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 FIL INFO INDE

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Takagi
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MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   Mer 08 Avr 2015, 05:47

Avec aujourd'hui 42 navires capables de mettre en œuvre un ou deux hélicoptères, la marine indienne commence à manquer d'hélicoptères :
https://www.ibcworldnews.com/2015/04/07/to-secure-one-navy-bid-airbus-talks-to-six-indian-partners/
study
Elle est cependant encore bien mieux lotie que sa consœur chinoise.  Mr.Red
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Takagi
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MessageSujet: Modernisation de 6 Kamov Ka-28   Mer 08 Avr 2015, 22:54

Six des dix Kamov Ka-28 ASM de la Marine Indienne vont être modernisés, et les quatre autres ne bénéficieront que d'une révision générale de leurs turbopropulseurs.
D'après l'article, il semblerait que les plusieurs de ces Ka-28 ne soient plus en état de voler aujourd'hui.

https://www.defenseworld.net/news/12563/India_To_Upgrade_Six_Kamov_Anti_Submarine_Warfare_Helicopters#.VSWT5rkfrbh
study
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MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   Mer 08 Avr 2015, 22:54

Starling a écrit:
Citation :
La signature de contrat est toujours assez longue en Inde...

chez Dassault ils en savent quelque chose

Chez Airbus Helicopters aussi... Twisted Evil
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MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   Jeu 09 Avr 2015, 09:36

Takagi a écrit:
Starling a écrit:
Citation :
La signature de contrat est toujours assez longue en Inde...
chez Dassault ils en savent quelque chose
Chez Airbus Helicopters aussi... : twisted:
Chez Breguet, du temps des Alizé, ça avait (un peu) moins traîné... mais c'était... "avant" !
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Takagi
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MessageSujet: 36   Dim 12 Avr 2015, 01:23

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MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   Dim 12 Avr 2015, 07:29

Allez les premières livraisons d'ici deux ans deux et demi ...
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MessageSujet: FIL INFO INDE   Dim 12 Avr 2015, 14:15

36 rafale de vendus , peut être que certain seront des version M ??
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pascal
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MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   Lun 13 Avr 2015, 06:11

non, pas ceux-là peut-être dans l'avenir ...

Les marins viennent de réceptionner le M 42 ... ils en ont désormais 29 en ligne 7 en phase de retrofit et le M 1 prêté à DA comme banc d'essai volant
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Takagi
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MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   Jeu 25 Juin 2015, 20:36

Le sous-marin SINDHUKIRTI (classe KILO) commence ses essais le vendredi 26 juin 2015, après une dizaine d'années passées en modernisation.
salut

Ref = http://www.marinelink.com/news/sindhukirti-submarine393483.aspx
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MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   Ven 26 Juin 2015, 00:09

une dizaine d'années…  affraid
…'tain !
leurs chantiers seraient-ils contrôlés par des syndicats français ? Mr.Red
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pascal
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MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   Ven 26 Juin 2015, 06:56

@Heye

Certainement pas !!! mais ceci illustre à merveille le fait que l'Inde n'est vraiment pas prête de produire le Rafale à des coûts et avec les exigences de qualité tels qu'ils sont fixés chez Dassault (société où les syndicats sont extrêmement puissants mais ou le patron n'a rien d'un Pierre Gattaz) Wink
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MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   Dim 12 Juil 2015, 07:48

Le ministère indien de la Défense va lancer l'appel d'offres pour la construction en Inde des 6 nouveaux sous-marins AIP (project P-75i).

Ref = http://zeenews.india.com/news/india/indian-navy-to-invite-tenders-for-six-conventional-submarines-soon_1628694.html
study
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MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   Dim 12 Juil 2015, 10:07

Takagi a écrit:
Le ministère indien de la Défense va lancer l'appel d'offres pour la construction en Inde des 6 nouveaux sous-marins AIP (project P-75i). Ref = ici : study:
C'est un Mega Deal, qu'ils disent !
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MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   Mer 15 Juil 2015, 23:57

C'est toujours la faute aux Chinois. Oui, incontestablement, comme toujours, et même quand c'est faux ce sera toujours vrai.

Donc, l'armée indienne achète des drones civils chinois...

Pakistan Army shoots down Indian 'spy drone'

Citation :
By Kamran Yousuf / Reuters Published: July 15, 2015



ISLAMABAD: Pakistan Army on Wednesday said it had shot down an alleged Indian ‘spy drone’ after it intruded Pakistani territory near Bhimber along the Line of Control.

“The spy drone is used for aerial photography,” said the Inter-Services Public Relations (ISPR) in a brief statement.

The incident comes just days after ice breaking meeting between Prime Minister Nawaz Sharif and his Indian counterpart Narendra Modi in Russia.

Read: Nawaz-Modi huddle draws mixed response

In a joint statement issued after the talks, the two countries decided to arrange meetings of senior military officials to lower tensions along the LoC, a de facto border that divides Jammu and Kashmir.

It is not clear whether the latest incident will have any impact on the proposed interaction between the two militaries.

However, the picture of the downed drone provided by ISPR showed that it was of a commercial, variety. Industry experts said the small, unarmed model was openly sold for aerial filming and would contain no secret military technology.

A photo supplied by the Pakistani military appeared to show a Chinese-made DJI Phantom 3, said Huw Williams, the Unmanned Systems Editor at IHS Jane’s International Defence Review.

“Due to its limited operating range – about two km – if the Indian military is using the system it would most likely be for close reconnaissance or security work,” Williams said.

Later, The Hindustan Times reported that a spokesperson for the Indian military said that: “No drone or UAV crash of the Indian Army has taken place.”

Indian high commissioner summoned

The Indian high commissioner in Islamabad was summoned to the Foreign Office on Thursday.

Foreign office spokesperson Qazi Khalilluah confirmed on Wednesday evening that the Indian diplomat had been summoned and that the issue of the ‘Indian spy drone’ and violation of Pakistan airspace would be raised.


Henri K.
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MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   Jeu 16 Juil 2015, 08:27

je suis d'accord, ce genre de photo, c'est du n'importe quoi, la question est alors quel interet a Islamabad à faire monter la pression ainsi...
c'est vrai que face à la montée des islamistes, ce pays a la "chance" d'avoir un voisin pratique/facile à diaboliser pour garder une certaine unité quand la situation interieure n'est pas top.
la question pour nous est : où est ce que tout ça nous mène?

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MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   Dim 19 Juil 2015, 07:37

Le gouvernement indien a reçu de son homologue américain une LOA (Letter of Offer and Acceptance) portant sur 22 missiles Harpoon, ouvrant la voie à un contrat d'acquisition.


Ces missiles doivent équiper les Boeing P-8I Poséidon de patrouille maritime et les Jaguar d'attaque. Hindustan Industries assure l'intégration du Harpoon sur le Jaguar, Boeing le fait sur son P-8.

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MessageSujet: FIL INFO INDE   Dim 19 Juil 2015, 17:41

patzekiller a écrit:
je  suis d'accord, ce genre de photo, c'est du n'importe quoi, la question est alors quel interet a Islamabad à faire monter la pression ainsi...
c'est vrai que face à la montée des islamistes, ce pays a la "chance" d'avoir un voisin pratique/facile à diaboliser pour garder une certaine unité quand la situation interieure n'est pas top.
la question pour nous est : où est ce que tout ça nous mène?

heu !! deux pays pacifique ??

chaque un de ses pays a ses extremistes !!!
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MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   Lun 20 Juil 2015, 17:56

La Marine Indienne n’a encore réalisé qu’un gros tiers (35 à 40%) de l’indigénisation de ses armes et équipements, elle envisagerait de se doter d’armes futuristes.

C’est un officier haut placé qui l’aurait déclaré au Hindustan Times : la Marine chercherait à se doter d’armes à énergie dirigée telles que LASER anti-missiles et d’armes à rayonnement électromagnétique aptes à détruire à distance les circuits électroniques de l’adversaire.

Ces armes ne seraient pas achetées à l’étranger mais conçues et fabriquées en Inde, moyennant un suivi technologique de bon aloi de ce qui se fait à l’étranger, notamment aux USA.

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MessageSujet: INIP 2015-2030   Mar 21 Juil 2015, 18:35

Le plan à 15 ans « Indian Naval Indigenisation Plan (INIP) 2015-2030 », publié ce lundi 20 juillet 2015, insiste sur l’importance du « Make in India » pour l’avenir de la Marine Indienne.

Ladite marine dépend aujourd’hui à près de 70% des importations d’Israël, de Russie et d’Amérique pour ses systèmes et équipements de combat : missiles antinavires, radars de veille, radars de guet aérien, systèmes de chasse aux mines, sonars, torpilles, UAV, UUV, artillerie à tir rapide, la liste est longue… L’INIP espère renverser la tendance d’ici quinze ans et rendre les systèmes « made in India » prépondérants.

D’autres technologies que l’INIP prévoit d’acquérir portent sur les turbines à gaz, les ensembles réducteurs de propulsion navale et les chaudières à vapeur, actuellement importés à 40 ou 50% d’Ukraine, d’Amérique ou d’Allemagne.

Enfin, l’INIP s’intéresse aussi aux fonctions « flotteur », pour lesquelles la Marine Indienne est déjà autosuffisante à 90% mais à laquelle il manque des peintures marines, des ascenseurs pour aéronefs et des portes pliantes pour hangars hélico.


Un Directorat de l’Indigénisation a été créé au QG interarmées du ministère de la Défense, à Delhi. Il a vocation à coordonner la mise en musique de l’INIP et à travailler en étroite coopération avec la Confédération des Industries Indiennes, la Fédération Indienne des Chambres de Commerce et d’Industrie et l’Association des Chambres de Commerce et d’Industrie de l’Inde pour optimiser l’implication progressive des industries privées dans l’INIP.

Il n’est pas exclu – euphémisme ou litote, je vous laisse choisir – que des industries étrangères soient associées à l’INIP via des transferts de technologie.

study
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MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   Dim 16 Aoû 2015, 22:07

Comment on peut encore enlever 800 kg de masse et 300 autres dans un avion qui fait 6 500 à vide ? Je ne vois pas très bien le deal...

With Tejas Mark II years away, HAL asks air force to buy Tejas Mark 1-A

Citation :
Ajai Shukla | New Delhi
August 12, 2015 Last Updated at 23:48 IST

HAL has aimed a serious blow at the Tejas Mark II Light Combat Aircraft (LCA), with a letter telling the Indian Air Force (IAF) that it does not have the manpower to work on developing an improved version of the current Tejas Mark I.

The Bengaluru-based public sector aviation monolith says its engineers are already stretched with existing projects, including the Tejas production line, design and prototype manufacture of a basic trainer aircraft, the Hindustan Turbo Trainer - 40 (HTT-40); and the testing and production of the Sitara Intermediate Jet Trainer (IJT).

HAL has suggested that, instead of waiting for the Tejas Mark II the IAF should buy 80 Tejas Mark I-A, an interim fighter that would be more capable then the Mark I, but less than the Mark II will be.

Business Standard has learned of a heated debate under way between the user of the Tejas, the IAF; its designer, the Aeronautical Development Agency (ADA); and its manufacturer, Hindustan Aeronautics Ltd (HAL).

The IAF has already committed to buying 40 Tejas Mark I. In addition, the air force has indicated it will buy four-to-five squadrons (80-100 fighters) of the Tejas Mark II when it is ready.

HAL worries about the future of its production line after it delivers 40 Mark I fighters by end-2019. It plans to build four Tejas Mark I by March 2016; another eight by March 2017; and crank up production to 16 fighters annually by March 2018. After 2019, the production line would idle till the Tejas Mark II enters production.

Senior HAL and ADA officials agree the Tejas Mark II is unlikely to enter production till 2023-24. Developing the Mark II involves fitting in a more powerful engine --- the General Electric F-414INS6 replacing the current F-404IN --- and upgrading avionics and weaponry. With prototype development likely to take till 2019, another three to four years would go in flight-testing the Tejas Mark II and preparing production drawings.

HAL, therefore, wants the IAF to buy 80 Tejas Mark I-A to keep the production line occupied from 2020 to 2023-24.

The Mark 1-A would be faster and more agile than the current Mark I. Developing it would involve shaving off 800 kilogrammes from the current fighter, especially from systems like the landing gear, which are currently "over-engineered", or built heavy, for safety. HAL also proposes to remove 300 kg of dead weight distributed across the Mark I to balance it evenly.

HAL argues that the Mark I's GE F-404IN engine, which generates 84 kiloNewtons (kN) of peak thrust, would meet the IAF's performance requirements, if one tonne is shaved off the Tejas Mark I's empty weight of 6,500 kg. In that case, the GE F-414INS6 engine's 98 kN of thrust would be needed only for the naval Tejas, which must take off from the short runway of an aircraft carrier deck.

The IAF and ADA are taken aback by HAL's reluctance to participate in developing the Mark II. Even though the Tejas project is managed by ADA --- a branch of the Defence R&D Organisation (DRDO) --- HAL has developed important components. Besides many smaller systems, HAL designed the Tejas structure, its undercarriage and electrical supply system. It would have to upgrade these for the Mark II.

"We have completed the preliminary design of the Tejas Mark II, but now the detailed design will be done. HAL would have to refine and upgrade the systems it developed for the Tejas", points out a senior ADA official.

HAL's withdrawal stems from its deep-rooted concern over the Tejas assembly line, which was established at a cost of Rs 1,556 crore, with HAL paying half and the remaining shared between the IAF and navy. Keeping the line running is essential, so that skilled manpower does not have to be redistributed; and a steady flow of orders can be placed on sub-vendors.

HAL sees a four-year gap between the last Tejas Mark I and the first Tejas Mark II as seriously disruptive. Building 80 Tejas Mark I-A is a way of bridging that gap.

However, the IAF and ADA point to HAL's poor record of adhering to manufacturing schedules. They say HAL, which is more than a year late in building the Tejas Mark I, is unlikely to build and deliver 40 Tejas Mark I by 2019. So far, the Tejas line has built just one fighter.

"We can assure HAL that, if it accelerates the delivery of fighters to the point where it seems likely to deliver 40 Tejas Mark I before the Mark II is ready, we will certainly place orders for more Mark I fighters. The assembly line will not be kept idle. That is our assurance," says a senior IAF officer.

To overcome HAL's difficulties with building and assembling the Tejas Mark I, ADA proposes to adopt a new production model for the Mark II. The DRDO's aerospace chief, K Tamilmani, tells Business Standard that seven private sector companies will be chosen to manufacture the fighter's modules (systems and sub-systems). HAL will be responsible for integrating them and testing and delivering them to the IAF.

"If we have to accelerate production and build the Tejas Mark II to the requisite quality and quantity, HAL cannot be saddled with responsibility for everything. Instead, private companies will build modules, while HAL will be lead integrator," says Tamilmani.

Henri K.
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MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   Dim 16 Aoû 2015, 22:33

Takagi a écrit:
Le plan à 15 ans « Indian Naval Indigenisation Plan (INIP) 2015-2030 », publié ce lundi 20 juillet 2015, insiste sur l’importance du « Make in India » pour l’avenir de la Marine Indienne.[…]
Il n’est pas exclu – euphémisme ou litote, je vous laisse choisir – que des industries étrangères soient associées à l’INIP via des transferts de technologie. : study:
Je choisis : litote ! cheers
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MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   Sam 05 Sep 2015, 18:02

La dernière en date des vidéos publicitaires pour la Marine Indienne :


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MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   Sam 05 Sep 2015, 19:30

le Make in India a montré ses limites avec le contrat MMRCA abandonné sine die non pas parce qu'on a pas vendu ce que vous savez à qui vous savez mais plus simplement parce que l'Inde ne sait pas actuellement construire ou fabriquer des équipements complexes tels que sous-marins ou appareils de combat faisant appel à des technologies de pointe (alliages particuliers -réacteurs-, composites -fuselages et voilures-, plus tout le reste ...)
-à des coûts < à ceux du pays vendeur (pour certaines parties du Rafale on est dans un facteur 2.5)
-dans des délais équivalents (pour certaines parties du Rafale on est dans un facteur 4)
-à qualité égale (la pierre d'achoppement "terminale" des discussions avec DA fut que Saint Cloud a refusé catégoriquement et sans appel de garantir la qualité des avions produits en Inde ...)

@Henri
Je ne t'apprends rien: le Tejas est un programme lancé en 1983, le schéma technique a été arrêté au tout début des années 90 le premier escadron est espéré dans 3 ans et l'avion est propulsé par le GE 414 car le Kaveri est un fiasco

à coté de ce cauchemar le  F 35 c'est de la guimauve pour jeune fille
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MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   Dim 06 Sep 2015, 05:56

pascal a écrit:
le Make in India a montré ses limites (...)

Je me disais justement que la vidéo que je mentionnais juste avant ne montrait pratiquement que du matériel acheté à l'étranger... Drôle de publicité !
Mr.Red
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MessageSujet: FIL INFO INDE   Dim 06 Sep 2015, 12:58

et surtout sa doit être un cauchemar pour l'entretien et les pièces détaché !!
il y a même une alouette 3 a un moment dans la vidéo !!

les apros doive être fou !!!
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MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   

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