AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [ Fil Info ] La Confédération Baltique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ciders
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 31
Ville : Au milieu de la mare
Emploi : Chasseur de nuées
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: [ Fil Info ] La Confédération Baltique   Ven 25 Avr 2008, 16:33

Extrait du Courrier Balte, en date du 25 avril 2008 :

Un navire en détresse au large de Saaremaa :

Une opération délicate a été conduite hier, au large de l'ile de Saaremaa. Un caboteur danois battant pavillon de la Barbade, le Liberty-9, a connu en début de soirée un début d'incendie dans sa salle des machines. Le dégagement de fumée et les flammes ont causé un début de panique à bord. Trois marins ont été blessés, dont un sérieusement, ce dernier s'étant trouvé dans la salle des machines au moment de l'incident. Un appel de détresse a été lancé, d'autant plus pressant que les conditions météo allaient en se dégradant et qu'il était à craindre que, privé de moyen de propulsion, le navire n'aille s'échouer ou sombrer.

Aussitot après avoir reçu l'appel de détresse, le Centre de Coordination des Secours en Mer a lancé une vaste opération de sauvetage. Plusieurs patrouilleurs de la Marine et des Grade-Cotes ont été envoyés sur zone, ainsi qu'un hélicoptère W-3RM Anaconda de l'Aéronavale. Plusieurs cargos et batiments de peche avaient déjà mis le cap sur le navire en détresse. L'intervention rapide des secours a permis l'hélitreuillage des blessés et leur évacuation vers le continent. Dans le meme temps, pendant que des ingénieurs venus à bord d'un Mil Mi-8 des forces terrestres assistaient l'équipage du navire afin de remettre en état ses moteurs, un remorqueur de haute mer, le BCS Kihnu quittait le port de Kuressaare pour appuyer éventuellement le Liberty.

Grace aux efforts combinés des marins philippins du navire en détresse et des ingénieurs baltes, le Liberty est parvenu à rallier à petite vitesse le port de Kuressaare, où il a pu se mettre à l'abri. La tempete tant redoutée s'est révélée finalement moins forte que prévue, ce qui a permis de faciliter les opérations.

Ce matin, une inspection du navire permettra de déterminer si celui-ci est apte à quitter le port dès aujourd'hui. Afin de parer à toute éventualité, le Kihnu est resté sur zone. En effet, la mer devrait rester agitée durant au moins 48 heures.

_________________
" Quand un diplomate dit 'oui', cela signifie 'peut-être' ; quand il dit 'peut-être', cela veut dire 'non' ; et quand il dit 'non', ce n'est pas un diplomate. " ( Henri Louis Mencken )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ciders
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 31
Ville : Au milieu de la mare
Emploi : Chasseur de nuées
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: [ Fil Info ] La Confédération Baltique   Ven 25 Avr 2008, 19:46

Extrait du Courrier Balte ( site Internet ) :

Un navire en détresse ( suite ) :

Le sauvetage récent du Liberty-9 ( voir notre article Un navire en détresse au large de Saaremaa ) a des répercussions tout à fait inattendues.

Un état des lieux peu flatteur

En effet, la grogne latente des pilotes et des équipages de l'Aéronavale s'est cette fois exprimée avec vigueur. De nombreuses protestations informelles existaient déjà depuis le vote du budget de la Défense, pointant du doigt le fait que l'Aéronavale en était une fois de plus réduite à la portion congrue. Cette fois-ci, profitant de la relative médiatisation de ce sauvetage, plusieurs officiers ont exprimé ouvertement le malaise au sein du service. Un pilote nous a ainsi affirmé : " Vous rendez-vous compte ? Nous ne disposons que de 4 hélicoptères, pour des milliers de kilomètres de cotes ! C'est insensé, comment voulez-vous ainsi travailler dans de bonnes conditions ? " Un autre quant à lui se plaignait " de l'usure du matériel. Les Be-12 sont de bons hydravions, mais ils se font vieux. Ca commence à devenir dangereux pour les équipages. Quant aux ventilos ( Nda : les hélicoptères ), ils passent plus de temps en réparation qu'en opération ! "

La colère des personnels de l'Aéronavale se focalise sur deux points, qui de fait se rejoignent : il y a un manque criant de matériel. Rappelons qu'en tout et pour tout, ce service ne dispose que de quatre hélicoptères W-3RM Anaconda et de deux hydravions livrés par la Russie. Un nombre insuffisant qui entraine une surutilisation couteuse en pièces détachées et en entretien. Nous sommes ainsi en mesure de préciser qu'au moment du déclenchement de l'opération pour aider le cargo danois en détresse, un seul hélicoptère de sauvetage était pleinement opérationnel, ce qui a entrainé l'emprunt à l'armée de terre d'un Mil Mi-8 pour transporter les sauveteurs. Deux autres appareils étaient en révision. Quant au dernier, il participait à un exercice avec les garde-cotes finlandais.

Des demandes pressantes

Lors du vote du budget de la Défense, tous les partis représentés au Parlement s'étaient entendus pour augmenter celui-ci de manière significative. Mais de tous les services, l'Aéronavale en a été le parent pauvre, et ce n'est pas la première année. " Depuis trois ans, nous somems sytématiquement oubliés. On ne reçoit que le quart ou la moitié de ce qu'on demande. Nous avons du rogner sur la maintenance et désarmer les deux Mil Mi-14 qui nous restaient. C'est décourageant. Surtout que nous sommes utiles, au contraire de certains bataillons. " nous a affirmé un officier haut placé de l'Aéronavale. " Si on pouvait compter sur deux ou trois appareils supplémentaires, cela nous serait d'une grande utilité. "

Les protestations avaient déjà atteint le Ministère, mais ce dernier semble de plus en plus en difficulté sur le sujet. Le député Dmitri Balas ( Parti des Baltes Russophones ), membre de la Commission chargée de la Défense, s'en est pris ouvertement au Ministre, l'accusant de " mépris envers les personnels qui secourent chaque année des dizaines de marins et de batiments. " Cette critique virulente n'a pas encore suscité de réaction mais on ne peut douter qu'il y en aura une, à brève échéance. Les parlementaires du PRB sont une force trop importante pour etre négligée, d'autant plus que pourraient se rallier à cette position des membres de l'Alliance Sociale-Démocrate, voire meme du puissant Parti Conservateur, ce qui serait une catastrophe pour le gouvernement, à quelques semaines d'un vote crucial sur la politique économique.

_________________
" Quand un diplomate dit 'oui', cela signifie 'peut-être' ; quand il dit 'peut-être', cela veut dire 'non' ; et quand il dit 'non', ce n'est pas un diplomate. " ( Henri Louis Mencken )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ciders
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 31
Ville : Au milieu de la mare
Emploi : Chasseur de nuées
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: [ Fil Info ] La Confédération Baltique   Dim 04 Mai 2008, 19:51

>> Le Bulletin des Armées, Numéro de mai 2008 :

L'Armée de l'Air accroît ses capacités antinavires :

Le premier MIG-29SMT modifié à la demande des services de l'Armée de l'Air ( cf. notre numéro d'avril 2007 ) est sorti des ateliers de l'entreprise Aerosystems et a effectué ses premiers essais en configuration antinavires sur le polygone d'essais aéronaval de Courlande. Il emportait à cette occasion un missile antinavires Penguin Mk3, du même type que ceux équipant les F16 de l'aviation norvégienne et très similaire aux Penguin Mk2 des compagnies de la Défense Côtière Balte. Ces essais avaient pour objectifs de vérifier la bonne intégration aérodynamique et électronique du missile sur sa nouvelle plate-forme de lancement et de préparer la prochaine campagne de tir, campagne qui aura lieu à l'été 2008.

Diverses modifications ont été effectuées à cette occasion sur le missile et l'avion, sur les fixations du missile sous l'aile du MIG-29, et surtout au niveau de l'électronique : le missile a été rendu compatible avec l'avionique russe, notamment le radar NO19P Topaz et sa fonction suivi de terrain. Les ingénieurs d'Aerosystems, en coopération avec les chercheurs de l'Institut Balte d'Electronique ( IBE ) et l'entreprise Baltech, ont aussi bénéficié de l'aide d'une équipe d'ingénieurs norvégiens et de techniciens de MAPO-MIG. Cette dernière entreprise a manifesté son intérêt pour cette modification, qui augmente l'interopérabilité du MIG-29 avec des matériels occidentaux, ce qui ne peut que favoriser ses chances sur le marché très concurrentiel des avions de combat.

Un autre MIG-29 sera très bientôt confié aux ingénieurs d'Aerosystems, pour faciliter les essais. Rappelons que pour l'heure, Dix des douze MIG-29SMT commandés en 2005 à la Russie ont été livrés et admis en service actif. Les deux derniers appareils sont en cours de
finition à l'usine Znamia Truda de Moscou. Leur livraison est prévue pour l'automne 2008.


>> Kapital, 28 avril 2008 :

Le Ministère de l'Intérieur commande de nouvelles pièces d'artillerie pour ses patrouilleurs

Un patrouilleur Storm du Ministère de l'Intérieur est entré en cale sèche à Klaipeda, afin d'y subir une refonte partielle de son armement. Transférés par la Norvège entre 1993 et 1994, sans leurs lance-missiles mer-mer, partiellement réarmés ensuite, les Storm sont depuis le fer de lance des unités de garde-côtes. Porteurs d'un canon polyvalent de 76 mm et d'une à deux mitrailleuses de 12,7 mm, les Storm embarquent également un canon antiaérien Bofors de 40 mm. C'est ce canon qui sera débarqué et remplacé par un matériel plus récent, un hexatube russe de 30 mm, déjà embarqué sur les patrouilleurs lance-missiles de classe Osa-1 de la Flotte. Le canon de 30 mm installé sur les Storm comportera des modifications purement baltes. Les pièces seront rénovées chez Nav-4, recevront un nouvel équipement de visée BOS et surtout, seront liés à un tout nouveau système radar développé par l'IBE.

Cette pièce plus performante augmentera sensiblement les capacités antiaériennes des garde-côtes, ce qui suscite une certaine gène chez les marins. Quelques voix s'élèvent en sourdine pour protester contre la faveur accordée depuis quelques années aux unités paramilitaires par le gouvernement libéral, au détriment des autres armes. Surtout, certains se demandent quelle nécessité il y a de doter les garde-côtes d'une défense antiaérienne aussi performante. Le premier patrouilleur sera bientôt suivi par un second; puis suivront deux par deux les autres unités. L'intégralité de la flotte de Storm sera ainsi refondue en quelques mois.


>> Le Courrier Balte, 29 avril 2008 :

Défense : Nouveaux moyens pour l'Aéronavale

La polémique autour du manque de moyens de l'Aéronavale Balte a fait au moins un heureux. Devant le mécontentement suscité par la faiblesse du dispositif mis en oeuvre par ce service, et les nombreuses critiques dans la sphère politique, le Premier Ministre Aleksander Dursäs a annoncé le déblocage d'un budget extraordinaire pour l'acquisition de deux hélicoptères supplémentaires et l'engagement d'une réflexion portant sur la possibilité d'en acquérir deux autres. Des contacts ont été pris avec l'entreprise polonaise PZL, en vue d'obtenir rapidement de nouveaux hélicoptères W-3RM Anaconda et dont l'Aéronavale possède déjà quatre exemplaires, mais aussi avec EADS dont les produits ont fait forte impression sur l'Etat-Major de l'Armée de l'Air, lors du dernier salon aéronautique de Moscou.

Le budget ainsi débloqué sera puisé dans l'excédent budgétaire de l'année dernière,qui n'avait pas totalement été versé dans la Caisse de Réserve Budgétaire. " Le contribuable balte ne sera donc pas lésé et le financement sera assuré ", a affirmé le Premier Ministre. Cette annonce devrait satisfaire les parties en présence, même si aucune information n'a été donné sur la date prévisionnelle de livraison des nouveaux hélicoptères. Le PBR n'a pas encore réagi, alors que l'ALP a applaudi son dirigeant et fustigé la médiocrité de l'opposition et sa critique permanente du Premier Ministre.


>> Glasnost, 2 mai 2008 :

Confidentiel : les MiG de l'Armée de l'Air défient les F-16 polonais

Un exercice aérien aura lieu en Pologne du 8 au 16 août. Il mettra aux prises les nouvelles acquisitions de l'armée de l'air polonaise et de l'Armée de l'Air balte. Les MiG-29 baltes feront face aux F-16C/D Block 52 polonais, dans des simulations de combat tournoyant, d'affrontements à limite de portée visuelle et au-delà de l'horizon. Ils mettront en oeuvre différents systèmes d'armes, dont des missiles air-air courte portée et moyenne portée. Quatre MiG-29 seront envoyés en Pologne, précédés par un Antonov An-26 chargé de matériel. Cet exercice renforcera les liens déjà existants entre les deux pays... et permettra aux pilotes baltes de tenter de prendre leur revanche face à des pilotes qui les avaient battu à plate couture lors du dernier exercice balto-polonais, il y a trois mois.

_________________
" Quand un diplomate dit 'oui', cela signifie 'peut-être' ; quand il dit 'peut-être', cela veut dire 'non' ; et quand il dit 'non', ce n'est pas un diplomate. " ( Henri Louis Mencken )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ciders
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 31
Ville : Au milieu de la mare
Emploi : Chasseur de nuées
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: [ Fil Info ] La Confédération Baltique   Mar 06 Mai 2008, 22:27

>> Le Journal de Riga, 6 mai 2008 :

Une retraite méritée

Une cérémonie peu ordinaire a eu lieu hier après-midi dans l'enceinte de la base du 4ème Bataillon d'Infanterie Mécanisée de Daugavpils. Il s'agissait en effet de feter le retrait des unités de première ligne du vieillissant transporteur de troupes type MT-LB, dont une dizaine d'exemplaires servaient encore au sein de ce bataillon. Ces véhicules conçus pour l'Armée Rouge étaient les derniers encore en service actif au sein des forces armées de la Confédération.

Rétrocédés par l'Armée Rouge au moment de l'indépendance, jusqu'à une centaine de MT-LB ont été intégrés au sein des unités d'infanterie. Fatigués, les blindés sont encore néanmoins utilisables. Les compagnies de la Défense Cotière souhaiteraient les récupérer pour renforcer leur potentiel, tandis que d'autres voix s'élèvent pour demander leur affectation à la Garde Territoriale. Le Minsitère de la Défense prendra une décision rapidement.

Les MT-LB seront rapidement remplacés par un matériel nettement supérieur. En effet, il semble désormais acquis que la Confédération Baltique signe rapidement un accord sur l'achat de près de 150 à 200 véhicules de type BTR-90, et ce afin de remplacer toutes les unités des anciennes séries BTR-60 et BTR-70 en service, ainsi que les antiques chars légers PT-76 des compagnies de fusiliers marins. Les BTR-90 représenteraient un bond en avant important pour les unités mécanisées de l'Armée de Terre, notamment en terme de puissance de feu. Rappelons ici que le BTR-90 emporte un canon de 30 mm, un lanceur antichar Konkrus, un lance-grenades AGS-17 et une mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm. Il peut transporter 8 hommes en plus de l'équipage.

_________________
" Quand un diplomate dit 'oui', cela signifie 'peut-être' ; quand il dit 'peut-être', cela veut dire 'non' ; et quand il dit 'non', ce n'est pas un diplomate. " ( Henri Louis Mencken )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ciders
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 31
Ville : Au milieu de la mare
Emploi : Chasseur de nuées
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: [ Fil Info ] La Confédération Baltique   Sam 10 Mai 2008, 21:50

>> Le Courrier Balte, 10 mai 2008 :

La surprise de mai

Coup de tonnerre hier, au Ministère de la Défense à Riga. La porte-parole du Ministère a annoncé que l'appel d'offres relatif aux 6 à 10 appareils devant remplacer les vieillissants Aero L-39, appel dont la conclusion devait etre rendue publique après-demain, ne verrait finalement pas ses résultats dévoilés avant deux semaines. De plus, il a été annoncé que le choix s'était restreint à trois appareils. Et là, surprise, c'est le Yakovlev Yak-130 qui a été éliminé.

Jusque-là grand favori de la compétition, le Yak-130 a semble t-il peché par plusieurs aspects. Et surtout le fait qu'il soit d'origine russe. En effet, selon des sources bien informées, le Ministère souhaiterait réduire sa dépendance à l'égard des matériels russes. Curieusement, le choix d'exclure le Yak-130 n'a pas provoqué de réactions négatives à Moscou, en raison sans doute des contrats déjà signés concernant les matériels aériens, navals et terrestres, ni chez les parlementaires du PBR.

Le Yak-130 éliminé, l'appel d'offres ne concerne plus que trois appareils. La compétition s'annonce extremement serrée entre l'Aero L-159 tchèque, l'Aermacchi MB-339 italien et le BAe Hawk britannique. Aucun appareil ne parait se détacher nettement.

_________________
" Quand un diplomate dit 'oui', cela signifie 'peut-être' ; quand il dit 'peut-être', cela veut dire 'non' ; et quand il dit 'non', ce n'est pas un diplomate. " ( Henri Louis Mencken )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ciders
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 31
Ville : Au milieu de la mare
Emploi : Chasseur de nuées
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: [ Fil Info ] La Confédération Baltique   Lun 12 Mai 2008, 15:13

>> Glasnost, 12 mai 2008 :

L'Armée de Terre dévoile son nouveau missile antichar

L'appel d'offres lancé en fevrier pour le remplacement du missile standard des compagnies antichar, le missile soviétique AT-3 Sagger, est terminé. L'Armée de Terre a annoncé que le Sagger serait remplacé par le missile Spike MR.

D'une portée légèrement inférieure à celle du Sagger ( 2500 mètres au lieu de 3000 mètres ), il est cependant bien plus perfectionné. Il est également bien plus efficace contre les dernières générations de blindés. Environ 200 exemplaires devraient etre commandés. Les Sagger actuellement en service seront revendus à des pays tiers ou employés au cours d'exercices à tir réel.

De plus, une option a été posée sur l'acquisition de Spike MR supplémentaires : une réflexion sera très prochainement lancée sur les conditions de l'intégration envisagée du Spike MR sur les BMP-2 et sur les prochains véhicules blindés de l'armée. Enfin, une autre option concerne des missiles Spike LR, de plus longue portée, qui pourraient équiper les quatre Mil Mi-35M récemment commandés à la Russie.

_________________
" Quand un diplomate dit 'oui', cela signifie 'peut-être' ; quand il dit 'peut-être', cela veut dire 'non' ; et quand il dit 'non', ce n'est pas un diplomate. " ( Henri Louis Mencken )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ciders
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 31
Ville : Au milieu de la mare
Emploi : Chasseur de nuées
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: [ Fil Info ] La Confédération Baltique   Mar 13 Mai 2008, 22:43

>> Le Journal de Riga, 13 mai 2008 :

La Flotte en quete d'une nouvelle frégate

Des indiscrétions au sein du Commandement de la Flotte laissent penser que la Flotte de la Confédération Baltique se serait mise à la recherche d'un nouveau batiment de haute mer, afin de remplacer le BCS Unité, une ancienne frégate est-allemande de classe Koni. L'appel d'offres concernerait un batiment de tonnage compris entre 2500 et 3000 tonnes, doté d'un armement polyvalent et d'un hélicoptère embarqué, à un prix compris entre 80 et 120 millions d'euros.

Selon nos informations, la Flotte aurait pris contact avec la firme allemande Blohm und Voss : il semblerait que le concept MEKO A-200SAN convienne aux marins. Ce concept est aussi connu comme la classe Valour, qui regroupe quatre navires livrés entre 2003 et 2007 à l'Afrique du Sud.

_________________
" Quand un diplomate dit 'oui', cela signifie 'peut-être' ; quand il dit 'peut-être', cela veut dire 'non' ; et quand il dit 'non', ce n'est pas un diplomate. " ( Henri Louis Mencken )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ciders
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 31
Ville : Au milieu de la mare
Emploi : Chasseur de nuées
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: [ Fil Info ] La Confédération Baltique   Sam 17 Mai 2008, 22:12

>> Le Journal de Riga, 17 mai 2008

Accord belkanno-balte dans le domaine militaire

On a appris ce soir la signature d'un accord militaire entre la République du Belka et la Confédération Baltique. Aux termes de cet accord, le Belka va fournir dans le mois une cinquantaine de pièces d'artillerie tractées aux unités de l'Armée de Terre. Dans le cadre d'un grand programme de modernisation de ses forces armées, le Belka a décidé de céder une partie des matériels dont il n'avait plus l'utilité. La Confédération a profité de cette occasion pour réequiper à moindres frais ses compagnies d'artillerie.

La Confédération devrait recevoir une trentaine de canons FH-77A de 155 mm, qui remplaceront avantageusement les antiques pièces soviétiques M-46 de 130 mm des unités de première ligne, ainsi que deux batteries de canons Light Gun de 105 mm, destinés aux deux compagnies de fusiliers marins. Le contrat comprend aussi une fourniture de munitions et de pièces détachées, pour un montant avoisinant les 25 millions de dollars.

Il n'a pas encore été décidé du sort des anciennes pièces. La Garde Territoriale devrait récupérer une partie des vieux obusiers M-105, tandis que la Défense Cotière mettrait la main sur les vieux M-46. En effet, il semblerait que l'Armée de Terre ait renoncé à acquérir des canons suédois FH-77B Karin, jugés trop couteux et plus du tout prioritaires. Trois compagnies de la Défense Cotière devraient en etre pourvues : celles de Liepaja, Narva et Paldiski.

Le rajeunissement de l'artillerie tractée survient dans un contexte de réequipement progressif et de modernisation des forces armées baltes, notamment dans l'artillerie. La compagnie de lance-roquettes mobiles a ainsi définitivement été rayée des inventaires le mois dernier.

_________________
" Quand un diplomate dit 'oui', cela signifie 'peut-être' ; quand il dit 'peut-être', cela veut dire 'non' ; et quand il dit 'non', ce n'est pas un diplomate. " ( Henri Louis Mencken )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ciders
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 31
Ville : Au milieu de la mare
Emploi : Chasseur de nuées
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: [ Fil Info ] La Confédération Baltique   Mar 20 Mai 2008, 22:17

>> Le Courrier Balte, 20 mai 2008

Standardisation en vue dans le domaine des missiles sol-air

Selon nos informations, le Ministère de la Défense souhaiterait poursuivre l'harmonisation de ses matériels, notamment en ce qui concerne les missiles. Après les missiles antichars, qui vont progressivement se réduire au lance-roquette RPG-29, au missile à courte portée Eryx et au Spike MR, les missiles de défense antiaérienne vont etre concernés.

Après le retrait des SA-6 Gainful, l'Armée de Terre souhaiterait réequiper ses compagnies de défense antiaérienne. Les SA-8 Gecko soviétiques devraient rapidement etre revendus à un pays tiers. Après une recherche sur le marché de l'armement, il semblerait que la Flotte et l'Armée de Terre se soient mis d'accord pour acquérir un type commun de missile de défense ponctuelle. De source interne, le missile français Crotale provoque un grand intéret de la part des deux armes. La Flotte cherche en effet un système d'armes susceptible de remplacer les Sea Sparrow embarqués sur les deux escorteurs belges de classe Wielingen, rachetés l'an dernier et en cours de réequipement à Zeebrugge. De son coté, l'Armée de Terre veut se débarasser de ses Gecko. Le Ministère n'a pas été non plus insensible au fait qu'une bonne partie de ses matériels est déjà issu de constructeurs européens.

Outre le Crotale dans sa version NG, le missile à très courte portée Mistral ( du constructeur européen MBDA ) devrait prendre une place croissante dans les inventaires, à la place du vieillissant mais très apprécié SA-7 Grail.

_________________
" Quand un diplomate dit 'oui', cela signifie 'peut-être' ; quand il dit 'peut-être', cela veut dire 'non' ; et quand il dit 'non', ce n'est pas un diplomate. " ( Henri Louis Mencken )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ Fil Info ] La Confédération Baltique   Mer 21 Mai 2008, 20:14

La Marine Federale Nortlandaise a titre d'essay use sur des Fregates La Fayette (2) le systeme Canadien de Sea Sparrow which were used on Canadian Fregates, classe Tribal.
HQ FNN
Revenir en haut Aller en bas
ciders
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 31
Ville : Au milieu de la mare
Emploi : Chasseur de nuées
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: [ Fil Info ] La Confédération Baltique   Mer 21 Mai 2008, 21:15

La proposition du Nortland a été prise en compte. Cependant, les Sea Sparrow sont vieillissants, malgré leur excellente portée. Il semblerait donc que le Crotale NG tienne la corde. Wink

_________________
" Quand un diplomate dit 'oui', cela signifie 'peut-être' ; quand il dit 'peut-être', cela veut dire 'non' ; et quand il dit 'non', ce n'est pas un diplomate. " ( Henri Louis Mencken )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ Fil Info ] La Confédération Baltique   Jeu 22 Mai 2008, 16:04

Si le SeaSparow est vieillissant, t'as l'ESSM qui me parait meilleur qu'un Crotale (même NG).
Revenir en haut Aller en bas
ciders
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 31
Ville : Au milieu de la mare
Emploi : Chasseur de nuées
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: [ Fil Info ] La Confédération Baltique   Jeu 22 Mai 2008, 16:42

Mais ça coule mon article ça. J'vous ferai d'ailleurs remarquer qu'on n'est pas sur le bon topic. Very Happy

_________________
" Quand un diplomate dit 'oui', cela signifie 'peut-être' ; quand il dit 'peut-être', cela veut dire 'non' ; et quand il dit 'non', ce n'est pas un diplomate. " ( Henri Louis Mencken )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ Fil Info ] La Confédération Baltique   Jeu 22 Mai 2008, 20:07

Mille excuses si je me suis eloigne du topic.
Nos experts agree avec vous mais meme si le Sea Sparrow Canadien est vieillissant, c'est une quetion d'economique.
Nous avons vendus nos Huron mais garde le missile systeme.
Encore excuses si nous avons confondus votre issue.
Revenir en haut Aller en bas
ciders
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 31
Ville : Au milieu de la mare
Emploi : Chasseur de nuées
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: [ Fil Info ] La Confédération Baltique   Jeu 22 Mai 2008, 21:28

Nous ne visions pas le Nordland quand nous évoquions une erreur de topic. La proposition d'équiper nos navires de Sea Sparrow est intéressante, et elle a entrainé une idée tout aussi intéressante, à savoir l'ESSM.

_________________
" Quand un diplomate dit 'oui', cela signifie 'peut-être' ; quand il dit 'peut-être', cela veut dire 'non' ; et quand il dit 'non', ce n'est pas un diplomate. " ( Henri Louis Mencken )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ Fil Info ] La Confédération Baltique   Ven 23 Mai 2008, 20:03

Merci pour clarification. Apres lav defaite par l'Union des Republiques Americaine, la Marine Nortlandaise a sacrifffier un grand nombre de navires ,en particulier ces Fregates Canadienne.
Mais le Mould( moule?) est reste et use pour armer certaine Fregates furtive et meme un Jeanne d'Arc modiffie pour transport rapide sans autre armement.
Donc l'usage est base sur economie.
Revenir en haut Aller en bas
ciders
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 31
Ville : Au milieu de la mare
Emploi : Chasseur de nuées
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: [ Fil Info ] La Confédération Baltique   Ven 23 Mai 2008, 21:29

Si la Confédération avait le quart des moyens dont le Nordland dispose, même affaibli, je pense que nos voisins se montreraient moins arrogants. Very Happy

_________________
" Quand un diplomate dit 'oui', cela signifie 'peut-être' ; quand il dit 'peut-être', cela veut dire 'non' ; et quand il dit 'non', ce n'est pas un diplomate. " ( Henri Louis Mencken )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ Fil Info ] La Confédération Baltique   Sam 24 Mai 2008, 21:13

Nortland a fonde un comite d'alliance avec la Confederaion.
La grandeur d'une Marine nr ce mesirre pas seulement au nombre mais a la bravoure des Equipages et la sagesse des Leaders
Revenir en haut Aller en bas
ciders
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 31
Ville : Au milieu de la mare
Emploi : Chasseur de nuées
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: [ Fil Info ] La Confédération Baltique   Sam 24 Mai 2008, 21:15

Certes, mais si notre ami polonais ou notre ami russe se mettait en rogne, notre flotte ne pourrait pas faire grand chose. Ceci est intégré à notre doctrine d'action en cas de conflit du reste : causer le plus de dégâts possibles à l'ennemi, tout en évitant le contact rapproché.

_________________
" Quand un diplomate dit 'oui', cela signifie 'peut-être' ; quand il dit 'peut-être', cela veut dire 'non' ; et quand il dit 'non', ce n'est pas un diplomate. " ( Henri Louis Mencken )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ciders
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 31
Ville : Au milieu de la mare
Emploi : Chasseur de nuées
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: rmée   Mer 28 Mai 2008, 22:25

>> Le Courrier Balte ( site Internet ), 28 mai 2008 :

Dernière minute : les choix de l'Armée de l'Air

Le service de presse du Ministère de la Défense vient tout juste de l'annoncer. L'Armée de l'Air Balte a choisi le remplaçant de ses vieux Aero L-39 d'origine tchèque. Ce sera finalement un autre appareil tchèque, l'Aero L-159. Dans un premier temps, l'Armée de l'Air a décidé de commander quatre appareils biplaces L-159B et deux monoplaces L-159A. Mais elle a aussi posé quatre options pour deux appareils de chaque type supplémentaires. Le montant du contrat n'a pas été divulgué, mais chaque appareil est vendu environ huit millions d'euros.

Dans le même temps, le Ministère de la Défense a déclaré que l'intégration du missile air-mer Penguin Mk3 sur les chasseurs-bombardiers MIG-29SMT se poursuivait bien et que cette intégration ne remettrait pas en cause le choix d'un nouveau missile antinavire standard, pour la Flotte et la Défense Côtière. Selon nos informations, la Confédération devrait commander 54 missiles Otomat IV à l'Italie, en vue d'équiper tous les navires dotés de conteneurs lance-missiles, ainsi que les batteries de défense du littoral.

Il est plausible qu'à terme, le MIG-29SMT puisse aussi embarquer l'Otomat IV.

_________________
" Quand un diplomate dit 'oui', cela signifie 'peut-être' ; quand il dit 'peut-être', cela veut dire 'non' ; et quand il dit 'non', ce n'est pas un diplomate. " ( Henri Louis Mencken )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ciders
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 31
Ville : Au milieu de la mare
Emploi : Chasseur de nuées
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: [ Fil Info ] La Confédération Baltique   Jeu 29 Mai 2008, 22:37

>> Les Nouvelles Insulaires, 29 mai 2008 :

La Flotte montre les dents !

Grande nouvelle à Talinn hier ! L'Etat-Major Général de la Flotte Balte a décidé qu'il était grand temps de démontrer que les millions d'euros investis n'ont pas été inutiles. Une grande revue navale sera donc organisée les 16 et 17 juin à Riga. Exceptionnellement, la plupart des unités de la Flotte y seront présentes.

Le Ministère de la Défense a confirmé l'envoi de son vaisseau amiral, le BCS Unité, des deux corvettes de classe Grisha III Hiumaaaa et Saarema, ainsi que du bâtiment amphibie BCS Atlas et d'une grande partie des unités anti-mines. Surtout, la revue sera l'occasion de présenter au public les toutes nouvelles unités récemment entrées en service ou qui le seront à cette occasion. Il a ainsi été annoncée le baptême des deux premiers patrouilleurs de construction nationale, les BCS Haapsalu et Narva, qui devraient recevoir pour marraine la reine Margrehte de Danemark et la princesse héritière Victoria de Suède, dont les états ont collaboré activement sur ce programme. Un troisième bâtiment de classe Alkmaar devrait également être de la fête, ainsi que le premier des escorteurs de classe Wielingen, le BCS Valeureux, dont les travaux se terminent actuellement à Zeebrugge.

Des navires étrangers seront également présents. La Russie a d'ores et déjà annoncé l'envoi de la frégate Neustrashimy et du destroyer de classe Sovremenny Nastoychivyy, navire amiral de la Flotte de la Baltique. Des rumeurs font état de la venue de navires bretons, belkans, nortlandais et slaviniens, sans plus de précisions.

En parallèle à cette annonce, la Flotte a annoncé être intéressée par les deux navires amphibies russes de classe Ivan Rogov, qui seront vendus aux enchères, sans plus de précisions.

_________________
" Quand un diplomate dit 'oui', cela signifie 'peut-être' ; quand il dit 'peut-être', cela veut dire 'non' ; et quand il dit 'non', ce n'est pas un diplomate. " ( Henri Louis Mencken )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9328
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: [ Fil Info ] La Confédération Baltique   Jeu 29 Mai 2008, 22:52

Du ministère de la défense slavien au ministère de la défense balte

Pour la revue navale des 16 et 17 juin, nous sommes prêts à envoyer une frégate D851 Catalunya de classe European Country (D : 5500 tonnes V : 32 noeuds Dimensions : 155m X 18m X6.80m un canon de 127mm un canon de 76mm deux tourelles de 35mm DPG deux canons de 27mm deux mitrailleuses de 12.7mm 48 cellules Sylver A50 pour 32 Aster 15 et 16 missiles de croisière [prévus en 2010] 16 missiles RBS 15 mk3 4 tubes lance-torpilles de 324mm pour 12 MU90 un hélicoptère NH90NTT)

Attendons votre approbation

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ Fil Info ] La Confédération Baltique   Ven 30 Mai 2008, 08:47

Du Ministère belkan de la Défense au Ministère balte de la Défense:

Monsieur le Ministre

En réponse à votre invitation à la revue navale des 16/17 juin, nous sommes prêts à envoyer le RBS-Endurance (LST classe Rotterdam), actuellement en croisière de représentation en Méditerrannée, escorté par la frégate RBS-Indépendance (classe Formidable). En cas de réponse favorable nos navires pourront être présents d'ici le 15 juin. A l'issue de la revue navale l'Endurance et son escorte demeureront une journée en mission de représentation sur le territoire de la Confédération, avant d'entamer une tournée des pays scandinaves.

Mes respects, monsieur le Ministre
Revenir en haut Aller en bas
ciders
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 31
Ville : Au milieu de la mare
Emploi : Chasseur de nuées
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: I   Ven 30 Mai 2008, 11:07

Destinataire : le Ministère de la Défense du Duché de Bretagne
Objet : Revue navale de Riga

Monsieur le Ministre

Nous sommes heureux d'apprendre la venue de deux de vos plus importantes unités. La Flotte mettra à votre disposition l'ensemble de ses infrastructures afin de faciliter le séjour de vos deux bâtiments. Si vous le désirez, des unités de la Flotte vous accompagneront à partir de la ville de Liepaja afin que vous puissiez arriver dans les meilleures conditions.

Il n'est d'ailleurs pas exclu que le BCS Valeureux vous accompagne dès votre entrée en Mer du Nord, sa reconstruction étant désormais terminée.



Destinataire : le Ministère de la Défense de la République Slavinienne
Objet : Revue navale de Riga

Monsieur le Ministre

A notre connaissance, ce sera la première fois que des navires slaviniens pénètreront en mer Baltique. C'est donc un grand honneur qui nous est fait que d'accueillir votre frégate ( qui à la stupeur de certains de nos officiers, a les capacités suffisantes pour anéantir les trois-quarts de nos bâtiments ).

Le Catalunya reçoit dès à présent les autorisations nécessaires pour utiliser les infrastructures de la Flotte Balte.

_________________
" Quand un diplomate dit 'oui', cela signifie 'peut-être' ; quand il dit 'peut-être', cela veut dire 'non' ; et quand il dit 'non', ce n'est pas un diplomate. " ( Henri Louis Mencken )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9328
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: [ Fil Info ] La Confédération Baltique   Ven 30 Mai 2008, 11:09

du ministère slavien de la défense au ministère balte de la défense

Le Catalunya va appareiller dimanche 1er juin de Split et devrait arriver à Riga le 14 juin au soir

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ Fil Info ] La Confédération Baltique   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Fil Info ] La Confédération Baltique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Fil Info ] La Confédération Baltique
» Alerte de la Confédération sur les radios et TV actuellement
» Les Bouffons de la Confédération à la trappe
» PAISA "anonyme" de la Confédération Marathe
» La Fin de la Confédération : Appomatox (1865)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Les Marines Imaginaires-
Sauter vers: