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 PORTE-AVIONS ADMIRAL KUZNETSOV (PROJET 1143-5)

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pascal
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MessageSujet: Re: PORTE-AVIONS ADMIRAL KUZNETSOV (PROJET 1143-5)   PORTE-AVIONS ADMIRAL KUZNETSOV (PROJET 1143-5) - Page 8 EmptyLun 05 Déc 2016, 22:46

pour le 1er crash la barrière d'arrêt d'urgence n'a pas été montée car apparemment des débris polluaient le pont ... faute d'avoir pu faire le ménage à temps ils n'ont pas pu récupérer l'avion avant la panne sèche... l'avion en vol ne devait pas avoir beaucoup de pétrole

pour le second avion une rupture de brin en bout de course élimine toute possibilité de remise des gaz l'avion part à la baille et le pilote ne peut que s'éjecter, le brin rompu fouette en arrière en balayant la piste oblique et en fauchant tout jambes et matériel sur son passage
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MessageSujet: Re: PORTE-AVIONS ADMIRAL KUZNETSOV (PROJET 1143-5)   PORTE-AVIONS ADMIRAL KUZNETSOV (PROJET 1143-5) - Page 8 EmptyLun 05 Déc 2016, 23:11

Apparemment dans les deux cas, c'est le PA qui est en cause, pas les avions. C'est un peu étonnant de mener des missions avec un retour aussi "short petrol"? Est-ce la configuration STOBAR qui oblige les appareils à décoller à masse réduite, et donc diminue dangereusement le rayon d'action?
C'est quand même étonnant que la conduite aérienne du PA n'ait pas dérouté le MiG29 vers un aéroport proche.

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MessageSujet: Re: PORTE-AVIONS ADMIRAL KUZNETSOV (PROJET 1143-5)   PORTE-AVIONS ADMIRAL KUZNETSOV (PROJET 1143-5) - Page 8 EmptyMar 06 Déc 2016, 05:49

Citation :
Est-ce la configuration STOBAR qui oblige les appareils à décoller à masse réduite
a priori non (je dis bien a priori) en revanche la gestion des vols et l'organisation des opérations en vol sont peut-être à l'origine du premier incident
une chose est sûre opérer un p-a ne s'improvise pas ce n'est pas pour rien que français et américains consacrent tant de temps à l'entraînement et au maintien des compétences ce qui n'empêche pas les accidents
Comme l'écrivait un spécialiste de la Marine Nationale sur AD Net les procédures US prévoient le remplacement d'un brin toutes les 125 prises ... Ce qui n'a pas empêché relativement récemment un F 18 de partir à l'eau suite à une rupture ...
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MessageSujet: Re: PORTE-AVIONS ADMIRAL KUZNETSOV (PROJET 1143-5)   PORTE-AVIONS ADMIRAL KUZNETSOV (PROJET 1143-5) - Page 8 EmptyMer 07 Déc 2016, 08:48

Il serait intéressant de savoir si les câbles du PA indien Vikramaditiya sont de même technologie ... Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
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MessageSujet: Re: PORTE-AVIONS ADMIRAL KUZNETSOV (PROJET 1143-5)   PORTE-AVIONS ADMIRAL KUZNETSOV (PROJET 1143-5) - Page 8 EmptyMer 07 Déc 2016, 09:22

Cela semble étrange ces accidents à répétition en opération; le matériel n'a donc pas été testé avant, et le personnel entraîné, pour éviter ce genre d'accidents qui mettent en cause les qualités opérationnelles du porte-avions.
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MessageSujet: Re: PORTE-AVIONS ADMIRAL KUZNETSOV (PROJET 1143-5)   PORTE-AVIONS ADMIRAL KUZNETSOV (PROJET 1143-5) - Page 8 EmptyMer 07 Déc 2016, 15:58

NIALA a écrit:
Cela semble étrange ces accidents à répétition en opération; le matériel n'a donc pas été testé avant, et le personnel entraîné, pour éviter ce genre d'accidents qui mettent en cause les qualités opérationnelles du porte-avions.  
Bonjour
Tout cela est le résultat d'une longue inactivité, avec laquelle on perd tout un ensemble de petits savoir-faire. Et en s'accumulant, toutes ces pertes conduisent à des catastrophes. Je ne serai pas étonné que les Brits rencontrent tout un ensemble de problèmes du même genre à la mise en service de leur ponts plats ... Boulet
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MessageSujet: Re: PORTE-AVIONS ADMIRAL KUZNETSOV (PROJET 1143-5)   PORTE-AVIONS ADMIRAL KUZNETSOV (PROJET 1143-5) - Page 8 EmptyMer 07 Déc 2016, 16:29

Merci Starshiy, mais il me semble qu'avant de partir en opération, un minimum d'entrainement est indispensable pour s'assurer justement que le personnel et le matériel sont au niveau opérationnel.
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MessageSujet: Re: PORTE-AVIONS ADMIRAL KUZNETSOV (PROJET 1143-5)   PORTE-AVIONS ADMIRAL KUZNETSOV (PROJET 1143-5) - Page 8 EmptyMer 07 Déc 2016, 18:28

Ce qui se passe est justement le résultat d'un minimum d'entraînement ... et de suivi de maintenance; sans parler du respect des procédures nombreuses et complexes.
Le matériel s'use, en opération cette usure est intensive et ne peut-être justement appréhendée qu'en circonstances opérationnelle, chez nous on appelle çà les retours d'expérience.
Ce n'est pas en sortant le p-a avec 6 avions dessus tous les 2 ans que s'acquiert l'expérience nécessaire. Les Chinois expérimentent en ce moment sur le L 16 il acquièrent le savoir faire, mais ils y mettent les moyens, le bateau et les avions sont nickel il y a beaucoup de personnels, procédures à l'américaine ...
Quand on regarde les vidéos de l'actuelle croisière du kuz' on ne peut qu'être surpris par l'aspect général du bâtiment, le faible volume des opérations aériennes, le peu de personnel PEH ... leur allure.

çà sent la bricole


Et encore les Russes font de l'aéroclub, le jours où les zincs seront mis en oeuvre avec de la munition bonne de guerre à la tonne sur le pont d'envol et sous les avions ce sera encore autre chose.
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MessageSujet: Re: PORTE-AVIONS ADMIRAL KUZNETSOV (PROJET 1143-5)   PORTE-AVIONS ADMIRAL KUZNETSOV (PROJET 1143-5) - Page 8 EmptyMer 07 Déc 2016, 18:40

D'accord avec Pascal. Toute la mise en œuvre repose sur un ensemble de procédures. Il suffit que l'absence d'une briquette de compétence n'ait pas été mise en évidence lors de 'l'"entraînement", les câbles ayant mis un certain à casser (cf Fernand Raynaud), pour qu'on arrive à ces crashes ...
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