AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

VIVE L'INDEPENANCE DU SHETLAND

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin
Emploi : glorieux et beau

MessageSujet: VIVE L'INDEPENANCE DU SHETLAND   Ven 20 Juin 2008, 10:19

Une île minuscule des Shetlands se déclare indépendante du Royaume-Uni

AFP - Jeudi 19 juin, 16h28LONDRES (AFP) -
Une île minuscule de l'archipel des Shetlands, au nord-ouest de l'Ecosse, a déclaré son indépendance, arguant qu'elle n'aurait jamais dû légalement être intégrée au Royaume-Uni, indique le journal local Shetland News jeudi.

Stuart Hill, l'unique résident de l'île Forvik, affirme que son territoire, situé à l'ouest de l'archipel, ne reconnaît ni l'autorité du gouvernement britannique ni celle de l'Union européenne

Le rocher d'un hectare veut faire sécession du Royaume-Uni, s'autogouverner et arrêter de payer des impôts.

L'indépendantiste de 65 ans, surnommé "Capitaine calamité" après l'échec d'un tour des îles britanniques en bateau il y a sept ans, veut aussi frapper sa propre monnaie, la "gulde", ses timbres et avoir un drapeau.

Il voudrait aussi inspirer les quelque 22.000 habitants des autres îles de l'archipel, et souligne que les îliens pourraient ainsi réclamer leur part des revenus des taxes sur les hydrocarbures extraits dans les eaux environnantes.

"La relation entre les Shetlands et le Royaume-Uni est fondée sur le principe que les îles font partie de l'Ecosse" explique-t-il, selon la version électronique du journal local qui l'a interrogé dans sa résidence, une tente pour deux personnes.

Mais "ce principe est fondé sur une tromperie au plus haut niveau qui a été obtenue par un subterfuge", dénonce-t-il.

"En déclarant Forvik une dépendance de la couronne, je rétablis simplement la relation légale correcte entre cette partie des Shetlands et la Couronne", insiste Stuart Hill.

Le rebelle qui a publié une déclaration d'indépendance, avance que les Shetlands se trouvent dans une situation de vide juridique depuis que les îles ont été données au roi Jacques III d'Ecosse par le roi Christian Ier de Danemark en 1469.

L'archipel des Shetlands situé à 210 kilomètres au nord-ouest de la côte écossaise, est formé de plus de 100 îles.

Ses habitants préservent jalousement leur héritage culturel viking et entretiennent des liens étroits avec la Norvège.

JE POSE UNE MOTION, IL FAUT SOUTENIR CE GRAND PAYS QUI A LE DROIT DE RECOUVRER SA LIBERTEE

IL FAUT IMMEDIATEMENT BOMBARDER LONDRES POUR MONTRER QU'ONT NE RIGOLE PAS, ET QU'ONT ENVOIE UNE FLOTTE MOUILLER EN SHETLAND

puis pour aider ce pays, je propose un accord commercial sur la laine de mouton et le gigot d'agneau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VIVE L'INDEPENANCE DU SHETLAND   Ven 20 Juin 2008, 11:40

On a pas une frégate qui traine à Brest. Y'a qu'à l'envoyer là bas pour protéger l'accession à l'indépendance de cet ilot. Et pour faire bonne mesure je propose l'envoi d'un bataillon d'infanterie de marine et d'un détachement de Rafales.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VIVE L'INDEPENANCE DU SHETLAND   Ven 20 Juin 2008, 12:14

S'il veut payer ses impots au Danemark plutot qu'en Angleterre, bien mal lui en prend. On m'a dit que le taux d'imposition y était de plus de 60%.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VIVE L'INDEPENANCE DU SHETLAND   Ven 20 Juin 2008, 13:09

Booo si il veut faire mumuse pas de problème. De toute manière c'est lui le seul habitant de l'île. Et puis ce n'est pas la première fois que sa arrive: la Principauté du Sealand. C'est ce qu'on appelle une micronation. Ces pays ne sont jamais reconnu par les autres pays. Les Australiens ont la leurs: la principauté d'Hutt River (dont la langue officielle est le français).
Nous aussi on a la notre: Republique libre du Saugeais.
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin

MessageSujet: Re: VIVE L'INDEPENANCE DU SHETLAND   Ven 20 Juin 2008, 14:30

Le Saugeais qui est d'ailleur reconnu comme Monaco ou Andorre Mr. Green

ca me plait bien ce genre de ays pour ma part, on y cultive l'humour thumright

bon, il faut envoyer la Legion dans les Sheatland, car en ce qui concerne les moutons et les chevres, les legionnaires en connaissent un rayon
Mr. Green

je propose que le Forbin se rende la bas aussi, allez vibration, en avant, toutes !
MM 40
Elève officier
Elève officier

Masculin
Emploi : Enseignant

MessageSujet: Re: VIVE L'INDEPENANCE DU SHETLAND   Ven 20 Juin 2008, 14:56

Bienvenue à Groland?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VIVE L'INDEPENANCE DU SHETLAND   Ven 20 Juin 2008, 15:52

Le Saugeais n'est pas reconnu Bill. C'est aujourd'hui juste un folklore. Le Seaugeais se situe d'ailleurs dans le doubs...

J'adore aussi ces micronation moi aussi mais pas pour la même raison. Le Sealand a délivré un certains nombre de passeport a des terroristes et tous son des paradis informatique ou des organisation disons le peut recommandable (RSF... a non eux c'est aux USA que sont leurs serveurs. Langley, Virginie) installe des serveurs. Je trouve ça assez moyennement drole. Il n'y a qu'Hutt River qui échappe a cela car cette micronation a été créée dans un but précis: l'agriculture.
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin

MessageSujet: Re: VIVE L'INDEPENANCE DU SHETLAND   Ven 20 Juin 2008, 16:39

vat donc dans le saugeais leurs expliquer que leurs nation n'est pas reconnu....

il vont sortir les fourches et te clouer a une porte de grange Laughing Laughing

puis RSF qui a un serveur a Langley.... c'est des reporters qui ont l'independance farouche Laughing

cela dit, entre Groland, les Shetland, le Saugais, Epire, Belka et le reste

Les corses vont l'avoir mauvaise

et si le Sealand a donner un passport a un terroriste, je voudrais savoir lequels.
car un irlandais independantiste n'en est pas forcement un

par contre, un Ouigour, un tibetain de l'est, un taliban.... oui, mais eux c'est normal, ils sont sur la liste officiel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VIVE L'INDEPENANCE DU SHETLAND   Ven 20 Juin 2008, 17:02

Al Quaeda. Ceci dit ils ont supprimé leur passeport juste aprés le 11 septembre.

Les villes du Saugeais font parties de la france. Ca existe mais ça n'a aucune valeur au même titre que le Sealand. Ca s'appelle une micronation (le terme exact pour le Saugeais est entité géographique).

Pour RSF c'est pas a toi Bill que je vais apprendre que RSF est une organisation dirigé par la CIA. Il suffit juste de regarder: toutes les campagnes du gouvernement américains sont répercutés par RSF. Le classement de RSF place Taiwan largement devant le Venezuela pour ce qui est de l'indépendance de la presse. Pas mal quand on sait que la presse Taiwanaise est dirigé. Chavez ne plait pas au Ricains résultat: RSF publie des dizaines d'article dénonçant la politique catastrophique de Chavez qui aurait ruiné le vénézuella. 2 moi plus tard le Figaro (journal résolument de droite) fait un article sur le vénézuela et conclu que la politique du président a premis de développer le pays d'une manière stupéfiante (augmentation d'un quart du PIB). Cuba est dans la ligne de mire des USA depuis près de 40 ans et ben figure toi que depuis que RSF existe cuba est constament attqué par cette organisation.
Lors de la guerre en Irak 4 soldats américains tirent au canon sur un hotel qu'ils savent plein de journaliste: 1 mort espagnol. 2 semaines plus tard RSF innoncente les soldats. Pourtant 2 mois plus tard la cours européenne de justice et celle de l'ONU les reconnaisent coupable d'avoir ouvert le feu en connaissance de cause et on leur place un mandat international au cul.
Enfin bon ce ne sont que quelques exemples.
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin

MessageSujet: Re: VIVE L'INDEPENANCE DU SHETLAND   Sam 21 Juin 2008, 02:46

interessant ca

dis moi, juste pour etre bien bien sur qu'ont parle de la meme chose, RSF est bie "Reporter sans Frontiere" nos emerites defenseurs des droits de l'homme et de la libertee de la presse non ??

car bon, mon ethique du journalisme en etait restes a celle d'Albert Londres "le role du journliste est il de portee la plume dans la plaie ou de la recouvrir d'un voile pudique? A d'autres le voile !"

je sais bien que RSF est tres actif, mais je dois avouer que leurs position m'ont souvent etonnes. evidement, et je dois dire que tu me l'aprends, Si RSF est supporter par la CIA, alors evidement, on ne peut pas leurs demander une quelconque independance.
et moi qui croyait que c'etait seulement CNN qui faisait marcher la CIA et Fox News qui leurs servais d'exhutoire !!!!

sinon, concernant le Saugeais, il est arrives que quelques vehicules militaire francais en manoeuvre s'y perdent, et bien, la defense national du saugeais a depeches son garde champetre qui s'est empresses (a velo) de repousser l'envahisseur et de mettre l'escadron de char a la porte

cheers
Vive le Saugeais libre cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VIVE L'INDEPENANCE DU SHETLAND   Sam 21 Juin 2008, 09:17

J'ai une émission faite par la RVL sur le sujet(Radio Vraiment Libre qui fait des emissions et qui est complètement libre puisqu'elle est financé de manière anonyme par ses auditeurs. Enfin radio c'est un grand mots: ils sont 3 et font une emission par mois avec des personnes plus ou moins célèbre sur des sujet assez interessant).
Ils ont pour le coup interrogé un canadien qui a fait des recherches sur RSF (Reporter Sans Frontières). Si tu veux je te l'enverrais par mail.
Tu peux aussi jeter un coups d'oeil ici:
http://vdedaj.club.fr/spip/rubriquetout.php?id_rubrique=12
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin

MessageSujet: Re: VIVE L'INDEPENANCE DU SHETLAND   Sam 21 Juin 2008, 13:22

interessant comme lien.

et pas mal etudie et echaffaude aussi

mais en meme tems, ca me donne l'impression d'etre une version autre du "quotidien du peuple" par la tournure des phrases, des enonces et de la ligne editorial
scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VIVE L'INDEPENANCE DU SHETLAND   Sam 21 Juin 2008, 14:00

C'est un site de soutient a Cuba qui essaye d'explique ce qu'est vraiment cuba.
Bon sinon tout n'est pas a garde, il faut trier comme partout mais ils appuient leurs déclarations sur des preuves. Ca fait réfléchir au moins.
De toute manière c'est plus le patron de RSF qu'ils accusent que l'organisation en elle même. D'ailleurs patron... a vie visiblement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VIVE L'INDEPENANCE DU SHETLAND   

VIVE L'INDEPENANCE DU SHETLAND
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1