AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[A.L. Garrett] Choosers of the Slain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MM 40
Elève officier
Elève officier

Masculin
Emploi : Enseignant

MessageSujet: [A.L. Garrett] Choosers of the Slain   Mer 11 Juin 2008, 14:58

Bonjour,

suite à "Mission Seafighter", présenté ici :

http://forummarine.forumactif.com/multimedia-f5/mission-seafighter-t1516.htm

et qui m'a d'ailleurs un peu (!!!) inspiré pour le scénario "Campagne de Guinée", je me suis lancé dans le reste de la série des "Amanda Lee Garrett" (et oui, je vais appeler la série par le nom de l'héroïne, comme d'autres parlent de la série des "Jack Ryan"), à commencer par le premier "Choosers of the Slain".

Gros handicap pour certains, et ce qui a mis pas mal de temps à me décider, "Mission Seafighter" est toujours le seul livre de cette série a avoir été traduit en français. Donc, commande via internet et lecture avec un bon dico français-anglais (pardon, Bill, français - rat) à portée de la main. Bonne surprise, avec un niveau d'anglais convenable sans plus, çà se lit très bien, pas aussi vite qu'en français, bien sûr, mais çà fait durer le plaisir.

Le scénario est basé sur une invasion en mars 2006 (le bouquin a été écrit en 98 ou 99) de la terre de Graham (péninsule du continent antarctique) par l'Argentine en vue de s'approprier les ressources minières.

En l'absence de force de réaction immédiate, les USA envoient leur premier destroyer entièrement furtif dans le détroit de Drake pour faire comprendre aux argentins que leur coup de force est malvenu...

J'en suis à la moitié du bouquin et je ne suis pas déçu : c'est carrément EXCELLENT. Je précise au passage que les amateurs d'aviation, dont je suis, y trouveront aussi largement leur compte! Comme dans "Mission Seafighter", les aspects politiques et diplomatiques ne sont pas oublié (même s'ils ne sont pas aussi fouillés qu'avec Clancy).

Cà donne une idée intéressante de ce que pourraient faire des navires furtifs avec les armements actuels : carrément impressionnant. Quant on voit la technologie (tout à fait réaliste actuellement, contrairement aux bouquins de Di Mercurio), on comprend aussi le prix des navires.

Quant aux "Argies", l'équipement actuel (Meko 140 et 360, TR-1700) est bien présent, renforcé par des destroyers italiens (pas encore vus en action pour le moment) et soums suédois, sans oublier Rafales pour la Fuerza Aéréa, Atlantique et Tornados pour l'Armada. Je ne vous en dis pas plus!

Alors, franchement, si vous avez envie de vous faire plaisir en amélirant votre niveau d'anglais, n'hésitez pas, commandez le sur le net!

Je pense me lire les autres bouquins de la série dans l'été (guerre Chine/Taïwan, il me semble), je vous ferais des posts de présentation (sans dévoiler l'intrigue ni la chute) au fur et à mesure, si çà vous intéresse.

P.S. : "Mission Seafighter" (en français) est sorti en livre de poche à pas cher, si vous voulez vous faire une idée du style de scénario.

Dernière édition par MM 40 le Mer 27 Aoû 2008, 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier

Masculin
Emploi : Enseignant

MessageSujet: Re: [A.L. Garrett] Choosers of the Slain   Jeu 12 Juin 2008, 20:27

Je viens de le finir (400 pages en quatre jours) et franchement, jusqu'à la dernière page, çà DECHIRE GRAVE!

Pour un bouquin publié en 1996, il y a d'intéressantes descriptions d'armement qui sont aujourd'hui une réalité ou presque!

Si les deux que je n'ai pas encore lus sont à la hauteur, je vais passer un été littéraire génial!
Revenir en haut Aller en bas

[A.L. Garrett] Choosers of the Slain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1