AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Marine Irlandaise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Marine Irlandaise Empty
MessageSujet: Marine Irlandaise   Marine Irlandaise EmptyLun 12 Mai 2008, 17:55

Je viens d'écrire des articles sur l'Irish Naval Service et les différents classes de patrouilleurs irlandais. Je voudrais savoir si il serait possible de créer une rubrique "marine irlandaise" où les intégrer à une rubrique "Iles Britanniques"

J'attends votre réponse avec impatience et j'annonce déjà les prochains articles

-Les Valour sud-africaines
-Les Absalon danois
-Les Alvaro de Bazan espagnoles

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7366
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Marine Irlandaise Empty
MessageSujet: Re: Marine Irlandaise   Marine Irlandaise EmptyLun 12 Mai 2008, 21:41

Je dirais plus de les mettre dans la rubrique Europe du Nord.


Pour moi la marine Irlandaise est trop petite pour avoir une rubrique.....scratch scratch

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marine Irlandaise Empty
MessageSujet: Re: Marine Irlandaise   Marine Irlandaise EmptyLun 12 Mai 2008, 22:34

Il y a bien une rubrique pour l'Indonésie ou le Chili. Pourquoi pas l'Irlande ?Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7366
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Marine Irlandaise Empty
MessageSujet: Re: Marine Irlandaise   Marine Irlandaise EmptyLun 12 Mai 2008, 22:52

ciders a écrit:
Il y a bien une rubrique pour l'Indonésie ou le Chili. Pourquoi pas l'Irlande ?Wink

Vu le faible nombre de posts dans ces rubriques elles sont en sursis....Very Happy Very Happy

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Marine Irlandaise Empty
MessageSujet: Re: Marine Irlandaise   Marine Irlandaise EmptyLun 12 Mai 2008, 23:00

Europe du Nord cela me va très bien. Pour le Chili peut être la mettre avec l'Argentine et pour l'Indonesie pourquoi pas une rubrique Asie du Sud-Est ?

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Marine Irlandaise Empty
MessageSujet: Re: Marine Irlandaise   Marine Irlandaise EmptyLun 12 Mai 2008, 23:40

''Îles Britanniques'' n'est qu'une expression géographique et nullement politique. Moi je dirais qu'il faudrait ajouter l'Irlande à la rubrique ''Royaume Uni'' en disant .... ''et Irlande'', pour accorder la dignité méritée à une flotte qui est peut-être petite par rapport à la RN, mais fièrement indépendante - et à bon droit.

''Europe du Nord'' est trop large comme définition et, à la rigueur, pourrait comprendre la Scandinavie.

Bien sûr, si on n'accorde pas de rubrique à part pour les marines de la Norvège, de la Suède et du Danemark - chacune de loin plus grande que celle de l'Irlande - évidemment on peut pas en accorder à l'Irlande seule.

Alors je propose que le problème soit résolu avec une seule rubrique:

''Royaume Uni et Irlande'' - qui respecte l'indépendance des Irlandais comme pays à part, et, en même temps, en juxtaposant le nom du pays à côté de celui du Royaume-Uni on est obligé de se rappeler que ce groupement est logique et fait du bon sens géographique.

De plus, c'est comme ça qu'on fait allusion aux intérêts des deux pays dans tous les sens géo-politiques dans les média britanniques. C'est la voie de la diplomatie - cette expression relève de l'indépendance politique des deux pays et en même temps des liens communs très évidents.
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7366
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Marine Irlandaise Empty
MessageSujet: Re: Marine Irlandaise   Marine Irlandaise EmptyMar 13 Mai 2008, 15:58

Pourquois pas ????...........qui est pour cette idée.......Very Happy Very Happy

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Marine Irlandaise Empty
MessageSujet: Re: Marine Irlandaise   Marine Irlandaise EmptyMar 13 Mai 2008, 16:38

Cela me va très bien d'autant que c'est géographiquement plus cohérent qu'Europe du Nord

je sais si les admins ont retenu mon idée : créer une nouvelle rubrique par pays après cinq ou dix sujets (articles ou fil info ) ?

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7366
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Marine Irlandaise Empty
MessageSujet: Re: Marine Irlandaise   Marine Irlandaise EmptyMar 13 Mai 2008, 18:12

dans la mesure on essaye de pas trop surcharger le forume avec un grand nombre de rubriques........Very Happy

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marine Irlandaise Empty
MessageSujet: Re: Marine Irlandaise   Marine Irlandaise EmptyMar 13 Mai 2008, 19:12

Dans le cas où l'on adopte ma proposition, je pense qu'il faudra repenser le reste de la rubrique ...c'est à dire le ton non sans ironie de ''.....sa gracieuse majesté'' ....... Même en anglais, cette ironie est tout à fait évidente parce que le terme 'her gracious majesty' ne s'utilise jamais de nos jours sans ironie.

Je suis loin, loin d'être royaliste mais dans un forum de ce niveau d'amitié et de sérieux il ne devrait pas être nécessaire d'attacher ce genre d'ironie à une marine particulière si l'on ne le fait pas dans le cas des autres.

Pour moi, 'Royaume-Uni et Irlande' suffit comme rubrique sans élaboration.

S'il est absolument nécessaire de la qualifier de paroles supplémentaires on pourrait simplement dire 'La Royal Navy et son voisin l'Irish Naval Service' ou quelque chose de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7366
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Marine Irlandaise Empty
MessageSujet: Re: Marine Irlandaise   Marine Irlandaise EmptyMar 13 Mai 2008, 22:00

Le problème c'est que l'Irlande est indépendante et a gardé des mauvais souvenirs de son occupation par la GB, alors les mettre ensemblent.......scratch scratch

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marine Irlandaise Empty
MessageSujet: Re: Marine Irlandaise   Marine Irlandaise EmptyMar 13 Mai 2008, 23:45

Oui, Le Breton...j'apprécie cette difficulté. Le mot 'voisin' suggère une certaine familiarité, sinon amitié. C'est pour ça que j'avais proposé simplement les noms des deux états, sans qualification supplémentaire. Ils sont géographiquement proches mais séparés au sens politique. D'une part il est difficile de mettre l'Irlande de côté dans une catégorie à elle seule vu sa position géographique et la taille de sa marine. D'autre part elle est restée tout à fait neutre dans la WWII.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marine Irlandaise Empty
MessageSujet: Re: Marine Irlandaise   Marine Irlandaise EmptyMer 14 Mai 2008, 13:20

Ton idée me plaît bien, Captain, surtout qu'elle indique bien la différence entre les deux pays. Mais c'est sûr que, géographiquement parlant, ce sont deux pays très voisins. Je vote donc pour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marine Irlandaise Empty
MessageSujet: Re: Marine Irlandaise   Marine Irlandaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marine Irlandaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fil Info] Marine irlandaise
» [Kongelige Danske Marine] - Marine Danoise
» Marine impériale contre Marine royale
» Marine marchande et marine nationale
» [Aviation] Indian Navy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Votre Forum :: Boîte à Suggestions-
Sauter vers: