AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qui a piraté la SHD?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Qui a piraté la SHD?   Dim 15 Fév 2009, 22:51

Bonsoir a tous.

Le titre peut parraitre bizarre mais cet après midi je suis allés sur le site de la SHD pour trouver un plan du Bouvet. Et là quel n'a pas été ma surprise que de voir que le lien pour acceder a l'annuaire des plans ne fonctionne pas. J'aimerais savoir si chez vous ça fonctionne.
http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/02fonds-collections/banquedocuments/planbato/planbato/central.htm
cliquer ensuite sur "liste alphabétique des bateau dont la notice est disponible".
Est-ce que vous accedez a la liste ou un petit cadre "opération annulé" s'affiche?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte

Masculin
Emploi : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: Qui a piraté la SHD?   Dim 15 Fév 2009, 23:18

Je viens d'essayer pas mieux........What the fuck ?!? What the fuck ?!?

PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin
Emploi : Brasseur d'air...

MessageSujet: Re: Qui a piraté la SHD?   Dim 15 Fév 2009, 23:20

Comme le reste des sites de la défense, on dirait que c'est vérolé.... affraid
Attention à ceux qui sont fragiles...
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Masculin
Emploi : Yep

MessageSujet: Re: Qui a piraté la SHD?   Lun 16 Fév 2009, 08:43

un coup des chinois jvous dit
ciders
Enseigne de vaisseau 2ème classe

Masculin
Emploi : Chasseur de nuées

MessageSujet: Re: Qui a piraté la SHD?   Lun 16 Fév 2009, 14:56

C'est encore leur virus à la noix qu'ils n'ont pas été foutus de repousser, parce qu'ils avaient " oublié " de mettre à jour Windows ? Rolling Eyes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a piraté la SHD?   Lun 23 Fév 2009, 21:36

Non pas un coup des chinois !

Du côté du gentil qui permet d'acceder aux plans sans passer par la page hackée c'est un coup des anglais :
http://www.ss311.plus.com/french-warship-plans.html
ciders

Masculin
Emploi : Chasseur de nuées

MessageSujet: Re: Qui a piraté la SHD?   Lun 23 Fév 2009, 21:37

C'est Bill qui va être content. Mr.Red

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a piraté la SHD?   Lun 23 Fév 2009, 22:42

Merci pour la page mélusine.
Invité
Invité

MessageSujet: plans de bateaux français   Mer 25 Mar 2009, 19:50

Bonsoir à tous et à toutes , je suis amiral 71 et tout nouveau sur le sit , je suis au courant du problème concernant les plans de bateaux sur le sit du SHD car j'ai eu madame destouches du SHD au téléphone et elle m'a expliqué que le SHD à été piraté . Le sit est en cour de remise en ordre et il devrais être pret pour la fin de printemp ou début d'été ou nous les passionné (e) (s) nous pourons de nouveaux télécharger gratuitement les plans que nous voulons .Je cherche les plans du cuirassé BISMARCK car je fais celui de chez hachette , je suis aussi en relation avec un monsieur qui est lui même en relation avec le ministère de la défense allemande , ou il peut peut être me les avoir . Il faut être encores un peux patient pour avoir ce que l'on veux .
pascal
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin
Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: Re: Qui a piraté la SHD?   Mer 25 Mar 2009, 21:16

extraordinaire le passage des anglais Very Happy
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin
Emploi : glorieux et beau

MessageSujet: Re: Qui a piraté la SHD?   Dim 10 Mai 2009, 15:42

MARCHE PAS !!!!!!

Vache de Tibetains Anglois !!!!!

Il faudrait raser Londres pour l'exemple !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a piraté la SHD?   Dim 12 Juil 2009, 22:09

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a piraté la SHD?   Dim 12 Juil 2009, 22:10

Oups, j'ai parlé trop vite. Il semble qu'ils soient en train de le remettre en place, mais il manque encore beaucoup de choses.
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Masculin
Emploi : Yep

MessageSujet: Re: Qui a piraté la SHD?   Dim 12 Juil 2009, 22:38

clipper a écrit:
Oups, j'ai parlé trop vite. Il semble qu'ils soient en train de le remettre en place, mais il manque encore beaucoup de choses.

J'espère que:
- Ils ajoutent de très nombreux nouveaux plans (projects inachevés, ect...)
- Qu'ils changent le format de leurs schémas (le format TIF est assez merdique,...il fait ramé les ordi... Boulet).
Invité
Invité

MessageSujet: Site SHD ... en rade !   Sam 01 Aoû 2009, 18:15

Ben ça marche toujours pas !

Concernant les .tiff , on peut les manipuler avec le Gimp . C'est un peu long et il faut une machine puissante et une grosse carte graphique , mais cela marche .

pour avoir des plans présentables :
1/ aller dans l'onglet image - ajuster l'echelle ( le bandeau au dessus vous donne la taille en pixel= a diviser en trois ou quatre selon ce que vous voulez).
2/ aller dans outils (?) . Afficher échelle .
3/ selection rectangulaire. Choisir les croix de découpage ( tout ce qui dépasse est sans importance - donc se concentrer sur les frontières verticales )
4/ Puis , image , découper la sélection , enregistrer la selection ( en gl j'ajoute un a, b, c au fichier ).
5/ Il va vous demander un mode de compression , choisir rvm , OK .
6/ fermer le gimp .
7/ Ouvrir votre document remanié avec irfan view par exemple , après jouer ctrl-p et choisir le format le meilleur .

C'est long et fastidieux , mais ça marche .
Pour les grands plans style Clémenceau , il faut découper pont par pont et imprimer sur 6 ou 7 A4 selon la taille de l'original .

Vivement le retour du site !

Quels imbéciles ces hackers !

J.P.B.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a piraté la SHD?   Lun 03 Aoû 2009, 16:33

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce site suite à une très grosse mauvaise surprise venant de faire surface.

Il y a maintenant 18 mois que j'ai attaqué la construction du remorqueur "EVENOS" au 1/20ème grâce aux plans publiés sur le site du SHD.
Cette échelle donne une maquette de 1.425 m de long, 0.36 m de large et environs 40 kgs de déplacement.
C'est un très gros boulot que de convertir les données du SHD à cette échelle mais le résultat le justifie amplement.
Un petit reproche au SHD toutefois ,les données en tiff Evil or Very Mad
Le modèle sera bien évidemment propulsé à la vapeur.
Aujourd'hui, la coque, les planchers machines et radiocommande, les superstructures, le moteur à vapeur et la majeure partie de l'accastillage et de la mâture (laiton, bronze et aluminium) sont réalisés.
La quasi totalité de ces pièces est fonctionnelle (treuils AV et AR conformes à l'original, totalité des feux éclairants etc.....)

Suite à une réinitialisation de mon disque dur rendue obligatoire lors de travaux de réparation de mon ordinateur, quelle n'est pas ma surprise de constater aujourd'hui que les plans de SHD ne sont plus accessibles via internet.
Méga mauvais coup même si j'ai déjà édité "une tonne" de documents, agrandissements etc...concernant l'EVENOS et permettant de continuer le travail.
Je m'étais doté d'un écran de 24 pouces pour exploiter facilement les différents documents mais maintenant j'ai bien peur de devoir uniquement me débrouiller avec ce que j'ai déjà édité.

Pensez vous que le SHD va bientôt nous redonner accès à ces plans ?
Si quelqu'un en sait un peu plus, qu'il n'hésite pas à m'en faire part.
Merci d'avance et à bientôt.salut
ecourtial
Maître
Maître

Masculin
Emploi : Ing. IT

MessageSujet: Re: Qui a piraté la SHD?   Mar 04 Aoû 2009, 00:24

Je pense que le plus simple est d'essayer de les contacter, car cela fait un moment que c'est bloqué.
Dommage que tu n'ais pas gardé le lien direct vers le fichier, car pour certains cela marche encorE.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamic-mess.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a piraté la SHD?   Mar 04 Aoû 2009, 08:52

Il est possible de demander les plans directement au SHD. C'est d'autant plus facile maintenant que le bon de commande a été informatisé (depuis la reconstruction du site), toutefois il faut quand même prendre contact avec eux pour obtenir l'Atlas du navire et ainsi connaitre la référence du/des plan(s) que l'on désire.
Seul bémol, ce service est payant (5€ pour un plan déjà numérisé + 3€ de frais de port par commande). Et même si l'on demande un plan par le passé disponible gratuitement en ligne, comme on passe par le personnel du SHD, il faut payer.Ceci dit la commande est envoyé sous forme de CD, ce qui permet au moins de mettre a l'abri définitivement les plans demandé (a moins de perdre le CD, mais la...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a piraté la SHD?   Mar 04 Aoû 2009, 09:54

Bonjour à tous,
Merci de vos précisions.
H Poirot, pensez vous que l'envoi des plans sous forme de cd permette de les exploiter comme les copies des plans gratuits téléchargés auparavant sur le site du SHD ?
En clair, a-t-on la possibilité d'en faire des agrandissements ? (d'où l'utilité pour moi de l'écran de 24 pouces dont je parle dans mon premier post)
Merci d'avance pour vos réponses et pour l'intérêt que vous avez apporté à mes questions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a piraté la SHD?   Mar 04 Aoû 2009, 14:53

Le CD n'est qu'un support (en fait ils m'ont expliqués que comme ils ont une capacité d'envoi de doc en pièce jointe faible, les plans sont trop volumineux pour pouvoir être expédié de cette manière et ils ont ainsi recourt au CD). A l'interieur se trouve exactement les même plans, sous le même format (si contraignant d'ailleurs), que ceux qui étaient disponible sur internet. Pour faire plus simple ils se contentent de graver sur disque les fichiers. Après les fichiers on en fait ce que l'on veux. Moi je m'en sert pour dessiner.

S'ils sont de bonne humeur ils vous mettront peut être un plan bonus. Moi j'y ait eu droit en tout cas.Mr. Green

Sinon concernant la rapidité des messieurs de Chatellerault: elle est tout a fait acceptable. J'ai passé ma commande la semaine du 14 juillet donc c'est pas non plus très représentatif mais en une semaine et demi j'avais mon CD.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a piraté la SHD?   Mar 04 Aoû 2009, 17:37

Bonjour

Merci à H.Poirot pour ces précisions.
Mon avatar représente l'EVENOS que j'ai actuellemnt en construction. (Photo d'origine Marius Bar à Toulon)salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a piraté la SHD?   Sam 26 Sep 2009, 15:58

Est-ce que quelqu'un sait s'il vont remettre en service un jour le fond des plans de navire disponible en ligne? (si c'est déjà fait vous avez l'adresse, je suis peut-être passé a côté... )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a piraté la SHD?   Jeu 03 Juin 2010, 22:37

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a piraté la SHD?   

Qui a piraté la SHD?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1