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 PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL

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pascal
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MessageSujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL   PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL - Page 4 EmptyJeu 14 Déc 2017, 18:30

à ce sujet je vous recommande le prochain LOS! Mr.Red
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bilou06
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MessageSujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL   PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2017, 19:13

pascal a écrit:
à ce sujet je vous recommande le prochain LOS! Mr.Red

Prévue pour quand ?
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pascal
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MessageSujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL   PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2017, 19:35

mi-janvier je pense, il y aura un article sur le Nimitz qui devrait traiter de la logique de développement qui a conduit à la conception et la réalisation de cette classe de bâtiments, sera abordée aussi l'organisation de son activité aérienne en période de haute intensité.

Ce qui est extraordinaire c'est que
-le concept de super carrier est "vieux" de près de 70 ans et pour le moment le porte-avions demeure le capital ship des grandes marines ou de celles qui aspirent à l'être
-le design du Nimitz en terme d'organisation des installations aéronautiques: architecture pont d'envol, hangar, capacités d'emport d'aéronef, gestion des mouvements d'aéronefs, date de la conception du Kitty Hawk il y a 60 ans très peu de choses ont fondamentalement changé à part bien sûr les générations d'équipements, c'est comme si un cuirassé conçu en 1890 avait combattu en 1940 en dominant ses adversaires (si tant est qu'il en est eu ...)
-la rupture technologique n'arrive qu'en 2017 au bout de 60 ans du même design général avec les Ford qui introduisent plusieurs ruptures d'envergure
--nouveaux réacteurs offrant un très important gain de puissance
--architecture tout électrique
--nouveau circuit munitions aéronefs un des "points durs" capacitaire d'un porte-avions
--nouvelle circulation des aéronefs sur le pont d'envol
--arrivée des drones

On a eu coutume de se gausser des retards et du coût du programme CVN-78 mais ce bâtiment représente l'évolution d'un concept et d'un design vieux de 60 ans, ce qui est assez rare voir inédit et souligne sa pertinence et sa versatilité: du Skyraider et du Demon au F/A 18 E/F ...
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MessageSujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL   PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL - Page 4 EmptySam 24 Fév 2018, 16:31

pascal a écrit:
mi-janvier je pense, il y aura un article sur le Nimitz qui devrait traiter de la logique de développement qui a conduit à la conception et la réalisation de cette classe de bâtiments, sera abordée aussi l'organisation de son activité aérienne en période de haute intensité.

Ce qui est extraordinaire c'est que
-le concept de super carrier est "vieux" de près de 70 ans et pour le moment le porte-avions demeure le capital ship des grandes marines ou de celles qui aspirent à l'être
-le design du Nimitz en terme d'organisation des installations aéronautiques: architecture pont d'envol, hangar, capacités d'emport d'aéronef, gestion des mouvements d'aéronefs, date de la conception du Kitty Hawk il y a 60 ans très peu de choses ont fondamentalement changé à part bien sûr les générations d'équipements, c'est comme si un cuirassé conçu en 1890 avait combattu en 1940 en dominant ses adversaires (si tant est qu'il en est eu ...)
-la rupture technologique n'arrive qu'en 2017 au bout de 60 ans du même design général avec les Ford qui introduisent plusieurs ruptures d'envergure
--nouveaux réacteurs offrant un très important gain de puissance
--architecture tout électrique
--nouveau circuit munitions aéronefs un des "points durs" capacitaire d'un porte-avions
--nouvelle circulation des aéronefs sur le pont d'envol
--arrivée des drones

On a eu coutume de se gausser des retards et du coût du programme CVN-78 mais ce bâtiment représente l'évolution d'un concept et d'un design vieux de 60 ans, ce qui est assez rare voir inédit et souligne sa pertinence et sa versatilité: du Skyraider et du Demon au F/A 18 E/F ...

Un tres bel article et ce tableau ! c' est vous l' auteur ? par ailleurs toutes les revues de Editions Caraktère sont très bonnes ! et pour 80 pages de bonne qualité pas cher du tout.

Une question SVP quelle était la capacité des Midway ( si possible après modernisation ) en carburéacteur et munitions pour les avions bien sur ? éventuellement aussi qté de fuel pour le navire Very Happy

Je vois cela sur le Sujet pour les Midway vous confirmez ? ca semble beaucoup pour le carburant
" 1210 tonnes de logistique aéronautique et 4.49 millions de litres de carburant "
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pascal
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MessageSujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL   PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL - Page 4 EmptySam 24 Fév 2018, 17:27

Le Midway après la refonte SCB 110.66 embarque 1.186.000 gallons de JP 5 (kérosène norme USN) soit 4 483 000 de litres ou 3580 t et 1210 t de munitions aéronautiques soit 2 x le CdG mais avec 65 avions et aucune munition air-sol guidée ... au Vietnam il fallait ravitailler souvent.
9000 t de mazout soit environ 10000 nautiques à 20 noeuds
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DahliaRose
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MessageSujet: USS Forrestal   PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2019, 19:44

Quelques bonnes séquences sur le Forrestal (avant 1959, puisque la marque "59" est encore peinte à l'arrière du pont).


Avec, en prime, le ravitaillement à la mer du DDG-1 Gyatt et celui du DD-865 Charles R. Ware, en tant que "ravitailleur non spécialisé".
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pascal
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MessageSujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL   PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2019, 19:58

le RAM du DD-865 est sportif !
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MessageSujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL   PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL - Page 4 Empty

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