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 FIL INFO MARINE ESPAGNOLE

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pascal
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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ESPAGNOLE   Mer 22 Fév 2012, 20:21

Les projet F 110 ressemble fort à la LCS Export telle qu'elle fut exposée dans la revue DSI il y a qq temps
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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ESPAGNOLE   Mer 22 Fév 2012, 22:26


Bon Pascal, il faut être realiste, comme tu dis toujours.

Le LCS (Littoral Combat Ship) des États-Unis et ses dérivés ont un coût
d´ exploitation et de maintenance prohibitifs pour toute autre marine .

Au lieu de cela, la F-110 dans sa conception, la propulsion serait COmbiné Diesel-ELectrique And de GAz (CODELAG).
"Cette combinaison ajoute 400 tonnes à la charge utile du navire, mais offre une plate-forme avec un espace multi-mission et permet embarquer deux hélicoptères. "

La F-110 devrait être un navire "Euro-Atlantique"(NATO-compatible)" assez" bon marché" pour être acheté en grandes quantités pour remplacer les Frégates ASW et General Purpose de la classe O.H. Perry et similaires.

Ces navires agiles nieraient la mer aux sous-marins, aux navires de surface et á certains types d'aeronefs.

Elle serais destiné à protéger:
- forces de débarquement amphibies,
- les groupes d'approvisionnement et de réapprovisionnement, et
- les convois marchands, et naturellement, ils
- integreraient d'autres Groupes Navales de Bataille (GANs, etc).


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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ESPAGNOLE   Mer 29 Fév 2012, 19:13

Salut Very Happy
29 février 1928:
Livraison à l'Armada espagnole du navire école á voile "Juan Sebastian de Elcano",
d'après le célèbre navigateur de Gipuzkoa qui a réussi à compléter le premier navigation autour du monde
(Circumnavigation) entre 1519 et 1522.

-Le navire-école, qui a subi des modernisations, des réparations et les modifications importantes dans leur matériel (toile á lin n'est plus, comme les matériaux d'origine, mais synthétique, est équipé d'un radar de navigation, le moteur est un moderne diesel, etc).

-Il a navigué plus d'un million miles et demi et dix de ses voyages de formation étaient le tour au monde.

-84 ans est également l'espérance de vie moyenne des femmes espagnoles ... salut

- Les caractéristiques principales du navire, qui est en service actif et á l'exécution de son LXXXI voyage d´instruction sont les suivantes:
- Longueur: 94,13 m. Largeur: 13,10 m, Profondeur:. 8,68 m. Déplacement 3.420 tonnes. et 3754 à pleine charge.
- Il a été doté des grandes avancées de l'époque: la station de radio (TSH), longue distance, gyroscopique et un toboggan.

study .
http://www.ateneadigital.es/RevistaAtenea/REVISTA/articulos/GestionNoticias_1698_ESP.asp



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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ESPAGNOLE   Ven 16 Mar 2012, 23:01


Salut,
Début de premiers essais en mer du BAM (Navire d'Action Maritime) P-44,
le quatrième et dernier de la première série, dans sa configuration basique du O.P.V.
Voici quelques photos au chantier naval, et ä travers de la Baie de Cadix:
study
http://www.fotosdebarcos.org/viewtopic.php?t=24337&start=20

Ils sont basés à l'Arsenal del Puerto de Gran Canaria.

Aujourd'hui ont été autorisées des prospections petroliferes dans les eaux de l'archipel, What the fuck ?!?
pour estimer avec precision le volume et le coût d´exploitation des champs existants,
y inclus les domages ecologiques eventuels de ces areas turistiques. affraid


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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ESPAGNOLE   Dim 25 Mar 2012, 19:42

Operation Atalanta:
1-. L'UE permet attaquer les bases des pirates sur terre. affraid
Il n'y aura pas de déploiement de troupes sur le terrain, ni seront attaqués directement les Somaliens.
Les nouvelles ROEs seront publiés ad hoc.
Le Conseil de ministres des Affaires étrangères de l'UE confirme l'extension de la mission Atalanta jusqu'à la fin de 2014.
study
http://www.diariosur.es/rc/20120323/espana/aprueba-ataques-contra-bases-201203231058.html

2-. La frégate «Reina Sofia», classe S-80 abandonne sa base naval de Rota pour commencer sa première participation à l'opération Atalanta.
Soulagera la AOR "Patiño", actuel Navire de Commandement de la mission de l'Union européenne dans l'océan Indien.
Le navire a pris fin au plan pour améliorer les conditions de vie et de la qualité de la vie à bord (CAVIMAR) et
- a fait au cours des mois de Janvier et Février,
- une qualification opérationnelle de la mission contre le piratage démontrant un niveau de formation adéquate.

La Fregate de l´Armada met le cap avec une configuration "overkill":
- embarque sur 225 personnes, appartenant à la propre navire, le
- Équipement de protection avec des marines, et
- l'unité de l'aironaval embarquée (UNAEMB), avec deux hélicoptères SIKORSKY SH60B ,
un aéronef qui a montré une grande versatilité dans la localisation et neutralitation
des navires engagés dans la piraterie.
study
http://www.armada.mde.es/ArmadaPortal/page/Portal/ArmadaEspannola/conocenos_noticias/00_noticias--2012--03--NT-047-SalidaRSofiaAtalanta_es?_selectedNodeID=756072&_pageAction=selectItem

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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ESPAGNOLE   Dim 25 Mar 2012, 21:48

Correction au post précédent sur ​​la Frégate "Reina Sofia": où il est dit classe S-80, devrait dire: classe F-80:
Profitons de cette occasion pour
- fournir des données manquant á ce Forum sur ces
-SIX Frégates ASW MultiMissions F-80,(+4.000 Tm) qui, ensemble avec les outres
-CINQ Frégates F-100 AAW (+6.240 Tm) sont les ONCE Fregates d´escorte des Unités de Combat Mayeures
(CV- PdA, LHD, LPDs, AORs, etc) de l´ Armada:
study
http://www.armada.mde.es/ArmadaPortal/page/Portal/ArmadaEspannola/buques_superficie/04_Fragatas-F100-F80--02_fragata-clase-santa-maria-f-80
study
http://es.wikipedia.org/wiki/Clase_Santa_Mar%C3%ADa
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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ESPAGNOLE   Mar 24 Avr 2012, 23:43

Les compressions budgétaires:

La Armada a déclassée:
-le navire de débarquement "Pizarro" (ex- Newport class)
-Le navire "Diana" (ex-corvette de la classe Descubierta) et
-Le Patrouilleur OPV "Chilreu".
Toutefois, par ce que concerne l´absence du patrouilleur "Chilreu" , il est une des conséquences des réductions appliquées à la Armada, du 8,8% en 2012 du budget de la Défense à l'égard de 2011.

Rappeller que l'Espagne compte désormais avec 65 unités navales,
puis d´avoir écarté depuis 2009:
- d'une frégate,
-le pétrolier de la flotte "Marques de la Ensenada",
-le navire de débarquement de chars "Hernán Cortés",
-le patrouilleur "Descubierta" et d´autres
-15 patruilleurs cotiers,

et obtenir cinq nouveaux navires (1BPE, 1 AOR, et 3 BAM en configuration basique de OPV).

- En outre, l'Amirauté étudie laisser deux frégates de la classe Santamaria (ASW H.O.Perry)
en etat d'activité restreint pour réduire les coûts.
-Les restrictions des unités et leurs mouvements sont en grande partie attribuables à la baisse du budget de carburant,
de sorte que la Armada a étudié la meilleure utilisation du personnel.
-Parmi les autres mesures, a permis de réduire la période d'instruction des Guardiamarines
dans le navire de formation ," Juan Sebastián Elcano", de dix à quatre mois.
study
http://www.infodefensa.com/?noticia=la-armada-da-de-baja-el-buque-de-desembarco-pizarro-de-mando-diana-y-patrullero-chilreu

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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ESPAGNOLE   Mer 25 Avr 2012, 08:04

Vous conservez un format néanmoins cohérent en vous débarrassant des unités les plus anciennes
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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ESPAGNOLE   Jeu 03 Mai 2012, 22:07

Certes, accélérée par la crise il était inévitable la défenestration de navires vétustes et petites
patrouilleurs, dont les rôles (Coast Guard) avaient déjà été prises par le "Guardia Civil del Mar"
par une galaxie des patrouilleurs moyens et légers, trois OPV classe "Rio Segura" et des avions MPA 235 CASA.
Chaque pays de l'UE devrait être en mesure de conroler ses frontières extérieures...
study
http://www.google.es/search?q=guardia+civil+del+mar&hl=es&rlz=1W1GGLS_esES410&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=tKuiT5WKMsqc-wbrspHlCA&sqi=2&ved=0CE4QsAQ&biw=1280&bih=617

En ce qui concerne la projection de la force, il est aussi très vrai que la capacité de combat offensif de la Armada doit être maintenue:
study
"Exercices aeronavales du porte-avions "Príncipe de Asturias" dans le golfe de Cadix ",
qui a coïncidé avec le" BPE Juan Carlos I", et où il a été faite apontage numero 1000:

http://www.armada.mde.es/ArmadaPortal/page/Portal/ArmadaEspannola/conocenos_actividades/deLaFuerza--0854_Aeronavales_ABR12
study
Evaluación operativa BPE Juan Carlos I’

http://www.armada.mde.es/ArmadaPortal/page/Portal/ArmadaEspannola/conocenos_noticias/00_noticias/2012/05/NT-078-Toma1000-JCI_es?_selectedNodeID=790182&_pageAction=selectItem








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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ESPAGNOLE   Jeu 10 Mai 2012, 21:58



"Le sous-marin S-72 "Sirocco" (classe Agosta) sera mis hors service à partir du 29 Juin.

La pose de quille a eu lieu au chantier naval Navantia-Bazán de Cartagena le 27 Novembre 1978. Il a été lancé le 13 Novembre 1982, faisant sa première plongée le 11 mai 1983. Il a été livré à la Armada le 5 Décembre de cette année. 30 années aprés il sera desarmé.
Le submersible a fait beaucoup d'exercices et de missions réelles, nationaux et internationaux,
totalisant plus de 33.000 heures d'immersion dans plus de 2200 jours de mer.
Son remplaçant sera le S-81 "Isaac Peral"...
study
http://www.infodefensa.com/?noticia=el-submarino-s-72-siroco-causara-baja-en-la-armada-a-partir-del-29-de-junio&categoria=armada

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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ESPAGNOLE   Ven 11 Mai 2012, 14:45

Le Marques de la Ensenada est il proposé à l'export?

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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ESPAGNOLE   Lun 14 Mai 2012, 17:01

En effect:
Le Pétrolier ravitailleur d'escadre, "Marques de la Ensenada" ex A-11 (plus de 120m, 13.000 tm) est semi-nouvelle:
Il y a tout juste 20 ans.
Jusqu'à sa désaffectation en 2011 il a donné un excellent service. Mais s'il s'agissait d'un voilier d´occasion, je
n'oserait pas le vendre à un ami:
Il Est-dehors de la norme, parce qu'il n'a pas le double coque,
et le coût était le tiers de la normale (par exemple, que le Patino A-14, not to say le A-15 "Cantabria").
study
http://www.infodefensa.com/?noticia=la-armada-da-de-baja-al-petrolero-marques-de-la-ensenada-tras-20-anos-de-servicio
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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ESPAGNOLE   Ven 29 Juin 2012, 16:16

plus de sous marin opérationnel?

http://www.corlobe.tk/article29518.html

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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ESPAGNOLE   Lun 02 Juil 2012, 21:05

Certes, l'Armada espagnole a resté quelques jours sans aucun de ses trois sous-marins (de la classe Agosta)
en bon état de fonctionnement:

study Lundi 04 juin 2012
http://www.laopiniondemurcia.es/cartagena/2012/06/04/armada-queda-submarinos/407751.html

'Ad utrumque Paratus »(Préparés pour tout). Telle est la devise du bras sous-marin de l'Armada espagnole,
qui contraste avec le fait qu'à partir de ce week-end a eu ses submersibles hors de toute disposition .

Le S 71 «Galerna» (1983) été le seul s-m operationel ces jours-ci, mais le samedi a été déplacé de
sa base dans l´ Arsenal de Cartagena au Quai des Croisières pour l'ouvrir aux visites du public.
Et pendant la manœuvre d'accostage, a entré en collision avec le ponton.
Il a subi des dommages de la coque et une faible fuite de carburant .

Le S 73 "Mistral" (1985) est a son grande Carenage penta-annuelle dans le chantier naval , tandis que
le S-74 "Tramontana" (1986) a passé sa revue trimestrielle.
Le S 72 "Siroco" a été retiré le 20 juin de la liste officielle des navires de la Armada pour manque de fonds pour sa grande
Carenage (25M €).
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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ESPAGNOLE   Lun 02 Juil 2012, 23:24

Déploiement de l'AOR "Cantabria" en Australie en 2013:
study
http://www.navy.gov.au/Deployment_of_SPS_Cantabria_to_Australia_in_2013

"Beaucoup de systèmes du Cantabria sont similaires à ceux des 2 LHDs (Camberra et Adelaida) et 3 AWD
(Antiair Warfare Destroyers classe Hobart) de la Royal Australian Navy, également sont conception espagnole."
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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ESPAGNOLE   Mer 04 Juil 2012, 18:06

Le 8 Juin de cette année a quitté le base navale de Rota, le navire de projection stratégique BPE "Juan Carlos I",
afin de participer à la croisière de l'Instruction et de la formation d'une centaine
de Damas et Caballeros Ëlèves de la École Naval Militaire, pendant 35 jours.
Le BPE escale dans les ports de Rota, Ceuta, Alicante, Carthagène et de Lisbonne
Ils participent á:
1 -. L´opération amphibie "MARIBEX 2012" avec les Marines, les flotillas d'hélicoptères et d'avions AV 8 IIB Harrier.

2-. Dans l'opération «MAR 21" avec 3 Frégates d'escorte F-80, et un LPD.

Voici quelques photos de la web officiel: study

http://www.armada.mde.es/ArmadaPortal/page/Portal/ArmadaEspannola/conocenos_actividades/deLaFuerza--0848_JC-I-MARFIBEX-2012--02_galeria_fotografica_es

Et une vidéo d'avions STOVL sur le BPE et dans la piste de sa base de Rota (Cadix) affraid affraid affraid

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DlmnLB722uI


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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ESPAGNOLE   Mer 29 Aoû 2012, 18:26

À la fin de Juillet 2012, le BAM P-44 "Tornado" a été livré (discrètement) de l'Armada espagnole.
Pour memoire, voici les caractéristiques de cette série des OPVs lourdes:
study
http://www.navantia.es/ckfinder/userfiles/files/Avante%203000%20%2030092011.pdf
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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ESPAGNOLE   Lun 10 Sep 2012, 19:53

Premier déploiement d'un navire de type BAM - le P-43 "Tornado"-
-dans une mission internationale à l'opération Atalanta,
-et dans l'Atlantique Sud et de l'Ouest:

"Specialised Spanish Counter Piracy Patrol Vessel to Join EU Naval Force in Gulf of Aden"
study
http://eunavfor.eu/2012/09/specialised-spanish-counter-piracy-patrol-vessel-to-join-eu-naval-force-in-gulf-of-aden/

Il retournera à sa base à l'Arsenal de Las Palmas de Gran Canaria en Janvier 2013. Mr.Red
-Il prendre trois conteneurs 16 Tm, au pont poupe, derrière le pont d´envol:
-deux pour la mission et un tiers congélateur pour les aliments (pain de la maison touts les jours Mr. Green ) .
. Il est dotée d'un hélicoptère Seahawk SH60B LAMPS III, capable d'aller à plus de 100 mn- day/night-
du navire et maintenir les communications avec l activité du ´Système de Combat de l'Armada : SCOMBA .

VOICI une Galerie de 30-40 photos du déploiement, l'équipage, l'intérieur du navire, l'hélicoptère affraid affraid et les conteneurs à la poupe :

http://www.armada.mde.es/ArmadaPortal/page/Portal/ArmadaEspannola/conocenos_actividades/deLaFuerza--0846_operacion-atalanta-BAM-Relampago--02_galeria_fotografica_es
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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ESPAGNOLE   Jeu 08 Nov 2012, 22:30

Salut.
Vidéos sur les qualifications du BPE Juan Carlos I dans sa configuration Aircraft Carrier: Mr.Red
Les 17 Harrier AV 8 II + seront opérationnels jusqu'au milieu des années 20 '. Shocked
affraid
http://vimeo.com/52145382

Et encote, atention!
http://vimeo.com/52182213

La Culture STOVL (Short Take Off & Vertical Landing) pour l´avation naval embarquée est conforme à la «Doctrine " KISS (Keep It Simple, Stupid)". Mr. Green
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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ESPAGNOLE   Mer 28 Nov 2012, 19:50

Le Facteur Humain est le plus important:
Croisière de formation des Guardiamarinas dans le Navire-École «Juan Sebastian El Cano":
affraid affraid
http://vimeo.com/49902932

- Vues de la vie à bord, la sortie de Lisbonne et l'arrivée dans le port de Malaga.
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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ESPAGNOLE   Mer 12 Déc 2012, 20:11


"Oceanhawk" pour la Armada espagnole.
Ces choppers proviennent de l'excédent de l'US Navy, avant le retard du NH 90 Naval (NFH):

-Le Gouvernement espagnol a approuvé un budget de 24,51 millions d'euros pour l'acquisition des deux premiers hélicoptères Sikorsky SH-60F pour équiper les flottilles aèro- navales jusqu'à un total de 12 appareils , en adition aux 12 SH-60B LAMPS III
des 6 Fregates F-80 et des 5 F-100.

Comme ça, l´Armada commence à standardiser sa flotte d'hélicoptères de fait autour du
- Sikorsky SH-60B / F, et tous en attente pour un remplacement d'égaler ou d'améliorer la capacité
de transport et la portée des 11 vieux Sikorsky SH-3 "Sea King", au bout de finaliser de sa vie operationelle.
study
http://www.revistanaval.com/noticia/20121210-020637-sh60-foxtrot
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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ESPAGNOLE   Ven 25 Jan 2013, 21:27

Salut,
Espagne déplace un Navire-Hôpital pour soigner les blessés au Mali.

Il est déjà sur les rives du Senegal.
Le navire se trouvait sur ​​la côte africaine, où il aide les marins et les pêcheurs.

http://www.libertaddigital.com/espana/2013-01-22/espana-desplaza-un-barco-hospital-para-atender-a-los-heridos-en-mali-1276480094/

"La nouvelle navire-hôpital "Esperanza del Mar" a été honoré par la publication " Lloyd´s List" comme le meilleur navire pour des services spéciaux en 2001 en réponse à sa capacité d'innovation dans la construction navale et l'avancement des technologies maritimes"







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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ESPAGNOLE   Mer 30 Jan 2013, 17:24

Made in Albacete´s Eurocopter Factory Mr. Green

-20 NH90 iront remplacer les AB-212 et Sea King de l´Armada espagnole...
study
http://www.meretmarine.com/fr/content/le-premier-nh90-realise-en-espagne-prend-son-envol
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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ESPAGNOLE   Ven 15 Fév 2013, 15:01

http://www.diariodeferrol.com/articulo/ferrol/el-cantabria-llega-a-australia-para-iniciar-su-despliegue-con-la-ran-hasta-finales-de-ano/20130213224637032930.html

http://www.meretmarine.com/fr/content/le-nouveau-petrolier-ravitailleur-espagnol-en-australie


Arrivée du Cantabria en Australie

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MessageSujet: Mise en vente du patrouilleur P-25 Grosa   Jeu 18 Avr 2013, 08:24

Le 26/04 sera mis en vente le patrouilleur Grosa (ASA 1981), 5ème de la classe Anaga construit dans les années 70 et en service depuis 09/1981. Le prix de départ est fixé à €27 451 et les enchères se dérouleront sur la base de Las Palmas de Gran Canarias. L’Armada est également en train d’élaborer des cahiers techniques pour vendre 3 autres patrouilleurs de la même classe ainsi que la frégate Baléares (RSA 2004).

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