AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 3ème BPC: DIXMUDE

Aller en bas 
+11
Project971
david
ecourtial
clausewitz
LE BRETON
patzekiller
X07
Bill
pascal
PALEZ
Colombamike
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 EmptyMar 08 Sep 2009, 23:14

A priori, il y 99,9 % de chance pour qu'il porte un nom de la même série que les autres BPC et des 2 générations précédentes de navires amphibies.

Mais bon, voyons un peu au cas où :
- D'Arc : aucune chance, cela semmerait de là confusion avec l' "ancien" navire-école alors que le concept est abandonné (pis perso une femme qui entend des voix 3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Suspect )
- Arromanche, Dixmude, Clem, Foch : tous d'anciens noms de PA, j'aurais l'impression d'un dégradation 3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Icon_confused
- St-Peterbourg (vente à la Russie) : je trouverais ça curieux car on peut imaginer que la Russie veuille avoir des ingérieurs et techniciens sur place pendant la construction pour apprendre à les faire, là, c'est un peu tard 3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Icon_confused

Mes propositions :
- Colbert : dernier croiseur français et ancien navire-amiral de l'Escadre de Mediterranée
- Narvik : opération amphibie réussie en Norvège pendant la 2e GM


Sinon, il semble que tout le monde ait oublié qu'il y avait un sujet spécifique pour le nom du 3e BPC 3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 EmptyMer 09 Sep 2009, 03:55

Dans le même registre que X07 je propose , le Smirnoff, Le Michel Strogoff, le Taras Boulba, Le Vladimir Poutine (rendons à Cesar...), le Potemkine ou le Gogol (Nicolas bien sur). Non mais sans blague 3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Icon_lol .

GD
Revenir en haut Aller en bas
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 EmptyMer 09 Sep 2009, 12:40

Requin a écrit:
...
- D'Arc : [...] (pis perso une femme qui entend des voix 3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Suspect )
....

Mad Shocked

H.Poirot a écrit:
Pardonnez moi je viens de voir un terme qui éveille ma curiosité: qu'est-ce qu'un "Passe-avant"?

http://www.netmarine.net/g/bat/jeanne/photo05.htm

http://www.netmarine.net/bat/croiseur/jeannedarc/photo11.htm

Regarde les deux photos tu comprendras de suite 3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 34
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 EmptyMer 09 Sep 2009, 13:13

passavant en un seul mot c'est un passage ou une coursive le long du bord pour passer le l'arrière à l'avant en extérieur en contournant roofs et autre superstructures
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 EmptyMer 21 Oct 2009, 18:44

Enfin de bonnes choses dites au sommet de la royale 3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Diplomad
je cite:

"Je m'oppose formellement à ce que le nom de Jeanne d'Arc..."

Le chef d'état-major de la Marine nationale, l'amiral Pierre-François Forissier, a été très clair : "Je m'oppose formellement à ce que le nom de Jeanne d'Arc soit donné à un nouveau bâtiment" après le retrait prochain de l'actuelle Jeanne d'Arc. Comme nous le rapportions ici, l'hypothèse de baptiser ainsi le troisième Bâtiment de projection et de commandement (BPC) fait l'objet de vives discussions. Si c'était le cas, a expliqué l'amiral Forissier aux députés de la commission de la Défense, "il finirait par être dédié uniquement à la fonction "école". Or "nous n'avons plus les moyens d'affecter un bâtiment de combat à la fonction "école". A l'heure actuelle, un porte-hélicoptères d'assaut tel que la Jeanne d'Arc doit être intégré dans les forces opérationnelles". "La mission remplie par la Jeanne d'Arc perdurera : les missions de formation réalisées par le Tonnerre, puis d'autres bateaux, continueront à s'appeler "campagnes de formation Jeanne d'Arc"" a indiqué l'amiral.
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2147
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 EmptyJeu 22 Oct 2009, 18:16

bon ca fait une proposition de moins pour le baptiser, je sens assez bien orage ou ouragan

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7366
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 EmptyJeu 22 Oct 2009, 22:09

Le Tempête ou le Tramontane......3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Icon_biggrin

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2009, 02:24

Bonjour,
Faisons simple : BPC3 : ORAGE et BPC4 : OURAGAN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 EmptySam 24 Oct 2009, 09:35

Tramontane! y en a marre qu on oublie le departement du roussillon et son vent dementiel . Ceux qui pense que c est pas assez viril il ont qu a venir vire ici pendant 1 ans et on en reparle3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Icon_biggrin ( le Mistral a cote c est de la gnognotte)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2009, 10:57

Je ne vois pas vraiment pourquoi le fait de l'appeler Jeanne d'Arc obligerait à n'en faire qu'un navire-école.
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2009, 12:04

LaurentV a écrit:
Je ne vois pas vraiment pourquoi le fait de l'appeler Jeanne d'Arc obligerait à n'en faire qu'un navire-école.

Tout simplement parce que depuis 1912 3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Icon_scratch soit presque 100 ans, il est de tradition que ce nom est donner a un navire école (croiseur cuirassé jeanne d'arc affecté à la formation 1912-1918, croiseur jeanne d'arc 1930-1964, croiseur porte hélicoptère jeanne d'arc 1964-2010)....Cette tradition a très profondément ancré le nom de jeanne d'arc dans l'école navale. (Pour cela, je pense que désormais, il faut laisser ce nom un peut tranquille...).

Et puis, nommer le prochain BPC Jeanne d'arc le cantonnerais dans les esprits à la formation.

Comme je le dit depuis longtemps sur ce sujet 3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Diplomad

Pour les Orage & Ouragan, je pense qu'il faut laisser ces 2 noms tranquilles, car les 2 navires amphibies ayant portés ces noms (1964-2007), existent encore ! (ils seront ferrailler d'ici 2/4 ans).

Donner a un nouveau navire le nom d'un ancien navire très récemment retiré du service peut parfois prêter à confusion ! (Avoir 3,4 ou 5 jeanne d'arc en 100 ans de marine, c'est un peux détruire la valeur du nom... 3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Icon_rolleyes )

Pour les BPC 3 & BPC 4, je pense qu'il faut continuer cette tradition des noms d'évènements climatique, car depuis leurs apparitions dans les années 1950, les navires amphibies francais ont porter des noms climatiques (reprennant souvent les noms des torpilleurs des années 1920-1930):

- 1950-1968: LSD (ex us) "Foudre"
- 1964-2007: Les TCD "Orage" & "Ouragan"
- 1989-2015/2020: les TCD "Foudre" & "Sirocco"
- 2007-2037: Les BPC "Mistral" & "Tonnerre"

Je pense (& souhaite) que les BPC 3 & 4 ait leurs noms parmis ces choix la !
- Tempête
- Tramontane
- Bourrasque
- Cyclone
- Éclair
- Trombe
- Tornade
- Typhon
Tout autre choix serait, pour moi, vraiment illogique !
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2009, 12:43

Brise
Souffle
3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 0

en attendant qu'ont trouve de l'armement pour ces bateaux
3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Marin-si
mais je propose un solution: ont demande au Russes de nous les equiper
4 Kashtan
4 ZSU 23mm
2 AK640
3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Project971
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
Project971


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 42
Ville : Nancy
Emploi : gaz
Date d'inscription : 19/04/2008

3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2009, 12:30

Bill a écrit:

mais je propose un solution: ont demande au Russes de nous les equiper
4 Kashtan
4 ZSU 23mm
2 AK640
3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Marin-si

Ouais pour les Kashtan, les ZSU-23... ben qu'est-ce que tu vas foutre avec ça ? A moins de les mettre sur le pont avia, des automoteurs de DCA c'est pas top... 3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Char-ass
Et les AK-630, ça fait redondant avec le CADS N1... 3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 00a35
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2009, 13:08

le zsu existe en fixe il me semble, et ca irait bien pour le pirate somalien ou Afghan, au cas ou le BPC irait criser a Kaboul, car, comme chacun sait, la polyvalence est son maitre d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Project971
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
Project971


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 42
Ville : Nancy
Emploi : gaz
Date d'inscription : 19/04/2008

3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2009, 13:20

Oui ZSU existe en affut tracté / fixe sur un Toyot (Tchad replica), sur un BPC ça ferait très couleur local... 3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Icon_mrgreen



Dans ce cas c'est un ZU-23/2 et non ZSU (S étant pour Samokhodnaya, Automoteur en Ru).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2009, 17:56

colombamike a écrit:
LaurentV a écrit:
Je ne vois pas vraiment pourquoi le fait de l'appeler Jeanne d'Arc obligerait à n'en faire qu'un navire-école.

Tout simplement parce que depuis 1912 3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Icon_scratch soit presque 100 ans, il est de tradition que ce nom est donner a un navire école (croiseur cuirassé jeanne d'arc affecté à la formation 1912-1918, croiseur jeanne d'arc 1930-1964, croiseur porte hélicoptère jeanne d'arc 1964-2010)....Cette tradition a très profondément ancré le nom de jeanne d'arc dans l'école navale. (Pour cela, je pense que désormais, il faut laisser ce nom un peut tranquille...).
Je sais tout ça, je ne suis pas totalement ignare. Mais cela n'a jamais obligé ces différentes Jeanne d'Arc à n'être que des bâtiments-écoles et il n'y a pas de raison qu'ils ne soient pas utilisés en service normal si besoin est.

Citation :
Et puis, nommer le prochain BPC Jeanne d'arc le cantonnerais dans les esprits à la formation.
C'est plus ça le problème sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2009, 18:36

Nous on préfère des noms qui font peur, l' Indomptable , le Terrible , ou des noms qui ventilent, le Siroco .............

Alors y qu' à l appeler " Gaz d' Echappement " 3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2009, 01:36

Où en est on au niveau de sa construction ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2009, 09:41

Les blocs seront finis à la fin de l'année (d'où l'inquiètude des ouvriers chargés de la découpe des toles car après, à ce jour, ils n'ont plus rien à faire) et l'assemblage en cale va commencer en janvier
Revenir en haut Aller en bas
Project971
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
Project971


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 42
Ville : Nancy
Emploi : gaz
Date d'inscription : 19/04/2008

3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2009, 10:40

colombamike a écrit:


Je pense (& souhaite) que les BPC 3 & 4 ait leurs noms parmis ces choix la !
- Tempête
- Tramontane
- Bourrasque
- Cyclone
- Éclair
- Trombe
- Tornade
- Typhon
Tout autre choix serait, pour moi, vraiment illogique !

Et comme nom de baptême, Courent d'Air, c'est pas mal, non ??? 3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Mdr2

Oki je m'en vais le prendre... l'air. 3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 4_18_5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2009, 10:48

Ou comme nom " GRIPPE" et N° de coque H1N1

Ca ça va foutre la trouille 3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2009, 11:37

JB52 a écrit:
Ou comme nom " GRIPPE" et N° de coque H1N1

Ca ça va foutre la trouille 3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Icon_cool

Et au lieu des mitrailleuse on met des medecins armés d'aiguille, le monde va trembler face a nous 3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2009, 15:36

Encore une idée , le BPC

FLATULENCE

Il irait où les vents le porteraient 3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Titanic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2009, 17:12

J'ai une meilleure idée, les british veulent faire d'un de leurs PA un porte-helico d'assaut puisqu'ils veulent acheter un seul groupe aerien pour deux PA. Ok. Ils veulent un porte-helico? Nous, on veut un PA2. On leurs file le Bpc 3 en echange du Prince Of Wales et ils l'appeleront Hms TOO MOCHE, comme ça tout le monde est content 3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Icon_cheers

Bien sur, nous on remplace ce putin de tremplin par des catapultes 3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7366
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2009, 22:21

j'adore..........3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Mdr2 3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Mdr2

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème BPC: DIXMUDE
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte-avions DIXMUDE
» UNITES NOMMEES DIXMUDE
» Croiseur aérien Dixmude
» 3ème guerre mondiale
» MARINES D'OR (30) MEILLEUR S.M DE 3EME GENERATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: