AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [ Fil Info ] La Confédération Baltique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ciders
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 31
Ville : Au milieu de la mare
Emploi : Chasseur de nuées
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: [ Fil Info ] La Confédération Baltique   Lun 28 Juil 2008, 16:56

>> Le Courrier Balte ( site Web ), 28 juillet 2008 :

Riga conteste la version biélorusse et déclare prendre ses précautions :

Le Premier Ministre Balte est monté au créneau cet après-midi devant le Parlement réuni en session extraordinaire. Rejetant en bloc la version du Bélarus, le Premier Ministre a déclaré que la Confédération avait été dans son plein droit en abattant un MIG-29 biélorusse alors que ce dernier avait franchi son espace aérien. " Nous avons pris toutes les mesures adéquates. Que devions-nous faire face à un appareil non autorisé, ayant franchi notre frontière au mépris de toutes les lois internationales, refusé de prendre nos appels radio et prêt à ouvrir le feu sur un appareil ayant demandé l'asile politique ? " s'est exclame le Premier Ministre, déclenchant une salve d'applaudissements venant de toute l'assemblée. " Je le répète, nous ne pouvions pas faire autrement, il en allait de notre souveraineté nationale et de la sécurité du peuple balte ". De manière générale, l'opinion publique balte semble manifester son approbation à ce qui a été dit au Parlement. Des manifestations spontanées se sont produites devant l'ambassade biélorusse à Riga, mais aussi à Talinn, Vilnius et plus curieusement à Siauliai où une foule nombreuse a manifesté sa reconnaissance à l'Armée de l'Air Balte. A Minsk, l'ambassade balte a été entourée d'une foule hostile, contenue par les forces de police locale, sans doutes soucieuses de ne pas mener à un incident diplomatique.

De source militaire russe, il a été confirmé qu'au moins un chasseur biélorusse aurait été abattu. " Les deux chasseurs baltes ont ouvert le feu alors que leurs homologues biélorusses se trouvaient dans l'espace aérien balte. Le premier MIG balte a tiré deux missiles R73, le second un seul. Deux missiles ont fait mouche, détruisant le chasseur de tête et endommageant l'autre " selon un responsable russe. Toujours selon les militaires russes, jusqu'à une cinquantaine d'appareils biélorusses et une douzaine d'appareils baltes se sont fait face le long de la frontière, guettant une erreur de part et d'autre. Les rumeurs faisant été de la destruction d'autres chasseurs biélorusses seraient infondées.

Sur la scène diplomatique, la colère belkanne a été notée à Riga, plus sensible cependant aux déclarations du président de Gazprom qui s'est dit soucieux de la situation et qui a envisagé publiquement de fermer les oléoducs menant au terminal de Ventspils pour raisons de sécurité. Une mission balte est d'ores et déjà arrivée à Moscou.

_________________
" Quand un diplomate dit 'oui', cela signifie 'peut-être' ; quand il dit 'peut-être', cela veut dire 'non' ; et quand il dit 'non', ce n'est pas un diplomate. " ( Henri Louis Mencken )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9328
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: [ Fil Info ] La Confédération Baltique   Lun 28 Juil 2008, 17:28

Communiqué de la présidence slavienne 28 juillet 2008 17H15

Suite à l'incident de la nuit dernière, la Slavie appelle les deux parties concernées au calme et propose ses bons offices pour résoudre une fois pour toute la crise entre la confédération balte et le Belarus. Nous proposons la tenue d'une conférence à Podgorica en octobre avec les acteurs concernés et les états riverains pour régler ce différent préjudiciable à la sécurité en Europe orientale

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ciders
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 31
Ville : Au milieu de la mare
Emploi : Chasseur de nuées
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: ait   Lun 28 Juil 2008, 21:26

>> Kapital, 28 juillet 2008 :

Les tensions régionales pèsent sur les cours des bourses baltiques

Comme le redoutaient les analystes, la tension récurrente entre le Bélarus et la Confédération Balte ont pesé négativement sur l'évolution des différentes bourses de la région, mais aussi de certaines bourses européennes. Ainsi, l'indice de référence de la bourse de Talinn a perdu près de 2 % aujourd'hui, tandis que Moscou limitait ses pertes à moins 0,8 % et Helsinki à moins 1,3 %. Plus loin en Europe, le DAX de Francfort subissait une légère baisse à moins 0,2 %, du fait de la baisse importante enregistrée par le cours de BASF, qui devait investir prochainement à Ventspils avec la holding balto-russe Baltneft.

Les analystes financiers de la Dresdner Bank ont également refroidi les esprits en indiquant qu'une crise durable entre Minsk et Riga affecterait certainement la stabilité économique régionale et pourrait relancer une inflation déjà difficilement contenue, notamment en Pologne et dans la Confédération. En revanche, la Royal Bank of Scotland a remonté son estimation de conserver à acheter sur le titre Liepaja Shipbuildings, qui pourrait indirectement profiter d'une hausse des budgets militaires baltes. Le titre de la Liepaja a bondi de 4,37 % à la Bourse de Talinn, une des rares hausses du jour.

>> Le Courrier Balte, 28 juillet 2008

Retour de flammes entre Minsk et Riga : retour des anciens médiateurs sur la scène diplomatique régionale

Comme elle l'avait déjà fait lors des incidents terrestres du mois dernier, la présidence slavienne a réitéré son offre de médiation pour remédier aux tensions récurrentes sur la frontière entre le Bélarus et la Confédération Baltique. Et comme cela s'était déjà produit le mois dernier, Minsk et Riga se sont montrées plutôt évasives sur la possibilité d'une conférence multilatérale. " On sent un vrai désir d'en découdre de part et d'autre, c'est bien cela qui est le plus inquiétant. ", nous a déclaré le politologue polonais Miroslav Vnyssinski. " Minsk et Riga cherchent toutes les deux à s'affirmer sur le théatre régional et à secouer la tutelle russe et polonaise dans la région. Plus Varsovie et Moscou tenteront de jouer l'apaisement et plus ils enhardieront les deux belligérants. "

Du côté balte, l'opinion publique, lassée par les atermoiements biélorusses, ne semble pas entièrement partager cet avis. La volonté de paix demeure primordiale aux yeux des Baltes. Toutefois, le désir de sécurité est également très fort : 68 % des Baltes interrogés se déclarent prêts à en découdre si nécessaire. Cette perspective est agitée par les nationalistes du Parti Nationaliste Balte, dont la côte de popularité a subi un brusque coup de fouet ces dernières semaines. De leur côté, les russophones, les libéraux et les sociaux-démocrates semblent plus réservés mais tous sont unanimes sur leur volonté commune de défendre le territoire national. Le fait que jusqu'à présent les forces armées baltes s'en sont relativement bien tirées, malgré une infériorité numérique écrasante, a rassuré les parlementaires et l'opinion.

Malgré tout, la Présidence Balte a fait savoir qu'elle ne s'opposerait pas à la tenue d'une conférence. Le Président a demandé la création d'une commission d'experts et de diplomates chargés de préparer les positions baltes.

>> Le Journal de Riga ( site Web ), 28 juillet 2008 :

21h24 :

Riga refuse de rendre les déserteurs biélorusses :

Le Ministère des Affaires Etrangères de la Confédération Baltique vient de faire savoir à l'ambassadeur du Bélarus à Riga qu'il était " hors de question " de rendre les trois déserteurs biélorusses arrivés hier soir à Vilnius, sans avoir auparavant examiné leur demande d'asile politique.

_________________
" Quand un diplomate dit 'oui', cela signifie 'peut-être' ; quand il dit 'peut-être', cela veut dire 'non' ; et quand il dit 'non', ce n'est pas un diplomate. " ( Henri Louis Mencken )


Dernière édition par ciders le Lun 28 Juil 2008, 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9328
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: [ Fil Info ] La Confédération Baltique   Lun 28 Juil 2008, 21:39

Communiqué de la Présidence Slavienne 28 juillet 2008 21H15

A la suite des derniers évenements entre la Bielorussie et la Confédération Balte, le président slavien à reçu les ambassadeurs polonais et russes acrédités à Podgorica. A l'issu d'un entretien d'une heure, la présidence slavienne avec l'accord des ambassadeurs sus-nommés à déclaré ceci :

"La paix en Europe est une obssession de la Slavie et le président Mosowski est fortement préoccupé par la tension régnant entre Riga et Minsk. La Slavie réitère son offre de médiation et la tenue d'une conférence. Moscou et Varsovie suivant leurs ambassadeurs sont sur la même longueur d'ondes que Podgorica.

Nous appelons donc les différents protagonistes à la retenue et à la négociation

La guerre serait la pire des solutions"

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ Fil Info ] La Confédération Baltique   Lun 28 Juil 2008, 23:27

Nortland soutien et praise les efforts de la Slavie et encourage les partis concerne d'accepter les offres de mediations
Signed: Omer Auriet, President elu de la Federation Nortlandaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ Fil Info ] La Confédération Baltique   Mar 29 Juil 2008, 10:34

Extrait du Dinsmark Chronicles, 29 juin 2008:

Le Belka se rallie à la démarche slavienne de rétablissement de la paix:

Par le biais de son ambassadeur à Pogdorica, le Belka a apporté son soutien au gouvernement slavien, qui a proposé la tenue d'une conférence à Pogdorica au mois d'octobre. "Baltes et biélorusses doivent entendre la voix de la raison et s'asseoir à la table des négociations aux côtés des pays concernés", a déclaré le Ministre des affaires étrangères belkans.
Pris entre deux feux, le gouvernement belkan s'efforce de jouer l'appaisement. Si la Confédération fait figure d'agressée, ce qui lui vaut la sympathie d'une grande partie de la population belkanne et de nombre d'hommes politiques, le gouvernement belkan doit également ménager la susceptibilité du Belaruss, pays allié du Belka, qui y possède de nombreux intérêts économiques.
Revenir en haut Aller en bas
ciders
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 31
Ville : Au milieu de la mare
Emploi : Chasseur de nuées
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: [ Fil Info ] La Confédération Baltique   Sam 02 Aoû 2008, 21:25

>> Le Courrier Balte ( site Web ), 2 août 2008 :

Confidentiel Défense : les Guivres se parent de noir

Les MIG-29 du 1er Escadron de Chasse de l'Armée de l'Air Balte ont reçu leur nouvelle livrée. Les chasseurs-bombardiers de l'escadron White Wyvern, qui vient de se voir crédité d'une victoire aérienne lors de la dernière crise avec la Biélorussie, arborent désormais une magnifique couleur noire mat, agrémentée d'une étroite bande blanche sur la largeur de l'appareil et d'une bande rouge en haut de la dérive, en plus de l'emblème de l'unité, une guivre blanche tenant dans sa gueule une aile.

Cette nouvelle livrée s'accompagne également de la nouvelle cocarde récemment entrée en vigueur sur tous les appareils officiels de la Confédération, à savoir la croix d'Anjou blanche sur fond or récemment élue par l'Assemblée des Etats.

Lors de la présentation officielle de l'escadron au Ministre de la Défense, de nombreux observateurs ont pu remarquer que les MIG-29 de l'Armée de l'Air portaient sous leurs ailes les mêmes missiles ayant abattu l'appareil biélorusse la semaine dernière, mais aussi des missiles air-sol de fabrication russe de type Kh-29 et Kh-31P, ces derniers étant dédiés à des missions anti-radar. Nul doute que les diplomates biélorusses ont su apprécier l'avertissement implicite délivré par l'Armée de l'Air.

_________________
" Quand un diplomate dit 'oui', cela signifie 'peut-être' ; quand il dit 'peut-être', cela veut dire 'non' ; et quand il dit 'non', ce n'est pas un diplomate. " ( Henri Louis Mencken )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ciders
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 31
Ville : Au milieu de la mare
Emploi : Chasseur de nuées
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: [ Fil Info ] La Confédération Baltique   Jeu 18 Sep 2008, 22:19

>> Le Courrier Balte ( site Web ), 18 septembre 2008 :

Confidentiel Défense : Les Faucheurs se dévoilent !

Le Salon du Cap, en Afrique du Sud, grand-messe de l'industrie aéronautique africaine, a été l'occasion pour l'Etat-Major de l'Armée de l'Air Balte de dévoiler enfin la version du Mil Mi-24 Hind qui équipe son unique escadron d'attaque.

Les visiteurs professionnels du salon ont ainsi pu découvrir un des douze exemplaires du Mil Mi-35MB, développé avec Rostvertol, l'équipementier sud-africain ATE, plusieurs entreprises israéliennes et la firme balte BaltAero. Intermédiaire entre le SuperHind MkIII de chez ATE et le Mil Mi-35M, le Mil Mi-35MB représente une des meilleures versions du légendaire Mil Mi-24 en service. Doté d'un rotor en matériaux composites, d'un cockpit tout écran et compatible avec l'emploi de jumelles de vision nocturne, d'une boule FLIR/TV gyrostabilisée avec visualisation de casque pour le pilote et le copilote, le Mil Mi-35MB est également pourvu d'un récepteur d'alerte radar conjointement développé par BaltAero et la firme israélienne Elta, ainsi que d'un dispensateur de contre-mesures.

Les observateurs ont aussi pu noter l'originalité de l'armement du 35MB. Outre des paniers de roquettes, cette version du Hind sera pourvue d'un canon de 20 mm, et pourra emporter des missiles antichar Spike LR ainsi que des missiles air-air courte portée Mistral.

12 appareils de ce type sont actuellement en service, sur la base aérienne de Siauliai. Il n'est pour l'heure pas prévu d'en acquérir de nouveaux exemplaires.

_________________
" Quand un diplomate dit 'oui', cela signifie 'peut-être' ; quand il dit 'peut-être', cela veut dire 'non' ; et quand il dit 'non', ce n'est pas un diplomate. " ( Henri Louis Mencken )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ Fil Info ] La Confédération Baltique   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Fil Info ] La Confédération Baltique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [ Fil Info ] La Confédération Baltique
» Alerte de la Confédération sur les radios et TV actuellement
» Les Bouffons de la Confédération à la trappe
» PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe
» La Fin de la Confédération : Appomatox (1865)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Les Marines Imaginaires-
Sauter vers: