AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 nouvelle batellerie des BPC TCD

Aller en bas 
+6
clausewitz
JollyRogers
PALEZ
Jefgte
Colombamike
Bill
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 EmptyJeu 12 Fév 2009, 17:06

Bill a écrit:
j'imagine bien en fait que les verins ne vont pas subir d'effet transversaux, ils ne sont pas fait pour ca de tout maniere. sans doute qu'il y a des glissierres de par et d'autre des coque, et que des galets fixes sur le tablier sont dedant. c'est donc eux qui subissent les efforts frontaux.

et sinon, oui, une porte qui peut supporter un Leclerc irat bien supporter aussi un paquet de mer !
nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Marin-si
vous avez besoin d'etre a l'arret pour passer en mode beachage ou vous pouvez le faire en marche a 10 noeuds ?
scratch
il doit y avoir un asservissement des verins assez pousses pour que les 4 marche ensemble. car ils ont certainement pas toujours la meme charge. genre un leclerc a l'arriere decale sur tribord, des fantassins a babord et une P4 a l'avant

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 0002 + nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Casco_se nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Casco_se = nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Smiley_2
t'a pas une vue de cote et de dessus du bateau a me donner ? juste un shema ?

On peut faire le mouvement en marche.

Et l'asservissement est "pousse" si on veut aller par là, disons qu'il est surtout précis. mais niveau techno c'est <=> à ce qui se fait sur les plateformes offshores.

Pour les schémas/plans : vraiment désolé Shit c'est du confidentiel industrie, diffusion interdite donc .
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 EmptyVen 13 Fév 2009, 00:04

tu veut dire confidentiel comme les 3000 photos de details ou d'ensemble et les videos qui sont sur Mer et Marine ??
scratch

mais bon, pas de probleme, merci. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 EmptyVen 13 Fév 2009, 08:20

Bill a écrit:
tu veut dire confidentiel comme les 3000 photos de details ou d'ensemble et les videos qui sont sur Mer et Marine ?? scratch

lol! biens répondus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 EmptyVen 13 Fév 2009, 09:14

Dura lex, sed lex. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 EmptyVen 13 Fév 2009, 10:03

Eau tarie a écrit:
Pour les schémas/plans : vraiment désolé Shit c'est du confidentiel industrie, diffusion interdite donc .

normal. No comment.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 EmptyVen 13 Fév 2009, 14:50

oui, mais bon, je ne demandais pas des plans detailles avec les couples quand meme

voila, j'ai fait ca a partir d'un numero du magazine "Cousteau junior"
https://forummarine.forumactif.com/vos-maquettes-et-etudes-f48/les-maquettes-de-bill-t870.htm?highlight=maquette+bill

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 K069
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2009, 16:36

Devinez qui vient de rentrer dans la darse, juste sous la ffenêtre de mon bureau ? bounce bounce

Je vais aller faire des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2009, 19:36

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Lcat_La_Ciotat

J'ai été jeté un coup d'oeil : ça a beau être de l'alu, ça a l'air costaud. Et très brut de décoffrage, avec les yachts autour !
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2009, 19:56

Tiens ??? à quoi correspond le numéro 3 ? scratch scratch scratch

C'est le tirant d'air à 3 mètres ? (lorsque l'on regarde le bonhomme et le trait à côté du chiffre, cela pourrait correspondre...)

J'avais pas remarqué la mature télescopique thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2009, 21:44

Non, ce n'est pas le tirant d'air a priori parce qu'il y a un 2 et un 4 au même niveau de l'autre côté.

Je crois que la mature est fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2009, 23:24

bonjour,
merci Clipper pour cette photo.
Je passe mon temps à tracker les forums et les sites qui parlent du L-CAT pour trouver de belles photos pleines de détails pour mon projet - www.l-catmodel.blogspot.com (je fais ma pub au passage) Wink

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 510e549611986d4a62035e99513a6b90-M

Pour la mature, elle pivote sur sa base, vers l'avant et s'intègre dans
le pont qui est découpé à sa forme (un peu comme un toon qui traverse
un mur Very Happy )

Edit:
C'est une chance d'avoir pu t'en approcher. J'ai essayer d'aller le voir aux CNIM mais le vigile ne m'a pas laissé rentrer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2009, 23:48

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Drapeau2 BRAVO LCAT !!!
nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Ta_clap nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Ta_clap nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Ta_clap nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Ta_clap
la... tu me vois fort interesses, moi aussi je voudrais faire une maquette naviguante de ce navire !!

Tu es un pro vut ta modelisation
nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 San
Tu penses la faire en bois, en tole ou en resine ? a quelle echelle ??
Je pense qu'il faut un metre, ca fait un bon modele, capable de charger des vehicule RC, et qui rentre dans un coffre de voiture
nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Metal_sl + nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 0002 sur ca nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 X1pnwjj3 =nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Drapeau2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 EmptyVen 13 Mar 2009, 08:18

Salut Lcat

Tu modélises avec quoi ?

J'ai quelques photos de détail aussi, je vais voir ce que je peux faire.

Edit: je viens de regarder ton site. Blender, bon choix. Si tu veux faire du rendu "réaliste", je te conseille d'aller voir du côté de luxrender.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 EmptyVen 13 Mar 2009, 10:24

Le Lcat va être sorti à l'ascenseur à bateaux, mais pas par nous Shit
J'essayerai quand même d'aller faire des photos quand il sera sorti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 EmptyVen 13 Mar 2009, 23:15

salut,
merci pour vos encouragements ! thumright

La maquette sera au 1/30ème, donc 1m comme Bill le suggères.
Construction en cp + Balsa + verre/epoxy à l'extèrieur.
Ce ne sera pas une maquette naviguante. En effet c'est vraiment le système de levage de la plateforme que je veux montrer. Il est trés astucieux car il permet de diviser par deux la hauteur mini au dessus de la plateforme pour une course importante de celle-ci ; et donc de limiter le tirant d'air du navire pour les enradiages. je vous ferais un schema très prochainement.

Je suis impatient de voir les prochaines photos de Clipper mais ca attendra mon retour de vacance dans une semaine. Il y a encore des endroit ou il est difficile de se connecter à internet.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 EmptySam 14 Mar 2009, 11:30

Le Lcat sur l'ascenseur. Je n'ai que cette photo. Ils ont mis beaucoup de temps à le sortir et je n'ai pas pu aller voir de près (j'ai un métier !). Et maintenant, il est rentré dans la cabine de peinture de MonacoMarine.

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Lcat_ascenseur

Apparemment, ils ont commencé par vouloir le sortir juste sur les coques, mais finalement, j'ai l'impression qu'ils l'ont callé aussi sous le tablier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 EmptyLun 16 Mar 2009, 11:31

1/2/3/4 c'est le numéro du local moteur tout simplement :)


Sympa pour les photos.
Il va ressortir avec un antifooling tout neuf et 2/3 modifs/améliorations. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 EmptyLun 16 Mar 2009, 11:55

Tu es sur le site de la Ciotat ? Si oui, ce serait possible de faire une ptite visite ?

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 EmptyLun 16 Mar 2009, 12:16

Et non !

On travail à 90% sur la proposition de la version militaire. Donc dans les bureaux....
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 EmptyVen 20 Mar 2009, 14:56

des verins ca existe tout fait en fait

soit pneumatique dans l'indusrie, toute les tailles

soit modelisme, comme pour les train d'atterrissage de gros avions

mais il vat falloir des verins double effet en fait.
sinon, la capsule chantilly est une bonne idee

tu ne veut pas faire un moule pour les coques de LCAT
de cette maniere ont pourrit en faire plusieurs, et icic meme, sur ce forum ou sur le tien plutot, ont pourrait lancer une souscription sur "qui veut un LCAT" au 1/30eme

moi, jen prends un, avec toi, ca fait deja deux alors.
J'imagine qu'Eau tarie est preneur aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 EmptySam 21 Mar 2009, 17:40

@Clipper, merci pour cette belle photo.
@Bill, j'ai peur que ton dernier post ne soit pas compris par les lecteurs du forum, en effet du continues ici une discussion commencée sur mon Blog.
De plus je ne voudrais pas polluer ce fil qui n'est pas destiné au modélisme.
En tout cas, je te remercie pour l'intérêt que tu portes au projet et je répondrai à tes questions et commentaires sur mon Blog.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 EmptySam 28 Mar 2009, 16:30

Bonjour,
hier, j'ai enfin pu voir le L-CAT de près, au chantiers de La Ciotat (merci à Clipper pour l'info Wink ). Il est très beau et a l'air très robuste.
J'ai même eu la chance d'assister à sa mise à l'eau par l'ascenseur à bateaux.
J'ai pu noter quelques détails que je n'avais pas pu voir sur les photos du web et qui m'aideront pour mon projet.
Les membres de l'équipe des CNIM travaillant au dévelloppement de ce navire sont motivés et enthousiastes et sont visiblement très fiers de leur réalisation et je les comprends !
Ci-joint quelques photos.
nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 L-cat_10

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 L-cat_11

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 L-cat_12

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 L-cat_13

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 L-cat_14
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 EmptySam 28 Mar 2009, 16:56

Je pense qu'avec de telles embarcations nos BPC auraient au moins une battellerie à leur niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 EmptySam 28 Mar 2009, 17:00

Ce qui me fait peur dans tout ce bordel, c'est que:

Ce L-Cat, qui est nouveau et novateur, soit aussi accessible (photos) pour les passionnés/fans.......

Les chinois, américains et russes n'ont apparemment pas besoins d'envoyer des espions ou prendre des vues satellites............c'est les fans français qui leurs donnent les détails du rafiot.... nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Titanic

Je suis surs que d'ici quelques mois, sera posté des schémas précis de la bête.

Les ingénieurs chinois sont peut être déja surement en train de le copier....

dramatique
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 EmptySam 28 Mar 2009, 17:15

en meme temps,

tu peus trouver en vente libres des maquettes des

navires chinois dernier cris Type 51, 51C, 52C aegis
des Arleight Burkes, Tinconderonga et Perry depuis belle luretes
des types 42 et 22 britaniques
des destroyers AEGIS japonais
des Sovremeny, Udaloy, Slava ou Kirov (pour memoire, le plan de mon Udaloy est russe est a ete edite en 1994 !!!)

mais pas possible de trouver un plan simplifies du Mistral ou du Foudre nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Zinzin nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Zinzin nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Zinzin

alors qu'est ce qui est dramatique ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle batellerie des BPC TCD
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUIZZ QUESTION
» Une nouvelle fregate ASM à Brest
» Projet 636 Kilo Algérien
» Nouvelle caledonie
» Une nouvelle reine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: