AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[A.L. Garrett] Stormdragon / Sea Strike

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MM 40
Elève officier
Elève officier

Masculin
Emploi : Enseignant

MessageSujet: [A.L. Garrett] Stormdragon / Sea Strike   Sam 23 Aoû 2008, 13:11

Bonjour,

de retour de vacances, je vous livre une brève présentation du deuxième tome des aventures d'Amanda Lee Garrett, l'héroïne de J.H. Cobb : Sea Strike.

Publié en 1997 sous le titre initial de "Stormdragon", il a été réimprimé les années suivantes sous celui, probablement plus vendeur, de "Sea Strike", le texte restant identique.

Après "Chooser of the Slain" qui mettait aux prises le destroyer furtif USS Cunningham avec les forces armées argentines, ce nouveau volume nous entraîne en mer de Chine.

Le scénario est basé sur une guerre civile chinoise voyant s'affronter un front démocratique tenant le sud du pays et les communistes au nord... Profitant du chaos et alliés aux forces du sud, les Nationalistes opèrent un débarquement et défont les forces communistes... Acculées, celles-ci menacent d'utiliser l'arme nucléaire.

Même si le scénario est un poil plus classique que celui des autres bouquins de la série, vous verrez au fil des pages des missions d'espionnage au large des côtes chinoises, une gigantesque traque aux sous-marins avec un dénouement inattendu et divers combats navals entre les différents belligérents.

En ce qui concerne les matériels, comme pour "Choosers of the Slain", les classiques existants sont là (sous-marins Xia et Han, hydrofoils Huchuan, Super-Dvora taïwanais, soum diesel japonais...) accompagnés des créations, toujours réalistes à défaut d'être réelles, de l'auteur (Destroyer furtif, F-22 et Commanche navalisés par exemple...).

Voilà, en résumé, je dirais que c'est le bouquin le plus "classique" de la série quant à la trame globale, au style (pour autant que je puisse en juger) et aux matériels mis en jeu. Il n'en reste pas moins une histoire passionnante et prenante que j'ai dégusté à petites doses entre plage et circuits touristiques, toujours avec mon fidèle dico français/anglais à côté...

Comme pour "Choosers of the Slain" et "Target Lock" (présentation dans les jours à venir, quand j'aurais fini de le lire), il est disponible sur internet (Amazon par exemple) en Grande-Bretagne ou aux Etats-Unis (compter entre 12 et 15 euros pour un exemplaire neuf ou en très bon état avec le port).

Dernière édition par MM 40 le Mer 27 Aoû 2008, 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [A.L. Garrett] Stormdragon / Sea Strike   Sam 23 Aoû 2008, 14:00

intéressant, peux tu me donner plus de détails sur ces ouvrages? j'en avais jamais entendu parler.
MM 40
Elève officier
Elève officier

Masculin
Emploi : Enseignant

MessageSujet: Re: [A.L. Garrett] Stormdragon / Sea Strike   Sam 23 Aoû 2008, 14:30

Salut,

je peux difficilement donner plus de détails sur les bouquins sans dévoiler les intrigues, ce que je trouve dommage...

Néanmoins, je compte, une fois la présentation de "Target Lock", dernier livre de la série faite (dans le courant de la semaine prochaine, je pense...), créer un post de présentation d'ensemble avec les principaux personnages, matériels et leur évolution au fil des aventures et regroupant les liens internes vers les présentations que j'ai faites dans cette rubrique...

Pour le reste, comme je l'ai précisé dans le post de "Chooser of the Slain", le troisième tome a été traduit en français : "Mission Seafighter" (titre original : Seafighter) est disponible en livre de poche à la Fnac. Il doit coûter aux alentours de 8€, c'est celui qui m'a fait découvrir la série il y a trois ou quatre ans (en grand format, à l'époque!). Pour les autres, comme je l'ai précisé, on les trouve très facilement neufs ou d'occasion sur internet, il faut simplement accepter de lire l'anglais (ce qui pour toi ne dois pas être un problème!).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [A.L. Garrett] Stormdragon / Sea Strike   Sam 23 Aoû 2008, 15:14

Citation :
je peux difficilement donner plus de détails sur les bouquins sans dévoiler les intrigues, ce que je trouve dommage...

Dommage.

Citation :
le troisième tome a été traduit en français : "Mission Seafighter" (titre original : Seafighter) est disponible en livre de poche à la Fnac. Il doit coûter aux alentours de 8€,

Bon bin j'ai trouvé de quoi lire avant la rentrée (qui arrive plus vite que j'espérai). Merci à toi.

Citation :
Pour les autres, comme je l'ai précisé, on les trouve très facilement neufs ou d'occasion sur internet, il faut simplement accepter de lire l'anglais (ce qui pour toi ne dois pas être un problème!).

Je me débrouille bien en anglais, et puis au pire j'ai ma traductrice sous la main. Mais bon je suppose qu'ils seront eux aussi traduit en français un jour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [A.L. Garrett] Stormdragon / Sea Strike   

[A.L. Garrett] Stormdragon / Sea Strike
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1