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 La Marine du Pérou - de 1895 à...

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PALEZ
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MessageSujet: Re: La Marine du Pérou - de 1895 à...   Jeu 13 Mai 2010, 10:45

Encore un commentaire sur tes tourelles milieux... En cas d'immobilisation de l'une d'entre elles, l'autre est incapable de battre sur le bord opposé... Sad
Il serait intéressant de voir également la position des chaudières dans la coque...
Excuse-moi de mes critiques...
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Jefgte
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MessageSujet: Re: La Marine du Pérou - de 1895 à...   Ven 14 Mai 2010, 23:26

Il y a seulement une zone de croisement des cannons.
Je ne pense pas qu'une tourelle HS empèche l'autre de pivoter sur l'autre bord (en relevant légèrement les cannons éventuellement).

Les chaudières sont sous les cheminées et les turbines sur la moitié opposée aux tourelles centrales.


Jef
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MessageSujet: Re: La Marine du Pérou - de 1895 à...   Sam 15 Mai 2010, 19:45

Cela fait une ligne d'arbre aux environs de 50m et et une autre aux en alentours de 70m...
Je ne m'y connais pas pour dire si c'est long ou pas pour les navires de l'époque....
Cela oblige quand même à faire des tunnels de lignes d'arbres dans les soutes à munitions des tourelles milieux...
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Jefgte
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MessageSujet: Re: La Marine du Pérou - de 1895 à...   Mar 29 Juin 2010, 13:47

Start mid 1919, in Callao Shipyards 2 x 6" cruisers - Cuntisuyu & Collasuyu



Note that NUS Admiralty choose, with the armament disposition, the possibility to engage 3 DDs.
Fore & aft 6" turrets could engage 2 differents targets & the middle 120mm guns had the own directory fire control for a third target.
---------------------------------------
7200t, NUS Light Cruiser laid down 1919 (Engine 1916)
Displacement:
7 200 t light; 7 485 t standard; 8 256 t normal; 8 874 t full load
Dimensions: Length overall / water x beam x draught
556.36 ft / 554.46 ft x 55.45 ft x 19.18 ft (normal load)
169.58 m / 169.00 m x 16.90 m x 5.85 m
Armament:
8 - 6.00" / 152 mm guns (4x2 guns), 108.00lbs / 48.99kg shells, 1919 Model
Quick firing guns in deck mounts with hoists
on centreline, evenly spread, 2 raised mounts
Aft Main mounts separated by engine room
2 - 4.72" / 120 mm guns in single mounts, 52.72lbs / 23.91kg shells, 1919 Model
Quick firing guns in deck mounts with hoists
on side, all amidships
2 - 4.72" / 120 mm guns in single mounts, 52.72lbs / 23.91kg shells, 1919 Model
Quick firing guns in deck mounts with hoists
on centreline, all amidships
4 - 1.57" / 40.0 mm guns in single mounts, 1.95lbs / 0.88kg shells, 1919 Model
Anti-aircraft guns in deck mounts
on side, evenly spread, all raised mounts
4 - 0.50" / 12.7 mm guns in single mounts, 0.06lbs / 0.03kg shells, 1919 Model
Machine guns in deck mounts
on side, evenly spread, all raised mounts
Weight of broadside 1 083 lbs / 491 kg
Shells per gun, main battery: 190
12 - 21.0" / 533.4 mm above water torpedoes
Armour:
- Belts: Width (max) Length (avg) Height (avg)
Main: 3.15" / 80 mm 459.32 ft / 140.00 m 9.19 ft / 2.80 m
Ends: Unarmoured
Main Belt covers 127 % of normal length
- Gun armour: Face (max) Other gunhouse (avg) Barbette/hoist (max)
Main: 1.97" / 50 mm 0.79" / 20 mm 1.97" / 50 mm
2nd: 1.57" / 40 mm 0.79" / 20 mm 1.97" / 50 mm
3rd: 1.57" / 40 mm 0.79" / 20 mm 1.97" / 50 mm
4th: 0.79" / 20 mm - -
5th: 0.50" / 13 mm - -
- Armour deck: 0.98" / 25 mm, Conning tower: 3.15" / 80 mm
Machinery:
Oil fired boilers, steam turbines,
Geared drive, 4 shafts, 75 960 shp / 56 666 Kw = 31.93 kts
Range 8 500nm at 12.00 kts
Bunker at max displacement = 1 389 tons
Complement:
432 - 562
Cost:
£1.662 million / $6.650 million
Distribution of weights at normal displacement:
Armament: 135 tons, 1.6 %
Armour: 991 tons, 12.0 %
- Belts: 533 tons, 6.5 %
- Torpedo bulkhead: 0 tons, 0.0 %
- Armament: 60 tons, 0.7 %
- Armour Deck: 370 tons, 4.5 %
- Conning Tower: 28 tons, 0.3 %
Machinery: 2 830 tons, 34.3 %
Hull, fittings & equipment: 2 995 tons, 36.3 %
Fuel, ammunition & stores: 1 056 tons, 12.8 %
Miscellaneous weights: 249 tons, 3.0 %
Overall survivability and seakeeping ability:
Survivability (Non-critical penetrating hits needed to sink ship):
5 920 lbs / 2 685 Kg = 54.8 x 6.0 " / 152 mm shells or 1.0 torpedoes
Stability (Unstable if below 1.00): 1.15
Metacentric height 2.7 ft / 0.8 m
Roll period: 14.2 seconds
Steadiness - As gun platform (Average = 50 %): 71 %
- Recoil effect (Restricted arc if above 1.00): 0.37
Seaboat quality (Average = 1.00): 1.01
Hull form characteristics:
Hull has a flush deck
Block coefficient: 0.490
Length to Beam Ratio: 10.00 : 1
'Natural speed' for length: 23.55 kts
Power going to wave formation at top speed: 57 %
Trim (Max stability = 0, Max steadiness = 100): 70
Bow angle (Positive = bow angles forward): 5.00 degrees
Stern overhang: 0.00 ft / 0.00 m
Freeboard (% = measuring location as a percentage of overall length):
- Stem: 21.65 ft / 6.60 m
- Forecastle (20 %): 20.01 ft / 6.10 m
- Mid (50 %): 15.75 ft / 4.80 m
- Quarterdeck (18 %): 15.75 ft / 4.80 m
- Stern: 15.75 ft / 4.80 m
- Average freeboard: 17.37 ft / 5.30 m
Ship tends to be wet forward
Ship space, strength and comments:
Space - Hull below water (magazines/engines, low = better): 127.4 %
- Above water (accommodation/working, high = better): 109.8 %
Waterplane Area: 20 299 Square feet or 1 886 Square metres
Displacement factor (Displacement / loading): 103 %
Structure weight / hull surface area: 92 lbs/sq ft or 450 Kg/sq metre
Hull strength (Relative):
- Cross-sectional: 0.97
- Longitudinal: 1.26
- Overall: 1.00
Hull space for machinery, storage, compartmentation is cramped
Room for accommodation and workspaces is adequate
Ship has slow, easy roll, a good, steady gun platform

100t -fire control
25t -Marconi long range
24t - torpedoes
20t - for 60 depth charges
80t - for 80 mines
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Jefgte
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MessageSujet: Re: La Marine du Pérou - de 1895 à...   Jeu 01 Juil 2010, 14:18

Here is the final design of the 1500t Tribal Class



Paracas, NUS Tribal class-Batch1 laid down 1920 (Engine 1916)
Displacement:
1 500 t light; 1 573 t standard; 1 828 t normal; 2 033 t full load
Dimensions: Length overall / water x beam x draught
386.87 ft / 383.86 ft x 32.81 ft x 12.70 ft (normal load)
117.92 m / 117.00 m x 10.00 m x 3.87 m
Armament:
6 - 4.72" / 120 mm guns (3x2 guns), 52.72lbs / 23.91kg shells, 1918 Model
Breech loading guns in deck mounts with hoists
on centreline ends, majority forward, 1 raised mount - superfiring
4 - 1.57" / 40.0 mm guns (1x4 guns), 1.95lbs / 0.88kg shells, 1916 Model
Anti-aircraft guns in deck mount
on side amidships, all raised guns
2 - 0.50" / 12.7 mm guns in single mounts, 0.06lbs / 0.03kg shells, 1905 Model
Machine guns in deck mounts
on side, evenly spread, all raised mounts
Weight of broadside 324 lbs / 147 kg
Shells per gun, main battery: 200
12 - 21.0" / 533.4 mm above water torpedoes
Armour:
- Gun armour: Face (max) Other gunhouse (avg) Barbette/hoist (max)
Main: 0.79" / 20 mm - -
2nd: 0.79" / 20 mm - -
3rd: 0.79" / 20 mm - -
Machinery:
Oil fired boilers, steam turbines,
Geared drive, 2 shafts, 32 000 shp / 23 872 Kw = 31.74 kts
Range 7 000nm at 12.00 kts
Bunker at max displacement = 459 tons
Complement:
139 - 181
Cost:
£0.507 million / $2.030 million
Distribution of weights at normal displacement:
Armament: 41 tons, 2.2 %
Armour: 11 tons, 0.6 %
- Belts: 0 tons, 0.0 %
- Torpedo bulkhead: 0 tons, 0.0 %
- Armament: 11 tons, 0.6 %
- Armour Deck: 0 tons, 0.0 %
- Conning Tower: 0 tons, 0.0 %
Machinery: 915 tons, 50.1 %
Hull, fittings & equipment: 479 tons, 26.2 %
Fuel, ammunition & stores: 328 tons, 18.0 %
Miscellaneous weights: 54 tons, 3.0 %
Overall survivability and seakeeping ability:
Survivability (Non-critical penetrating hits needed to sink ship):
384 lbs / 174 Kg = 7.3 x 4.7 " / 120 mm shells or 0.3 torpedoes
Stability (Unstable if below 1.00): 1.13
Metacentric height 1.2 ft / 0.4 m
Roll period: 12.7 seconds
Steadiness - As gun platform (Average = 50 %): 70 %
- Recoil effect (Restricted arc if above 1.00): 0.64
Seaboat quality (Average = 1.00): 1.00
Hull form characteristics:
Hull has a flush deck
Block coefficient: 0.400
Length to Beam Ratio: 11.70 : 1
'Natural speed' for length: 19.59 kts
Power going to wave formation at top speed: 60 %
Trim (Max stability = 0, Max steadiness = 100): 70
Bow angle (Positive = bow angles forward): 10.00 degrees
Stern overhang: 0.00 ft / 0.00 m
Freeboard (% = measuring location as a percentage of overall length):
- Stem: 17.06 ft / 5.20 m
- Forecastle (20 %): 14.11 ft / 4.30 m
- Mid (50 %): 11.81 ft / 3.60 m
- Quarterdeck (17 %): 11.15 ft / 3.40 m
- Stern: 10.50 ft / 3.20 m
- Average freeboard: 12.57 ft / 3.83 m
Ship tends to be wet forward
Ship space, strength and comments:
Space - Hull below water (magazines/engines, low = better): 182.2 %
- Above water (accommodation/working, high = better): 44.5 %
Waterplane Area: 7 752 Square feet or 720 Square metres
Displacement factor (Displacement / loading): 66 %
Structure weight / hull surface area: 33 lbs/sq ft or 163 Kg/sq metre
Hull strength (Relative):
- Cross-sectional: 0.50
- Longitudinal: 0.99
- Overall: 0.53
Hull space for machinery, storage, compartmentation is cramped
Room for accommodation and workspaces is extremely poor
Ship has slow, easy roll, a good, steady gun platform
Misc : 56t
torpedoes : 24t
torpedo reserve : 0t
Depth charges : 0.333 x 30 =10t
reserve : 22 t
Trial speed : 33.5kts
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MessageSujet: Re: La Marine du Pérou - de 1895 à...   Mer 18 Mai 2011, 17:15

Sad Sad Sad

C'est quasiment terminé.

Le Forum Navalism se meure faute de joueurs...

Sad Sad Sad

----------------------------

Néanmoins, Very Happy Very Happy Very Happy

j'ai été contacté par le noyeu dur de Navalism pour participer à une autre histoire ou je serai en charge de la France avec ces navires réelles
à partir de 1909
je retrouverai les Courbet, Bretagne, Normandie, Lyons, les croiseurs cuirassé...
Je vous demanderai probablement des infos sur les projets stoppés en 1914...

J'ouvrirai un autre sujet, évidement

à suivre.

Jef salut
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MessageSujet: Re: La Marine du Pérou - de 1895 à...   Mer 18 Mai 2011, 17:28

Salut,

Bravo pour les croiseurs légers et destroyers salut thumleft

Est-ce que je pourrais t'emprunter le modèle des croiseurs légers Cuntisuyu & Collasuyu pour ma marine d'Epire?
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MessageSujet: Re: La Marine du Pérou - de 1895 à...   Mer 18 Mai 2011, 17:31

Afirmatif, Cadeau,

De toutes façon, il ne serrons jamais terminés pour Navalism

Autant qu'ils servent ailleurs


Jef salut
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MessageSujet: Re: La Marine du Pérou - de 1895 à...   Mer 18 Mai 2011, 17:33

ça c'est de la réponse en direct cheers
Merci beaucoup Very Happy Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: La Marine du Pérou - de 1895 à...   Jeu 19 Mai 2011, 00:27

Si tu désire d'autres dessins, n'hésite pas.

http://www.navalism.org/index.php?board=212.0


Avant que Navalism soit mort Sad Sad Sad

Jef salut

Attention, certain dessins ne sont pas de moi, mais des modifiés. scratch
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MessageSujet: Re: La Marine du Pérou - de 1895 à...   Jeu 19 Mai 2011, 00:45

Les données des navires du nouveau Forum ne sont pas fixés.
Apparament, les navires se baseraient sur les types existant mais "personnalisés".

Affaire à suivre...

Si certains membres sont interressés par l'aventure, il y a des pays de dispo.
le SIM sera fait par un tableau EXCELL à compléter.
S'occuper de sa flotte et de son pays prend 15 mm à 1h par jour.
Attention, cette aventure peu vous engager pour plusieurs années.


Jef
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MessageSujet: Re: La Marine du Pérou - de 1895 à...   

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