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 Aéronavale US

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clausewitz
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MessageSujet: Aéronavale US   Ven 03 Juil 2009, 08:30

J'ai voulu au début créer un sujet sur le MV22 Osprey mais je me suis dit qu'un fil sur l'aéronavale US et l'aviation des Marines serait plus indiqué :

L'Osprey réussit sa première EVASAN à la mer

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=110739&u=152

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pascal
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Ven 03 Juil 2009, 09:39

Je serais tenté de dire: "il était temps"...

La bécane est vivement critiquée. Peu de capacités d'auto défense, une charge utile médiocre, des phases de transition en vol délicates, une maintenance élyséenne ...
Un emploi ops en Irak a priori très limité.

Bref les américains qui savent communiquer vont nous servir sur un plateau la moindre bonne nouvelle concernant la merveille.

La prochaine sera: "Premier aérotransport des dindes de Noël au profit des Marines de la FOB X"
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Ven 03 Juil 2009, 11:57

Beaucoup de problèmes en effet sur ce programme, et pourtant il ne fait pas partie de ceux toucher par les réductions de budgets du pentagone (comme pour le F22), c'est tout de même étrange.

Il y a un article dans le DSI HS special bourget sur le Osprey, et le moins que l'on puisse dire, c'est que comparativement, le programme A400 se passe bien !
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pascal
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Ven 03 Juil 2009, 14:02

Je me basais effectivement sur cet article qui n'est pas flatteur pour le moins.

Le programme n'est pas remis en cause pour au moins deux raisons à mon sens

il concerne l'aéromobilité et les besoin en la matière sont énormes (il n'est que de voir nos soucis dans ce domaine)

il concerne le Corps des Marines dont le MV 22 constitue avec le F 35 B un programme absolument essentiel pour la survie du Corps en tant qu'outil d'action indépendant.
Supprimer le MV 22 signifierait pour le Corps devoir repenser à moyen terme son programme d'acquisition d'hélicoptère de manoeuvre moyen tonnage. Le CH 46 E n'en peut plus d'attendre.

L'Osprey est l'exemple typique du programme qui sera plus couteux à stopper qu'à poursuivre à son terme
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Ven 03 Juil 2009, 14:54

A mon avis, le vrai problème est que le programme est arrivé à son terme, dans le sens où la machine existe et est en service, mais que c'est un échec en ce qui concerne ses capacités. Cela va couter peut être moins cher de terminer les livraisons prévues, mais si la machine ne rempli pas son office ...
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clausewitz
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Ven 03 Juil 2009, 16:31

A part l'AW101 ou le NH90 quel appareil pourrait remplacer l'Osprey ? A moins que le S92 pourrait être choisit ?

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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Ven 03 Juil 2009, 20:37

J'ai surtout l'impression qu'à un certain moment, tout le monde s'est rendu compte que cela ne ferait pas l'affaire, mais personne n'a osé rien dire, par fierté, ou autre.

Je ne dis pas qu'il y a un remplacement disponible, je constate juste que le programme me semble excessivement couteux pour le résultat obtenu.
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pascal
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Ven 03 Juil 2009, 20:50

Le pb pour les ricains c'est que les hélicos ayant les capacités d'emport les plus proches des capacités OFFICIELLES du V 22 sont européens ou russes. Du genre MI 17 NH 90 ou Caracal; Les triturbines semblent déjà trop gros.

Mais le soucis c'est que les ricains se sont enfermés aussi dans le concept opérationnel du convertible avec notamment une vitesse de croisière largement supérieure aux hélos et là il n'y a personne pour remplacer le V 22.

Ce concept de l'aéromobilité accrue se retrouve même dans les caractéristiques des successeurs des Tarawa qui seront privés de radiers

çà ressemble à la quadrature du cercle
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clausewitz
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Ven 03 Juil 2009, 21:41

A plusieurs reprises l'Osprey à faillit passer à la trappe. Il y à 20 morts au cours du dévellopement. Je pense que les intérêts en jeu étaient trop importants pour qu'on l'annule.

Le remplaçant du Osprey pour être l'AW101 déjà utilisé par......les Marines pour le transport du président des Etats Unis

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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Ven 03 Juil 2009, 21:53

Nan

Mister O. vient d'annuler sine die la commande de US 101 destinés à remplacer les VC 71 de Marines one.

On garde les Sea King
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Dim 05 Juil 2009, 12:52

y a des 5 VH60 WhiteHawk (a la place des SeaKing Rolling Eyes , mais en complement au final) ... version A - D et N


un VH-53 aussi Wink




un CH-46


Et toujours le vénéravle VH-3


Et le "futur" toujours incertains ... VH-71 krestel ... y en a déjà 2 en test a Pax ... mais projet reinvestit dans les mises a niveaux de ce qui est déjà dans le HMX-1 des Marines ... il est reste que c'etait pas prévu avant 2017 et donc qu'un contrat a si long thermes pourrais revoir le jour a la prochaine présidentielle des USA ...

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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Mer 29 Juil 2009, 22:05

Concernant le VH-71 , programme annulé par la nouvell administration (cout/délai.....)
Présentation hier (28/07/2009) du premier F-35C "Navy"

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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Jeu 30 Juil 2009, 21:12

C'est celui qui décolle verticalement ? scratch Je sais plus, j'ai perdu le fil depuis le temps...
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Jeu 30 Juil 2009, 21:42

lowlow a écrit:
C'est celui qui décolle verticalement ? scratch Je sais plus, j'ai perdu le fil depuis le temps...

Non, celui la décolle normalement depuis les portes avions

La version décollage verticale est prévue pour les marines, ils seront utiliser depuis les LPH/LHD...
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Dim 17 Jan 2010, 14:26

http://www.corlobe.tk/article17711.html

Tiens, la Navy commence aussi à se demaner si le F35 est le bon cheval. On commence à s'apercevoir un peu partout (A400M, F35, NH90...) que de développer x versions d'un même appareil pour satisfaire tous les utilisateurs est surtout générateur de coûts. Jusqu'ici, c'était plutôt une maladie européenne. Elle commence à toucher les US.
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Dim 17 Jan 2010, 19:07

Ouais, vraiment mal barrés cet avion, doivent pas trop rigoler les Italiens et les Espagnols
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Dim 17 Jan 2010, 20:10

clipper a écrit:


Tiens, la Navy commence aussi à se demaner si le F35 est le bon cheval. On commence à s'apercevoir un peu partout (A400M, F35, NH90...) que de développer x versions d'un même appareil pour satisfaire tous les utilisateurs est surtout générateur de coûts. Jusqu'ici, c'était plutôt une maladie européenne. Elle commence à toucher les US.
La Navy a depuis toujours était contre le JSF et en faveur du F-18 E/F blk II, ce n'est pas nouveau clipper, ils ont même pensé à un certains moment à développer une version blk III du super Hornet en partenariat avec l'Australie, avec TVC, 20% de poussée suplémentaire, RCS améliorée (peut être même des soutes à armement), boeing parle de la génération 4,75 (quiserait tellement performante que pas la peine de commander des 5th gen comme le JSF et économiqer les sous pour concevoir un nouvel avion 6th gen ) Tel est l'argument de vente de Boeing, mais ce projet a été abandonné au profit du F-15SE.
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Dim 17 Jan 2010, 22:01

C'est surtout pour l'USMC que cela poserait problème coté US. Si ce projet tombait à l'eau, cela en serait probablement fini des avions de combat de l'USMC.
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Dim 17 Jan 2010, 22:46

Requin a écrit:
C'est surtout pour l'USMC que cela poserait problème coté US. Si ce projet tombait à l'eau, cela en serait probablement fini des avions de combat de l'USMC.
oui exactement, et pas seulment pour l'USMC, mais aussi pour les pays comme l'Espagne et l'Italie ( comme tu as cité plus haut ), le japon et la Corée du Sud en Asie ... quand au UK, il a toujours des choix multiple que ca soit Fr, ou US
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Lun 18 Jan 2010, 07:05

Ben Façons les Marines embarquent les F/A18C sur les PAN donc même si c'est pas bon pour les autres nations que les F35C ne se fassent pas pour eux , ils auront toujours un appui en aerien, même si ce n'est plus VSTOL ...
N'empeche que quand on vois le pognon injecte dans ce projet faramineux et ce qui va en sortir finalement des chaines, on se demande qui gagne et qui perd ... vive l'emploi aussi

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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Lun 18 Jan 2010, 07:15

Problématique aussi pour l'USN dont les tout nouveau porte aéronef classe America n'ont pas de radier (rôle repris par les San Antonio) et dont la capacité de projection de puissance et de forces et basée sur l'aérien ...

Donc si les Marines n'ont plus de STOL çà embêtra aussi un peu la Navy qui n'aura que des hélo et des MV 22 à mettre sur ces bâtiments ET QUAND ON VOIT CE QUE DONNE LE MV 22 !!!
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Mar 19 Jan 2010, 08:36

pour ça je suis d'accord. Mais faut pas oublier qu'un debarquement de Marines se fait aussi avec le support Aerien de la NAVY

Dixit le principe (couteux même pharaonique) des DDG1000 ...tirs lointains et precis sur cible. et puis un PA n'est jamais loin non plus d'une zone de risque ou des marines doivent intervenir. comme tu dis un soutien aerien doit etre là pour aider les troupes au sol (on parle d'un appui AirSol) si tu n'as pas la maitrise de l'air , oublie ce systeme là car ton appui ne sera pas couvert par la supperiorite aerienne ...

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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Sam 20 Fév 2010, 01:28

F-35 B : Le troisième prototype a réalisé son premier vol

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112395
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Lun 15 Mar 2010, 11:55

US Navy : Des problèmes de fissures sur 104 F/A-18 Hornet

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112645


Le coût unitaire du JSF s'envole

http://lemamouth.blogspot.com/2010/03/le-cout-unitaire-du-jsf-senvole.html
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MessageSujet: Re: Aéronavale US   Lun 15 Mar 2010, 12:52

Requin a écrit:
US Navy : Des problèmes de fissures sur 104 F/A-18 Hornet

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112645

104 sur 600, ça fait en fait un sacré paquet cloué au sol. Est-ce que se serait dû à une utilisation plus forte que prévue compte tenu des 2 guerres depuis 2001 ? il me semble que les A10 de l'Air Force ont aussi le même genre de problème de vieillissement, non ?

Requin a écrit:

Le coût unitaire du JSF s'envole

http://lemamouth.blogspot.com/2010/03/le-cout-unitaire-du-jsf-senvole.html

Et encore, si j'ai tout bien compris, ça c'est le prix si la quantité commandée est bien conservée comme sur les prévisions au début du programme mais à ce prix là, il y a de fortes chances que les commandes soient revues à la baisse (en particulier chez les Européens) ce qui augmenterait encore le coût unitaire.
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