AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Viva Football

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9335
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Viva Football   Jeu 05 Juin 2008, 22:08

Viva Football !



Trix et Flix les deux sympathiques mascottes de l'Euro 2008


Comme tout amateur de football qui se respecte j'ai coché depuis longtemps le mois de juin 2008 sur mon calendrier pour ce treizième championnat d'Europe des nations, compétition qui comme la coupe d'Europe et la coupe du Monde est une création française, celle d'Henri Delaunay qui eut cette idée dès 1927 mais qui mourut trop tôt (1955) pour voir la première édition qui se déroula en France en 1960, sa mémoire étant honorée par le trophée qui porte son nom et qui sera laissé définitivement au pays qui parviendra à remporter trois fois de suite cette compétition ou cinq fois l'Euro ce qui n'est pour l'instant pas arrivé (le record appartient à l'Allemagne avec trois victoires 1972, 1980 et 1996 devant la France 1984 et 2000)

Ce treizième Euro se déroule donc sur deux pays comme l'Euro 2000 en Belgique et aux Pays Bas et avant la Pologne et l'Ukraine en 2012. Cette année les deux pays hôtes sont la Suisse et l'Autriche qui fournissent chacun quatre stades, la Suisse accueillant des matchs à Berne, Zurich, Bâle (match d'ouverture) et Genève tandis que l'Autriche accueille des matchs à Vienne (finale) Klagenfurt, Innsbruck et Salzburg.

Comme depuis 1996 en Angleterre (premier Euro à 16 équipes), les équipes qualifiées se repartissent en 4 poules de 4 équipes, les groupes A et C en Suisse et les groupes B et D en Autriche. Les deux premiers de chaque poule s'affrontent ensuite en quarts de finale à Bâle et à Vienne, les demi-finales ayant lieu à Vienne et à Bâle, la finale à Vienne.

Maintenant faisons un petit tour des équipes engagées dans cette compétition. A noter que mis à part l'Angleterre tous les grands noms du football sont là, tous les vainqueurs des précédents euro (à l'exception du Danemark vainqueur 1992) sont présents de manière directe (Espagne [1964] Italie [1968] France [1984,2000] Pays Bas [1988] Grèce [2004] Allemagne [1972,1980 et 1996] ou par leurs héritiers (Russie pour l'URSS vainqueur en 1960, La République Tchèque pour la Tchécoslovaquie vainqueur en 1976 _c'est d'ailleurs au cours des tirs aux buts de cette finale contre la RFA qu'Anton Panenka inventa le geste qui porte encore aujourd'hui son nom_)

Anton Panenka ou comment traumatiser à jamais un gardien de but


Le groupe A est à mon sens le plus équilibre, difficile de savoir qui du Portugal, de la Suisse, de la Turquie ou de la République Tchèque sortira de cette poule. Personnellement, je placerai sans grande originalité le Portugal en première position en particulier si le génial Cristiano Ronaldo se montre à la hauteur de son immense talent. Je pense que la Turquie est encore trop juste, se rélevant d'une période difficile après la troisième place à la coupe du monde 2002 et la République Tchèque est une équipe vieillisante

Cristiano Ronaldo un immense talent enfin exploité

Le groupe B est à mon sens plus clair. L'Autriche avec une équipe très faible (à tel point qu'une pétition à circulé au pays pour demander le retrait de la Wunderteam _L'équipe de rêve qui en Autriche ne fait plus rêver personne_ à aucune chance de passer ce premier tour mais faire le choix entre l'Allemagne, la Pologne et la Croatie est à mon sens une gageure. Je parierai donc sur l'Allemagne à la première place et la Croatie à la deuxième place mais le duel serra serré avec la Pologne

Le groupe C est le gros le plus rêlevé de la compétition. Sans vouloir utiliser la métaphore connue de "Groupe de la mort", force est de constater que dans ce groupe un gros mordra la poussière dès le première tour. Alors qui sortira de ce groupe pour affronter les deux premiers du groupe D ? étant un peu chauvin, je mettrai la France à la première place et l'Italie championne du monde à la deuxième place même si les Pays Bas avec une génération prometteuse et la Roumanie qui à terminé première de son groupe de qualification devant les Pays Bas ne seront pas des clients faciles.

Enfin le Groupe D est le plus homogène, une sorte de copie conforme du groupe A mais en plus serré encore entre la Grèce, championne d'Europe en titre, la Suède avec des individualités brillantes comme Ibramihovic, Wihelmsson, Kallström ou Lünjberg, l'Espagne perpétuelle favorite et toujours décevante malgré des individualités brillantes (Torres, Villa; Fabregas) et la Russie qui à éliminé l'Angleterre et qui à remporté une coupe d'Europe via le Zenith St Petersbourg. Au jeu des paris, je mettrai l'Espagne et la Suède

Zlatan Ibrahimovic tout en puissance : 1.92m 84kg


Si je suis mes propres pronostics, nous obtiendrions les quarts de finale suivants : Le Portugal affronterait la Croatie et je pense finirai par l'emporter, l'Allemagne dans son duel face à la Suisse l'emporterait même si les suisses ne sont plus petits depuis longtemps (désolé pour cette blague débile)
De son côté la France dans son affrontement face à la Suède finirai par l'emporter après un match enlevé, les individualités offensives annonçant un match riche en buts (Henry, Benzema, Ribery côté français, Ibrahimovic, Wilhemsson, Ljünberg, Elmander et Källstrom côté suedois) et en spectacle. enfin l'Italie perdrait face à une Espagne enfin digne de son statut de favori

Le dernier carré aurait fière allure avec une première demi-finale Allemagne-Portugal et ayant une petite faiblesse pour le Portugal je parierai pour les coéquipiers de Quaresma, de Cristiano Ronaldo et de Deco tandis que dans l'autre demi-finale entre la France et l'Espagne, nos bleus l'emporteraient après un match épique.

29 juin 2008, Ernst Happel Stadion 20h45 France-Portugal, les joueurs rentrent sur la pelouse. Deux pays qui retiennent leur souffle pendant une heure et demi et plus si affinités............


Quelles équipes fouleront la pelouse du Ernst Happel Stadion le 29 juin ?

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)


Dernière édition par clausewitz le Ven 06 Juin 2008, 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BladeFad
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 46
Ville : St Mandrier
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: Viva Football   Jeu 05 Juin 2008, 23:45

20 jours à nous faire ch****** avec çà Mr. Green

Je vais demander une tite mission moi où le foot n'est pas roi Razz

_________________
Que Dieu ait pitié de mes ennemis parce que moi je n'en aurais pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://commando-hubert.fr/historique.html
MM 40
Elève officier
Elève officier


Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 40
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Viva Football   Ven 06 Juin 2008, 08:37

+1!Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Viva Football   Ven 06 Juin 2008, 09:33

Bon d'habitude je suit pas trop le foot, mais quand c'est de grandes compétitions internationales j'essaie de faire un effort. En plus mes élèves parlent plus que de ca depuis des semaines, heureusement qu'y en a presque plus au lycée.

Pour ce qui concerne les français, je table plutôt sur une 2eme place, car entre l'Italie, les Pays-Bas et la Roumanie, y'a pas mal de chance qu'on prenne au moins un nul (voir une défaite), et la première place risque de se jouer à la différence de buts.

Pour le groupe A, bon je pense qu'on peut être à peu près sur que le Portugal finira 1er, et pour la 2eme place je pencherai pour les Tchèques. Par contre j'espère que les portugais se feront éjecter dès les 8eme, et que cette *#@!$µ de Cristiano Ronaldo (désolé, je peux pas le pifer, c'est physique) se fera arracher les deux jambes, broyer le crane et écraser la cage thoracique sous les crampons de l'équipe adverse.

Groupe B, Allemagne en tête sans aucun doute (j'ai entendu dire qu'ils n'avaient jamais été aussi fort), la 2eme place ca va être serré entre la Pologne et la Croatie (avec un avantage pour ces derniers)

Enfin Groupe D, ca va se jouer entre l'Espagne et la Suède à mon avis. Je doute que la Russie et la Grèce puisse s'imposer face à ces deux équipes.

Voila, rendez vous en quart de finale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Viva Football   Ven 06 Juin 2008, 09:45

J'aime pas le foot mais joli historique de cette competition Eagle_yes Wink

Ici c'est le water-polo le sport de prédilection!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4201
Age : 45
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: Viva Football   Ven 06 Juin 2008, 14:51

BladeFad a écrit:
20 jours à nous faire ch****** avec çà Mr. Green

Je vais demander une tite mission moi où le foot n'est pas roi Razz

et apres ca, il y aurat les JO


je hais le foot presque autant que les Anglais

ce sont des rats.... je l'ai deja dis ???

le lancer de nain jaune, c'est bien aussi comme sport Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9335
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: Viva Football   Ven 06 Juin 2008, 17:12

Au moins Bill on ne peut pas te reprocher de manquer de logique

tu deteste les anglais

or les anglais ont inventé le football

donc tu déteste le football lol! lol!

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Viva Football   Ven 06 Juin 2008, 19:02

le lancer de nain jaune???
c'est réglementé ça non?
ou bien il y a tellement de projectiles à ta portée que tu peux t'entrainer sans restriction??
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9335
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: Viva Football   Sam 07 Juin 2008, 11:43

Euro 2008 : Les Stades


Qui dit football dit stades et je vous propose donc de découvrir les différentes arènes dans lesquelles les meilleurs footballeurs européens voir mondiaux vont se disputer la coupe Henri Delaunay.

Une organisation binationale implique un partage des stades et on peut dire que le partage suisso-autrichien est ici impeccable (cela explique pourquoi la double organisation un temps critiquée à toujours les faveurs de la FIFA qui à accordé le 14ème Euro en 2012 à la Pologne et à l’Ukraine) puisque chaque pays à fourni 4 stades qui vont se repartir les 31 matches de la compétition. C’est ainsi que la Suisse va accueillir le match d’ouverture le 7 juin et l’Autriche la finale le 29 juin, que la Confédération Helvétique va accueillir les matchs du Groupe A (celui de la Suisse) et du Groupe C (celui de la France) tandis que l’Autriche va abriter les matchs du Groupe B (ceux de l’Autriche) et du Groupe D (celui de l’Espagne).

Les huit stades sélectionnés sont tous récents ou ont été profondément modernisés pour l’occasion.
Côté Suisse, nous avons d’abord le St Jakob Park de Bâle, stade récent construit en 2001, d’une capacité de 42 500 places soit le deuxième plus grand stade de la compétition derrière le Ernst Happel Stadion. Ce stade va accueillir les trois matchs du premier tour de la Suisse (le match d’ouverture contre la République Tchèque le 7 juin, le Suisse Turquie du 11 juin et enfin le Suisse-Portugal _potentiellement décisif_ du 15 juin), deux quarts de finale (le 1er du groupe A _selon moi le Portugal_ contre le deuxième du groupe B _selon moi la Croatie_ le 19 juin et deux jours plus tard, le quart de finale opposant le premier du groupe C _selon moi la France_ contre le deuxième du groupe D _ selon moi la Suède_) avant la demi finale (opposant le vainqueur de Portugal-Croatie au vainqueur du quart de finale opposant le premier du groupe B _selon moi l’Allemagne_ au second du groupe A _selon moi la Suisse_)

Le St Jakob Park de Bâle


Le Stade de Suisse Wankdorf situé à Berne et inauguré en 2005 est le deuxième plus grand stade suisse avec ses 32 000 places. Ce stade va accueillir trois matches du première tour, en fait les trois matchs du Pays Bas contre l’Italie le 9 juin, contre la France le 13 juin et contre la Roumanie le 17 juin.

Le stade de Suisse Wankdorf


Le Stade de Genève situé à……Genève à été inauguré en 2003 et à une capacité de 31 500 places. Comme le stade précédent, il va accueillir trois matchs du premier tour, trois matchs du groupe A, le Portugal Turquie du 7 juin, le République Tchèque-Portugal du 11 juin et le Turquie-République Tchèque du 15 juin.

Le Stade de Genève à Genève

Le stade Du Letzigrund à Zurich d’une capacité de 31500 places n’aurait pas du être le stade de Zurich pour l’Euro 2008. Il était en effet prévu qu’un stade ultramoderne de 50000 places soit construit mais les multiples recours des riverains ont découragé les promoteurs et une votation à obligé la municipalité de Zurich à moderniser un stade dépassé puisqu’aucun stade de football moderne ne comporterai maintenant de piste d’athlétisme. Ce stade va servir de cadre à trois matchs du premier tour, trois matchs du groupe C : Roumanie-France le 9 juin, Italie Roumanie le 13 juin et un France-Italie potentiellement décisif le 17 juin

Le Letzigrund de Zurich.


Côté autrichien, mis à part le Ernst Happel Stadion construit en 1931, tous les stades sont récents même si leur faible capacité à obligé les autrichiens à les agrandir

L’Ernst Happel Stadion ancienement Prater est un vieux stade mais il à été régulièrement modernisé (il est d’ailleurs classé 5 étoiles au classement UEFA). Plus grand stade de la compétition, il va accueillir le plus grand nombre de matchs : 7 sur 31. Au premier tour, la faible équipe d’Autriche va y recevoir la Croatie le 8 juin, la Pologne le 12 juin et le cousin allemand le 16 juin. Ce sera ensuite le tour de deux quarts de finale, le 20 juin devraient s’affronter l’Allemagne (premier du groupe B) contre la Suisse (Deuxième du groupe A) tandis que deux jours plus tard le 22 juin, l’Espagne (premier du groupe D) devrait accueillir l’Italie (Deuxième du groupe C). Le 26 juin, le Ernst Happel Stadion accueillera le vainqueur du quart de finale opposant selon moi la France à la Suède contre le vainqueur du quart de finale opposant l’Espagne à l’Italie. Enfin le 29 juin, le stade viennois accueillera le 31ème et dernier match de cet Euro

Le Ernst Happel Stadion

Le deuxième plus grand stade d’Autriche est situé à Salzbourg. Le Stadion Salzburg Wals-Siezenheim inauguré en 2007 aura le privilège d’accueillir les matchs du premier tour du champion d’Europe en titre à savoir la Grèce qui affrontera dans cette enceinte de 32 700 places la Suède le 10 juin, la Russie le 14 juin et l’Espagne le 18 juin.

Le Stadion Wals-Siezenheim de Salzbourg

Le Stadion Tivoli Neu situé à Innsbruck et comptant 30 000 places va accueillir trois matchs du premier tour : L’ Espagne-Russie du 10 juin, le Suède-Espagne du 14 juin et le Russie-Suède du 18 juin. A noter que ce stade qui à vu trois de ses tribunes agrandies va retrouver sa capacité initiale de 15000 places après l’Euro

Le Tivoli Neu d'Innsbruck

Le dernier stade de notre panorama est situé à Klagenfurt à la frontière austro-slovène. D’une capacité de 30000 places, le Wörthersee Stadion va accueillir des matchs à risque, non en raison des footballeurs mais plutôt des hooligans. En effet les hooligans allemands et polonaise se détestent cordialement et lors d’une confrontation à la coupe du monde 2006 à Dortmund, de nombreux incidents émaillèrent les rues de Dortmund, ce qui explique pourquoi l’Allemagne-Pologne du 8 juin sent le souffre. Les autres matchs (Croatie-Allemagne du 12 juin et Pologne Croatie du 16 juin) doivent donner des sueurs froides aux responsables de la police autrichienne

Le Le Wörthersee Stadion à Klagenfurt

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Viva Football   Sam 07 Juin 2008, 14:32

Je crois que cette citation de Thomas Bernhard, grand auteur autrichien mort en 89, résume assez bien ce que je pense du foot en particulier et du sport en général:
Le sport amuse les masses, leur bouffe l'esprit et les abêtit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Viva Football   Sam 07 Juin 2008, 14:36

Question stade, je vais surement m'attirer les foudres de Bill mais mon préféré reste Old Trafford (je suis pas sur de l'orthographe). Par contre je me souviens avoir eu beaucoup de mal à obtenir des places (9 ans d'attente je crois pour être abonnés aux matchs).

Citation :
Je crois que cette citation de Thomas Bernhard, grand auteur autrichien mort en 89, résume assez bien ce que je pense du foot en particulier et du sport en général:
Le sport amuse les masses, leur bouffe l'esprit et les abêtit.

Je dois admettre que je suis assez d'accord. Je veux dire, on donne trop d'importance au sport, notamment au foot, de nos jours. Maintenant il ne faut pas oublier que les grandes compétitions internationales sont des occasions pour différents peuples de se rapprocher, de faire la fête, ce genre de chose qu'ils ne feraient peut être pas aussi facilement en temps normal. Enfin se cultiver la tête c'est très bien, mais s'occuper du corps c'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4201
Age : 45
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: Viva Football   Sam 07 Juin 2008, 15:56

eagle eaye est:

- un corse francophile
- presque marie a une anglaise
- feru de foot ball au point d'attendre 9 ans un abonnement (sans doute que le guichetier etait corse aussi)
- admiratif d'un anglois qui a plus d'intelligence dans ses pieds qu'ailleurs (pas dur en fait)

euuuuuhhhh

il existe des hopitaux pour des gens comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9335
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: Viva Football   Sam 07 Juin 2008, 16:59

H.Poirot a écrit:
Je crois que cette citation de Thomas Bernhard, grand auteur autrichien mort en 89, résume assez bien ce que je pense du foot en particulier et du sport en général:
Le sport amuse les masses, leur bouffe l'esprit et les abêtit.

C'est sur que je suis en master recherche et je suis fan de foot donc mon cerveau est sûrement en loque. Tu peux pas savoir combien ce genre de poncifs m'exaspère

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Viva Football   Sam 07 Juin 2008, 17:52

Ceci dit,quand on voit le comportement des supporters dans les tribunes,aucun autre sport (même le ruggby) n'a aussi lamentable public,certe tous les fans de footbal ne sont pas des idiots,surrement pas mais une "trés" grosse part me semble n'avoir vraiment pas grand chose comme intelligence,respect d'autrui et civisme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Viva Football   Sam 07 Juin 2008, 18:06

Ce n'est pas moi qui ait dit cela mais un écrivain.
De toute manière le football ce n'est pas du sport: c'est une exibition de sportif glorifié ou seul l'argent compte. Le sport est censé rapporcher les peuples pas les éloigner! Quand on voit ce a quoi conduisent des matchs entre équipe d'un même pays on est en droit de se demander quel autre interet que faire de l'argent a le foot.

Aprés que tu soit en Master ou pas (1 ou 2 d'ailleurs?) ça n'a aucune importance. Ce n'est d'ailleurs absolument pas une preuve d'intelligence (ou alors disons que pour avoir le bac il faut être intelligent...). J'ai dit ce que j'avais a dire sur le football.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9335
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: Viva Football   Sam 07 Juin 2008, 18:39

Dis moi Hercule tu me semble bien sur de toi

-pour les supporters : l'immense majorité sont des gens bien qui se défoncent pour leur équipe, je connais des gens au SMIC qui font tous les déplacement et si on siffle les supporters adverses et les joueurs c'est un jeu, on chambre l'adversaire pour le forcer à se sortir les doigts du c........

Le sport et le football rapproche les peuples : en 1998 je me souviens de la super ambiance entre les supporters japonais et croate, brésiliens et marocains, chantant et dansant bras dessus-dessous. Il y à de l'argent dans le foot mais n'es-ce pas le réflet de sa popularité ? si le foot n'interessait personne sur que les footballeurs seraient des smicards

Si je te suis pour la dernière phrase, cela veut dire que je suis un débile profond parce que je m'interesse au football Hercule, rassure moi tu n'es pas aussi pédant à ce point ? Thumb down Thumb down

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Viva Football   Sam 07 Juin 2008, 19:00

La dernière phrase ne veux rien dire. Elle n'est là que pour rappelle qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre: ce n'est pas parcequ'on regarde un match que la masse cérébrale d'un individu diminue. C'est une métaphore.
Il y a des gens qui s'interesse au football qui sont intelligent et des gens qui ne s'y interesse pas qui sont des abrutits fini (j'en connait). Ce que je conteste ce n'est pas ce sport en lui même mais sa forme a l'heure actuelle. Regarde la glorification qui est faite autour du joueur en photo page 1. Tu appelles ça du sport? Non le vrai football c'était avant. L'époque de Platini marque la fin du vrai football. Aujourd'hui les footballers ne sont que des icones (il n'y a qu'a voir la dérive physique). Pourquoi le football a pris ce visage? Pour faire de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Viva Football   Sam 07 Juin 2008, 19:34

Petite précision pour répondre à Bill: J'ai pas attendu 9 ans pour être abonné aux matchs de Manchester (l'équipe qui joue à Old Trafford).

En fait y'a tellement de gens qui veulent assister aux match de Manchester que les délais pour obtenir un abonnement est de 9 ans. En principe seul les gens abonnés peuvent entrer au stade, mais beaucoup de détenteurs d'un abonnement vendent leurs billet autour du stade (de manière tout à fait illégalle mais bon). C'est comme ca que des copains et moi avons réussi à obtenir nos places pour un match (je crois que c'était Manchester-Villa).

Rassure toi Bill, je ne suis pas féru de foot au point d'attendre 9 ans pour voir un match d'un équipe étrangère (je vais meme pas au match de l'ACA alors que j'habite sur place, alors bon...)

Pour répondre à Poirot, je trouve que tu généralise un peu. Il est vrai qu'on donne beaucoup trop d'importance au foot, que les footballeurs sont payés des sommes astronomiques pour courrir après un ballon, qu'on les considère comme des héros alors que mes ex-collègues pompiers ou mes collègues enseignant on droit à queue de chips, que le comportement de certains supporters est totalement indigne de l'idéal sportif, etc. Mais je persiste à dire que le foot, c'est aussi un moyen de rapprocher les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9335
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: Viva Football   Sam 07 Juin 2008, 19:40

Ce qui m'amuse sur les salaires des footballeur c'est qu'on est scandalisé par ses sommes (qui ont bien diminué depuis quelques années, le record de 75 millions de Zidane tiens toujours et c'était en 2001) mais personne ne dit que les acteurs de cinéma sont trop payer. Personellement je n'ai entendu personne se scandaliser des 27 millions touchés par Johnny Depp pour chaque épisode de Pirates des Caraibes

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Viva Football   Dim 08 Juin 2008, 14:15

Concernant les cachets des stars de cinéma, j'ai été encore plus scandalisé quand j'ai appris que schwarzeneger avait touché 50 millions pour Terminator 3 (un mauvais film en plus). C'est vrai que de nombreux acteurs sont bien trop payés pour ce qu'ils font (après faut pas oublier tout ceux qui galèrent pour trouver des rôles dans des téléfilms coproduits par france télévision ou je ne sais quoi). Remarquez c'est comme pour les footballeurs, on parle beaucoup des Zidanes, Ronaldo et autres Beckham, beaucoup moins des amateurs ou des professionnels mais qui jouent dans de petits clubs et qui sont bien moins payés que les quelques super star qui occupent 90% de l'espace médiatique.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9335
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: Viva Football   Dim 08 Juin 2008, 18:15

C'est sur qui sont on prends tous les joueurs professionels de L1, L2, National en France et leurs équivalents en Angleterre, Italie, Espagne et Allemagne je suis certain que le salaire médian est équivalent à celui d'un cadre moyen dans une entreprise

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Viva Football   Lun 09 Juin 2008, 23:02

Bon, l'équipe de France vient de jouer son premier match, et n'a réussi à obtenir qu'un nul (0-0). Perso je suis assez déçu de la prestation des français. Je nous ai trouvé assez timoré, pas assez offensif, d'autant plus dommage que les roumains non plus ne m'ont pas paru très entreprenant. Bref, maintenant va falloir se remettre au boulot pour arracher la victoire aux ritaliens et aux zolandais.

PS: j'ai vu que ta changé d'avatar Claus, est ce Nicole Kidman qui succède à Keira Knightley (si je me suis trompé ma chérie va me tuer, elle est fan de la nicole).
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6657
Age : 46
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Viva Football   Lun 09 Juin 2008, 23:16

Sur ce que j'ai vu comme match Je dirais que le Portugal et les Pays-bas sont les favoris à l'heure actuellle...........Very Happy Very Happy

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9335
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: Viva Football   Mar 10 Juin 2008, 10:52

Eagle_Eye a écrit:
Bon, l'équipe de France vient de jouer son premier match, et n'a réussi à obtenir qu'un nul (0-0). Perso je suis assez déçu de la prestation des français. Je nous ai trouvé assez timoré, pas assez offensif, d'autant plus dommage que les roumains non plus ne m'ont pas paru très entreprenant. Bref, maintenant va falloir se remettre au boulot pour arracher la victoire aux ritaliens et aux zolandais.

PS: j'ai vu que ta changé d'avatar Claus, est ce Nicole Kidman qui succède à Keira Knightley (si je me suis trompé ma chérie va me tuer, elle est fan de la nicole).

Non c'est Kate Bosworth, elle est actuellement dans Las Vegas 21 un super film

Pour la France, c'est vrai que je suis déçu mais il faut aussi savoir que pour jouer au football il faut être deux et les roumains n'ont rien fait. A certains moments ils étaient 11 dans leur surface alors là pour marquer un but........
Ce qui m'à par contre surpris ce sont les Pays Bas qui ont corrigé les ritals.....pardon les italiens Mr. Green Mr.Red

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Viva Football   Mar 10 Juin 2008, 11:03

L'Italie qui se prend 3 buts en un match, je ne pense pas que ce soit une bonne affaire pour l'équipe de France !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Viva Football   

Revenir en haut Aller en bas
 
Viva Football
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Viva Football
» [REQUETE] Application football avec alerte en push
» [JEU] BACKBREAKER : Football Américain [Payant]
» Swisscom TV - Retard CM Football env. 15sec
» Equipe-Type de Football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: