| FIL INFO MARINE FRANCAISE | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Sam 20 Fév 2010, 15:37 | |
| Ce qu'il faut c'est regrouper en un consortium SAAB, EADS et DASSAULT afin de créer une avion multirôle de 5 génération européen |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Sam 20 Fév 2010, 15:52 | |
| Ce srait bien dans une Europe unie, mais actuellement, vu les divergences entre les Etats (voir les programmes Typhoon, A400M) c'est quasiment impossible à faire dans de bonnes conditions industrielles Les Etats n'arrivent même pas à se mettre d'accord pour un cahier des charges uniques alors qu'il s'agit des mêmes théatres d'opérations |
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pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6686 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Sam 20 Fév 2010, 16:01 | |
| Faire évoluer un avion est une chose. On travaille sur une base connue.
Travailler sur des ruptures technologiques propres aux nouvelles générations c'est autre chose. Un nouvel avion c'est une globalité. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Sam 20 Fév 2010, 18:36 | |
| Oui, mais quand tu vois les F-22 et F-35, ça donne pas trop envie. Le surcout par rapport aux gains n'est pas bon. Aujourd'hui, un multi-role en mission, c'est au moins 4 missiles AA, 6 air-sol, tant que ça tiendra pas en soute, un bon avion de 4e gen + comme le Rafale AESA sera un meilleur système d'arme. Pour le même prix, vaut mieux avoir 10 Rafale que 5 F-35 On est arrivé à un point où ca devient difficile d'évoluer à un coût raisonnable |
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patzekiller Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 1269 Age : 56 Ville : mouans sartoux (06) Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Sam 20 Fév 2010, 20:21 | |
| il ya quelques années, un edito de revue specialisée posait la question en ces termes : va t'on pouvoir s'acheter un seul avion bon à tout faire ou relancer les chaines de skyraider? _________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Sam 20 Fév 2010, 21:21 | |
| Bonsoir En 1989, Jacques Sapir posait déjà le problème Autant que je m'en souvienne, c'est dans [i]Le Système militaire soviétique[/i], La Découverte, Paris, [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/1988]1988[/url] (Prix Castex en 1989) A+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Dim 21 Fév 2010, 13:41 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Lun 22 Fév 2010, 11:18 | |
| descidement le look des nouvelle goldwin je le trouve moche mais moche, on se croierait revenu a l epoque de fer a repasser... |
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clausewitz Amiral
Nombre de messages : 12813 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Lun 22 Fév 2010, 12:14 | |
| Pareil, que les designer de DCNS aillent prendre des leçons en Allemagne, au moins les Meko cela ressemble à autre chose qu'à des fers à repasser flottants. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Lun 22 Fév 2010, 12:45 | |
| je ne suis pas d'accord pour le desin des Gowind, je trouve pas qu'il est moche,attendant 2012 pour voir le premier exemplaire |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Lun 22 Fév 2010, 13:00 | |
| Je pense surtout que ces superstructures en V sont une perte importante de volume. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Mer 24 Fév 2010, 18:27 | |
| oui mais ça permet à la passerelle de nav et la passerelle de veille ( ? ) d'avoir une meilleure visibilité surtout pour des bâtiments côtiers. Après j'attendrais aussi d'en voir une et de juger les perfs. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Jeu 25 Fév 2010, 00:44 | |
| Moi, j'ai surtout l'impression que c'est complétement dépassé par rapport aux catamarans comme le MPV et l'Ecoship (sans le coté pseudo-écolo à panneaux solaires et voile de parapente ) |
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Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Jeu 25 Fév 2010, 08:54 | |
| - Requin a écrit:
- Moi, j'ai surtout l'impression que c'est complétement dépassé par rapport aux catamarans comme le MPV et l'Ecoship (sans le coté pseudo-écolo à panneaux solaires et voile de parapente )
Pas forcément La solution "monocoque" est : - la + éprouvé - la - chers (Suffit de voir le LCS 2 ) Même si les formes catamarans/trimarans on d'autres qualités... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Jeu 25 Fév 2010, 15:31 | |
| B'in les catamarans, c'est jusqu'à 40 nds, très larges, très volumineux, capacité roulier voir amphibie pour les MPV et embarquement du futur système de drones anti-mines Celà pour une masse à peu prêt équivalente Pour ce qui est du système "éprouvé", sur le trans-manche et les liaisons vers les iles anglo-normandes, il y a déjà pas mal de catamarans , principalement fabriqués, pour ceux qui embarquent des véhicules, en Australie, et qui viennent en Europe par leurs propes moyens |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Jeu 25 Fév 2010, 17:34 | |
| - Chris a écrit:
- oui mais ça permet à la passerelle de nav et la passerelle de veille ( ? ) d'avoir une meilleure visibilité surtout pour des bâtiments côtiers.
Après j'attendrais aussi d'en voir une et de juger les perfs. Pas d'accord sur la visibilité. Je dirais qu'elle est, au mieux, équivalente, et j'aurais même tendance à penser qu'elle est plus mauvaise sur les côtés arrières. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Sam 13 Mar 2010, 11:35 | |
| Presence du PSP Grèbe à La Ciotat pour le Salon nautique Marseille Metropole |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Lun 15 Mar 2010, 11:47 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Lun 15 Mar 2010, 16:03 | |
| Puisqu'on est dans le fil info de notre marine: Le figaro magazine a consacré un article dans son dernier numéro a l'ultime croisière de la Jeanne d'Arc. Le reportage a été fait alors que le navire était en patagonie. Bon rien de très interessant (autant dire, vous n'apprendrez rien sur le navire que vous ne connaisiez déjà. Enfin, vous, shiplover et ancien de la Royale) si ce n'est les témoigagnes de quelques cadets et du commandant de la Jeanne. Reste de très belles photographie, trop petite a mon gout. Disons que ce reportage sauve ce numéro du fig mag qui était tout simplement médiocre (avec une très belle interwiev langue de bois/pub électorale de notre bon président). |
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pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6686 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Lun 15 Mar 2010, 18:46 | |
| @Requin
La logique voulait jusqu'à présent que l'une des 6 Floréal reste en métropole pour servir de volant de déploiement de manière à avoir toujours 5 navires en Outre-Mer durant les grands carénages programmés régulièrement.
Avec les désarmements du Batral et de la P 400 ce volant bien pratique disparaît. Certes le gain capacitaire est important par rapport à une P 400 mais une Floréal n'est pas un Batral.
Prendre un Batral dans le Pacifique ne fera que déplacer le problème.
Nouvelle illustration du fait que la Marine est de plus en plus à flux tendu. Dans les 15 ans à venir c'est la poussière navale qui va être concernée alors que l'escadre, elle, verra ses moyens qualitatifs faire un bond en avant. Ce n'est pas une bonne nouvelle car les navires dits de présence assure plus du tiers des missions de la Marine et sont les garants de notre souveraineté outre mer alors que nous disposons d'un des domaines maritimes les plus vastes du Monde |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Lun 15 Mar 2010, 20:00 | |
| La perte de capacité des Batral est effectivement un gros problème qui aurait du être planifié il y a des années Va encore valoir passer par une commande d'urgence ou un plan de relance industriel pour remplacer des moyens qui arrive normalement en fin de vie (voir qui devrait déjà être remplacé depuis des années, faut pas oublier qu'un Batral, ça n'avance pas - 10 nds -, pour des navires opérant sur des catastophes humanitaires, c'est très moyen ) Pour le nouveau modèle, perso, je choisis le MPV qui comme ça pourra aussi assurer pleinement le boulot d'une Floréal |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Mar 16 Mar 2010, 09:45 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Mar 16 Mar 2010, 10:56 | |
| La dégradation des Avisos en patrouilleurs n'est qu'un pis-aller, compte tenu de l'âge déjà respectable de ces bâtiments. On ne pourra pas faire l'économie d'une belle série de patrouilleurs hauturiers endurants indéfiniment. Pour les 400 M€ d'un BPC, combien de patrouilleurs ?
Pour moi, le remplacement des batral doit se faire dans la même gamme de navire, peut être en intégrant cependant un rôle de ravitailleur de flotille. Mais je crois qu'il faut éviter le mélange batral-patrouilleur. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Mar 16 Mar 2010, 13:40 | |
| Les Batral ont 3 défauts :1) ils sont très lents (10 nds en croisière ) 2) Pas de hangar hélico L'hélico de la gendarmerie a du faire des sauts d'ile en ile pour aller à Haiti 3) Le besoin opérationnel n'est pas grand - d'où la difficulté jusqu'ici pour les remplacer dans la situation budgétaire actuelle A cela s'ajoute le retrait des P400 trop petits et A69 dont le besoin "militaire" a nettement diminué, utilisé comme patrouilleur hauturier sans hélico et de toutes façons en fin de vie eux-aussi D'où l'idée du programme BATSIMAR qui doit pouvoir assurer la Souveraineté, la lutte contre le narco-trafic, la piraterie et l'immigration clandestine (hangar hélico obligatoire donc) et les interventions humanitaires (capacité roulier, voir amphibie) à partir d'un seul type de navire A cela semble s'ajouter maintenant la chasse aux mines avec le système combiné de drônes de surface + drônes sous-marin qui permet de rester à distance de sécurité pour une coque acier sur un navire hauturier capable d'assurer sa propre logistique. Tel que je vois les choses, l'imagine que ce système sera modulaire et aérotransportable sur A400M pour permettre un déployement rapide sur des navires prépositionnés. (ça fait tache d'organiser un exercice internationale anti-mines en Nouvelle-Calédonie sans navire français ) D'où les pré-études des Ecoship, MPC2 et MPV |
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Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Mar 16 Mar 2010, 14:17 | |
| - Requin a écrit:
- A cela semble s'ajouter maintenant la chasse aux mines avec le système combiné de drônes de surface + drônes sous-marin qui permet de rester à distance de sécurité pour une coque acier sur un navire hauturier capable d'assurer sa propre logistique.
Immense erreur que de vouloir tout faire faire par un seul design, aussi modulaire soit-il ! Malheureux ! (il existait pas un topic sur ca déjà...) |
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| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE | |
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