AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A boire et à manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: A boire et à manger   Sam 16 Mai 2009, 21:02

Parce que le Phalanx est présenté dans cette vidéo (à la fin, il est vrai) et parce que j'adore AC/DC, voici une petite vidéo sur le(la) Gatling

http://www.youtube.com/watch?v=rwO1qZpU-EA&feature=related

Prrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...
Trop bon... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Masculin
Emploi : Yep

MessageSujet: Re: A boire et à manger   Sam 16 Mai 2009, 21:12

en parlant de gatling, je ne peux m'empecher

Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A boire et à manger   Sam 16 Mai 2009, 21:15

Sympa comme vidéo, surtout celle ou on voit l'espèce de mitrailleuse gatling à main au tout début (l'averse de douilles déversées sur le pont, impressionant).
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Masculin

MessageSujet: Re: A boire et à manger   Sam 16 Mai 2009, 22:22

Tirs d'un phalanx sur un ballon cible
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin
Emploi : Brasseur d'air...

MessageSujet: Re: A boire et à manger   Dim 31 Mai 2009, 11:02

La version russe...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A boire et à manger   Dim 31 Mai 2009, 11:38

J'aurait 3 questions:
- quel est l'arme de ce type le plus efficace?
-quel est son avantage par rapport a la defense AA par missile?
-Pourquoi la marine francaise ne s est jamain interessee a ce type d'armement?
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: A boire et à manger   Dim 31 Mai 2009, 11:45

ardu a écrit:
J'aurait 3 questions:
- quel est l'arme de ce type le plus efficace?

C'est une arme de dernier recours...

ardu a écrit:

-quel est son avantage par rapport a la defense AA par missile?

Elle intervient à très courte portée lorsque les missiles ou les leurres n'ont pas fait leur travail.

ardu a écrit:

-Pourquoi la marine francaise ne s'est jamais intéressée a ce type d'armement?
Elle a toujours privilégiée les leurres et le brouillage... Puis ensuite pour raison budgétaire... Le groupe SAGEM avait développé des CIWS sur la même base que les Goalkeeper...
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Masculin

MessageSujet: Re: A boire et à manger   Dim 31 Mai 2009, 11:55

ardu a écrit:
J'aurait 3 questions: quel est l'arme de ce type le plus efficace?

Les plus connues sont:
- le 20mm phalanx Américains
- le 30mm Russe AK 630
- le 30mm Hollandais "goalkepper"
- + la copie Chinoise du goalkepper Hollandais

Alors après, dire lequel de ces systèmes est le meilleur, faudrait étudier précisément les systemes pour ca.........mais ma préférence va vers les 30mm (plus éfficaces, leurs + gros obus peuvent pulvériser + facilement le corps du missile)

ardu a écrit:
quel est son avantage par rapport a la defense AA par missile?

Un missile, même si il est efficace, peut être "leurré" au dernier moment, ou bien peut avoir un problème de propulsion ou bien sa charge peut mal fonctionner (cas de l'exocet sur le Sheffield aux Malouines en 1982). Un obus de 20/30mm, lui, ne refléchit pas, il va tout droit et ne peut etre arreter que soit par du blindage, soit par sa limite de porté. Lorsqu'un missiles anti navire subsonique (300 metres/secondes) fonce vers un navire. A grande distance du navire, le meilleur moyen de l'abattre est soit de le détruire directement par des missiles, soit de détruire son vecteur (avions, navires, SM). Mais a courte portée (- de 3 Km), le temps de réaction est trop bref (- de 10 secondes) pour un engagement missile. Alors reste l'alternative canon. Mais avec un bref temps d'engagement (- de 5/10 secondes), alors il faut une très grande cadence de tirs (des milliers de coups/minutes) pour avoir de vrais chances d'abattre le missile......C'est pourquoi dès les années 1960, (et surtout après l'histoire en 1967 du destroyer israélien coulé par des missiles styx égyptiens), les grandes nations (usa, russie) ont entamer des études sur des canons ultra rapides pour l'ultime défense a courte porté contre les missiles ennemies

Et tous ca est encore plus vrais avec les nouveaux missiles anti navires bisoniques/trisoniques (Mach 2/3 = 600m/1 Km par seconde)

ardu a écrit:
Pourquoi la marine francaise ne s est jamain interessee a ce type d'armement?

La, de tête, je sais plus scratch
Mais si les militaires l'aurait souhaité, ils auraient eut des armes de ce type. A mon avis, les raisons doivent être comme dab..........budgétaires Boulet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A boire et à manger   Dim 31 Mai 2009, 12:57

Est ce qu'on peut considérer les SADRAL comme des systèmes CIWS (même si ce ne sont pas des canons)? Et sinon quel serait l'efficacité anti-missile d'un canon du type Mauser MLG de 27mm, qui a une cadence de tir assez élevée il me semble (ce genre de canons doit être beaucoup moins cher qu'un Goalkeeper, même nous on devrait pouvoir se l'offrir)?
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Masculin

MessageSujet: Re: A boire et à manger   Dim 31 Mai 2009, 13:14

Eagle_Eye a écrit:
Est ce qu'on peut considérer les SADRAL comme des systèmes CIWS (même si ce ne sont pas des canons)?

OUI, on peut le considéré comme CIWS (Close In Weapon Systems).
définition:
http://en.wikipedia.org/wiki/Close-in_weapon_system

Mais la, je pense qu'il faut alors différencier les canons et missiles.
Quoique je pense qu'a l'avenir, les 2 seront mis sur les mêmes affuts (comme sur le système russe Kashtan).

Eagle_Eye a écrit:
Et sinon quel serait l'efficacité anti-missile d'un canon du type Mauser MLG de 27mm, qui a une cadence de tir assez élevée il me semble (ce genre de canons doit être beaucoup moins cher qu'un Goalkeeper, même nous on devrait pouvoir se l'offrir)?

Le MLG 27mm tire à 1700 coups/minutes.......Les CIWS type phalanx, goalkepper et AK 630 tirent à.......... 4000/6000 coups minutes.

Normal, car le MLG allemand est un canon simple
Les autres sont des "MULTI-TUBES"

Bref, le canon allemand a certaines capacités anti missiles, mais il est biens moins efficace que les canons multitubes
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: A boire et à manger   Dim 31 Mai 2009, 13:17

C'est surtout une question de guidage du canon et "des munitions" (je mets des guillemets, car il faut savoir où l'on tire, c'est bien la force du CIWS US).

Le missile Mistral est à autodirecteur infrarouge, il doit être assez limité dans ses capacités d'interception d'un missile rasant...

C'est bien la capacité de la cadence de tir (d'où l'avantage des gatling) et d'un tir précis qui sont importants.
Les deux systèmes SAGEM basés sur le GAU-8 (comme le Goalkeeper) avaient l'avantage pour l'un d'avoir une conduite de tir IR (accompagnée de missiles Mistral posés sur le fût du canon) ou une conduite de tir radar.
http://en.wikipedia.org/wiki/Type_730_CIWS
Ce sont ces systèmes qui ont été choisis par les chinois.
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin
Emploi : glorieux et beau

MessageSujet: Re: A boire et à manger   Lun 01 Juin 2009, 15:21

en meme temps, je pense que notre 100mm CADAM en automatique avec sa cadence de 60-80 coups minutes est capable d'intercepter un missile assaillants

il ne chercherat pas a le toucher, mais dresseras un nuage de schrapnell devant lui

pour memoire, un briton avait descendu un scud ou un styx au 127mm en irak Laughing
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: A boire et à manger   Lun 01 Juin 2009, 15:24

Bill a écrit:
en meme temps, je pense que notre 100mm CADAM en automatique avec sa cadence de 60-80 coups minutes est capable d'intercepter un missile assaillants

Je ne suis pas certain que nous ayons les obus avec les fusées adéquates.... Shit
yamato
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe

Masculin
Emploi : militaire

MessageSujet: Re: A boire et à manger   Lun 01 Juin 2009, 22:56

lowlow a écrit:

Le missile Mistral est à autodirecteur infrarouge, il doit être assez limité dans ses capacités d'interception d'un missile rasant...

Pourrais-tu développer cette assertion ?
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: A boire et à manger   Lun 01 Juin 2009, 23:24

Je suppose, car c'est bien une supposition que le Mistral ne doit plus être totalement en mesure d'intercepter les missiles anti-navire rasants ou pas d'ailleurs modernes. Je m'entends. Il a été conçu au départ comme une arme de fantassin anti-aérienne à très courte portée. Son auto-directeur à l'époque était l'un voir peut-être le plus sensible sur la gamme infra-rouge... (je revois encore l'article dans le Air&Cosmos où l'on voyait l'image infra-rouge de sa cible , un Mirage F1, c'était hier....) Cependant un avion à basse altitude est toujours moins rapide qu'un missile en fin de trajectoire à vitesse supersonique. Je suis actuellement sceptique sur les capacités du Mistral à intercepter un missiles anti-navire à vitesse supersonique et trajectoire évasive lorsqu'il approche du navire.
Le temps de réaction me semble trop court pour que l'autodirecteur puisse acquérir la cible, même si il est sensé le faire sur le lanceur... Mais il est possible que je me trompe... Et je préférerai me tromper pour nos navires... Bien que le système n'ait pas été monté sur les Horizons... Ce qui veut peut-être dire cela...
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin
Emploi : glorieux et beau

MessageSujet: Re: A boire et à manger   Mar 02 Juin 2009, 01:15

de toute facons, avant de commencer a me poser la question de savoir si l'autodirecteur du missille peut acquerir la cible,

je me poserais d'abord la questions de savoir si l'autodirecteur du matelot missilier charges de tournes l'affut dans la bonne direction aurat le temps de se rendre compte qu'un missile vat arriver

car la direction de l'affut reste manuel affraid affraid affraid

il doit etre fort le gars !!!

mais bon, peut etre que c'est Lucky Luke lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A boire et à manger   Mar 02 Juin 2009, 08:28

Le SADRAL est a direction manuelle? bin on est pas vernis... Fin bon on pourrait peut être envisager un SADRAL commandé électroniquement, ca devrait être possible (et surtout abordable).

Pour ce qui est d'acquérir le missile ennemi, ce ne devrai pas être trop difficile, un Sunburn lancé à Mach2 doit émettre pas mal de chaleur (fin je dis ca mais bon en fait j'en sais trop rien)
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: A boire et à manger   Mar 02 Juin 2009, 08:45

Eagle_Eye a écrit:
Le SADRAL est a direction manuelle? bin on est pas vernis... Fin bon on pourrait peut être envisager un SADRAL commandé électroniquement, ca devrait être possible (et surtout abordable).

Pour ce qui est d'acquérir le missile ennemi, ce ne devrai pas être trop difficile, un Sunburn lancé à Mach2 doit émettre pas mal de chaleur (fin je dis ca mais bon en fait j'en sais trop rien)

Le SIMBAD (affût à deux missiles) est manuel et le SADRAL (affût à 6 missiles) est automatisé... On trouve le SIMBAD sur certains navires de la Marine dont les avisos (équipés de SYRACUSE), certaines FASM, etc...Ils s'installent sur des affûts de 20mm tout simplement (je crois). Les SADRAL sont uniquement sur les FAA Cassard et Jean-Bart.
Je crois que les SADRAL sont reliés au système optronique-IR des frégates.
Mais la désignation de la cible se fait directement pour le SIMBAD et pour le SADRAL par l'auto-directeur du missile alors qu'il est encore sur son affût.
Mais un missile déboulant à MACH2 (Sunburn : top speed MACH3)
http://en.wikipedia.org/wiki/SS-N-22
qui croise un mistral qui vole à 850 m/s, je ne connais pas la réelle manoeuvrabilité du mistral, mais je pense que l'on doit sortir de ses capacités.
Le système est limité, si il n'est pas intégré à un système d'auto-défense évolué.
Cela reste mon avis.
yamato
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe

Masculin
Emploi : militaire

MessageSujet: Re: A boire et à manger   Ven 05 Juin 2009, 00:21

lowlow a écrit:
Je suppose, car c'est bien une supposition que le Mistral ne doit plus être totalement en mesure d'intercepter les missiles anti-navire rasants ou pas d'ailleurs modernes. Je m'entends. Il a été conçu au départ comme une arme de fantassin anti-aérienne à très courte portée. Son auto-directeur à l'époque était l'un voir peut-être le plus sensible sur la gamme infra-rouge... (je revois encore l'article dans le Air&Cosmos où l'on voyait l'image infra-rouge de sa cible , un Mirage F1, c'était hier....) Cependant un avion à basse altitude est toujours moins rapide qu'un missile en fin de trajectoire à vitesse supersonique. Je suis actuellement sceptique sur les capacités du Mistral à intercepter un missiles anti-navire à vitesse supersonique et trajectoire évasive lorsqu'il approche du navire.
Le temps de réaction me semble trop court pour que l'autodirecteur puisse acquérir la cible, même si il est sensé le faire sur le lanceur... Mais il est possible que je me trompe... Et je préférerai me tromper pour nos navires... Bien que le système n'ait pas été monté sur les Horizons... Ce qui veut peut-être dire cela...

Depuis la sortie de la première version, il y a eu une rénovation mi-vie du Mistral (RMV Mistral) dont la mise en service est 2008 (il me semble) ou prévue en 2010 avec un AD IR amélioré, une charge militaire plus puissante et un propulseur plus énergétique.

Si sur les Horizon, le système Sadral n'est pas installé, c'est du à une négociation avec les Italiens qui croient ferment qu'un canon de 76 mm à tir rapide c'est plus efficace qu'un système à base de missiles TCP. En coopération, il faut faire des concessions à son partenaire (radar Empar, canon OTO-Breda de 76 mm, ...)
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: A boire et à manger   Ven 05 Juin 2009, 00:57

yamato a écrit:

Si sur les Horizon, le système Sadral n'est pas installé, c'est du à une négociation avec les Italiens qui croient ferment qu'un canon de 76 mm à tir rapide c'est plus efficace qu'un système à base de missiles TCP. En coopération, il faut faire des concessions à son partenaire (radar Empar, canon OTO-Breda de 76 mm, ...)

Pourtant les italiens ont installés leurs troisième 76mm sur le hangar hélico, la Marine française à préféré un brouilleur... en attendant peut-être un Mica VLS...
ciders
Enseigne de vaisseau 2ème classe

Masculin
Emploi : Chasseur de nuées

MessageSujet: Re: A boire et à manger   Ven 05 Juin 2009, 10:55

Trois canons, comme sur leurs deux destroyers type Durand de la Penne. Ca constitue une sérieuse puissance de feu. Mais est-ce que ça vaut un CIWS ?

PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: A boire et à manger   Ven 05 Juin 2009, 11:01

On en a déjà parlé sur le forum...
http://forummarine.forumactif.com/corbeille-f35/le-76mm-otomelara-t694.htm

Mais le 76mm est conçu également pour le tir contre missile
http://www.otomelara.it/OtoMelara/EN/Business/Sea/Medium_Calibres/index.sdo
Bien que je n'ai pas trouvé encore la munition qui aille avec...
http://www.otomelara.it/OtoMelara/EN/Business/Sea/Under_Development/index.sdo
ciders

Masculin

MessageSujet: Re: A boire et à manger   Ven 05 Juin 2009, 16:36

Mouais, en fait, ils sont trois pour cumuler leur puissance de feu individuelle. Mr. Green

PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: A boire et à manger   Ven 05 Juin 2009, 16:44

Actuellement il n'y a pas d'armement défensif sur l'arrière des Horizon françaises....
ciders

Masculin

MessageSujet: Re: A boire et à manger   Ven 05 Juin 2009, 18:21

Sur le flanc, il n'y a pas grand chose non plus, à part les deux canons de 20 mm. scratch

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A boire et à manger   

A boire et à manger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant