AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

PORTE AVIONS LOURDS CLASSE KITTY HAWK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE KITTY HAWK   Mer 11 Fév 2009, 22:49

Et bien merci à tous pour ces réponses
Je me coucherais encore une fois, moins bête que la veille Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte

Masculin
Emploi : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE KITTY HAWK   Ven 15 Mai 2009, 22:18

L'USS Kitty Hawk a été officielement désarmé le 12 mai 2009 à la base navale de Bremerton......Shit

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE KITTY HAWK   Ven 15 Mai 2009, 22:46

Bah après tant d'année de bons et loyaux service, il a bien mérité le droit de partir à la retraite. reste à espérer que les ricains lui réserveront pas le sort de notre pauvre clem. Sinon quid de sa rumeur de vente à l'Inde?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE KITTY HAWK   Sam 21 Nov 2009, 20:58

la marine américaine compte combien de porte avion ??
et en combien de classe et tonnage ?
merci
pascal
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin
Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE KITTY HAWK   Sam 21 Nov 2009, 21:44

1 SCB 160 classe Enterprise

3 SCB 102 classe Nimitz

6 type Roosevelt

1 type George HW Bush

l'Enterprise sera remplacé par le Gerald Ford vers 2015 après 54 ans de service

Ils sont tous à propulsion nucléaire et font tous plus de 93 000 tonnes de déplacement en charge

Ils sont tous entre 332 et 335 mètres de long
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE KITTY HAWK   Sam 21 Nov 2009, 21:58

merci beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE KITTY HAWK   Sam 21 Nov 2009, 22:34

Bonjour à tous ,
J' ai souvent vu le Forrestal dans les années 1960 1970 au large de Cannes , même qu'une fois j'ai failli le visiter , mais ce jour là , nous devions être en froid avec les USA , et quand j'ai montré ma carte d'identité , j'étais Français , et les Français étaient interdits de visite...........

Morpion , rentre chez toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE KITTY HAWK   Sam 21 Nov 2009, 22:57

Une autre fois , c'était en rade de Villefranche sur mer, toujours vers 1965 à Pâques,

Il y avait 3 destroyers anglais que l' on pouvait visiter , je m'en souviens , un gros et 2 plus petits, avec des tourelles doubles pour le gros et des tourelles simples pour les plus petits.

Après avoir convaincu mon Père de bien vouloir qu il accepte de les visiter avec moi, car il ne savait pas nager et il avait peur de l' eau , nous embraquons sur une vedette qui nous emmène visiter les 3 destroyers .

mon Père qui était un Homme bon , en descendant sur le premier des destroyers, donna une pièce de 5 Francs aux marins qui nous avaient conduits , (tout comme d'autres visiteurs ont fait)

Après la visite des 3 bateaux , les marins Anglais nous ramenèrent à terre en barque , et pour la plus grande joie des gamins , redistribuaient les pour-boire au jeunes dont je faisais parti.

En voyant cela , mon père me demanda de lui restituer les 5 Francs , qu' il avait donné

Il ne les a jamais eu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE KITTY HAWK   Dim 22 Nov 2009, 08:59

C'est bien connu, les anglais ne se battent pas pour l'argent mais pour l'honneur, enfin c'est eux qui le disent...
Non serieusement c'est simpa ce qu'ils ont fait la, j'espere juste qu'ils n'ont pas fait ça parce qu'ils avaient pitié des petits frenchies...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE KITTY HAWK   Dim 22 Nov 2009, 09:29

histoire vraie mon Flash
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE KITTY HAWK   Dim 22 Nov 2009, 10:32

JB52 a écrit:
histoire vraie mon Flash

Je te crois, serieusement, je trouve que c'est un bel exemple d'etat d'esprit de la part des marins anglais,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE KITTY HAWK   Dim 22 Nov 2009, 10:54

Oui , et puis , c'&tait la belle époque les années 60 70 , entre Cannes et Villefranche , il y avait toujours des navires , la 6 ème flotte US venait souvent relâcher aussi à Juan les Pins , les croiseurs , les destroyers et de temps en temps les PA , et aussi le France .
Et la nuit , à la place du grand pavois , les navires avaient une guirlande allumée et c'était beau.toutes ces lumières se reflétaient dans l'eau

La Marine Nationale n'était pas de reste , aux fêtes de la mer dans les petites villes du bord de mer entre Toulon et Menton , aussi le 15 Aout , elle envoyait des petites unité ancrer au large , patrouilleur ou dragueur.............
Quand on était dans cette région entre juin et septembre , on ne passait pas une journée sans voir un bateau gris, et comme je l'ai déjà dit , à Toulon il y avait encore le Jean Bart qui trônait ..............

Maintenant si on veut voir du gris , le mieux c'est d' aller à Landevennec
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE KITTY HAWK   Dim 22 Nov 2009, 11:33

Le probleme c'est qu'entre 70 et maintenant il y a eu cette saloperie de crise eco qui a fait que le format des marines s'est beaucoup reduit, sans compter la chute du bloc de l'est...
Et puis bon, maintenant on fait avec peu mais sophistiqué, donc plus besoin de 50.00 navires pour chaque truc, polyvalence et restriction de budget obligent

ps: Juan Les Pins je connais bien ce coin, c'est vraiment simpa par la-bas, mais maintenant les seuls bateaux que l'on peut voir c'est des traines-couillons avec visio sous-marines
pascal
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin
Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE KITTY HAWK   Dim 22 Nov 2009, 12:49

Venez à Marseille voir les PA US
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE KITTY HAWK   Dim 22 Nov 2009, 13:54

J'aimerais bien... Je me console en me disant que de temp en temp on a quand meme des navires de guerre qui remontent jusqu'a chez moi, c'est d'ailleursla que j'y ai vu la Jeanne la 1ere fois il y a quelques années, et pour sa toute derniere visite a Rouen...
DahliaBleue
Amiral
Amiral

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: Incidemment…   Mar 30 Nov 2010, 22:21

clausewitz a écrit:
USS Constellation (CV64)
[…]
Cette escale fût brutalement interrompu par l'incendie du Golfe du Tonkin le 2 août 1964. […]

Ne s’agirait-il pas plutôt de l’incident (du Golfe du Tonkin) ? [Je suis une ch…se, non ?] Laughing

DahliaBleue
Amiral
Amiral

Féminin

MessageSujet: Incidemment… (suite)   Mar 30 Nov 2010, 22:40

Agurlishboy a écrit:

[…][Je suis une ch…se, non ?][…]

Euh… Embarassed je voulais dire… une pinailleuse, bien sûr…

clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre

Masculin
Emploi : Agent de sécurité

MessageSujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE KITTY HAWK   Mar 30 Nov 2010, 23:49

Ah oui exact. Cela me dérange que tu pinaille, cela me forcera à relire avant de poster. En parlant de postage, je poste demain les Ohio mais comme je déménage ce week-end, je risque d'être sans internet pendant quelques jours. thumright

DahliaBleue
Amiral
Amiral

Féminin

MessageSujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE KITTY HAWK   Mer 01 Déc 2010, 10:07

clausewitz a écrit:
Ah oui exact. Cela me dérange que tu pinaille […]
[…]je déménage ce week-end, je risque d'être sans internet pendant quelques jours.[…]
de ne pas les prendre mal… [mes posts…]
et, puisqu’on y est, dois-je comprendre la phrase : «
Cela me dérange que tu pinailles » comme : « Cela ne me dérange pas que tu pinailles » ?
Ça y est ! Elle recommence ! Non, mais, quelle ch… ! »].
En tout cas : « Bon déménagement ! salut Et… retour à bord très vite !! ».
thumleft

JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe

Masculin
Emploi : Tech en Informatique

MessageSujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE KITTY HAWK   Mer 01 Déc 2010, 11:09

Pffff Agurlishboy est une

Ca viens pas de moi hein, c'est Haddock qui le dis lol!

MessageSujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE KITTY HAWK   

PORTE AVIONS LOURDS CLASSE KITTY HAWK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2