AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 nouvelle batellerie des BPC TCD

Aller en bas 
+6
clausewitz
JollyRogers
PALEZ
Jefgte
Colombamike
Bill
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 EmptySam 28 Mar - 16:24

Les chinois ont déjà choisis... Ils copient les LCAC... Ils ont (avaient ?) de l'argent eux...
nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 Post111200381466nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 Post111200381466o

De toute façon le LCAT n'est qu'un prototype démonstrateur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 EmptySam 28 Mar - 17:19

@ colombamike:
Crois tu vraiment qu'un industriel sérieux ne peux pas se payer un vol Aller/retour + deux nuits d'hôtel + une location de bateau dans la rade de toulon pour venir observer ce Bateau ?
Le concept de la plateforme mobile est connu de tous depuis que les CNIM ont communiqué dessus. Et c'est la seule chose qui méritait d'être protégée.
les lignes d'eau du navires que l'on devine grace aux photos ne sont finalement que la carrosserie du véhicule. Un constructeur automobile étranger pourrait t'il reproduire la Peugeot XXX avec des photos prisent au salon de l'auto ?

Cela dit, si les CNIM estiment que mes post peuvent leurs faire du tort, ils me le feront savoir (l-catmodel@gmail.com) et j'arreterez tout.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 EmptySam 28 Mar - 18:43

Mince, j'ai raté ça. Et je n'avais pas vu qu'ils l'avaient laissé dehors.
En ce qui concerne "l'espionnage industriel", je ne pense pas qu'en dehors du concept, il y ait quelquechose à protéger. Si tu connais le concept, après c'est un travail d'ingénierie, il n'y a à mon sens rien de "compliqué". Ca peut prendre un peu de temps, un peu d'argent, mais je suis certain que si tu vas chez northrop (ou son équivalent chinois) et que tu dis "catamaran avec une plateforme mobile", ils te sortent le même en quelques mois/années.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 EmptyDim 29 Mar - 2:49

L-cat Model a écrit:
@ colombamike:


Cela dit, si les CNIM estiment que mes post peuvent leurs faire du tort, ils me le feront savoir (l-catmodel@gmail.com) et j'arreterez tout.



Il seraient bien bete de faire une chose pareille. car toi, tu est venue honnetement avec ton projet et ta modelisation et tu as demontrer ce qu'un citoyen lambda peut faire.
Il est evident que ton but n'est pas de refourguer ton LCT au Chinois ou au Martiens

C'est Mer et marine, qui au final est responsable de la plus grande diffusion de photos, et de la CNIM elle meme qui n'a jamais rales sur cette diffusion et a priori l'a meme encourage (ont a tous les beachages et etapes des essais en ligne quasiment)

Donc, LCAT, ont ne peut paste reprocher de regarder les journaux nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 Zinzin

puis flute, comme dit plus haut
si meme Trumpeter met les 51c et autres en ventes en modeles reduits, que si Tamiya mets les Kongos Japonais, et qu'il n'y a aucune probleme pour trouver un Arleight Burkes meme en Chine.... alors il faut arrete la paranoia quand meme un peu

moi, je voudrais bien un Foudre ou un Mistral au 1/144eme, et meme un LCAT, pourquoi ca n'irait pas. nous en sommes fier de nos bateaux ou pas !!!
nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 EmptyDim 29 Mar - 7:39

Bonjour à tous !

Ces photos extérieures ne poses pas de problèmes à mon avis.
Le concept est connu et protégé par des brevets.

Après il y a plein d'astuces qui permettent d'exploiter au mieux le
concept, mais on ne les voient pas forcement sur ce genres de photos.

Pour L-Cat model > Comment tu as pu rentrer sur le chantier de
Monaco Marine ? Tu as demandé à un membre de l'équipe de venir ? Tu t'es présenté ? (on avait regardé ta modélisation au bureau...) thumleft


Je ne suis pas passé à la Ciotat cette semaine, je suis juste passé la semaine dernière. Du coup ça m'embêtes pour Clipper qui m'avais demandé .Embarassed J'espère que tu m'en veux pas trop scratch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 EmptyDim 29 Mar - 7:40

lowlow a écrit:
Les chinois ont déjà choisis... Ils copient les LCAC... Ils ont (avaient ?) de l'argent eux...
nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 Post111200381466nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 Post111200381466o

De toute façon le LCAT n'est qu'un prototype démonstrateur....

Assez affligeant de refaire EXACTEMENT le même.
Ou alors le faire juste pour comparer/ partir de qqchose.
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 EmptyDim 29 Mar - 9:36

Il n'y a rien d'affligeant, cela permet simplement de réduire les coûts de recherche et de développement, tout en acquérant un savoir faire assez rapidement. C'est ce que font systématiquement les chinois avec tout le matériel qui leur est vendu ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 EmptyDim 29 Mar - 11:05

Nan mais ok, mais quand même.
Un poil de R&D pour adapter le truc à leur besoins et doctrines c'est pas la mère à boire, surtout avec les moyens qu'ils ont et la série de 20 ou 30 qu'ils risquent de faire...

Là c'est une photocopie...scratch
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 EmptyDim 29 Mar - 11:59

J'aurai tendance à te dire que c'est ce que nous avons fait à l'issue de la seconde guerre mondiale... Nous les Français, mais de nombreux autres pays également. Les sous-marins type Narval étaient clairement inspirés par les type XXI, mais de nombreux systèmes en étaient la copie. En aéronautique, il faut également reconnaître que nous avons tout bonnement copié des fabrication allemande, tant pour relancer l'industrie que pour acquérir le savoir-faire perdu durant le conflit. Ensuite tu regarderas, tout n'et pas absolument semblable entre les LCAC-1 US etle LCAC chionois, car eux aussi avaient déjà un certain savoir-faire en aéroglisseur, inspiré des fabrications soviétiques ou britanniques...
nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 722ii1

De la même manière, il ne faut s'étonner d'avoir vu les premières frégates type 054, légèrement inspirées des FLF avec les crotales fabriqués localement, un Dauphin Z-9 local, motorisées par des Piesltick PA6, et du 100mm Compact CLi amélioré plage avant...
nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 Post471200345873
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 EmptyDim 29 Mar - 12:13

Ah mais attend je dis surtout pas qu'il faut partir d'une page blanche et se croire supérieur à tout le travail fait avant. Shit

Mais là ils ont fait plus que s'inspirer on dirait affraid affraid.
Les différences sont dans l'épaisseur du trait...
Mais bon "c'est de bonne guerre" comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 EmptyDim 29 Mar - 12:14

On pourrais aussi dire que, de l'extérieur, nos Redoutable ressemblent aux La Fayette (US) et nos TRiomphant aux Ohio.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 EmptyDim 29 Mar - 13:37

Eau tarie a écrit:
Ah mais attend je dis surtout pas qu'il faut partir d'une page blanche et se croire supérieur à tout le travail fait avant. Shit

Mais là ils ont fait plus que s'inspirer on dirait affraid affraid.
Les différences sont dans l'épaisseur du trait...
Mais bon "c'est de bonne guerre" comme on dit.

Oui, mais nous avons vendu des La Gonflette au Taiwanais, et tu peut etre certains que les chinois ont eut les plans detailles de ces bateaux sitot que les Taiwanais les ont euts !!!
dans le temps, sans doute avec un spy
mais aujourd'hui, simplement au titre du commerce et de l'amitie entre les freres chinois separes par un bras de mer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 EmptyDim 29 Mar - 17:42

Je pense que le but d'essayer de faire une copie parfaite, c'est que si ça ne marche pas, tu ne restes pas comme un c** à essayer de savoir si tu as louper qqch ou si c'est ce que tu as changé qui crée le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 Empty
MessageSujet: Cheese...   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 EmptyLun 6 Avr - 10:57

Plein de nouvelles photos Very Happy

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=109983

thumright les photographes
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 EmptyLun 6 Avr - 11:13

En tout cas, cela fait plaisir de voir que cela rentre bien dans les BPC... (comme papa dans maman... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 EmptyLun 6 Avr - 11:18

C'est normal : c'est étudié pour.
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 EmptyLun 6 Avr - 12:07

Mais les protection en bois à l'intérieur de La Foudre, elles avaient pas été étudiées pour.... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 EmptyLun 6 Avr - 13:10

ouias, be le foudre a ete etudies par DCN qui avait aussi fournis les EDIC et qui avait aussi infliges au foudre une passerelle pouvant supporter un passage d'AMX 30, mais certainement pas d'un Leclerc
nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 Zinzin nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 Zinzin

et le LCAT a ete etudie par CNIM ou ils ont l'habitude de faire generalement des choses qui marche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 EmptyLun 6 Avr - 13:40

Note quand même que sûr les BPC, les Leclerc restent que dans le hangard le plus bas et ne peuvent pas monter au dessus, ce qui limite à 1 compagnie d'une douzaine de chars si je me souviens bien. On ne doit pas être loin de la situation des Foudre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 EmptyLun 6 Avr - 20:12

Bon ben la semaine dernière était riche en enseignements.

Le LCAT a participé à une semaine complète de manœuvre avec la Mistral.

Globalement beaucoup de chose se sont biens passés. thumleft
Qqs détails à améliorer pour faciliter l'enradiage de la version série. Alors au boulot ! study salut
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 EmptyLun 6 Avr - 23:06

1- mettre des taquets pour installer des pneus de chaque bord
2- mettre des roulettes sous la coque
3- renforcer l'etrave en dessous
4- mettre un viseur d'alignement dans la cabine
5- mettre un radar a babord pour voir la distance avec le radier, car de la cabine on ne peus pas le voir. le radar est eventuellement du modele "matelot" quand il pleut et "second maitre" quand il fait beau.
ou alors un vrai radar permettant de mesurer les centimetres, comme ceux que j'ai a l'arriere de la voiture pour faire une marche arriere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 EmptyMar 7 Avr - 20:36

Bill a écrit:
1- mettre des taquets pour installer des pneus de chaque bord
2- mettre des roulettes sous la coque
3- renforcer l'étrave en dessous
4- mettre un viseur d'alignement dans la cabine
5- mettre un radar a babord pour voir la distance avec le radier, car de la cabine on ne peus pas le voir. le radar est eventuellement du modele "matelot" quand il pleut et "second maitre" quand il fait beau.
ou alors un vrai radar permettant de mesurer les centimetres, comme ceux que j'ai a l'arrière de la voiture pour faire une marche arriere

1- Plutôt des défenses en matière absorbant les chocs avec une géométrie plus adapté.
2- Des roulettes qui prennent ~300t en charge...
3- Déjà fait pour le plageage
4- Probable
5- No comment !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 EmptyVen 10 Avr - 14:05

je n'ai pas tout a fait le profil, et je n'ai pas vraiment envie de rentrer en France, mais sinon
http://www.aerocontact.com/emploi_aeronautique/emploi_aeronautique_detail2.php?ID=41120

ils font de l'internationnale chez CNIM??? Mr. Green
je reviens de chez Dong-Feng Areva Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 EmptyVen 12 Juin - 6:48

http://lemamouth.blogspot.com/2009/06/la-ou-le-bat-blesse-dans-la-batellerie.html

Ca ne s'arrange pas. On va avoir 3 BPC, mais ce sera déjà un miracle si on a 3 Lcat pour aller dedans ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 EmptyVen 12 Juin - 9:07

C'est si cher que ça un L-CAT ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle batellerie des BPC TCD
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» mauvaise nouvelle
» QUIZZ QUESTION
» nouvelle "invasion"…
» Projet 636 Kilo Algérien
» Nouvelle caledonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: