AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 tremblement de terre en Chine

Aller en bas 
+2
MM 40
Bill
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tremblement de terre en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre en Chine   tremblement de terre en Chine - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008, 14:29

Eagle_Eye a écrit:
La chine essaie de faire bonne figure alors que le monde entier à les yeux braqué sur elle (faut pas se leurrer, autrement Pékin en aurait pas grand chose à carer des 100 000 clampins dans le sichuan). Mais si ca permet d'aider la population, ca me dérange pas.

Les chinois sont des hommes comme les autres,pour le sauveur ou le pompier de métier c'est un devoir d'aider les sinistrés et jeux olympiques ou pas,je ne voit pas pourquoi il n'y aurrait pas de secours éfficace en Chine.A écouter certain,on dirait que la chine n'a pas évoluée depuis 20 ans.Il y des moments ou je me demande si pour certain ca ne les fait pas raler que la Chine puisse se débrouiller "seule",a cause de ca,ils ne peuvent plus la critiquer aussi facilement qu'avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

tremblement de terre en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre en Chine   tremblement de terre en Chine - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008, 16:10

Red a écrit:
Eagle_Eye a écrit:
La chine essaie de faire bonne figure alors que le monde entier à les yeux braqué sur elle (faut pas se leurrer, autrement Pékin en aurait pas grand chose à carer des 100 000 clampins dans le sichuan). Mais si ca permet d'aider la population, ca me dérange pas.

Les chinois sont des hommes comme les autres,pour le sauveur ou le pompier de métier c'est un devoir d'aider les sinistrés et jeux olympiques ou pas,je ne voit pas pourquoi il n'y aurrait pas de secours éfficace en Chine.A écouter certain,on dirait que la chine n'a pas évoluée depuis 20 ans.Il y des moments ou je me demande si pour certain ca ne les fait pas raler que la Chine puisse se débrouiller "seule",a cause de ca,ils ne peuvent plus la critiquer aussi facilement qu'avant Wink


il y a beaucoup de verite dans cette affirmation

et je ne pense pas que les bidasses se sont coltines 21 heures de marche d'affiles dans des montagnes effondres pour faire le beau et sourirre devant des cameras qui de toutes facons n'etais pas la

sinon, la chine est en train d'organiser la releve des secouristes epuises par l'envoie de personnels civils et militaire de toute les regions

par ailleurs, les blesses sont evacues par avion et train speciaux a travers toutes la chines car les hopitaux locaux sont surbookes. alors ont les places ou ont peu

en 1991, quand la france est parties dans la guerre du golfe, elle avait recenses toutes les places libres dans tous les hopitaux francais afin de prevenir e dispatcher les blesses evacuer du front, au cas ou.
c'est un peu le meme schema en ce moment en chine.

en ce moment, il y a des equipes japonaises americaines, russes, singapoure, coreenne, thai et autres qui sont sur place.

a noter que la zone la plus touches celle ou tout est plat apres un coup de magnitude 7.9, fait 105km sur 80, et ce ne sont que des montagnes
paumes.

bref, secouer moi la suisse, mais pas avec des chalets en bois, plutot avec des maisons en aglo ou en parpaing, en meme temps, secouer le reste autour, juste de quoi faire s'effondrer les routes, et demerder vous !

evidement, en meme temps, il y aurat un couillon pour vous dire que vous vous debrouiller comme un pinguoin et qu'en plus vous ne faite que de la frime

ca suffit ou je developpe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tremblement de terre en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre en Chine   tremblement de terre en Chine - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008, 21:48

D'accord, je capitule. De toute façon ce qui compte c'est que les victimes soient secourues.

Maintenant je continue de penser que la Chine est un pays avec un régime fachiste digne de la junte birmane ou de Saddam Hussein (qui d'ailleurs était préférable au bordel qu'est devenu l'Irak), que Hu Jintao n'est qu'un enfù@&$ de f$)£& de *é"$¤ de &à#$ et que le jour ou le parti communiste chinois annoncera son auto-dissolution pour laisser place a une vrai démocratie sera un jour béni pour la Chine et pour le reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tremblement de terre en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre en Chine   tremblement de terre en Chine - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 01:37

Un truc qui me gene quand meme, c'est l'education donne aux petits chinois, les endoctrinant a penser qu'etre chinois, c'est de faire partie de l'elite, race superieure, que toutes les autres races sont inferieures et doivent etre "maitrisees".
D'ailleurs, l'histoire de cet empire du milieu, c'est l'esclavages des peuples peripheriques. Le probleme est que la peripherie est devenue globale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tremblement de terre en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre en Chine   tremblement de terre en Chine - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 07:07

Tout compte fait,on ferrais mieux de s'y habituer car avec l'augmentation catasthropique du prix du pétrole (ca va devenir qu'asi impossible de se chauffer en hiver),la baisse du pouvoir d'achat,l'insécurité et la concurrence de l'économie des pays émergeants (encore beaucoup plus de chomage et de délocalisation),la "chére" démocratie dans sa forme actuelle n'a plus que quelques décénnies a vivre avant que ce soit le bor*el...Les chinois avec leur compromis risisteront bien mieux que nous...Je suis pas anti-démocrate,bien au contraire mais c'est tellement flagrant et personne ne fait rien pour lutter contre et redre a tTOUS les citoyens une certaine sécurité pour vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tremblement de terre en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre en Chine   tremblement de terre en Chine - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 10:06

Citation :
Tout compte fait,on ferrais mieux de s'y habituer car avec l'augmentation catasthropique du prix du pétrole (ca va devenir qu'asi impossible de se chauffer en hiver),la baisse du pouvoir d'achat,l'insécurité et la concurrence de l'économie des pays émergeants (encore beaucoup plus de chomage et de délocalisation),la "chére" démocratie dans sa forme actuelle n'a plus que quelques décénnies a vivre avant que ce soit le bor*el...Les chinois avec leur compromis risisteront bien mieux que nous...Je suis pas anti-démocrate,bien au contraire mais c'est tellement flagrant et personne ne fait rien pour lutter contre et redre a tTOUS les citoyens une certaine sécurité pour vivre...

Moi j'ai un chauffage tout-électrique, résultat je dépense pas un litre de pétrole pour me chauffer en hiver. Et au pire j'ai ma bonne vieille cheminée qui me coute pas un cent.

Et puis il ne faut pas croire que les chinois sont à l'abris des problèmes. Ils se chauffent au pétrole eux aussi, produisent une grande partie de leur électricité au fuel et au charbon, sans parler des problèmes d'environnement. Pour l'insécurité, je suis pas sur que les villes chinoises soient plus sures que les notres alors bon.

Enfin concernant la démocratie, je pense au contraire qu'elle est le seul régime politique viable. C'est le régime chinois qui va devoir continuer d'évoluer (je dois quand même reconnaitre qu'il y a eu des progrès depuis 20 ans) ou s'ecrouler. Parce que lorsqu'1,5 milliard de chinois exigeront les mêmes droits que les occidentaux, ca va chauffer à Pekin.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

tremblement de terre en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre en Chine   tremblement de terre en Chine - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 15:39

c'est sur que le chinois ne sont pas a l'abris des problemes !

mais pour le reste, je pense honnetement que nous nous mettons le doigt dans l'oeil en se galvaudant sur la democratie.

car si ca se resume a voter a droite en 2006 et a gauche en 2007, puis a s'epancher sur les sondages qui sont fait au jour le jour....
tremblement de terre en Chine - Page 2 Zinzin tremblement de terre en Chine - Page 2 Zinzin

concernant la chine
mon epouse a connue la famine quand elle etait gamine, ainsi que les tickets de rationements

aujourd'hui, la chine est sillone par les autoroutes et les voies ferres, les aeroports sont tous neuf et tres nombreux. la construction bas son plein.
et la chine est riche a ne savoir qu'en faire ! (pas trop pour les pauvres, faut pas deconner non plus) et de toutes manieres il y a de quoi manger.
pour le courant electrique, en novembre dernier, Nicolas a signe pour 20 milliards d'euros de contrat avec une panoplie de reacteurs nucleaire dans le package.

et recement une banque chinoise a racheter des parts de banque americaine a hauteur de 10 milliards de dollars pour juste l'une d'entre elles
tremblement de terre en Chine - Page 2 Marin-si
de toutes manieres, les chinois n'ont jamais ete communiste, faut etre ignorant pour croire que la definition occidental du communisme s'applique en chine. c'est pourtant simple;
- un communiste en france se deplace en 103-SP meme pas liquid-cooled
- un communiste en Chine se deplace en Porsche Cayenne
Mr. Green

ensuite, si demain comme vous le dites, la chine bascule dans une democratie republicaine de style occidentale, CE SERAT LA GROSSE CATASTROPHE pour la Chine

et pour preuve, l'exemple de la Russie qui n'a jamais ete aussi miserable qu'apres la perestroika de Gorbatchev
tremblement de terre en Chine - Page 2 Marin-si
apres ca ils se sont coltines un poivrot finis au gvt, et il a fallut que ce soit Poutine, qui remmette un peu d'ordre dans ce bordel pour voir enfin arriver les entreprises occidentals, car avant.... y avait personnes !

alors non, faire une democratie (avec en plus des types aussi individualiste et egoiste que peut l'etre un chinois). non, ca ne marcheras pas !
il leurs faut un Napoleon, pas un Aristote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tremblement de terre en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre en Chine   tremblement de terre en Chine - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 16:52

le coup du " liquid cooled" j adore:mdr2: ce Bill a vraiment le sens de la formule j adore:mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tremblement de terre en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre en Chine   tremblement de terre en Chine - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 17:09

Citation :
et la chine est riche a ne savoir qu'en faire ! (pas trop pour les pauvres, faut pas deconner non plus) et de toutes manieres il y a de quoi manger.

Va dire ca aux millions de paysans des campagnes chinoises (mais apparament on est quand même d'accord là dessus), ou même aux ouvrier des usines chinoises. Certes, la Chine est plus riche, mais il y a encore énormément de pauvres et leur situation doit vraiment pas être enviable.

Citation :
de toutes manieres, les chinois n'ont jamais ete communiste, faut etre ignorant pour croire que la definition occidental du communisme s'applique en chine. c'est pourtant simple;
- un communiste en france se deplace en 103-SP meme pas liquid-cooled
- un communiste en Chine se deplace en Porsche Cayenne

Un cadre du parti communiste soviétique se déplacait dans une grosse volga noire et avait une datcha au bord de la mer noire.

Citation :
ensuite, si demain comme vous le dites, la chine bascule dans une democratie republicaine de style occidentale, CE SERAT LA GROSSE CATASTROPHE pour la Chine

C'est pourtant inévitable, à mon avis, et souhaitable pour la chine. On ne pourra pas continuer éternellement de dire aux chinois "travaille et ferme là" ou encore "le grand et bon parti communiste est là pour veiller sur toi, c'est normal que tu travailles 60 heures pour des clopinettes pendant que les aparatchiks du parti communiste se paient des voiture de luxe". Tu cites le cas de la Russie mais la transition communisme/économie de marché-démocratie a été beaucoup trop brutale. La Chine pratique déjà l'économie de marché, le passage a la vraie démocratie sera beaucoup plus facile.

Alors certes, la situation c'est améliorée en Chine, le pays est plus riche et a une croissance très élevée, mais pour moi c'est très loin d'être un modèle à suivre quand on voit le respect des droits de l'homme, le capitalisme sauvage dans toute sa splendeur (un collègue prof à la fac et rentré de voyage en Chine à l'université de Pékin et Shangai m'a dressé un tableau digne de l'angleterre de la fin du 19eme siècle), dans parler des ravages de l'environnement, chose dont les chinois commencent à peine à prendre conscience.

En fin de comptes même si elles sont perfectibles, nos démocraties occidentales ne me paraissent pas si mal que ca, en tout cas meilleur que ce communisme à la sauce libérale (un peu paradoxal d'ailleurs, mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 46
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

tremblement de terre en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre en Chine   tremblement de terre en Chine - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 17:12

Salut,

il ne faut pas oublier qu'il est quasi-impossible de gérer un état de 1,5 milliards d'individus comme un état de 65 millions!!!

Le grand pays démocratique (et encore... faut pas être trop regardant!) est l'Inde et il faut bien reconnaître qu'ils sont loin du niveau chinois. Comme je dis de manière provoquante, il leur a manqué vingt ou trente ans de marxisme ou de fascisme, histoire de foutre par terre leur système de caste comme Mao a fait avec le mandarinat (çà avait commencé avec Sun-Ya-Tsen, mais c'est Mao qui y a définitivément mis un terme) et de former une nouvelle génération acquise aux idées nouvelles et au progrès. C'est toujours une période dure à passer, mais vaut-il mieux rester dans la misère?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tremblement de terre en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre en Chine   tremblement de terre en Chine - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 17:18

Citation :
Le grand pays démocratique (et encore... faut pas être trop regardant!) est l'Inde et il faut bien reconnaître qu'ils sont loin du niveau chinois

Mais ils progressent. Eux aussi étaient il y a peu un pays sous développé, sujet aux famines à répétition, etc. Certes le communisme a pu donner un "coup de fouet" à l'économie et à la société chinoise (un peu comme en Russie d'ailleurs). Mais les indiens ne s'en sortent pas si mal, et dans quelques années à mon avis ils auront rattrapés la Chine. Et surtout, l'Inde est une démocratie, elle (bon d'accord faut pas être trop regardant, mais par rapport à la Chine y'a quand même d'énormes progrès)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tremblement de terre en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre en Chine   tremblement de terre en Chine - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 19:22

Eagle_Eye a écrit:
Citation :
Tout compte fait,on ferrais mieux de s'y habituer car avec l'augmentation catasthropique du prix du pétrole (ca va devenir qu'asi impossible de se chauffer en hiver),la baisse du pouvoir d'achat,l'insécurité et la concurrence de l'économie des pays émergeants (encore beaucoup plus de chomage et de délocalisation),la "chére" démocratie dans sa forme actuelle n'a plus que quelques décénnies a vivre avant que ce soit le bor*el...Les chinois avec leur compromis risisteront bien mieux que nous...Je suis pas anti-démocrate,bien au contraire mais c'est tellement flagrant et personne ne fait rien pour lutter contre et redre a tTOUS les citoyens une certaine sécurité pour vivre...

Moi j'ai un chauffage tout-électrique, résultat je dépense pas un litre de pétrole pour me chauffer en hiver. Et au pire j'ai ma bonne vieille cheminée qui me coute pas un cent.

Et puis il ne faut pas croire que les chinois sont à l'abris des problèmes. Ils se chauffent au pétrole eux aussi, produisent une grande partie de leur électricité au fuel et au charbon, sans parler des problèmes d'environnement. Pour l'insécurité, je suis pas sur que les villes chinoises soient plus sures que les notres alors bon.

Enfin concernant la démocratie, je pense au contraire qu'elle est le seul régime politique viable. C'est le régime chinois qui va devoir continuer d'évoluer (je dois quand même reconnaitre qu'il y a eu des progrès depuis 20 ans) ou s'ecrouler. Parce que lorsqu'1,5 milliard de chinois exigeront les mêmes droits que les occidentaux, ca va chauffer à Pekin.

Et ton électricité???tu l'as fabrique avec quoi????bon en france c'est un peu différent avec le tout nucléaire mais les centrales tu les fabrique avec quoi???pas mal de composants isu du pétrole et d'engin utilisant ce combustible,du coup tu finiras aussi par avoir des répercutions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tremblement de terre en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre en Chine   tremblement de terre en Chine - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 19:47

Citation :
Et ton électricité???tu l'as fabrique avec quoi????bon en france c'est un peu différent avec le tout nucléaire mais les centrales tu les fabrique avec quoi???pas mal de composants isu du pétrole et d'engin utilisant ce combustible,du coup tu finiras aussi par avoir des répercutions...

Pour l'électricité, tu as donné la réponse. Pour le reste, vive le recyclage. Bien sur il y aura des répercussions, mais si on fait attention et qu'on s'y prépare elles seront faibles.
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2337
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

tremblement de terre en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre en Chine   tremblement de terre en Chine - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 08:41

LA differences est plus du fait des prix , chez nous en Belgique mon cher RED , nous avons de bonnes societes qui nous volent bien cheros la vie ... en france le prix de l'elctricite est quasiment pour rien compare a nous...

Maintenant quand tu regardes plus loin , oui un jour ou l'autre il y aura des repercussion sur les prix chez eux aussi... mais moindre vu le nombre de Nuc chez eux compare a nous (disparition du NUC pour les ECOLO au profit des conventionnelles GAZ)...

Pour ce qui est de la chine ... ben un jour ou l'autre ca petera chez eux aussi ... soit dans un bain de sang, soit de façons gentille (comme en Russie) ... mais faudra attendre pour ça lol!

_________________
tremblement de terre en Chine - Page 2 Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tremblement de terre en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre en Chine   tremblement de terre en Chine - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 09:11

Je ne pense pas que cette Chine soit si stable et solide qu'on essaie de nous le faire penser.
La dictature, si chere a Bill, tient la population par:
- une croissance soutenue et a marche forcee
- une pogne de fer
- la corruption de petits lords

En fait, il n'y a que deux outils qui tiennent ensembles des populaces completement heterogenes et heteroclites:
1- la terreur, pour les populations non conscentantes (Tibetains, huighurs, et autres)
2- l'illusion d'une croissance, qui est bien artificielle malgre tout, et qui, n'empeche, ne cesse de montrer qu'elle s'essoufle depuis un an.

Quand le parti n'arrivera plus a soutenir cet effort, la realite reviendra dans l'esprit des gens, qui descendront dasn la rue, et le pouvoir, dans la peur de perdre sa place au soleil, n'hesitera pas a reiterer Tian-An-Men a grande echelle.

Le pire, c'est que pour eviter un eclatement interne, ils pourraient bien declencher une guerre.
Et la, l'education de la haine des autres livree dans les manuels scolaires, battra sont plein.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

tremblement de terre en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre en Chine   tremblement de terre en Chine - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 14:57

ben l'harmonie est importante

sinon, en ce moment, ils ont autre chose a faire
http://french.peopledaily.com.cn/31966/94057/index.html

cote infos, ont ne peut pas dire qu'ils n'y mettent pas le paquet
scratch c'est quel type d'helicos la sur la photos ? c'est n'est pas un Mi, ca ressemble a un appreil americain
scratch
http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/6416379.html

il ya avait un article, mais qui n'est pas restes longtemps, scratch sur le systeme de navigation et de reperage par GPS guides par un reseau de satellites chinois du systeme "beidou" qui permettait en temps reel aux equipes de secours sur le "front" de rendre compte a leurs commandement
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tremblement de terre en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre en Chine   tremblement de terre en Chine - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 15:21

L'armée choinoise posséde encore 20 S70-C2 Black Hawk sur 24 livré par le gouvernement américain a la fin des années 80 avant l'embargo du aux événement de la place machin chose (je sais pas l'écrire et pas envie de chercher!).Il sont utilisé comme hélicoptére de sauvetage et non plus comme hélicoptéres de transport de troupe pour limiter leur nombre d'heures de vol a cause d'un manque de piéces de rechange.

Source: Air fan n°337,dossier:l'aviation chinoise partie 3.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12712
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

tremblement de terre en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre en Chine   tremblement de terre en Chine - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 15:22

L'hélicoptère ressemble à un S70 Blackhawk. Je crois avoir entendu que quelques Balckhawk civils avaient été acquis par la Chine

EDIT : merci Red lol! lol!

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

tremblement de terre en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre en Chine   tremblement de terre en Chine - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 16:07

pas plus mal que le mistral soit au Myamar, car la bas aussi ils sont dans la panade

et puis, imaginez que nous envoiyons l'alouette 3 et les 2 gazelles faire le soutient et la presence francaise au milieu des Black Hawk, Mi 8 et Mi26 chinois

ont aurait eut l'air fin

les chinois aurait dit '' ils sont mignons vos petits Nelico"
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2337
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

tremblement de terre en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre en Chine   tremblement de terre en Chine - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 19:29

non ils auraient dis : "on peut les copier peut-être" lol! lol!

_________________
tremblement de terre en Chine - Page 2 Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

tremblement de terre en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre en Chine   tremblement de terre en Chine - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 19:37

Pas la peine... C'est déjà fait....tremblement de terre en Chine - Page 2 Laughtremblement de terre en Chine - Page 2 Mdr2 tremblement de terre en Chine - Page 2 Laughtremblement de terre en Chine - Page 2 Mdr2 tremblement de terre en Chine - Page 2 Laughtremblement de terre en Chine - Page 2 Mdr2

Z-8
tremblement de terre en Chine - Page 2 12463441251739uv3

Z-9
tremblement de terre en Chine - Page 2 2553716lh8

Z-11
tremblement de terre en Chine - Page 2 2766d8b424b9dfb6715va5ke9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tremblement de terre en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre en Chine   tremblement de terre en Chine - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 20:52

Citation
Un cadre du parti communiste soviétique se déplacait dans une grosse volga noire et avait une datcha au bord de la mer noire.
Fin de citation
Je pense que tu voulais dire une grosse ZIL noire avec des rideaux aux fenêtres, engloutissant joyeusement 40l aux cent (avec plomb).[la ZIL, bien sur, pas le cadre] lol!


Dernière édition par Starshiy le Jeu 22 Mai 2008, 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tremblement de terre en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre en Chine   tremblement de terre en Chine - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 20:58

Bonsoir
Au sujet de la copie du Super Frelon, une petite anecdote
Lorsque les mageu's de 'iz sont venus en F'ance pour une démo, ils ont fait un vol au large de St 'aphael.
Et puis soudain, l'équipage f'ançais a rema'qué un type su' un matelas pneumatique faisant des g'ands gestes.
C'était un tou'iste allemand pa'ti à la dé'ive, et qui appelait au secou's.
L'équipage le t'euille à bord puis le 'amène à te''e.
Mais les Hono'ables fils du Ciel n'ont jamais voulu c'oire qu'il s'agissait d'un évenement inattendu, et ont toujou's été pe'suadés que le tou'iste était un militai'e f'ançais en mission pour les besoins de la cause.
Le seul hic dans l'histoi'e c'est que le tou'iste était un adepte du nudisme, et qu'il a vite fallu lui t'ouve' une couve'tu'e avant de le pose' su' la plage.
tremblement de terre en Chine - Page 2 Tele tremblement de terre en Chine - Page 2 Tele tremblement de terre en Chine - Page 2 Tele
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tremblement de terre en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre en Chine   tremblement de terre en Chine - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 21:53

Pourquoi tu écris avec l'accent africain??? lol!

Certain Z-8 et Z-9 ont été copié sans lisence,bientot un Z-10 dérivé du tigre! affraid

http://perso.latribu.com/baron1970/Helicochinois1.jpg

http://perso.latribu.com/baron1970/Helicochinois2.jpg

http://perso.latribu.com/baron1970/Helicochinois3.jpg

http://perso.latribu.com/baron1970/Helicochinois4.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tremblement de terre en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre en Chine   tremblement de terre en Chine - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 22:07

Pou'quoi ti ti moques?
Je suis 'éellement en Af'ique !!!tremblement de terre en Chine - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tremblement de terre en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre en Chine   tremblement de terre en Chine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tremblement de terre en Chine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le tremblement de terre du Népal
» Le 1er septembre 1923 tremblement de terre à Yokohama
» [Aviation] AWACS KJ-500
» Le mécanisme de thermorégulation de la Terre
» [Information] Autour de la Chine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: