AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pascal
Contre-amiral
Contre-amiral
pascal

Masculin
Nombre de messages : 5889
Age : 54
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL   PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL - Page 4 EmptyJeu 14 Déc 2017, 18:30

à ce sujet je vous recommande le prochain LOS! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bilou06
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 57
Ville : Nice
Emploi : employé
Date d'inscription : 04/10/2016

PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL   PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2017, 19:13

pascal a écrit:
à ce sujet je vous recommande le prochain LOS! Mr.Red

Prévue pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal
Contre-amiral
Contre-amiral
pascal

Masculin
Nombre de messages : 5889
Age : 54
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL   PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2017, 19:35

mi-janvier je pense, il y aura un article sur le Nimitz qui devrait traiter de la logique de développement qui a conduit à la conception et la réalisation de cette classe de bâtiments, sera abordée aussi l'organisation de son activité aérienne en période de haute intensité.

Ce qui est extraordinaire c'est que
-le concept de super carrier est "vieux" de près de 70 ans et pour le moment le porte-avions demeure le capital ship des grandes marines ou de celles qui aspirent à l'être
-le design du Nimitz en terme d'organisation des installations aéronautiques: architecture pont d'envol, hangar, capacités d'emport d'aéronef, gestion des mouvements d'aéronefs, date de la conception du Kitty Hawk il y a 60 ans très peu de choses ont fondamentalement changé à part bien sûr les générations d'équipements, c'est comme si un cuirassé conçu en 1890 avait combattu en 1940 en dominant ses adversaires (si tant est qu'il en est eu ...)
-la rupture technologique n'arrive qu'en 2017 au bout de 60 ans du même design général avec les Ford qui introduisent plusieurs ruptures d'envergure
--nouveaux réacteurs offrant un très important gain de puissance
--architecture tout électrique
--nouveau circuit munitions aéronefs un des "points durs" capacitaire d'un porte-avions
--nouvelle circulation des aéronefs sur le pont d'envol
--arrivée des drones

On a eu coutume de se gausser des retards et du coût du programme CVN-78 mais ce bâtiment représente l'évolution d'un concept et d'un design vieux de 60 ans, ce qui est assez rare voir inédit et souligne sa pertinence et sa versatilité: du Skyraider et du Demon au F/A 18 E/F ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL   PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL - Page 4 EmptySam 24 Fév 2018, 16:31

pascal a écrit:
mi-janvier je pense, il y aura un article sur le Nimitz qui devrait traiter de la logique de développement qui a conduit à la conception et la réalisation de cette classe de bâtiments, sera abordée aussi l'organisation de son activité aérienne en période de haute intensité.

Ce qui est extraordinaire c'est que
-le concept de super carrier est "vieux" de près de 70 ans et pour le moment le porte-avions demeure le capital ship des grandes marines ou de celles qui aspirent à l'être
-le design du Nimitz en terme d'organisation des installations aéronautiques: architecture pont d'envol, hangar, capacités d'emport d'aéronef, gestion des mouvements d'aéronefs, date de la conception du Kitty Hawk il y a 60 ans très peu de choses ont fondamentalement changé à part bien sûr les générations d'équipements, c'est comme si un cuirassé conçu en 1890 avait combattu en 1940 en dominant ses adversaires (si tant est qu'il en est eu ...)
-la rupture technologique n'arrive qu'en 2017 au bout de 60 ans du même design général avec les Ford qui introduisent plusieurs ruptures d'envergure
--nouveaux réacteurs offrant un très important gain de puissance
--architecture tout électrique
--nouveau circuit munitions aéronefs un des "points durs" capacitaire d'un porte-avions
--nouvelle circulation des aéronefs sur le pont d'envol
--arrivée des drones

On a eu coutume de se gausser des retards et du coût du programme CVN-78 mais ce bâtiment représente l'évolution d'un concept et d'un design vieux de 60 ans, ce qui est assez rare voir inédit et souligne sa pertinence et sa versatilité: du Skyraider et du Demon au F/A 18 E/F ...

Un tres bel article et ce tableau ! c' est vous l' auteur ? par ailleurs toutes les revues de Editions Caraktère sont très bonnes ! et pour 80 pages de bonne qualité pas cher du tout.

Une question SVP quelle était la capacité des Midway ( si possible après modernisation ) en carburéacteur et munitions pour les avions bien sur ? éventuellement aussi qté de fuel pour le navire Very Happy

Je vois cela sur le Sujet pour les Midway vous confirmez ? ca semble beaucoup pour le carburant
" 1210 tonnes de logistique aéronautique et 4.49 millions de litres de carburant "
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Contre-amiral
Contre-amiral
pascal

Masculin
Nombre de messages : 5889
Age : 54
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL   PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL - Page 4 EmptySam 24 Fév 2018, 17:27

Le Midway après la refonte SCB 110.66 embarque 1.186.000 gallons de JP 5 (kérosène norme USN) soit 4 483 000 de litres ou 3580 t et 1210 t de munitions aéronautiques soit 2 x le CdG mais avec 65 avions et aucune munition air-sol guidée ... au Vietnam il fallait ravitailler souvent.
9000 t de mazout soit environ 10000 nautiques à 20 noeuds
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DahliaRose
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
DahliaRose

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 7
Ville : Sous la dunette (avec maman…)
Emploi : À la grande école !!
Date d'inscription : 29/08/2011

PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL - Page 4 Empty
MessageSujet: USS Forrestal   PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2019, 19:44

Quelques bonnes séquences sur le Forrestal (avant 1959, puisque la marque "59" est encore peinte à l'arrière du pont).


Avec, en prime, le ravitaillement à la mer du DDG-1 Gyatt et celui du DD-865 Charles R. Ware, en tant que "ravitailleur non spécialisé".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal
Contre-amiral
Contre-amiral
pascal

Masculin
Nombre de messages : 5889
Age : 54
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL   PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2019, 19:58

le RAM du DD-865 est sportif !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL   PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL
» JAPON PORTE-AVIONS CLASSE UNRYU
» PORTE AVIONS LOURDS CLASSE KITTY HAWK
» JAPON CROISEURS LOURDS CLASSE AOBA
» ROYAL NAVY PORTE-AVIONS CLASSE CENTAUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Amérique :: Etats Unis-
Sauter vers: