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 LST-1179 Newport

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JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
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MessageSujet: LST-1179 Newport   Dim 05 Fév 2006, 10:17

LST-1179 Newport

Les Navires transporteur de Chars de la classe Newport sont plus grands et plus rapidement que les anciens LST, et représentent un nouveau concept au départ des précédents transporteurs. L'arc traditionnel des portes, dont sont caractérisés les LST depuis les premiers navires de ce type ont été établis durant la deuxième guerre mondiale, ont été remplacés ici par une rampe de 40 tonnes soutenues par deux bras distinctifs. La coque inférieure plate conventionnelle a été remodelée pour inclure un type destroyer permettant aux navires d'atteindre des vitesses au-dessus de 20 noeuds. Ce dispositif lui permet de fonctionner avec les forces amphibies à grande vitesse modernes. La porte arrière transformée permet également que les véhicules amphibies de débarquement soient directement mis à l'eau.

La mission du navire (LST) est de charger et de transporter la cargaison, des véhicules de tous les types, et des troupes à un secteur de combat. Ces navires peuvent lancer des véhicules amphibies par l'intermédiaire d'une porte aussi bien que débarquer les véhicules sur une plage ou sur une chaussée. Les troupes et autres containers d'équipement sont également transportés par l'intermédiaire d'hélicoptères. Deux Grues de dix-tonne débarquent la cargaison sur les amphibies ou sur un Quai.

L'USS FREDERICK faisait partie des 13 navires amphibies de la force qui est partie le 1 décembre 1990 pour le golfe Persique pour l'appui du bouclier du désert. En arrivant dans le Golfe d'Oman, le Frederick avec d’autres navires ont conduit des exercices amphibies en vue d'un assaut amphibie, si nécessaire, au Kowéit. Lors du commencement des opérations dans le désert, l’ USS FREDERICK et divers éléments de COMPHIBGRU DEUX et du COMPHIBGRU TROIS se sont dirigés dans le golfe Persique et cela pour conduire la plus grande « fausses » invasion amphibie de la guerre moderne. Cette opération a permis de garder 15 Divisions irakiennes, de ce fait a assuré une victoire rapide et décisive les forces alliées. Le Frederick a été également impliqué dans le seul assaut amphibie réel de la guerre du Golfe. En 1994, Frederick est déployé en Somalie pour l'appui des opérations humanitaire.

Dans une proposition législative datée du 15 avril 1994, l'administration a proposé le transfert de 15 Newport à un certain nombre de pays étrangers. Deux LST seraient vendus à L'Australie ; un LST serait fourni sur une base de concession au Maroc ; deux LST seraient loués en Espagne ; deux LST seraient loués au Chili ; un LST serait loué en Argentine ; un LST serait loué au Brésil ; deux LST seraient loué au Venezuela ; un LST serait loué en Malaisie ; et trois LST soyez loué à Taiwan.

Les 15 LST de la proposition étaient parmi un total de 20 qui ont été commissionnés entre 1969 et 1972. Ces bateaux ont constitués une partie significative de la flotte amphibie des USA. Le LST étaient relativement jeune en termes d’âge et ont des possibilités impressionnantes, comme le démontre l'intérêt des marines étrangères pour eux. Au final, la NAVY voulait en garder 6 pour son garder sa possibilité d’action, donc le congrès en juillet 1994 a autorisé le transfert de LST pour l'Australie, le Brésil, le Maroc, et l'Espagne.

Le Frederick a été transféré à la force navale de réserve en janvier 1995 et a changé de port d’attache à Pearl Harbor. Comme étant le seul navire amphibie dans le port, il a conduit des exercices bilatéral avec les forces armées asiatiques, des formations continue avec le corps des marines des Etats-Unis et est prévu pour conduire les missions humanitaires d'aide/désastre, dans tout le Pacifique.

LaMoure Country participait à un exercice maritime annuel appelé UNITAS quand elle a touché des roches le 12 septembre 2000, des dommages irréparables. Le bateau manoeuvrait dans un brouillard avant l'aube, préparant le débarquement d’une partie des 240 troupes à bord, quand l'accident s'est produit. La coque du bateau a été éraflé tout le long sur un fond rocheux, ouvrant trois compartiments vers l'avant où le carburant et les marines sont logés. Un trou mesuré de 14 metres de long. Le commandant de la flotte atlantique a recommandé que le bateau soit désarmé, plutôt que réparé. Le bateau a été coulé pendant un exercice d’artillerie en 2001 pendant l'exercice annuel d'UNITAS.

Quand au dernier navire, l’USS Frederick (LST 1184), désarmé dans le port de Pearl, Hawaï, non seulement il marque la fin d'une longue et distinguée carrière pour le Frederick mais il a également permis une étape importante dans la transformation de la guerre amphibie. Le Frederick a été déplacé dans un endroit provisoire avec d’autres navires inactifs dans le port de Pearl juste après son désarmement. Après 33 ans de service pour l’US NAVY, Freddie va peut-être être vendu à la marine mexicaine.

Le premier LST ont été commissionnés le 27 octobre 1942. Il furent surnommés « Les grandes cibles lentes" LST ont vécu l'action de chaque théâtre de la deuxième guerre mondiale et exécutés des missions multiples. Les bateaux ont démontrés une flexibilité tout au long de la guerre, ce que les concepteurs n'ont jamais prévus. Certaines de leurs utilisations ont inclus le porte-avions miniature, les navires médicaux et porteurs de petits bateaux torpilleurs. Cette flexibilité de mission demeure un cachet des navires amphibies aujourd'hui.

La nouvelle classe San Antonio (LPD 17) remplacera plusieurs des fonctions du LST, et ils auront la volonté et le devoir de perpétuer la tradition des vieux LST tes que le Frederick : "Fast Freddie, toujours prêt !”



Specifications:

Déplacement : Leger: 5190 tonnes
Full: 8792 tonnes
Poid mort: 3602 tonnes
Longueur : Overall : 159.11metres
Waterline : 152.40 metres
Hauteur : Extreme : 21.34 metres
Waterline : 21.34 metres
Vitesse : 20 noeuds
Propulsion : Six diesels, 16,000 cheveaux,
2 arbres
Armement : 4 - .50
CIWS après rénovation
Stockage de véhicules : 1,767 Metres
29 chars
Complément : Marins: 14 Officiers et 210 marins
360-400 troupes
Coût annuel à l’unité : 12,500,000 $ FY1996


Newport: LST-1179 construit par PNSY et basé à Little Creek
Manitowac: LST-1180 construit par PNSY et basé à Little Creek => le 10 Jul 1996 à Taiwan
Sumter: LST-1181 construit par PNSY et basé à Little Creek => le 10 Jul 1996 à Taiwan
Fresno: LST-1182 construit à NASSCO et basè à San Diego
Peoria: LST-1183 construit à NASSCO et basè à San Diego
Frederick: LST-1184 construit à NASSCO et basè à Pearl Harbor
Schenectady: LST-1185 construit à NASSCO et basè à San Diego
Cayuga: LST-1186 construit à NASSCO et basè à San Diego => le 30 Nov 1996 au Brésil
Tuscaloosa: LST-1187 construit à NASSCO et basè à San Diego
Saginaw: LST-1188 construit à NASSCO et basè à San Diego => le 27 Sep 1994 à l' Australie
San Bernardino: LST-1189 construit à NASSCO et basè à San Diego => le 23 Jun 1999 au Chili
Boulder County: LST-1190 construit à NASSCO et basè à Little Creek
Racine: LST-1191 construit à NASSCO et basè à Long Beach
Spartanburg County: LST-1192 construit à NASSCO et basè à Little Creek => le 16 Dec 1994 à la Malaysie
Fairfax County: LST-1193 construit à NASSCO et basè à Little Creek => le 27 Sep 1994 à l'Australie
La Moure County: LST-1194 construit à NASSCO et basè à Little Creek => echoué sur la côte
Barbour County: LST-1195 construit à NASSCO et basè à San Diego => le 14 Jul 1998 à l'Espagne
Harlan County: LST-1196 construit à NASSCO et basè à Little Creek => le 14 Jul 1998 à l'Espagne
Barnstable County: LST-1197 construit à NASSCO et basè à Little Creek => le 22 Aug 1998 à l'Espagne
Bristol County: LST-1198 construit à NASSCO et basè à San Diego => le 16 Aug 1994 au Maroc





Dernière édition par le Ven 29 Déc 2006, 22:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: LST-1179 Newport   Dim 05 Fév 2006, 18:09

Je pense qu'il s'agit ici des derniers LST de l'US Navy car d'après ce que je sais, les americains ont abandonné l'idée de debarquer des blindés sur une plage

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
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