AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin
Nombre de messages : 12050
Age : 73
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR   CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013, 22:34

CQFD ! j'aurais du lire plus attentivement. si ces avions sont livrés à la France, ils sortent nécessairement des stocks; donc "cocoonés".
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin
Nombre de messages : 11563
Age : 38
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR   CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013, 23:15

pascal a écrit:
[…] ils étaient coconnés depuis qq temps avant le tranfert en plein air à Mojave ou ailleurs, bref quand ces avions sont emportés sur le Lafayette ils sont "mothballed" depuis pas mal de temps ce qui explique vraisemblablement leur aspect défraîchi.
C'est fort probable. Mais ça ne répond pas à ma question sur la capacité repliable ou non des ailes.
Les AU-1 ont été conçus spécialement pour l'USMC et le conflit coréen. Peut-être n'a-t-il pas été spécifié de les rendre embarquables ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin
Nombre de messages : 12050
Age : 73
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR   CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 00:50

Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin
Nombre de messages : 11563
Age : 38
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR   CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 12:06

warburton a écrit:
[…]http […]ffaa.net/aircraft/corsair/[…]
CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR - Page 2 Smiley_a pour le lien. Il ne donne pas davantage d'indication sur la capacité ou non de l'AU-1 d'être embarqué (opérationnellement) sur PA.
Non seulement avec une voilure repliable ; mais je ne suis pas sûre qu'il ait même disposé d'une crosse et d'un attelage d'élingue.

Enfin (pour le fun CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR - Page 2 Vince_as ), le tableau comparant le F4U au AU-1 donne des valeurs non contrôlées par le rédacteur :

CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR - Page 2 Corsai10

Ainsi, par rapport au F4U, avec une puissance du moteur accrue (de 1715 kW à 2087 kW) la vitesse de l'AU-1 diminue de 708 à 380 kmh !! À peine plus de la moité !! CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR - Page 2 Zinzin
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin
Nombre de messages : 12050
Age : 73
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR   CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 13:04

bonjour
il faut préciser que le F4U6/AU1 était considérablement plus lourd (canons, blindage, charges externes), et que, devant opérer à basse altitude, son moteur était alimenté par un compresseur simplifié.
les avions d'assaut ressemblent davantage à des chevaux de trait qu'à des "pur-sang". (voir: Stuka, Skyraider, A-10)
un autre lien:
http://www.ww2warbirds.net/ww2htmls/vougf4u.html
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin
Nombre de messages : 11563
Age : 38
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR   CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 15:40

warburton a écrit:
[…] le F4U6/AU1 était considérablement plus lourd (canons, blindage, charges externes), et que, devant opérer à basse altitude, son moteur était alimenté par un compresseur simplifié.
les avions d'assaut ressemblent davantage à des chevaux de trait qu'à des "pur-sang". (voir: Stuka, Skyraider, A-10)[…]
Explication recevable ! thumleft 
Les caractéristiques énoncées sur ce dernier lien tendent à la confirmer.
Les masses annoncées pour l'AU-1 (à vide et en charge) sont conformes à celles de "ffaa.net/aircraft/corsair/". Du coup, ce sont celles du F4U-7 qui ne sont plus bonnes, car une recopie (servile ?) de celles de l'AU-1.

Mais ces deux versions sont supposées assez proches, et notamment le F4U-7 serait un F4U-5 avec la voilure de l'AU-1. Or le F4U-7 avait clairement des ailes repliables. En toute logique, celle de l'AU-1 devait donc l'être aussi. À moins que l'identité des voilures se soit limitée au nombre de canons et aux pods d'emport de bombes ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin
Nombre de messages : 11563
Age : 38
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR   CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2013, 11:42

Citation :
En 1957, quarante-cinq Chance Vought AU-1 Corsair, sont livrés à notre aéronautique navale. Ils sont transportés par le porte-avions La Fayette.

CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR - Page 2 Lafaye10

On les voit ici sur le pont, mais ailes déployées. Sans doute l'AU-1 (destiné à l'USMC) n'était-il pas une version embarquable du Corsair, et n'a-t-il servi qu'à terre ?
Un "pingouin", de l'époque héroïque, vient de me faire savoir, qu'en effet la voilure des AU-1 n'était pas repliable.
Près de la moitié de ces AU-1 (en provenance des USA ; en 1957, donc) avaient déjà servi en Indochine en 1953-54, puis avaient été restitués (à Manille, via l'Arromanches). Et à nouveau donc (mais complétés par d'autres, ayant servi en Corée) transférés à la France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR   CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHANCE-VOUGHT F4U CORSAIR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Amérique :: Etats Unis-
Sauter vers: