AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La course au gigantisme: 22000 conteneurs et 450 m de long!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3302
Age : 37
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: La course au gigantisme: 22000 conteneurs et 450 m de long!   Ven 19 Déc 2008, 15:36

ciders a écrit:
Le simple impact peut déstabiliser la cargaison non ? 22000 conteneurs pleins, avec un choc pareil, le navire est salement secoué et alors là... Il peut chavirer ou prendre une pile de conteneurs sur la passerelle.

heuh....NON !
un porte conteneur de 360 metres de long, de 50 metres de larges, avec 20000 conteneurs, ca doit jauger ? ?.....200 000 tonnes ?...non ?

ton exocet pèse 700/800 kg et arrive à 900 km/h (le missile est subsonique).
fait un test dans ta baignoire Mr. Green
balance un engins de 800 kg qui fait 5-6 mètres de long pour 70 cm de diametre sur une bestiole de 360 metres de long et 50 m de large qui pese 200 000 tonnes.(+ de 2 fois un porte avions nucléaire US).............et qui est sensé etre capable de naviguer par gros temps
kikicé des 2 qui gagne ! Laughing Laughing Mr. Green Mr. Green
a mon avis, y aura des vibrations, un choc, mais pas assez pour balancer les conteneurs de partout ! ou faite "tanguer" le navire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau


Masculin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: La course au gigantisme: 22000 conteneurs et 450 m de long!   Ven 19 Déc 2008, 18:22

le but n'est pas de le couler par l'impact, mais d'y mettre le feu... cf Atlantic Conveyor

X
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ciders
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 31
Ville : Au milieu de la mare
Emploi : Chasseur de nuées
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: La course au gigantisme: 22000 conteneurs et 450 m de long!   Ven 19 Déc 2008, 20:34

Citation :
et qui est sensé etre capable de naviguer par gros temps

C'est le " sensé " qui m'inquiète.

_________________
" Quand un diplomate dit 'oui', cela signifie 'peut-être' ; quand il dit 'peut-être', cela veut dire 'non' ; et quand il dit 'non', ce n'est pas un diplomate. " ( Henri Louis Mencken )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La course au gigantisme: 22000 conteneurs et 450 m de long!   Mer 26 Aoû 2009, 19:35

Very Happy bonsoir ....

.......l'arbre d'hélice fait 123 mètres de long ....

Shocked Bonsoir.....
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Contre-amiral
Contre-amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5104
Age : 52
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: La course au gigantisme: 22000 conteneurs et 450 m de long!   Mer 26 Aoû 2009, 20:13

25 NOEUDS

25 m de tirant d'eau

... çà fait songer aux 4 "grands" la vitesse en plus

A Mourepiane après le passages des petits derniers de la CMA de 11 400 EVP (sans parler des paquebots de MSC pour le fardage) le Truman faisait vraiment pitchoun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Kikisé qui gagne: l'industrie Chinoise tiens !   Dim 13 Sep 2009, 16:50

ben oui ,

Seule l'industrie chinoise gagne . On aurait pu les coller à Monaco , ou dans une zone franche , pourquoi pas .


Tout le monde parle de la taxe Carbone ! Et crie son inutilité ! Bien sûr !
C'est un remède de Polytechnicien !
Un remède simpliste pour animal politiquement informé , mais incapable de réfléchir !

La véritable taxe correcte est une taxe sur le volume rapporté à la distance !!!!!! Il n'y a rien d'autre !

10000m3 d'ours en peluche , d'or , de pétrole , ou de pétards du 14 juillet ... Fabriqués à Shenzen !

Le tout en 100 à 1000 EVP , et vous avez LA solution au problême de la délocalisation ! Avisez vous de taxer , sans préjuger de la valeur , mais sur la simple base de la distance et du volume , taxer au forfait , disons 1 ct par Pied cube , par kilomètre entre le point d'empotage du container et celui de livraison de celui-ci! Et vous sauvez l'industrie européenne en contournant les tarifs douaniers .

Après tout que leur vendons nous ????????

Vous simplifiez du même coup le problême de nos agriculteurs ! Plus de primeurs d'espagne , puisque ils arriveront à rungis avec le handicap de leur transport .

Plus de haricots verts du Kenya par Boeing en décembre et les écologistes seront heureux!

Taxez l'EVP , c'est LA SOLUTION!

Mais cela requiert une certaine forme de courage que l'on ne rencontre , pas à tous les coins des médias de nos jours . C'est infiniment plus facile de recompter des bulletins de vote , que des containers sur un terminal !

A bon entendeur !


AGES QUOD AGIS
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Contre-amiral
Contre-amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5104
Age : 52
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: La course au gigantisme: 22000 conteneurs et 450 m de long!   Lun 14 Sep 2009, 08:19

Si on fait le bilan de ce que nous importons de Chine (en terme de diversité de produits) le véritable courage sera de dire
"désormais les produits chinois ne couteront plus 5 mais 25 ..."

qui l'accepterait ?

nous ?

regardons ce qui nous entoure, la part du Made in China comparons à l'augmentation de notre pouvoir d'achat et soyons objectifs deux minutes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: AGIR   Mar 15 Sep 2009, 19:28

Il ne nous manque que le courage d'agir et de changer nos modes de consommation .

Un exemple , au regard du résultat écolo des dernières Européennes !
Les jours ou BISON FUTE décrète le NOIR : multipliez tous les tarifs AUTOROUTIERS , par 5 et ajoutez 25 CTS de surtaxe aux combustibles (dans les 72 H précédentes !) . Taxez les Poids Lourds par un facteur 15 et multipliez leur TVA par 5 ( y compris celle des importateurs de primeurs !!!!!!!).

Vous réduirez la mortalité sur les routes!

On pourra supprimer le permis à points .
Mais il va falloir quelque peu changer l'attitude de notre administration . Y introduire un truc synonyme de suicide : la flexibilité ! Certains partiront le mercredi au lieu du vendredi!

Consommer differremment , c'est tout .

A bon entendeur!

Ages Quod Agis!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Contre-amiral
Contre-amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5104
Age : 52
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: La course au gigantisme: 22000 conteneurs et 450 m de long!   Mer 16 Sep 2009, 08:21

Vous prêchez un convaincu je roule à vélo 80% du temps ...

Mais pour ce qui est du reste les lobbies ont malheureusement plus de poids pour un gvt élu que nous pauvres individus qui faisons de la résistance.

On raisonne en terme macro économique taxer les poids lourds à notre seul niveau et on tue tout notre secteur logistique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: AGIR   Mer 16 Sep 2009, 20:09

Ca , c'est un problême dialectique .

Je parle TRANSPORTS EN GENERAL !!!Déplacement de marchandises !

Pas poids lourds , triporteurs ou dirigeables .

Je parle amélioration du genre humain et dignité de vie.

Pour les poids lourds demandez à Willy Betz comment faire et au secteur Fret de la SNCF comment NE PAS FAIRE !

IL faut une taxe au volume et à la distance empotage/dépotage , pas une taxe carbone ( car sinon pourquoi MAERSK y consentirait il?).

Il faut changer de mode de consommation . Et ce n'est qu'une pierre ...

Réfléchissez et vous verrez qu'elle constitue une forme de réponse au problême de la désindustrialisation . En augmentant indirectement le coût des matières premières pour les entreprises étrangères et en taxant directement le transport de leurs produits finis , les entrepreneurs rapatrieront leur production endéans les frontières .

Mais il faudra une magnifique cure de dérégulation compensatoire ... Pour permettre la flexibilité de l'emploi .

Et il est à peu près certain que changer conduira à une restriction des libertés individuelles et à uune nouvelle culture du TRAVAIL .

AGES QUOD AGIS...
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4198
Age : 45
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: La course au gigantisme: 22000 conteneurs et 450 m de long!   Jeu 17 Sep 2009, 00:50

en fait, le bon sens environemental et de l'emploi consiste en un truc simple ou excellait nos grands parents et arriere grands parents !!!

A savoir le commerce de proximite, un temps ou chaque village avait son laitier, son epicier, son boucher, son garagiste....

et ou personnes ne prenait la voiture pour aller mettre le gamin a l'ecole ou faire les courses au supermarches a 30 bornes une fois par semaine en meme temps que 10000 autres types.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Requin
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3551
Age : 44
Ville : Ca dépend des jours
Emploi : en IPER
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: La course au gigantisme: 22000 conteneurs et 450 m de long!   Jeu 24 Sep 2009, 23:09

Pour en revenir aux porte-conteneurs

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=111193

Beau bébé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10283
Age : 35
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: La course au gigantisme: 22000 conteneurs et 450 m de long!   Ven 07 Jan 2011, 17:23

Requin a écrit:
Pour en revenir aux porte-conteneurs

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=111193

Beau bébé

Quelles sont la puissance des machines et la vitesse (maxi) de ces porte-conteneurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10283
Age : 35
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: La course au gigantisme: 22000 conteneurs et 450 m de long!   Ven 07 Jan 2011, 17:33

DahliaBleue a écrit:
Quelles sont la puissance des machines et la vitesse (maxi) de ces porte-conteneurs ?
Emma Mærsk, 376 m (fl) et 220 0000 tonnes, semble développer 88 MW pour 26 nœuds.
Avec un équipage de 13 personnes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal
Contre-amiral
Contre-amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5104
Age : 52
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: La course au gigantisme: 22000 conteneurs et 450 m de long!   Ven 07 Jan 2011, 17:43

CE SONT LES NAVIRES DE TOUS LES SUPERLATIFS

L'Emma Maersk est dotée d'un diesel lent Sultzer Wartsila de 80 000 kw soit plus de 108 000 cv de mémoire ... çà tourne à 100 tours minutes

la bête navigue jusqu'à 26 noeuds avec anti fouling au teflon mais à des allures pareille le moteur consomme plus de 6 000 litres de gazole à l'heure.

Une des grande limite des pc géant plus que leur longueur c'est leur largeur qui conditionne la portée des portiques de manipulation des conteneurs ...
Fos 2XL (2 millions de boîtes par an dans deux ans) vient de recevoir deux nouveaux portiques NG
Le prochain port de Shangai dans lequel s'est lourdement engagé Jacques Saadé ce sera 36 millions de boîtes par an

13 000 boîtes par navire c'est hyper technique à gérer en terme de gestion du chargement et celà va nécessiter des hubs de plus en plus gros

en France ce seront Marseille et Le Havre, Marseille étant un des derniers sites européens largement développables en terme de longueur de quais de surfaces de stockage ...

2 millions de boîtes par an c'est 6 000 par jour soit un demi Emma Maersk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal
Contre-amiral
Contre-amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5104
Age : 52
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: La course au gigantisme: 22000 conteneurs et 450 m de long!   Ven 07 Jan 2011, 17:46

on entre là dans des volumes et des dimensions qu'on a du mal à concevoir en terme de logistique ...

Transporter et faire sortir 10 000 boîtes par jour d'un espace portuaire ... il faut imaginer les flux générés ...
Cà fait 70 à 100 kilomètres de trains ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal
Contre-amiral
Contre-amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5104
Age : 52
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: La course au gigantisme: 22000 conteneurs et 450 m de long!   Ven 07 Jan 2011, 17:51

Quelques réflexions

http://www.isemar.asso.fr/fr/pdf/note-de-synthese-isemar-99.pdf

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=102531
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La course au gigantisme: 22000 conteneurs et 450 m de long!   Sam 08 Jan 2011, 08:10

Je me souviens avoir lu (mais je ne sais plus où) que le principal problème posé par ces portes-containeurs géants, au dela de la taille et de la consommation, c'est l'assurance. En effet, plus on met de boites, plus la valeur à assurer est importante (sans compter le prix du navire lui même). Imaginez une cargaison (irréaliste mais ça donne une idée) de 12000 containeurs d'ordinateurs ... Imaginez maintenant la prime d'assurance qui va avec ...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Contre-amiral
Contre-amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5104
Age : 52
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: La course au gigantisme: 22000 conteneurs et 450 m de long!   Sam 08 Jan 2011, 08:32

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais chaque consignee porté sur le Bill of Lading du navire (traduction littérale: loi de chargement) assure son ou ses propres containers... Après comment se retourner vers l'armateur ...?

Ce n'est pas pour rien que la Lloyd's est ce qu'elle est. Mais je crois maintenant que l'on parle de consortium de compagnies d'assurance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10283
Age : 35
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: La course au gigantisme: 22000 conteneurs et 450 m de long!   Sam 08 Jan 2011, 09:09

pascal a écrit:
[…] Ce n'est pas pour rien que la Lloyd's est ce qu'elle est. Mais je crois maintenant que l'on parle de consortium de compagnies d'assurance
… pour se réassurer mutuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal
Contre-amiral
Contre-amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5104
Age : 52
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: La course au gigantisme: 22000 conteneurs et 450 m de long!   Sam 08 Jan 2011, 10:19

oui me semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La course au gigantisme: 22000 conteneurs et 450 m de long!   Sam 08 Jan 2011, 11:04

La traduction exacte de Bill of Lading, c'est Connaissement maritime. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La course au gigantisme: 22000 conteneurs et 450 m de long!   

Revenir en haut Aller en bas
 
La course au gigantisme: 22000 conteneurs et 450 m de long!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La course au gigantisme: 22000 conteneurs et 450 m de long!
» Le plus grand porte-conteneurs du monde livré à Marsk
» Déplacement des conteneurs
» Le plus grand terminal à conteneurs des USA pour Maersk
» conteneurs à télécharger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Marine Marchande :: Navires de commerce-
Sauter vers: