AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [A.L. Garrett] Target Lock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MM 40
Elève officier
Elève officier


Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 40
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: [A.L. Garrett] Target Lock   Mer 27 Aoû 2008, 11:37

Bonjour,

je viens de finir le dernier volume de ma série maritime favorite...

Par rapport aux trois romans précédents, on change de monde...

Plus de conflits larvés avec d'autres nations et de retour à la paix "musclés" mais une opération anti-terroriste digne des meilleurs James Bond. D'ailleurs quelques allusions à Ian Flemming apparaissent içi ou là et 007 pourrait se substituer sans problème au Captain Garrett (il manque juste les cascades et les gadgets de Q)!

Les américains lancent des satellites industriels expérimentaux dans l'espace en vue de fabriquer en orbite des matériaux de qualité très supérieure aux équivalents produit au sol. Lors de la réupération en mer d'un de ces laboratoires spatiaux, le navire de récupération est attaqué par des pirates indonésiens qui s'emaparent du satellite, massacrent entièrement l'équipage et sabordent le navire de manière à ce qu'il ne reste aucune trace apparente.

Très vite, il apparait que quelqu'un essaye d'unifier des clans Bugi (ethnie indonésienne essentiellement maritime) et de les équiper en créant ainsi une véritable flotte pirate capable d'actions coordonnées impensables auparavant.

Le commandement des opérations spéciales de l'US Navy expédie dans les eaux indonésienne la Seafighter Task Force nouvellement crée par le Captain Amanda Lee Garrett à son retour d'Afrique de l'Ouest (voir "Mission Seafighter", au passage, je ferais un petit reproche à l'auteur qui situe l'action de "Target Lock" en 2008 et celle du précédent "Seafighter" en... 2009! Chronologie à revoir!). Et là, il y a de quoi faire baver les amiraux en herbe :

- Un LPD classe San Antonio modifié pour embarquer les hovercraft,
- le croiseur furtif USS Cunningham, ex-navire du Captain Garrett,
- le squadron des trois hovercraft de combat déjà vus dans "Mission Seafighter",
- une unité de Spécial Boat Service avec deux RIB rapides,
- une unité de renseignement,
- une compagnie de Marines "Opérations Spéciales",
- un éscadron d'hélicoptère mêlant Super-Huey gunships et appareils de transport/ASM plus conventionnels...

L'ennemi est rapidement identifié, mais difficile à cerner, surtout que, manque de chance pour le Captain Garrett, il s'avère être un puissant eurasien des plus séduisants sous tous les abords... Mais qui se révèle aussi avoir des projets bien plus ambitieux que le "simple" piraterie ou même l'espionnage industriel de haut vol, que ce soit pour son compte... ou pour celui de notre héroïne!!!

Voilà, il y a également quelques créations maritimes de l'auteur, toujours aussi réalistes et savoureuses dont une modification des frégates "Parchim" ex-est-allemandes de la marine indonésienne qui fairait baver un officier de marine indonésien : un canon de 57mm Bofors sous tourelle à l'avant et un autre à l'arrière, quatre Exocet à la place des grenadeurs avant, un lance-torpille Bofors triple à la place des anciens 406 mm soviétique et un lance missile Mistral quadruple à la place des SA-6, sans oublier nouveaux moteurs et électronique! Au fait, je suis sur qu'un certain contributeur se fera un plaisir de poster un profil d'un tel engin!

Voilà, j'ai encore passé de très bons moments de lecture anglophone, le seul reproche que je ferai, c'est qu'A.L. Garrett réagit parfois plus comme une adolescente à son premier rendez-vous que comme une femme mûre... Mais bon, çà reste secondaire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[A.L. Garrett] Target Lock
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A.L. Garrett] Target Lock
» [SOFT] THROTTLE LOCK 3D : Débloquer votre téléphone avec une figure [Gratuit]
» [RESOLU][HD2] Retour du HD2 en Lock auto après appel reçu et conv terminée ?
» BABY LOCK
» TOUCH LOCK PRO OU 50000 FACONS DE VEROUILLER OU DEVEROUILLER SON HD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Multimedia-
Sauter vers: