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 PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550)

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MessageSujet: Re: PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550)   PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 EmptyMar 07 Déc 2010, 21:11

Sans vouloir te vexer Alferez, l'article ne parle que du contrat de 65 F-35 A pour le Canada pour 9 milliards de Dollard (env 140 million l'unité)
On y parle pas du prog en général et encore moins du B...

Et ce ne sont les colonels qui décident mais les gouvernements.
Ce contrat a d'ailleurs été passé sans appel d'offre ni accord du parlement canadien... Rolling Eyes
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pascal
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MessageSujet: Re: PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550)   PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 EmptyMar 07 Déc 2010, 21:15

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MessageSujet: Re: PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550)   PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 00:19

Bon , je vous rapele que je suis un simple espectateur dans ce forum excelent et francais, et que mes opinions ne sont pas tres relevantes, car je suis civil, et je fait mon service militaire comme liutenant (Alferez) de l´ecale de Complement. Je participe tres simplement a titre informative quand jái quelque chose positive a aporter sans entrer a la polemique.
Tu ne peut pas du tout me vexer, Raquin. J´aime ton sens of humor.
Aprés le video canadien , se comprend bien que l´USAF et la USNAVY vont acheter 3.100 F35.
Mais si la USMC veu reemplacer ses 300 Harrier STOVL, par le F35B, íl l´ auront.
A moins que tu penses q´ils veut degrader ses 8 LHD Wasp Class et ses LHA America Class a des simples portaheicopters dásault anphibe sans sa traditionel apuy aerien... PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 Casco_se PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 Panneau-



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MessageSujet: Re: PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550)   PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 01:45

Rassure toi, il n'y a pas beaucoups de militaires ou d'ancien militaire ici, c'est même une des richesse de ce forum, ça permet d'avoir une vision plus large Very Happy

Concernant le F-35, nos opinions viennent comme pour toi des info que l'on a pu choper un peu partout Very Happy cela depuis plusieurs années.

Les 3 modèles de l'avion, même si ils sont très ressemblant, ont de grosse différence structurelle, le A qui est "normal", le B avec un propulseul vertical et une tuyère inclinable à 90°, le C qui doit avoir une structure renforcée par rapport au A pour supporter les catapultages et les appontages.
A cela, s'ajoute des quantités différentes pour chaque version donc des coûts différents, le B, de part sa complexité et sa faible quantité est le plus cher.

Cela dans une période où toutes les nations, y compris au USA, cherche à réduire et/ou optimiser ses dépenses militaires.
On en arrive a un discourt de l'actuel Secrétaire d'Etat à la Défense (USA) qui se demandait si il était encore judicieux d'avoir encore autant de porte-avions alors que la Guerre Froide était terminé.
Dans les faits, effectivement, entre les avions embarqués de l'US Navy et ceux de l'USMC, cela fait effectivement beaucoups Evil or Very Mad
Surtout qu'aujourd'hui, les F-18 de l'US Navy font déjà beaucoups d'appui au sol, tache principale normalement des avions de combats de l'USMC Evil or Very Mad

Donc quitte à réduire le nombre d'avions de combat embarqués US, pas mal de gens pensent qu'il faut mieux soit que l'USMC embarque ses avions (F-18 ou F-35 C) sur les CVN soit que l'USMC n'ait plus d'avion de combat du tout car cela fait doublon avec l'US Navy.

A cela s'ajoute les surcout et les retards continuels de ce programme et le principal client export du F-35B qui change d'avis font qu'au final, il risque soit une annulation pur et simple du F-35B, soit qu'il soit trop cher pour l'économie de pays comme l'Espagne Confused

pour quelques milliers de tonnes supplémentaires, l'Italie et l'Espagne auraient pu faire des PA de 260m de long avec des catapultes pour pouvoir avoir le choix entre le F-18 et le Rafale. Avec PA + x avions (Rafale + F-18) qui auraient couté moins chers que PA + x F-35B. Quitte pour l'Espagne à supprimer une F-100 pour récupérer ses systèmes de combat

Avant de pouvoir projeter des troupes, faut d'abord pouvoir assurer la supprématie aérienne Wink
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MessageSujet: Re: PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550)   PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 11:08


L'appuis aerien dans les operation amphibie, viendra surement avec les PA ... puisque les marines embarques actuellement une escadrille avec celles de la NAVY sur tout les PA a travers le monde.
Sans doute sommes nous trop allarmiste quand a la survie du programmes du F35B ... mais il y a beaucoup de raison a cela... Les Cout, les pays partenaires qui ralent ... ca fait beaucoup pour un appareil qui ne sera pas produit a si grande echelle que ses deux compagnons de nichée (A-C).

_________________
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MessageSujet: Re: PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550)   PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 EmptyJeu 09 Déc 2010, 17:11

PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 Laugh PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 Mdr2
Genial, genial...
Bon avis, Raquin, deux CV CATOBAR(Carrier Vessel Catapult Take Off But Arrested Retrive) pour l´Armada Española... PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 Brindar et pourqui pas 11 comme les USA?aussi nucleer???
PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 Combat-j

study Il faut avoir les pieds sur sol: PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 Tete-yod Pour 8.000 Km de litoral...on a:
1 CV+1HLD+2LPD PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 Cuernos
1,5 Platoon de Harriers STOVL ( Short Take Off & Vertical Landing) PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 Piloto
5 F 100 AAW 6250 Tm (dernier generation, les bijoux de la Corone)
6 H.O. Perry ASW 5050 Tm ( Middle Life Updated, MLA ) PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 X1pnwjj2
3 AOR, last generation
8 OPV/Corvette, last genetation
4+4 last state of the art Sous-marines. PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 Lance-pi

Et ça sufit pour être un partner de 2eme. categorie (non nucleer) pour l´OTAN, aussi pour avoir pouvoir de sisuasion defonitive PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 Demon29 , et liderer un peu PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 5927980_ , par le moment, l´exportation des navieres de combat.
En tot case, merci par votre escelentes intentions Laughing , mais le budjet Shit , la crise Rolling Eyes ....
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MessageSujet: Re: PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550)   PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 EmptyJeu 09 Déc 2010, 18:14

Pour l'Espagne (comme pour d'autres d'ailleurs, comme la France) l'important c'est plus le contrôle de zones maritime que des côtes,
-bassin occidental de Méditerranée
-protection du détroit de Gilbraltar
-atterrages Açores et Canaries

à l'entrée en service du BPE le Principe de Asturias partira en réserve et sera en partie débarrassé de ses équipements au profit du BPE http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113964

le second axe essentiel ce seront les S/M
les Agosta doivent quitter le service entre 2011 et 2015 et le premier S 80 sera admis en service en 2016 avec deux ans de décalage mais avec des MDCN
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114737

il va falloir aussi penser à moderniser les P3

Après, on verra les budgets (pareil chez nous)
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MessageSujet: Re: PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550)   PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 EmptyJeu 09 Déc 2010, 18:36

C'est bien aussi de pouvoir envoyer un GAN (même petit) en Océan Indien ou au large de l'Afrique de l'Ouest quand il y a des tension comme en ce moment en Cote d'Ivoire.

Tel que c'est parti, au retrait des Harrier, il est probable que l'Espagne se retrouve avec O avion ambarqué donc à la place de l'Aepagne, j'aurait fait un CVL de 30.000 - 35.000 tonnes (pas beaucoups plus lourd que le JC1), 1 F100 de moins pour récup les systèmes AA pour le CVL et acheté une quinzaine de Rafale. Cela aurait couté moins cher, et en aquisition et en possession qu'avec des F-35 et perso un navire avec avions de combat sans protection AA digne de ce nom, je trouve cela PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 Zinzin
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MessageSujet: Re: PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550)   PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 EmptyJeu 09 Déc 2010, 18:58

Citation :
perso un navire avec avions de combat sans protection AA digne de ce nom, je trouve cela
Requin il y à les F100 elles sont de vocation AA non..?
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MessageSujet: Re: PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550)   PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 EmptyJeu 09 Déc 2010, 20:05

Même, regarde les CdG et Cavour : 32 ASTER 15 Shocked

Sans aller jusque là au moins une vingtaine d'un truc comme le Mica VL, ce serait mieux que ce qu'il y a actuellement sur le JC1 Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550)   PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 EmptyJeu 09 Déc 2010, 21:14

1-.Bon, Pascal, les S/M classe Agosta debront d´être mantenus operatives jusqu´a les 4 S-80 seron disponibles. Chaque gran carenne pour les Agosta cost 25M€- Neutral

2-.Raquin,A l´operation Atlanta , 1 P-3 Orion, 1 OPV/Corvette, et le LPD "Galicia" avec 4 Helos sont actuelment deployés. affraid

3-.Clem, La doctrine de l´Armada pour la defense aerienne de ses batiments de proyection des forces: CV, LHD, et LPD,
est les scorter avec des tres puisantes AAW fregates , les 5 F-100 AEGIS ( la F 105 Cristóbal Colón, nést pas ancore operative).Elles son capables de facer quelque 90 dianes (dives) simultaneement.
Il est cher, mais presque tous considerent un gaspillage si on equipe ces monstres comme s íls etiez des destructeurs AAW & ASW
PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 S164

4-.svp, consultez www.indodefensa.com (200.000 lecteurs on line hispsnoparlants) ou " www.ministerio de defensa.es" (en français aussi) pour ces questions. PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 Char-ass



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MessageSujet: Re: PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550)   PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010, 00:01

sur le 3 : Français et Italiens escortent toujours eux aussi leur CV de puissants navire AA (les Horrizon/Orrizone), l'un n'empêche pas l'autre traditionnellement, les navires amphibies (même US) n'ont que très peu d'armement AA mais pour un navire sensé embarquer des avions de 5e génération à plus de 140 M $, je trouve cela très juste Shit
Pour le 2 : Atalanta, c'est bien, montrer un peu plus le pavillon dans le Golfe ou au Sénégal, ce serait mieux Wink
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MessageSujet: Re: PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550)   PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 EmptySam 11 Déc 2010, 13:32

Hier le Cavour est passé au large de Bastia, surement pour La spezia une des bases Italiene.
Il n'aviguait sans escorte.
salut
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MessageSujet: Re: PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550)   PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011, 08:43

Le Cavour se qualifie (enfin) pour la mise en oeuvre du Harrier
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115703
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MessageSujet: Re: PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550)   PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2011, 09:52

citation:

"ante 2001 => <50 milioni di euro
2001 => 35 milioni di euro
2002 => 78 milioni di euro
2003 => 92 milioni di euro
2004 => 185,9 milioni di euro
2005 => 177,5 milioni di euro
2006 => 25,1 milioni di euro + 162 milioni di euro da MSE
2007 => 211,2 milioni di euro
2008 => 150,3 milioni di euro
2009 => 82,0 milioni di euro"

répartition des budgets pour l'acquisition du Cavour, soit 1249 ME au total dont 1087 ME pour le ministère de la Défense (la même source indique 1390 ME au total?)

http://digilander.libero.it/en_mezzi_militari/html/cavour.html
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MessageSujet: Re: PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550)   PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2011, 09:58

1,2-1,3 millard € pour le Cavour, cela doit faire rever les indiens Mr. Green
Quand je vois qu'entre 2004/2011 ils on claqués 2,4 milliards $ pour l' ex-Gorshkov PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 Laugh

"Y en as" qui ont mal aux fesses lol!
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MessageSujet: Re: PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550)   PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2011, 14:24

D'un autre côté 1.4 Md€ çà fait presque 2 Md$ pour un bouzin comme le Cavour avec son radier et ses 12 STOL ...

Bof
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MessageSujet: Re: PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550)   PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2011, 21:53


Malgré la crise, je pense qu´il sera possible remplir le CVL Cavour avec un escadron des F35B...dans quelques années.
Un saut qualitatif très interessante, avec tous les avantages de ce remarquable avion 5 eme génération.

Voici une nouvelle vidéo avec des images plus étonnant des tests F-35B d'adéquation à bord
de l´USS Wasp (LHD 1) en Octobre 2011:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=oTufaT7kfDQ

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MessageSujet: Re: PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550)   PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2011, 05:52

Citation :
Malgré la crise, je pense qu´il sera possible remplir le CVL Cavour avec un escadron des F35B...dans quelques années.
Un saut qualitatif très interessante, avec tous les avantages de ce remarquable avion 5 eme génération.

en France on appelle çà la méthode Coué

le saut qualitatif attend son avion ...
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MessageSujet: Re: PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550)   PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2011, 07:56

Moi, j'attends de voir le saut quantitatif... du prix de l'avion Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550)   PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2011, 20:07


Il s'agit de la méthode cartésienne, Pascal:
Pour élever les moineaux vous devez d'abord construire le nid: Le Cavour, maintenant il est trance de se qualifier pour faire opererer un escadron des Harrier. Comme dans le cas de la LHD Juan Carlos I.

Le changement d'avion à F35B ne signifie pas plus que le maintenance / le renforcement des capacités aeronavalles.

Voyons le quantitative, Requin: Le consortium EFA.2000 , qui se termine en 2015, détient 100 000 travailleurs en Allemagne, au Royaume-Uni, l'Italie et l'Espagne, a un cout unitaire par avion et d´ spare pieces de plus de € 1M.
Est ce que la continuité de une partie de ce consortium pourrait résulter des retours industriels issus de la production du F-35 ...?.
Wait & see: Pas de nouveaux projets pour les autres chasseurs en Europe, et,
apparemment nous avons perdu le train de drones.

"Sénat français Appelé: Acheter Reaper, Non UAV Heron"
http://www.defensenews.com/story.php?i=8406994&&s=TOP
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MessageSujet: Re: PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550)   PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2011, 20:29

Le gros gros pb avec le F 35 c'est que ce sont les Américains qui décident ...
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MessageSujet: Re: PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550)   PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2011, 20:50

Alferez a écrit:
[…]Le consortium EFA.2000 , qui se termine en 2015, détient 100 000 travailleurs en Allemagne, au Royaume-Uni, l'Italie et l'Espagne, a un cout unitaire par avion et d´ spare pieces de plus de € 1M.[…]
scratch study Ne manquerait-il pas deux zéros (après le '1') à ce coût unitaire ? affraid
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MessageSujet: Re: PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550)   PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2011, 21:56

Merci Dalhia. Je m'excuse: les chiffres sont vertigineux. En effet le coût unitaire est plus de €100M .
Le consortium aéronautique européen EADS a annoncé que on accepte des rechanges des
commandes d'Eurofighter Typhoon tranche 3B aux pays partenaires, s´ils obtiennent en retour de nouveaux contrats
aux campagnes d'exportation:
Les mêmes sources ont ajouté que l'argent que serait sauvé de ces commandes pourrait faire face à d'autres projets de «nécessités» tels que le drone européen Talarion.

http://www.infodefensa.com/?noticia=el-centro-de-experimentacion-de-uav-arranca-en-huelva-con-una-inversion-de-40-millones&categoria=uavs

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MessageSujet: Re: PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550)   PORTE-AERONEFS DE COMBAT CAVOUR (C550) - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2011, 09:57

pascal a écrit:
D'un autre côté 1.4 Md€ çà fait presque 2 Md$ pour un bouzin comme le Cavour avec son radier et ses 12 STOL ...

Bof

Le bouzin n'a pas de radier, et peut embarquer 24 F35B.

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