AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 3ème BPC: DIXMUDE

Aller en bas 
+11
Project971
david
ecourtial
clausewitz
LE BRETON
patzekiller
X07
Bill
pascal
PALEZ
Colombamike
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 EmptyMar 27 Juil 2010, 18:42

Cela dépendrait du prix,, le Foudre est une occasion de 20 ans d'âge, ça doit valoir moins cher qu'un Absalon neuf 3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 Icon_rolleyes

Reste que je suis quand même septique sur la volonté du gouv Allemand d'acheté un tel batiment alors qu'il vient d'annoncer une forte diminution du format de sa Marine 3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 Icon_confused Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 EmptyJeu 02 Sep 2010, 15:28

Il est clair qu'en ces temps de disette budgétaire un tel projet peut paraitre surprenant. Au demeurant, l'Allemagne prend le commandement de deux missions de manière régulière au large du Liban et au large de la corne de l'Afrique. Le faire à partir des batiments existants se révèle à l'usage complétement inadapté. En outre, le prix d'un TCD "F" de vingt ans d'age va surement se révéler intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 EmptyJeu 02 Sep 2010, 15:47

ciders a écrit:
Ce serait franchir un cap psychologique, jamais atteint depuis la Deuxième Guerre Mondiale. A voir.

ah ????

dans les annees 50-60, la flotte francaise s'est equipes de patrouilleur rapide allemand, neuf et specialement construit

de meme, les navires allemands ont ete equipes de materiel francais, dont des canons de 100mm avec la conduite de tir, ainsi que des missiles il me semble

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 EmptyVen 17 Sep 2010, 08:38

Mise à flot du BPC Dixmude à Saint-Nazaire

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113976
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 EmptyLun 20 Sep 2010, 10:28

BPC Dixmude : La mise à flot en images

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113989

3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 Icon_cheers 3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 Icon_cheers 3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 EmptyJeu 23 Sep 2010, 11:19

Il est bon de rappeller en écho à un post précédent que les allemands se servaient de 100 milimètres bien avant nous, un certain nobre de fusées pour nos obus de 100 étaient encore récemment ornés d'un aigle à SVASTIKA... (vu dans la noria d'alimentation du 100mm juste avant que l'Aviso d'Estienne d'orves soit mis au rebut...) La DGA s'est tiré une balle dans le pied avec leur tourelle de 100mm compact deux norias d'alimentation pour un seul fut pouvant permettre de choisir le type de munitions. Cette tourelle export a été montée chez les Saoudiens puis débarquée vu le trop grand nombre d'incidents... Aujourd'hui par harmonisation européenne le 76mm a remplacè le 100mm.... Valeur... A déterminer mais très clairement aucune pour 'appui feu les US eux memes vont revnir à des calibres plus importants le 155mm semble avoir été choisi pour leurs nouveaux batiments...
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 EmptyJeu 28 Oct 2010, 22:15

Vu cet après midi. Les travaux de peinture de coque avancent bien. ( vue de la poupe depuis la route qui passe près du chantier)
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 EmptyLun 15 Nov 2010, 00:54

Fin du montage pour le Dixmude

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114494&u=152

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 EmptyLun 15 Nov 2010, 13:45

Va falloir que je passe pas très loin bientot, je vais me renseigner auprès de l'office du tourisme pour une visite du chantier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 EmptyMar 23 Nov 2010, 18:49

Le Dixmude joue la différence
http://lemamouth.blogspot.com/2010/11/le-dixmude-joue-la-difference.html
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7746
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Fusées   3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 EmptyMar 23 Nov 2010, 19:54

Corsairefr a écrit:
Il est bon de rappeller en écho à un post précédent que les Allemands se servaient de 100 milimètres bien avant nous, un certain nombre de fusées pour nos obus de 100 étaient encore récemment ornés d'un aigle à SVASTIKA... (vu dans la noria d'alimentation du 100mm juste avant que l'Aviso d'Estienne d'orves soit mis au rebut...) ...

C'étaient des fusées ZTZS 30 qui provenaient des stocks de la Flak saisis en 1945. Ces fusées chronométriques étaient montées sur les obus de 88mm et 105mm. Il me semble que les dernières ont été tirées dans les années 1990, mais il faudrait vérifier (si ça intéresse quelqu'un).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 EmptyMar 23 Nov 2010, 20:56

Le Dixmude joue la différence

http://lemamouth.blogspot.com/2010/11/le-dixmude-joue-la-difference.html

Rien de neuf mais juste une confirmation.
L'isolation des locaux état-major est actuellement en cours sur le Mistal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 EmptyMar 28 Déc 2010, 10:44

Le Dixmude au bassin C Very Happy

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114931
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7746
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Dixmude au bassin C   3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 EmptyLun 03 Jan 2011, 04:58

Mer et Marines prévoit le début des essais à la mer au printemps : plus que trois ou quatre mois !

(citation)Le nouveau bâtiment de projection et de commandement de la Marine nationale a quitté, dans la nuit du 17 au 18 décembre, la forme profonde (forme B) des chantiers STX France de Saint-Nazaire. Cette étape marque l'achèvement de la construction du futur Dixmude, qui s'est achevée début décembre avec le montage des deux pods (moteurs électriques placés dans des nacelles orientales sous la poupe). Aidé de quatre remorqueurs, le « G33 », comme on l'appelle à Saint-Nazaire, a rejoint le bassin C, où il restera jusqu'à ses essais en mer, planifiés au printemps.

Ref = http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114931

Il faut bien regarder le Dixmude, parce que je ne pense pas que la marine reçoive un bâtiment de cette taille avant longtemps !
3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 Lance-pi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 EmptyLun 03 Jan 2011, 15:31

Ca dépend ce que tu appelles longtemps, les prochains gros navires pour l'instant (c'est à dire sans PA) seront les prochains BCR de 30.000 t pc, pour le début de la prochaine LPM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7746
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 EmptyLun 03 Jan 2011, 17:23

Requin a écrit:
Ca dépend ce que tu appelles longtemps, les prochains gros navires pour l'instant (c'est à dire sans PA) seront les prochains BCR de 30.000 t pc, pour le début de la prochaine LPM

Une mise en service actuellement prévue entre 2015 et 2020, ça fait "longtemps". Et encore... je ne connais aucun programme naval qui ait tenu ses dates prévisionnelles de mise en service.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 EmptyLun 03 Jan 2011, 17:44

Takagi a écrit:
Requin a écrit:
Ca dépend ce que tu appelles longtemps, les prochains gros navires pour l'instant (c'est à dire sans PA) seront les prochains BCR de 30.000 t pc, pour le début de la prochaine LPM

Une mise en service actuellement prévue entre 2015 et 2020, ça fait "longtemps". Et encore... je ne connais aucun programme naval qui ait tenu ses dates prévisionnelles de mise en service.
Mr. Green
Moi non plus... Evil or Very Mad les PR actuels ils vont être usées jusqu'à la corde voir même plus, et les nouveaux PR seront réduits et reçus le 31 février de la Saint Glinglin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 EmptyLun 03 Jan 2011, 18:53

Ah bon, le prog de SNLE (y compris M-51) n'a pas tenu son calendrier What the fuck ?!? Ah bin si, comme quoi Wink
Ah oui, c'est vrai, le programme BPC ne suit pas le calendrier, lui, le 3e a été commandé avec plus de 5 ans d'avance lol!

La France a besoin de renouveler son parc de BCR, d'abord parce qu'ils ne sont pas aux normes de sécurité actuelles Boulet et que c'est pas facile de dire à Total : " vous n'avez plus le droit d'avoir des pétroliers à simple coque, mais moi si", il arrive un moment où l'Etat n'est plus crédible Evil or Very Mad . Que le plus vieux a passer les 30 ans de service cette année (1980 - 83 - 87 - 90), donc ils commencent à ce faire vieux (pour l'instant, il est prévu de désarmer la Meuse en 2014) et inadaptés à leurs nouvelles missions de soutient (pas de possibilité d'embarquer des conteneurs ou des véhicules comme proposé dans le nouveau projet DNCS), soutient à l'activité industrielle (STX dont l'Etat finance la remise à niveau par le "Grand Emprunt")

Après l'Etat peut aussi choisir de commander le 4e BPC pour qu'il soit construit à la suite du 2e Russes pour profiter d'un effet de série Wink , ou encore décider que le CdG est trop limite (fiabilité et capacité) et commande 1 PA.

Après, c'est sûr que si la Gauche revient en 2012, ils tailleront dans le budget de la def comme ils l'ont fait la dernière fois pour faire plaisir aux Bobos Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7746
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Ben oui ben non   3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 EmptyLun 03 Jan 2011, 19:36

Requin a écrit:
Ah bon, le prog de SNLE (y compris M-51) n'a pas tenu son calendrier. Ah bin si, comme quoi
Ben non, il n'a pas tenu le calendrier qui avait été annoncé au lancement du programme SNG. D'abord parce qu'il devait y avoir 6 SNG, ensuite parce que le 4e devait être livré bien avant 2010.

Requin a écrit:
Ah oui, c'est vrai, le programme BPC ne suit pas le calendrier, lui, le 3e a été commandé avec plus de 5 ans d'avance
Non. Le programme NTCD (devenu PHI puis enfin BPC par la suite) ne prévoyait que deux navires devant être mis en service en 2005 et 2006. Le Mistral a été mis en service en décembre 2006, le Tonnerre en août 2007. La commande anticipée du Dixmude à l'identique n'était ensuite qu'une question budgétaire, sans autre risque programme que le risque budgétaire.

Requin a écrit:
La France a besoin de renouveler son parc de BCR, d'abord parce (...)
Je n'en disconviens pas (y compris pour d'autres raisons) mais ce n'était pas du tout mon propos.
3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 Titanic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 EmptyLun 03 Jan 2011, 19:59

Rappelle-moi c'est en quelle année que l'Etat à réduit de 6 à 4 Rolling Eyes Il y aurait pas eu une détente Est-Ouest dans ces années-là What the fuck ?!?

Le programme prévoyait 4 porte-hélico en 2 x 2 pour remplacer en 1 les Orage en 2 les Foudre, c'est donc bien une avance de calendrier de plus de 5 ans puisque le remplacement des Foudre était prévu dans la prochaine LPM Wink

Sauf qu'il y a des programmes incontournables pour des pb techniques, les BCR acuels arrivent en fin de vie et sans BCR, pas de projections de force, cela au beau être des unités "secondaires", leurs missions sont, elles, totalement indispensables aux Task Forces Wink Va donc essayer d'envoyer le CDG sans BCR en Océan Indien Mr.Red , pareil pour les chasseurs de mines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7746
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Same   3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 EmptyLun 03 Jan 2011, 20:14

Requin a écrit:
Rappelle-moi c'est en quelle année que l'Etat à réduit de 6 à 4 Il y aurait pas eu une détente Est-Ouest dans ces années-là
Il suffit d'ouvrir n'importe quelle édition de "Flottes de Combat" (la 2008 par exemple), c'est marqué dedans.

Requin a écrit:
Le programme prévoyait 4 porte-hélico en 2 x 2 (...)
Non, le programme initial ne portait que sur deux navires (c'est encore marqué dans tous les "Flottes de Combat" depuis 2000 jusqu'en 2008) qui ont été livrés en retard sur le calendrier prévisionnel initial.

Requin a écrit:
Sauf qu'il y a (...)
Quel rapport... ?
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 EmptyLun 03 Jan 2011, 20:31

La date n'est pas dans le 2008 mais l'important, c'était ce que je disais après, vu l'implosion de l'URSS, 6 SNLE ne se justifient plus depuis longtemps Wink

Si tu vois pas le rapport entre la fin de vie d'un type de navires indispensables aux déployements et le besoin en remplacant, là, je peux rien pour toi Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7746
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 EmptyLun 03 Jan 2011, 20:37

Requin a écrit:
(patati) Si tu vois pas le rapport entre la fin de vie d'un type de navires indispensables aux déploiements et le besoin en remplacant, là, je peux rien pour toi

Ce que je ne vois pas, c'est le rapport entre ce topo et ma première remarque qui a entraîné ces digressions.

Je vois très bien le besoin de remplacement de ces navires, mais ça n'a aucun rapport avec le fait qu'aucun programme naval n'a jamais respecté son calendrier prévisionnel. Cf. supra.

Puisqu'il n'y a aucun rapport avec la choucroute, je vais manger la mienne.
Bonne soirée.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 EmptyLun 03 Jan 2011, 20:51

Quand ça tourne en rond, c'est un peu lassant, en 2014, la Meuse aura 34 ans, le Var, 31, donc un remplacement sera indispensable, c'est juste une histoire de logique. Et je te ferais remarquer que pour l'instant, il n'y a pas de calendrier navire par navire de fixer Wink

Il y a un sondage de paru aujourd'hui : 61 % des Français sont pessimistes pour l'avenir (record mondial) pour une moyenne mondial de 28%, donc les Français sont plus pessimistes que les Irakiens, les Afghans, les pays d'Afrique etc etc...
Ca doit expliquer pourquoi j'ai souvent du mal avec la mentalité de pas mal de mes compatriotes Rolling Eyes
cf l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7746
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Patati patata   3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 EmptyLun 03 Jan 2011, 20:54

Requin a écrit:
(patati patata)

Toujours aucun rapport avec la choucroute.
3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 Titanic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème BPC: DIXMUDE
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte-avions DIXMUDE
» UNITES NOMMEES DIXMUDE
» Croiseur aérien Dixmude
» 3ème guerre mondiale
» MARINES D'OR (30) MEILLEUR S.M DE 3EME GENERATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: