|
|
| Auteur | Message |
|---|
le baron Maître principal

Nombre de messages: 181 Age: 47 Ville: Liège , Belgique Emploi: Officier de Marine Date d'inscription: 05/08/2007
 | Sujet: Re: navire a vendre !!! Mer 24 Sep 2008, 15:15 | |
| et quand la Loire partira à la casse , c'est quoi qui va aller assister vos CMT ? La Marine Belge est en train de se mordre les doigts anticipativement , le Zinnia a été découpé , le Godétia est en fin de vie et aucun plan n'existe pour le remplacer , à part un bel optimisme ... nos partenaires NL râlent parce que ni eux ni nous n'aurons de BSL pour assurer le soutien aux chasseurs ... TSHAW ! Laurent |
|
 | |
JollyRogers Vice-amiral d'Escadre

Nombre de messages: 3414 Age: 41 Ville: Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi: Tech en Informatique Date d'inscription: 22/11/2005
 | Sujet: Re: navire a vendre !!! Mer 24 Sep 2008, 20:00 | |
| ben Baron , a voir et entendre les bruit chez nous a EVERE , au vu du Fric manquant , la marine attendra LONGTEMPS un navire de soutien ... PS : congé du 15 Dec au 15 Janvier ???  pour faire des economies de fuel parait-il  _________________  |
|
 | |
Grand Draconnaire Lieutenant de vaisseau

Nombre de messages: 493 Age: 38 Ville: Port au Prince, Haiti Emploi: Directeur adjoint d'une entreprise d'import-export Date d'inscription: 30/05/2006
 | Sujet: Re: navire a vendre !!! Mer 24 Sep 2008, 21:29 | |
| Bonjour, A priori les futurs pétroliers ravaitailleurs feront aussi du soutien logistique et devraient servir de batiment-base. En attendant je crois que l'on va optimiser les chantiers à terre, j'ai une vague idée de ce que l'on va installer à Abou Dhabi puisque c'est dans ce coin que les unités de guerre des mines font des rond dans l'eau. L'Alizé et la Thétis peuvent ponctuellement servir de batiments de commandement d'une force de guerre des mines. GD |
|
 | |
X07 Vice-amiral d'Escadre

Nombre de messages: 3109 Age: 46 Ville: Emploi: Date d'inscription: 31/08/2006
 | Sujet: Re: navire a vendre !!! Sam 27 Sep 2008, 20:32 | |
| mmmouais? mais ils sont pour quand, ces nouveaux ravitailleurs? |
|
 | |
Requin Vice-amiral d'Escadre

Nombre de messages: 3079 Age: 39 Ville: Ca dépend des jours Emploi: en IPER Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: PR Sam 27 Sep 2008, 23:27 | |
| |
|
 | |
EXOCET Capitaine de vaisseau

Nombre de messages: 1019 Age: 32 Ville: quelque part en france Emploi: militaire Date d'inscription: 19/04/2006
 | Sujet: Re: navire a vendre !!! Ven 06 Mar 2009, 16:15 | |
| |
|
 | |
MM 40 Vice-amiral

Nombre de messages: 1434 Age: 35 Ville: Lyon Emploi: Enseignant Date d'inscription: 05/11/2006
 | Sujet: Re: navire a vendre !!! Ven 06 Mar 2009, 16:21 | |
| Tiens, "la Fougueuse" et le "Francis Garnier" vont donc finir comme cible... a moins qu'il ne fasse le bonheur d'une marine africaine (mais j'en doute). |
|
 | |
PALEZ Vice-amiral d'Escadre

Nombre de messages: 4216 Age: 39 Ville: en vacances dans sa ville préférée... Emploi: Brasseur d'air... Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: navire a vendre !!! Ven 06 Mar 2009, 16:26 | |
| plus de cible... Des perspectives de démolition à l'étranger probablement...  |
|
 | |
clipper Contre-amiral

Nombre de messages: 1075 Age: 35 Ville: La Ciotat Emploi: Ingenieur naval Date d'inscription: 09/03/2007
 | Sujet: Re: navire a vendre !!! Ven 06 Mar 2009, 16:42 | |
| Mince, s'ils commencent déjà à désarmer les P400, il va falloir que je me dépêche de sortir les plans de mon patrouilleur !  Ah non, c'est vrai, ils n'auront pas les moyens ...  |
|
 | |
Colombamike Vice-amiral d'Escadre

Nombre de messages: 3541 Age: 32 Ville: Juste au dessus de vous Emploi: Au combat, à Falaise, Monte-Cassino ou à Pelelieu Date d'inscription: 06/11/2007
 | |
 | |
LE BRETON Amiral de la Flotte

Nombre de messages: 5168 Age: 41 Ville: Paris 12ème Emploi: Fonctionnaire Date d'inscription: 03/06/2006
 | Sujet: Re: navire a vendre !!! Lun 09 Mar 2009, 17:39 | |
| 8 navires vont être rayés cette année http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=109688 _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
 | |
Colombamike Vice-amiral d'Escadre

Nombre de messages: 3541 Age: 32 Ville: Juste au dessus de vous Emploi: Au combat, à Falaise, Monte-Cassino ou à Pelelieu Date d'inscription: 06/11/2007
 | |
 | |
PALEZ Vice-amiral d'Escadre

Nombre de messages: 4216 Age: 39 Ville: en vacances dans sa ville préférée... Emploi: Brasseur d'air... Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: navire a vendre !!! Lun 09 Mar 2009, 18:15 | |
| |
|
 | |
Requin Vice-amiral d'Escadre

Nombre de messages: 3079 Age: 39 Ville: Ca dépend des jours Emploi: en IPER Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: navire a vendre !!! Sam 14 Mar 2009, 21:28 | |
| Concernant, les P400, perso je n'ai aucun regret, d'abord parce qu'ils n'ont aucune utilité militaire et que je suis toujours aussi réservé quant à l'emploi de militaires concernant des missions qui ne concernent pas la défense militaire. Et parce que les P400 ne sont pas des patrouilleurs océaniques et que par concéquence inadaptés à nos besoins actuels. Dans ces conditions, autant arrêter de faire semblant et de gaspiller l'argent publique. Pour le Francis Garnier, c'est plus compliqué, d'un coté on peut pas dire que cela soit un navire récent et que militairement, on en ait vraiment besoin outre-mer puisqu'on ne va pas envahir Cuba ou je ne sais quelle autre île, d'un autre, un navire capable de plager, cela peut être utile dans des missions logistiques ou humanitaires. Reste à savoir si un éventuel affrétement de navires marchands fera aussi bien, j'en doute... A moins qu'on ne le désarme justement pour le vendre à un armateur privé J'avoue que dans le contexte actuel, cela ne me surprendrais même pas |
|
 | |
|