| Aéronavale argentine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aéronavale argentine Mar 29 Avr 2008, 10:54 | |
| |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Aéronavale argentine Mar 29 Avr 2008, 11:06 | |
| Elles sont pas toutes jeunes car le Tomcat à été retiré du service en 2005/2006 non ? en tout cas chouettes photos quand même _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aéronavale argentine Mar 29 Avr 2008, 12:48 | |
| C'est clair qu'elles ne sont pas récentes mais je ne pense pas qu'ils soient courrant de voir l'aéronavale de ce pays sur des pa us. Autrement quelqu'un pourrait faire le point sur l'aviation de cette marine ? Nb : un chanceux qui aurait par exemple l'édition 2008 de fdc |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Aéronavale argentine Mar 29 Avr 2008, 13:28 | |
| Comme moi par exemple ? si j'ai le temps aujourd'hui mais de mémoire il n'y à pas grands changement, les Super Etendard et les Tracker sont toujours en service _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Aéronavale argentine Mar 06 Mai 2008, 11:25 | |
| Aéronavale Argentine -11 Super Etendard (2ème Escadrille) -5 S-2T Tracker Ces 16 appareils disposent de créneaux temporaires d'appontage sur le Sao Paulo et un groupe aéronaval argentino-bresilien est envisagé (je me demande si cela ne va pas devenir une arlésienne cette idée là ) -6 P3B Orion achetés d'occasion à l'US Navy en 1997; ils ont été modernisés en 2005/2006 (avec l'installation d'un FLIR Safire II) -3 Fokker F 28 -6 Macchi MB 326 -4 Beechcraft Super King Air B 200 -1 Pilatus PC 6 -9 Beech T 34 Turbo Mentor -8 AT 63 Pampa ont été commandés en 2001 -3 Sea King SH3D et deux SH3H (2ème escadrille) Au moins un Sea King à été gréé pour mettre en oeuvre un AM 39 -4 Fennec AS 555 SN -5 Alouette III SA 316 -7 Bell UH1H ont été achetés à l'US Army en 2000 pour l'Infanterie de Marine (3ème escadrille) _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aéronavale argentine Mar 06 Mai 2008, 12:37 | |
| C'est sympa Claus |
|
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Aéronavale argentine Sam 17 Mai 2008, 15:53 | |
| - clausewitz a écrit:
- Aéronavale Argentine
-11 Super Etendard (2ème Escadrille) -5 S-2T Tracker Ces 16 appareils disposent de créneaux temporaires d'appontage sur le Sao Paulo et un groupe aéronaval argentino-bresilien est envisagé (je me demande si cela ne va pas devenir une arlésienne cette idée là ) ) pour l'instant, il n'y en aurait guère que six SuE qui volent, les autres sont stockés, le 202 est exposé au MuAN (muséo de la Aviacion Naval) les trackers sont des costauds, depuis le temps, mais ils ont été bien remotorisés (seul un des P16 Brésilien avait bénéficié des cette remotorisation) pour ce qui est d'un groupe aéronaval Argentino-Brésilien, encore faudrait il que le Sao Paulo navigue... et que les pilotes Brésiliens s'entrainent à nouveau, puisqu'ils n'ont pas embarqué depuis mai 2005... X |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Aéronavale argentine Sam 17 Mai 2008, 16:12 | |
| _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Aéronavale argentine Sam 17 Mai 2008, 17:12 | |
| le problème actuel, c'est le temps. certainement rien avant Juin. tu as raison de ne pas faire des articles trop longs, mais attention aux doublons! X |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aéronavale argentine Jeu 19 Nov 2009, 10:22 | |
| La France accepte de moderniser l’aéronavale d’Argentine http://www.corlobe.tk/article16967.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aéronavale argentine Mer 16 Déc 2009, 16:52 | |
| L'Argentine pourrait reprendre les Super Etendard français http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=111848 |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Aéronavale argentine Mer 16 Déc 2009, 18:15 | |
| Si les avions sont en bon état, cela sera un sacré saut capacitaire par rapport aux Super Etendard d'origine qui je suppose n'ont guère été modernisés depuis 1982. Reste la question de la plate-forme : vu l'état du budget de la marine argentine et l'état du Sao Paulo, je crains que ces avions servent à terre et non en mer. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Aéronavale argentine Mer 16 Déc 2009, 20:16 | |
| Ce sont les kits de modernisations surtout qui seront récupérés par les argentins -radars anémone (quoique je me demande si on en a pas déjà livré car au départ il était prévu qu'ils embarquent sur nos vieux TCD) -CME -visus de cockipt -câblages .... Car pour ce qui est des cellules celles qui resteront en 2015 seront bel et bien cramées Les derniers standards S5 sont en cours de livraison à la Marine mais les cellules ont l'âge de leurs artères |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aéronavale argentine | |
| |
|
| |
| Aéronavale argentine | |
|