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 [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future

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Takagi
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MessageSujet: Re: [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future   Sam 14 Avr 2018, 16:56

Labrador7 a écrit:
Takagi a écrit:
Labrador7 a écrit:
(...)Remplacent les 14 Asagiri ( 8 ) et Abukuma (6 ) 2 seront mises en service chaque année 14 de prévues.
(...)
L'article de Navy Recognition et le ministère japonais de la Défense parlent de huit bâtiments construits deux par deux, et pas de quatorze... D'où sort ce nombre ? scratch

ici 8 + 6 : 14
The 30DX will follow the latest Asahi-class of Destroyers. It will be quite smaller and some of its mission set include mine warfare. 30DX is expected to replace both the Asagiri-class destroyer (8 units built in the 1980ies) and the Abukuma-class destroyer escort (6 corvettes built in the late 1980ies/early 1990ies).
www.navyrecognition.com/index.php/news/naval-exhibitions/2018/sea-air-space-2018/6136-sas-2018-japan-s-mhi-showcasing-30dx-multi-mission-frigate-design.html

ll n'a jamais été question de remplacer ces navires nombre pour nombre et l'article ne le dit pas non plus.
D'ailleurs, une partie de ces unités ont été converties en navire-école et ne seront pas remplacées par des 30DD.
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MessageSujet: Re: [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future   Sam 14 Avr 2018, 19:41

Takagi a écrit:
Labrador7 a écrit:
Takagi a écrit:
Labrador7 a écrit:
(...)Remplacent les 14 Asagiri ( 8 ) et Abukuma (6 ) 2 seront mises en service chaque année 14 de prévues.
(...)
L'article de Navy Recognition et le ministère japonais de la Défense parlent de huit bâtiments construits deux par deux, et pas de quatorze... D'où sort ce nombre ? scratch

ici 8 + 6 : 14
The 30DX will follow the latest Asahi-class of Destroyers. It will be quite smaller and some of its mission set include mine warfare. 30DX is expected to replace both the Asagiri-class destroyer (8 units built in the 1980ies) and the Abukuma-class destroyer escort (6 corvettes built in the late 1980ies/early 1990ies).
www.navyrecognition.com/index.php/news/naval-exhibitions/2018/sea-air-space-2018/6136-sas-2018-japan-s-mhi-showcasing-30dx-multi-mission-frigate-design.html

ll n'a jamais été question de remplacer ces navires nombre pour nombre et l'article ne le dit pas non plus.
D'ailleurs, une partie de ces unités ont été converties en navire-école et ne seront pas remplacées par des 30DD.
Evil or Very Mad

Le nombre bien sur très important avec certains voisins... pour moi 8 c ' est le premier lot je ne pense pas qu' ils remplacent 19 ou même 16* navires en tout avec seulement 8 ca fais peu !

Et en effet 3* des 5 Hatsuyuki sont des navires d' entrainement mais je présume toujours armés y compris avec les missiles ? cas différent des navires de guerre transférés aux Gardes Cotes je pense par exemple aux Jiangwei I transférées ou tous les missiles ont été enlevés, dans le monde les seuls  Gardes Cotes ou assimilés qui ont des navires armés de missiles sont les Russes avec les Krivak III Russes dans le Pacifique, cas unique.
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Takagi
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MessageSujet: Re: [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future   Mar 24 Avr 2018, 22:47

Intermède en clin d’œil : arrimé à l'intérieur du hangar hélico de l'AKEBONO (DD-108, classe MURASAME), le mannequin qui sert à l'entraînement au repêchage d'homme à la mer.


Le réalisme du mannequin a ses limites : il est affublé d'un manche de râteau qui facilite sa récupération. Le but de l'entraînement est de manœuvrer l'escorteur, une de ses chaloupes ou son hélicoptère pour venir au secours d'un homme tombé à l'eau, il n'est pas d'apprendre à se saisir à la main de ce dernier.
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MessageSujet: Re: [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future   Mar 24 Avr 2018, 22:53

Citation :
Intermède en clin d’œil : arrimé à l'intérieur du hangar hélico de l'AKEBONO (DD-108, classe MURASAME), le mannequin qui sert à l'entraînement au repêchage d'homme à la mer. Le réalisme du mannequin a ses limites […]: marinpilote:
… mannequin classiquement surnommé (ou prénommé) Oscar, pour une simple et bonne raison…
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Takagi
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MessageSujet: Re: [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future   Lun 28 Mai 2018, 19:00

L’entreprise Mitsui E&S Shipbuilding (anciennement Mitsui Engineering & Shipbuilding) de Tōkyō a reçu commande d’un nouveau navire collecteur de données acoustiques. Ce T-AGOS sera construit par le chantier Mitsui de Tamano.

Il fait suite au HIBIKI (n° de coque 5201, construit en 1991) et au HARIMA (5202, 1992) et il devrait être mis en service en mars 2021. Déplaçant 2900 tonnes, ce catamaran devrait avoir un équipage de 40  personnes et un matériel de détection acoustique et de pistage ultra-moderne. Le contrat table sur un prix de 18 332,2 millions de Yens soit un peu moins de 144 M€ au cours actuel.


Le HIBIKI

Le HIBIKI et le HARIMA sont basés à Kure dans la préfecture de Hiroshima.

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Takagi
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MessageSujet: Re: [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future   Ven 29 Juin 2018, 01:07

Le gouvernement japonais a confirmé son souhait de faire construire au Japon un drone sous-marin destiné à la guerre des mines. L’engin, long d’environ 5m et déplaçant une tonne, fait l’objet d’un programme de recherche et développement lancé en 2010 et en voie de s'achever. Le premier exemplaire sera commandé en 2019.


Ce drone sous-marin est prévu être employé en coordination avec un drone de surface dont le rôle sera de détruire à l’aide de mini-torpilles les mines repérées par l’engin sous-marin. Les deux robots sont prévus fonctionner en automatique après avoir été mis à l’eau depuis un navire de la Force Maritime d’Autodéfense. Le robot sous-marin communiquera avec celui en surface, lequel restera en communication avec le navire-mère qui pourra, en cas de besoin, modifier le plan de recherche, les critères d’engagement, la politique de communications ou rappeler les drones. Le drone sous-marin n’est équipé que d’un sonar de chasse aux mines et de systèmes de communication à relativement courte portée ; il n’est pas armé.

L’intérêt du tandem serait de pouvoir déminer avec une relative discrétion et sans risquer de vies humaines une zone surveillée par un ennemi. Comme il ne saurait s’agir que d’une opération défensive, le déminage discret d’un chenal menant à une « île isolée occupée illégalement » est mis en avant. Indépendamment de cet aspect opérationnel, le tandem sert évidemment de banc d’essais pour des développements futurs.

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