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 La Fregate de la Bill-marine

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MessageSujet: Re: La Fregate de la Bill-marine   Mar 21 Sep 2010, 15:48

ardu a écrit:
A une epoque le Belem avait eu le meme greement aurique, il etait utilise comme yatch par un anglais. Aujourd hui il a a nouveau son greement carré
Bien sur, mais souvent à certaines allures il s'aide de ses 2 moteurs et la superficie de ses voiles et très importante, d'autre part il à été mis en conditions tel qu'il était en 1902 pour des soucis historiques et de beauté de ce type de voilure, tel à été le choix de l'association qui le mets en oeuvre
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MessageSujet: Re: La Fregate de la Bill-marine   Mar 21 Sep 2010, 18:02

Bill a écrit:
vous etes tous a admirer le Victory ou quoi ???

je vous hais


calme-toi!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

tout le monde sais que le HMS Victory est le seul navire a voiles digne d'intérêts lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

sérieusement, beau boulot!! suberbe maquette!! thumleft thumleft thumleft thumleft
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MessageSujet: Re: La Fregate de la Bill-marine   Mar 21 Sep 2010, 19:22

Ben façons , ne sont son là que de pâles copies de navires ... t'es au pays de la copie ... non ?? lol!




je rigole, c'est génial , mais je changerais pas l'autre... les bons côtes et les mauvais de la marine a voile ne serait pas bien mis en valeur sinon thumright

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MessageSujet: Re: La Fregate de la Bill-marine   Mer 22 Sep 2010, 03:55

Clem R98 a écrit:
ardu a écrit:
A une epoque le Belem avait eu le meme greement aurique, il etait utilise comme yatch par un anglais. Aujourd hui il a a nouveau son greement carré
Bien sur, mais souvent à certaines allures il s'aide de ses 2 moteurs et la superficie de ses voiles et très importante, d'autre part il à été mis en conditions tel qu'il était en 1902 pour des soucis historiques et de beauté de ce type de voilure, tel à été le choix de l'association qui le mets en oeuvre

j'imagine que c'est quand il est vent debout, ou au pres.... il affale toutes ses voiles et demarre le moteur


remarquez, c'est aussi une soluton pour ma corvette, je laisse le greement carres et mets deux helices
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MessageSujet: Re: La Fregate de la Bill-marine   Mer 22 Sep 2010, 12:03

Citation :
j'imagine que c'est quand il est vent debout, ou au pres.... il affale toutes ses voiles et demarre le moteur
Mis à part les voiles carrées, un autre problème de ces navires étaient la quille longue et le tirant d'eau, qui réduit beaucoup la manoeuvrabilité, à cause de la portance dans l'eau, faire un 180 ça se faisais pas facilement par toutes allures, sans compter sur le problème des courants (bon.. je ne vais pas m'étaler) alors qu'avec un gréement Aurique la manoeuvre est plus simple point de vu gréement, mais le problème persiste au niveau des oeuvres vives,ou le moteur n'est pas un accessoire mais un outil de navigation, tu peux te rendre compte sur l'évolution des voiliers modernes, la recette de base est simple, coque frégaté à faible de tirant d'eau, quille centrale, gréement Marconi, foc, Spy (pour les plus pointus), "et roule ma poule"
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MessageSujet: Re: La Fregate de la Bill-marine   Jeu 23 Sep 2010, 03:57

oui, mais la ont parle de plaisance, avec des marins du dimanche et jours feries

le Belem est un navire de travail, de charge, destines a emporter du cargo, ce n'est pas pareil

c'est comme comparer un hors bord a un supertanker
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MessageSujet: Re: La Fregate de la Bill-marine   Jeu 23 Sep 2010, 07:25

Ça ne change rien au problème Bill, si des nos jours les transports maritimes devraient ce faire à la voile, c'est ce type de gréement qui serait mis en oeuvre Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: La Fregate de la Bill-marine   Jeu 23 Sep 2010, 11:43

pour le greement, evidement

mais ont parlait de l'impact de la longueur de quille et du tirant d'eau sur la manoeuvrabilites.
et pour un navire de transport, quel qu'ils soient, ces deux points seront grand

je n'ai pas encore vue de navire de charge a faible tirant d'eau et courte quille moi !
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MessageSujet: Re: La Fregate de la Bill-marine   Jeu 23 Sep 2010, 20:57

Bill a écrit:
pour le greement, evidement

mais ont parlait de l'impact de la longueur de quille et du tirant d'eau sur la manoeuvrabilites.
et pour un navire de transport, quel qu'ils soient, ces deux points seront grand

je n'ai pas encore vue de navire de charge a faible tirant d'eau et courte quille moi !
Bah... moi non plus, je ne faisais qu'une réflexion sur les inconvénients de ce type de coque, et certains types de gréements ainsi que leur évolution, il est bien évident que sur un porte-conteneur ou un pétrolier ça va pas le faire, ce qui est logique
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MessageSujet: Re: La Fregate de la Bill-marine   Lun 28 Fév 2011, 05:23

le printemps revient doucement, et je note que les arbres reviennent de migation aussi, ils re-apparaissent au bord des routes (particularite chinoise)

ma goelette est prete a prendre la mer, le LCAT est en cours..

la dessus, je repense a ma belle corvette, et je trouve malheureux qu'elle ne puisse pas remonter au vent
ca me desole aussi que d'en faire une goellete, je l'aime a voiles carres.

alors bon, au final, quel est le probleme: les voiles carres ne peuvent pas suffisement tourner.
Si j'arrive a les mettres dans l'axe du navire, il doit pouvoir remonter au vent

sur un greement carres, si les bomes peuvent bouger de 40 degres de part et d'autres de l'axe du navire, c'est deja beau... mais parfaitement insuffisant.
Si Christophe Colomb a decouvert l'amerique, c'est qu'il etait parfaitement incapable de faire demi tour.
si les 3 mats revenaient de chine a toute vitesse.... c'etait APRES le renversement de la mousson !

mais je n'ais pas le temps d'attendre que le vent tourne, et je n'ai pas l'atlantique devant moi pour manouevrer !

alors reglons le probleme autrement.

j'ai lances une refonte sur ma corvette, afin de permettre au bome de faire 180 degres !





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