AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 RMS Titanic

Aller en bas 
+2
ecourtial
david
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




RMS Titanic Empty
MessageSujet: RMS Titanic   RMS Titanic EmptyDim 13 Avr 2008, 16:27

Bonjour a tous.

J'attaque un nouveau profil mais cette fois ci le profil d'un navire ayant existé. Comme je suis dans ma phase marine marchande j'ai décidé de réaliser le profil du plus célèbre des paquebots: le RMS Titanic.
Pourquoi lui? Par amour pour ce navire? Parceque j'aime le film?
Non et non. Je deteste le film dont les seuls moment interessant sont ceux ou on voit le navire (réalisé a la perfection et sans aucun faute). C'est un film creux, vivement qu'il ne soit plus en tête de notre box office.
Je n'aime pas non plus particulièrement le Tianic (pas plus que le Normandie ou que le Mauretania en tout cas) maic c'est un très beau navire.
La vrai raison pour laquelle j'ai chois le titanic est nettement moins poétique: les photos foisonnent sur le net. C'est donc le navire le plus simple a réaliser.
Je rencontre malgré tout déjà un problème: je n'ai pas de plan pour le réaliser. j'ai trouvé un plan sur le net mais c'est un plan AVANT les modifications suite a l'entrée en service de l'Olympic: le pont A n'a aucune protection et celle du pont B s'arrete assez tot.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un a donc un plan du navire comprenant les modifications suite a l'entrée en service de l'Olympic.

Merci d'avance, sinon je ferais a partir des photos mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

RMS Titanic Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic   RMS Titanic EmptyDim 13 Avr 2008, 18:52

désolé je viens de regarder ma doc, j'ai juste une coupe au niveau de la premiere cheminée, sinon contact les amis du titanic ils serons ravis de te repondre

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RMS Titanic Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic   RMS Titanic EmptyDim 13 Avr 2008, 19:57

Oui pourquoi pas. En cas d'urgence vraiment je pourrais aussi contacter Harland et Wolf, je pense qu'ils doivent avoir encore les plans.
Enfin je vais prendre du retard dans ce projet car premièrement je viens de perdre tout le travail que j'ai réalisé aujourd'hui (la coque) suite a un bug de Vista et car en plus je doit retravailler mon site en urgence (façon de parler bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

RMS Titanic Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic   RMS Titanic EmptyLun 14 Avr 2008, 10:18

ca va etre dur de trouver des plans avec toutes les modifs que tu demande. Elles furent réalisée à la va vite juste avant les essais du navire, au même titre que certaines cabines qui ne figurent meme pas sur les plans finaux.

Par contre si tu dois chercher quelque part c'est là:

http://titanic-model.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/
Invité
Invité




RMS Titanic Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic   RMS Titanic EmptyLun 14 Avr 2008, 11:45

Harland & Wolff a transmis toutes ses archives au UFTM ( Ulster Folk & Transport Museum ) qui n'a encore rien archivé des plus de 100 000 plans qu'ils ont reçu ...
http://www.uftm.org.uk/collections_and_research/transport_collections/

Le lien que donne Eric est le bon , c'est sur ce site là qu'il faut poser la question ...

il existe un plan de modélisme , établi par Robert Hahn , qui est LE plan de référence , même si certaines erreurs ont été découvertes récemment ...
http://www.titanic-plan.com/

TSHAW !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RMS Titanic Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic   RMS Titanic EmptyLun 14 Avr 2008, 17:09

Merci pour vos réponse mais je dessine avant tout pour me détendre il est donc hors de question de payer pour pouvoir avoir le plan qui me permettrait de faire facilement le navire. Je ferais donc avec ce que j'ai et si je n'y arrive vraiment pas ce sera tout simplement l'Olympic.
En attendant j'ai achevé la coque et j'ai posé une rangé de hublot. Je vais m'attaquer aux superstructures.
Bon je vous montre l'avancement du dessin:

RMS Titanic Titani11
Revenir en haut Aller en bas
Jefgte
Aspirant
Aspirant
Jefgte


Masculin
Nombre de messages : 1470
Age : 67
Ville : France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/08/2005

RMS Titanic Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic   RMS Titanic EmptyLun 14 Avr 2008, 17:44

Euhhhh...
scratch
La bordée blanche, avec les hublots,
Il y a un problème de parallélisme.


Jef salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RMS Titanic Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic   RMS Titanic EmptyLun 14 Avr 2008, 18:52

Parallélisme? je comprend pas. Ils ont quoi les hublots dans le blanc?
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

RMS Titanic Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic   RMS Titanic EmptyLun 14 Avr 2008, 19:44

Il semble vouloir dire que la ligne de hublots sur la poupe termine à toucher le bordé...
Question, pourquoi n'utilises-tu pas les plans mis en ligne par le service historique de la Défense ? Tu aurais un large panel de choix de navires militaires et suffisamment de renseignements disponibles pour les parfaire.
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

RMS Titanic Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic   RMS Titanic EmptyLun 14 Avr 2008, 20:17

Beau travaille H .. thumleft

je pense que c'est du a ton dessin qui a mis sur la même ligne les hublo de la partie Blanche donc , ca fait une ligne trop droite alors que ca devrait etre cassé pour faire un Arrondi

_________________
RMS Titanic Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

RMS Titanic Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic   RMS Titanic EmptyLun 14 Avr 2008, 20:52

je trouve l'angle de ton etrave un peu trop prononcer, d'après ce que j'ai pu voir sur des photos, la quille ne remonte pas autant

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RMS Titanic Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic   RMS Titanic EmptyLun 14 Avr 2008, 21:08

Je précise que j'utilise les plans de l'Olympic.... Donc ce que je place est juste (sauf le dernier hublot a l'arrière qui est mal placé je vous le concède).

Sinon oui je pense que je m'attaquerais aussi au plan de la SHD. Peut-être a la place du Titanic parcequ'un truc ne me plait pas trop: le trop grand nombre de plan disponible. En plus le navire est surmédiatisé et ça me gonfle.
Je veux faire un boulot un minimum original. Donc je met le Titanic au garage pour un moment. Tiens je vous le demande: quelqu'un aimerait-il un navire particulier de notre marine?
(en plus je trouve ça d'autant plus alléchant que les plans sont disponible, que je suis français et que le travail sur ces navires est rare).

Mais je n'abandonne pas mon Titanic: je le met de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

RMS Titanic Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic   RMS Titanic EmptyMar 15 Avr 2008, 00:38

il me gonfle titanic, c'est une daube qui a coule a son premier voyage
RMS Titanic Titanic

et il est reste l'exemple et la reference en la matiere pour tout ce qui ne fallais surtout pas faire
RMS Titanic Titanic
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

RMS Titanic Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic   RMS Titanic EmptyMar 15 Avr 2008, 02:12

je suis pas tout a fait d'accord avec toi, c'est malheureux à dire mais pour l'époque il était le nec plus ultra, et puis tu connais beaucoup de barcasses qui auraient tenus le coup avec des avaries de cette ampleur ( je parle que de civiles)

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RMS Titanic Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic   RMS Titanic EmptyMar 15 Avr 2008, 08:40

Pas sur que ce soit le nec plus ultra de l epoque: en effet ses machine sont depassees par rapport au mauretania et Lusitania qui utilisent des turbines et lui colle pres de 5 noeuds ds la vue. les interieurs n ont rien d inovants, la secu est defaillante ( cloisons et canot) et surtout le coque est d un acier de mauvaise qualite trop riche en carbone ce qui le rend cassant. c est donc un navire tout a fait ds la morne si ce n est sa taille encore rappellons que c est le rejeton d une serie de 3 et que les allemand on en chantier de navire bcp plus gros les Imperator, Vaterland et Bismark:study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RMS Titanic Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic   RMS Titanic EmptyMar 15 Avr 2008, 10:40

Il est clair que le Titanic a des machines très peut moderne mais c'était assumé par la WSL qui préférait ne pas se lancer dans une course a la vitesse qu'elle n'aurait pu gagner face au Mauretania (il faudra attendre Rex et Bremen, bien des années plus tard pour le détroner). Par ailleurs c'est un système plutot original qui permettait d'économiser de l'énergie.
Pour les canots c'est le cas de tout les navires a l'époque (pas au niveau du Titanic mais quand même) quand au cloison c'est le seul navire a en avoir autant. Le seul problème est qu'elle ne montent pas assez. Ce défaut sera corrigé sur le Britannic. Enfin l'acier de mauvaise qualité que tu invoque est le même que celui de l'Olympic qui a survécu a une colision avec un croiseur cuirassé, un récif, un bateau phare et a eu une carrière tout a fait brillante.
Par contre on oubli trop souvent que moins de 1 ans aprés l'Imperator entre en service et il est nettement plus gros (et plus beau). Notons que le Bismarck (Renommé Majestic par la WSL) sera le plus gros navire du monde de 1914 a 1934, année de la mise en service de Normandie.
Pour le confort il représentait le nec plus ultra pour toute les classes. A cette époque jamais les 1ere n'ont eu d'aussi vaste appartements. Et on oublie trop souvent que niveau confort celui des 3eme était l'équivalent de celui des 2eme classe sur bon nombre d'autre paquebot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RMS Titanic Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic   RMS Titanic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RMS Titanic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Dessins et Plans de navires-
Sauter vers: