AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

patrouilleur de 1000 tonnes, en agrement avec le Livre Blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: patrouilleur de 1000 tonnes, en agrement avec le Livre Blanc   Ven 02 Jan 2009, 14:40

Pour en revenir à la question des patrouilleurs, le cata de CNIM à l'avantage de pouvoir transporter des troupes et du matériel et surtout de pouvoir les débarquer, chose que ne peuvent pas faire les autres proposés. A l'heure ou les budgets se réduisent comme peau de chagrin, posséder des navires polyvalents est très intéressant. Concernant sa stabilité en mer formée, je fais confiance à Bill qui a surement plus d'expérience de la mer que moi.
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin
Emploi : Brasseur d'air...

MessageSujet: Re: patrouilleur de 1000 tonnes, en agrement avec le Livre Blanc   Ven 02 Jan 2009, 14:48

Bon, je reviens sur l'autonomie, le MPV est donné pour 10000NM... Embarassed
Mais il est plus grand que le MCP2...
Une vigilante est quand même plus compacte et je pense q même si je n'apprécie pas les superstructures en aluminium, qu'elle serait plus à même de subir des impacts... et toujours certainement moins coûteux...
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Masculin
Emploi : Yep

MessageSujet: Re: patrouilleur de 1000 tonnes, en agrement avec le Livre Blanc   Ven 02 Jan 2009, 14:57

lowlow a écrit:
Bon, je reviens sur l'autonomie, le MPV est donné pour 10000NM... Mais il est plus grand que le MCP2

faux, le MPV est donner pour 7000 NM !
l'avantage de l'autonomie est alors quasi nul (vigilante 6000 NM)
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: patrouilleur de 1000 tonnes, en agrement avec le Livre Blanc   Ven 02 Jan 2009, 15:08

Je n'ai pas la doc technique du MPV, et je me basais sur les deux sites que j'ai mis en lien et qui annoncent 10000 ou 12000NM. Je pense que le MPC2 doit être forcément inférieur...
Avantage du MPV sur le MPC2, la capacité d'emport de 2 hélicoptères de la classe des NH90 alors que l'autre ne peut emporter qu'un hélicoptère léger de la classe du Fennec. Pour une mission de soutien telle qu'une mission humanitaire, je pense que c'est largement préférable.

Dernière édition par lowlow le Ven 02 Jan 2009, 15:15, édité 1 fois
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Masculin

MessageSujet: Re: patrouilleur de 1000 tonnes, en agrement avec le Livre Blanc   Ven 02 Jan 2009, 15:10

lowlow a écrit:
Je n'ai pas la doc technique du MPV, et je me basais sur les deux sites que j'ai mis en lien et qui annoncent 10000 ou 12000NM. Je pense que le MCP2 doit être forcément inférieur...

sur mer et marin, ils disent 12000 mais ce sont des journalistes = DE GROS BOULETS Boulet

perso j'ai toutes les docs, ils disent bien 7000 !
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin
Emploi : glorieux et beau

MessageSujet: Re: patrouilleur de 1000 tonnes, en agrement avec le Livre Blanc   Ven 02 Jan 2009, 15:11

lowlow a écrit:
La forme classique de la Vigilante permet cependant de rassurer le marin, sur sa tenue à la mer, même si celle-ci peut être critiquable par rapport à un catamaran ou un trimaran.

de le rassurer ou de le prevenir qu'il faut qu'il emmene un seau ??? Un marin n'a pas besoin d'etre rassures, ce n'est pas une gonzes...e, mais il a besoin de savoir que le bateau sur lequels il est vat pouvoir remplir ses fonctions.
sinon, cote experience de la mer et stabilites, je Crois que le Maitre ici reste Starshy, notre Dieux, notre Amiral... voila que je me met a fayotter aussi maintenant

et quand sarko a finis de passer la serpillieres, c'etait propres au moins ?? c'est ou balard ??

il est tout a fait vrai que le civil a aussi sa dose d'imcompetents... comme partout en fait. C'est juste que je reste un rien idealiste sur la chose militaire, enfin, marine surtout.. Embarassed
Starshy, que faisis tu au cambodge sur un champ de mines ??? des vacances ??

Dernière édition par Bill le Ven 02 Jan 2009, 15:15, édité 1 fois
ciders
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe

Masculin
Emploi : Chasseur de nuées

MessageSujet: Re: patrouilleur de 1000 tonnes, en agrement avec le Livre Blanc   Ven 02 Jan 2009, 15:12

Citation :
Quand aux civils incompétents, j'en connais beaucoup plus en proportion que les mili... ne serait-ce que parce qu'ils refuseraient de travailler dans lesquelles on travaille ou qu'ils n'acceptent pas de faire le travail qu'ils souhaitent que nous fassions.
Ex: surtout ne pas fabriquer d'armes sophistiquées ou en acheter... mais aller au carton avec des engin en carton pâte pour faire du "maintien de la paix", comme mon Toyota civil au milieu des mines anti-char posées par les Khmers rouges sur les pistes du Cambodge...
Alors, les cons... pétents j'en connais une louche...
PS: ceci serait mieux dans la cambuse qu'ici , mais bon ..

Starshiy, je t'aime.

PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: patrouilleur de 1000 tonnes, en agrement avec le Livre Blanc   Ven 02 Jan 2009, 15:16

et pour le MPC2 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: patrouilleur de 1000 tonnes, en agrement avec le Livre Blanc   Ven 02 Jan 2009, 16:03

Salut
Citation :
et je crois que si il y a un livre blanc qui a ete pondu, ce n'est pas de sa main.
je crois, j'espere !! qu'il est issue de militaires competents !!!!
des marins, des aviateurs, des biffins.... qu'importe, mais ensemble

Oui sauf que sur 34 personnes composants la commission sur le livre blanc, "seulement" 4 sont des militaires =
Le chef d'état major
Un général responsable de la formation de l'armée de terre
Un amiral chargé de mission auprés du ministre de la défense
UN général de l'armée de l'air

Le reste viens de l'administration, il y a 3 avocats, un recteur d'academie, un ancien PDG de PSA.....2 députés et 2 sénateurs.......

Donc pour les personnes compétentes en matière de défense on peut s'intérroger quelques peu (ok chacune est peut être trés compétentes dans son domaine, mais pour ce qui est de la défense et de la marine en particulier.............pas grand monde pour la défendre)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: patrouilleur de 1000 tonnes, en agrement avec le Livre Blanc   Ven 02 Jan 2009, 19:48

Pour revenir sur la formule catamaran : dire que c'est plus stable est biaisé. En effet un catamaran est plus stable dans le sens où son angle de gite maximum est plus faible. Mais les mouvements dans la mer formée d'un catamaran sont aussi beaucoup plus brusques et anarchiques (en apparence) que sur un monocoque. De toute façon, plus un bateau est petit et léger, et plus il va bouger avec la mer. Catamaran ou monocoque. J'ai une préférence pour le monocoque (pour le militaire, hein, pas en voile ...) parce que les mouvements me semblent moins heurtés.
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Masculin

MessageSujet: Re: patrouilleur de 1000 tonnes, en agrement avec le Livre Blanc   Ven 02 Jan 2009, 20:26

clipper a écrit:
Pour revenir sur la formule catamaran : dire que c'est plus stable est biaisé. En effet un catamaran est plus stable dans le sens où son angle de gite maximum est plus faible. Mais les mouvements dans la mer formée d'un catamaran sont aussi beaucoup plus brusques et anarchiques (en apparence) que sur un monocoque. De toute façon, plus un bateau est petit et léger, et plus il va bouger avec la mer. Catamaran ou monocoque. J'ai une préférence pour le monocoque (pour le militaire, hein, pas en voile ...) parce que les mouvements me semblent moins heurtés.
ola jeune padawan !
voici un début de réponse je pense a ce débat la !

alors !
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: patrouilleur de 1000 tonnes, en agrement avec le Livre Blanc   Ven 02 Jan 2009, 22:09

colombamike a écrit:
sur mer et marin, ils disent 12000 mais ce sont des journalistes = DE GROS BOULETS Boulet

perso j'ai toutes les docs, ils disent bien 7000 !
Tu m'inquiètes: Mer et Marine est mon principal site d'informations, et j'ai tendance à lui faire confiance. Si ils se plantent je ne sais plus trop à qui me fier...

Dernière édition par Merlock le Ven 02 Jan 2009, 22:13, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: patrouilleur de 1000 tonnes, en agrement avec le Livre Blanc   Ven 02 Jan 2009, 22:10

Je n'ai pas l'habitude de faire ça, mais c'est le "jeune padawan" qui m'oblige

mode sarcastique on

Oh Un zoli graphique avec des zolies courbes. Alors là, je dois dire, je suis scié.

mode sarcastique off

Ce que je veux dire c'est qu'honnètement, ce genre de graphique, balancé comme ça, sans rien sur où, quoi, comment,

Ce que je vois sur ce graphique, c'est que le monocoque a un net désavantage par mer de 3 quarts arrières. Mais on ne sait pas de quel état de mer on parle. Pas de grosse mer, je suppose parce qu'on a une "opérabilité" de 100% par mer arrière.

On ne sait pas de quels types de coques on parle.

Un catamaran de 105 m, c'est pas la même chose qu'un catamaran de 60m, etc...

Donc balancer des graphiques, c'est bien, mais il ne faut pas en faire un argument définitif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: patrouilleur de 1000 tonnes, en agrement avec le Livre Blanc   Ven 02 Jan 2009, 22:13

Au fait, faire l'amalgame journalistes = boulets, c'est faire exactement ce que l'on reproche à certains (genre militaire = fasciste bourrin)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: patrouilleur de 1000 tonnes, en agrement avec le Livre Blanc   Ven 02 Jan 2009, 22:21

clipper a écrit:
genre militaire = fasciste bourrin
Tu veux dire que c'est pas vrai ??? affraid

Désolé...lol!
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: patrouilleur de 1000 tonnes, en agrement avec le Livre Blanc   Ven 02 Jan 2009, 22:27

clipper a écrit:
J
Ce que je vois sur ce graphique, c'est que le monocoque a un net désavantage par mer de 3 quarts arrières. Mais on ne sait pas de quel état de mer on parle. Pas de grosse mer, je suppose parce qu'on a une "opérabilité" de 100% par mer arrière.
Un catamaran de 105 m, c'est pas la même chose qu'un catamaran de 60m, etc...

Il faut percevoir un aspect constructif pour la discussion...
Un MPV fait 90m une Vigilante 79m, on approche de se format... Des unités plus petites que le graphe sont normalement plus secouées...
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Masculin

MessageSujet: Re: patrouilleur de 1000 tonnes, en agrement avec le Livre Blanc   Sam 03 Jan 2009, 10:08

lowlow a écrit:
Il faut percevoir un aspect constructif pour la discussion...
Un MPV fait 90m une Vigilante 79m, on approche de se format... Des unités plus petites que le graphe sont normalement plus secouées...

tout a fait
ce graphique n'est la que pour donner des infos supplémentaires
et avoir une meilleur idée des différences de qualités nautiques entre:
- monocoques
- catamaran
- trimaran
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Masculin

MessageSujet: Re: patrouilleur de 1000 tonnes, en agrement avec le Livre Blanc   Sam 03 Jan 2009, 10:12

clipper a écrit:
Au fait, faire l'amalgame journalistes = boulets

certe cet amalgame peut etre précipité parfois
mais souvent il est bien vrai

ca me rapelle l'érreur récente des journalistes sur le sauvetage d'un francais par une frégate australienne, un journaliste avait parlé de navire de guerre de 170m de long je crois (frégate anzac australie= 117 je crois)

Ca montre pour moi le peux d'interet des journalistes au monde de la défense

enfin passon, ce n'est pas l'endroit pour parlé de ca !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: patrouilleur de 1000 tonnes, en agrement avec le Livre Blanc   Sam 10 Jan 2009, 14:49

Je vais peut être dire une connerie, mais si pour les petits patrouilleurs océaniques on se servait du BSP Alizé comme base ... C'est peut être un peu gros, et encore, il y a tout ce qu'il faut pour acceuillir des commandos, etc...
Non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: patrouilleur de 1000 tonnes, en agrement avec le Livre Blanc   Sam 10 Jan 2009, 15:50

Ca me parait une bonne idée, il a l'air sympa ce bateau. Faudrait juste le rendre un peu plus rapide (20-21 noeuds), renforcer un peu son armement (1 76mm et une paire de 20mm Oerlikon) et prévoir une capacité d'emport de drones (1 ou 2 Firescout pour la surveillance de zone).
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: patrouilleur de 1000 tonnes, en agrement avec le Livre Blanc   Lun 20 Avr 2009, 13:30

C'est qui ? Qui fabrique le 3ème BPC ?
http://www.akeryardsmarine.com/ship_patrol.html
Requin
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin
Emploi : en IPER

MessageSujet: Re: patrouilleur de 1000 tonnes, en agrement avec le Livre Blanc   Lun 20 Avr 2009, 15:42

Y doivent faire la gueulle à DCNS Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: patrouilleur de 1000 tonnes, en agrement avec le Livre Blanc   Lun 20 Avr 2009, 16:29

Page très intéressante, merci !
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin
Emploi : glorieux et beau

MessageSujet: Re: patrouilleur de 1000 tonnes, en agrement avec le Livre Blanc   Lun 20 Avr 2009, 16:31

disons que nous voyons tout de suite le type de pub:
DCNS: des images sur ordinateur
STX: des photos de bateaux vendus et naviguants

bounce bounce bounce

ca veut dire ce que ca veut dire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: patrouilleur de 1000 tonnes, en agrement avec le Livre Blanc   

patrouilleur de 1000 tonnes, en agrement avec le Livre Blanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2