas une version embarquable du Corsair, et n'a-t-il servi qu'à terre ?
Un "pingouin", de l'époque héroïque, vient de me faire savoir, qu'en effet la voilure des AU-1 n'était pas repliable.
Près de la moitié de ces AU-1 (en provenance des USA ; en 1957, donc) avaient déjà servi en Indochine en 1953-54, puis avaient été restitués (à Manille, via l'Arromanches). Et à nouveau donc (mais complétés par d'autres, ayant servi en Corée) transférés à la France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR   

Revenir en haut Aller en bas
 
CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» corsair 60 de Marc Spitals
» corsair topflite
» corsair f4u
» Piste d'attérissage Corsair
» A7 corsair II hobby boss au 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Amérique :: Etats Unis-
Sauter vers: