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 Aéronavale US

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Colombamike
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Lun 15 Mar 2010, 13:59

clipper a écrit:
Requin a écrit:
US Navy : Des problèmes de fissures sur 104 F/A-18 Hornet http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112645
104 sur 600, ça fait en fait un sacré paquet cloué au sol. Est-ce que se serait dû à une utilisation plus forte que prévue compte tenu des 2 guerres depuis 2001 ? il me semble que les A10 de l'Air Force ont aussi le même genre de problème de vieillissement, non ?

Utilisation intensive, oui, mais c'est pire que ca, il semble que les ingénieurs soient "surpris" par le "vieillissement accéléré" des cellules...Ils connaissent les mêmes soucis sur des centaines de F-15 et F-16 des années 1980...Dans les 10 prochaines années, l'aviation US va sacrément faire une "cure d'amaigrissement", et c'est pas le F-35 qui va changer la donne


clipper a écrit:
Requin a écrit:
Le coût unitaire du JSF s'envole http://lemamouth.blogspot.com/2010/03/le-cout-unitaire-du-jsf-senvole.html
Et encore, si j'ai tout bien compris, ça c'est le prix si la quantité commandée est bien conservée comme sur les prévisions au début du programme mais à ce prix là, il y a de fortes chances que les commandes soient revues à la baisse (en particulier chez les Européens) ce qui augmenterait encore le coût unitaire.

Le "Blog du Mammouth" est sévèrement incomplet, C'est encore pire que ca:
- En 1997/1999, les 1eres estimations tablaient sur 33/39 millions $ pièce
- En 2009/2010, les estimations "officielles" tablent sur 80/110 millions $...
...De nombreux spécialistes (sérieux) parlent de 130/160 millions $, les plus pessimistes avancent un possible 160/200 millions $ par avion...

Le F-35A sera produit, (c'est obligatoire, sinon l'US Air Force s'effondre dans 10 ans), Il est clair que pour les commandes:
- 1763 avions pour l'US Air Force, c'est déjà du rêve, faudra tabler sur 600 à 1200 avions GRAND MAXIMUN (les plus pessimistes parlent de 400/600)

Par contre, les F-35B et F-35C sont plus...sérieusement...menacés...(de la à parler d'annulation...)
- Si les Marines reçoivent 200 F-35B sur les 340 projetés
- Et l'US Navy reçoit 300 F-35C sur les 340 projetés

Ce sera un grand miracle...
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Requin
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Lun 15 Mar 2010, 15:16

colombamike a écrit:

Le "Blog du Mammouth" est sévèrement incomplet, C'est encore pire que ca:
- En 1997/1999, les 1eres estimations tablaient sur 33/39 millions $ pièce
- En 2009/2010, les estimations "officielles" tablent sur 80/110 millions $...
...De nombreux spécialistes (sérieux) parlent de 130/160 millions $, les plus pessimistes avancent un possible 160/200 millions $ par avion...

Sur le blog, il s'agissait du prix unitaire, faut voir exactement, si il s'agit du prix à produire ou si toutes les études ont été inclus dans ce prix...

colombamike a écrit:

Le F-35A sera produit, (c'est obligatoire, sinon l'US Air Force s'effondre dans 10 ans), Il est clair que pour les commandes:
- 1763 avions pour l'US Air Force, c'est déjà du rêve, faudra tabler sur 600 à 1200 avions GRAND MAXIMUN (les plus pessimistes parlent de 400/600)

L'USAF peut aussi acheter des Super-Hornet soit pour remplacer une partie des commandes, soit la totalité en atendant un nouveau projet de chasseur-bombardier furtif plus réussi (genre une dizaine de munitions de soute )

colombamike a écrit:

Par contre, les F-35B et F-35C sont plus...sérieusement...menacés...(de la à parler d'annulation...)
- Si les Marines reçoivent 200 F-35B sur les 340 projetés
- Et l'US Navy reçoit 300 F-35C sur les 340 projetés

Ce sera un grand miracle...

Là encore, ce nombre peut aussi étre réduit à zéro en supprimant les avions de combat de l'USMC (dont le maintient n'est plus obligatoire puisque les CVN peuvent assurer ces missions) et en achetant de nouveaux Super-Hornet pour la Navy qui ne veut pas du F-35C
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Mar 16 Mar 2010, 20:10

les 18 sont ceux de la premiere serie d'achats ... on parle encore de certains A
Pour les plus récents , les voilures ont evolués et ont étés en grande partie remplacée ..
Maintenant 100 sur la flotte de 600 (quantite non negligeable) c'est pas un F15 ou tout a du rester au sol le temps de trouver des solutions...
Maintenant, là a lire l'article, on sait pas si ce sont ceux des unites combattantes ou alors ceux des unites d'ecolage et/ou Aggresor... gros facteur de charge sur ces appareils là

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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Ven 19 Mar 2010, 07:20

Le F35 a effectué son premier atterrissage vertical

http://defensetech.org/2010/03/18/and-the-vertical-landing/

Quand même, techniquement, c'est assez fort.
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Ven 19 Mar 2010, 20:46

La tuyere arriere pivote de 90° ... ouverture de plusieures portes et trappes ... ca fait beaucoup compare a un AV-8

Mais bon depuis qu'ils ont la poussée vectorielle comme sur les F-22, les moteurs et la tachniques ne fera que s'ameliorer pour ce type d'appareils

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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Dim 21 Mar 2010, 20:41

135 millions $ le F-35
Ca sent "le sapin" pour le F35 C (version embarqué)
Le B est sur la meme voie
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Lun 22 Mar 2010, 10:18

Est-ce le début de la fin pour la version Navy du F-35 ?

http://www.corlobe.tk/article18669.html
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Ven 26 Mar 2010, 18:09

Laughing en même temps fallait s'y attendre, 135 millions la bécane ca fait réfléchir d'autant que le Super Hornet peut certainement faire 90% de ce que fait le F-35 (les missions où la furtivité est primordiale ne doivent pas être si nombreuse), et à la rigueur je préfère 3 ou 4 Super Hornet, même si ils sont un peu moins performant) que 2 F-35. L'Air Force devrait y réfléchir aussi et peut être commander des F-16 Block-60 et des F-15 neufs (les chaines tournent toujours il me semble) plutôt que des F-35 qui sont bien trop chers pour un avantage minime.
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pascal
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Ven 26 Mar 2010, 18:59

la cellule du F15 a été conçue au tournant des années 70 il y a 40 ans c'est comme si aujourd'hui on envisageait de s'équiper de Mirage G8
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Ven 26 Mar 2010, 21:20

Le F-15 n'en reste pas moins un très bon avion parfaitement capable de faire face à tous (ou presque) ses adversaires potentiels. Et puis ce qui compte ce n'est pas tant la cellule que les équipements électroniques, un F-15 neuf avec des équipements modernes (radars AESA et autres) est un avion tout à fait valable et surtout beaucoup moins cher que les F-22 et autres F-35 pour une efficacité à 90% équivalente). Puis bon le Rafale non plus n'est pas tout neuf niveau cellule donc bon.
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clausewitz
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Ven 23 Juil 2010, 11:45

Un MV-22 sur le LPD Albion de la marine britannique

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113723&u=152

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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Sam 24 Juil 2010, 21:31

Jolies photos

Ca me fait penser que si le MV-22 ne peut transporter que 24 pioupious, même si il va vite il me semble bien moins intéressant qu'un bon vieux Chinook (voir même un Caracal), qui vole peut être moins vite mais coute surement bien moins cher
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Sam 24 Juil 2010, 21:54

Eagle_Eye a écrit:
Jolies photos

Ca me fait penser que si le MV-22 ne peut transporter que 24 pioupious, même si il va vite il me semble bien moins intéressant qu'un bon vieux Chinook (voir même un Caracal), qui vole peut être moins vite mais coute surement bien moins cher
Je crois qu'ils ont été vite en besogne car sur certaines lectures, si mes souvenirs sont bons il n'est pas encore au top, mais bon il faut penser qu'il y auras certainement d'autres possibilités assez intéressantes avec ce machin hybride
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Dim 25 Juil 2010, 13:11

Bell propose un avion de tourisme et un drone avec ce système de propulsion

Le pb du V-22 s'est le port de charge limité du fait de la taille plus réduite des hélices par rapport au rotor d'un hélico, cela pose tellement de pb que le Congres envisage sérieusement l'abandon du programme
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Mer 10 Nov 2010, 11:40


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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Mer 10 Nov 2010, 14:36

Ce programme est vraiment une cata Boulet
C'est clair que les aéronavales Espagnols et Italienne ont du soucis à se faire, même si le F-35B est produit, il risque d'être hors de portée financière pour eux Boulet
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Jeu 11 Nov 2010, 13:21

Aller Boeing sors nous le remplaçant du Harrier
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Jeu 11 Nov 2010, 15:04

Ce serait étonnant, si le F-35B est abandonné, cela voudra dire que l'USMC n'aura plus d'avions de combat sur les LHD, tout simplement. Ce qui serait plus judicieux que de réduire le nombre de CVN et leurs flotilles Rolling Eyes
Donc ce sera la fin des avions de combat de ce type pour l'Occident.
Et tant pis pour les Espagnols et les Italiens Boulet
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Jeu 11 Nov 2010, 17:21

Il n'y a qu'à raboter les tremplins, du Cavour, du Garibaldi, du P de Asturias, du Juan Carlos, et modifier les plans des futur navires australiens et çà fera de beau porte-hélicoptères.

Les marines pourraient perdre leurs avions a décollage court et leurs F 18: économies et recentrage de leur missions, enfin tout çà c'est dans l'air du temps.... study
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Jeu 11 Nov 2010, 17:22

Ah j'oubliais le Chakri lol!
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Ven 12 Nov 2010, 15:32

Je doute que les marines perdent leurs F-18, ils opèreront (voir opèrent déjà) depuis les CVN (en plus mettres des F-18 des marines sur les porte-avions permettrait d'économiser sur ceux de la Navy). Par contre les LHD/LHA devront se contenter d'hélicoptères (comme les espagnols et les italiens, à moins d'une version améliorée du Harrier, ou encore d'une modernisation des Harrier)
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Ven 12 Nov 2010, 15:54

Avec les idées d'économies sur divers programme US ne risque t'on pas tout simplement la disparition du F35 B et F35 C.
Seul perdurerai Le F35 A qui remplacerait le F16.

l'aéronavale des Marines et de la NAVY continuerai à voler sur SUPER HORNET, et n'aurait donc qu'un seul type d'appareil à voilure fixe sur ses PA.

Et Je suis certains que ça ne leur déplairai pas.



Donc pour la Royal NAVY le choix se restreindrait au F 18 et au Rafale
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Ven 12 Nov 2010, 17:09

Si on veut aller encore plus loin dans les économies, on peut aussi annuler complètement le JSF, augmenter le nombre de Raptor (autour de 300) pour faire face aux futurs avions de 5eme génération russes/chinois et commander des F-16 Block-60/70 pour remplacer les appareils de première génération, la Navy pouvant recevoir des Super Hornet supplémentaires.

Pour la Royal Navy, le choix sera clairement en faveur du Super Hornet, les anglais sont trop liés aux américains pour acheter français.
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Ven 12 Nov 2010, 17:18

Eagle_Eye a écrit:
Si on veut aller encore plus loin dans les économies, on peut aussi annuler complètement le JSF, augmenter le nombre de Raptor (autour de 300)
Pourquoi pas!
Au rythme ou les coûts du programme F-35 grimpe, je me demande si à l'unité, il ne finira pas par, coûter aussi cher qu'un F-22 (voir plus) à l'USAF! Mr. Green


Dernière édition par vautour le Ven 12 Nov 2010, 18:40, édité 1 fois (Raison : orthographique, comme dab!)
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Ven 12 Nov 2010, 18:26

Outre le problème du coût unitaire qui grimpe en flèche, faut voir également le rapport coût global/efficacité de ~1000 F-35A par rapport à +1200 F-16 Block-60/70 et 300 Raptor.
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