AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! Empty
MessageSujet: Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment !   Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! EmptyVen 29 Fév 2008, 15:53

ccou,
une infos délirante sur l'armée de terre, alors je met ce sujet dans la cambuse

je cite:
Un légionnaire emprunte son VAB pour faire le mur...

Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! Vab_reims
Un légionnaire du 1er régiment étranger de Génie a "emprunté" son Véhicule de l'avant blindé (VAB) pour quitter le camp de Sissonne (Aisne) et se rendre à Reims, où il a, semble-t-il, pris le train. Les gendarmes ont découvert le VAB, jeudi matin, soigneusement garé non loin de la gare.
Le véhicule de 13 tonnes n'était pas armé.

L'histoire a été révélée ce matin par le quotidien l'Union et confirmée par l'armée de terre qui est sans nouvelle du légionnaire. Ce conducteur de VAB venait d'arriver à Sissonne avec son unité pour des manoeuvres au Cenzub (Centre d'entraînement aux actions en zone urbaine). Une plainte a été déposée pour vol de véhicule.

Pour l'instant, le légionnaire disparu est considéré comme étant en "absence irrégulière". Il ne sera considéré comme déserteur qu'à partir du seizième jour d'absence. Au sein de l'armée de terre, les "absences irrégulières" ne sont pas rares. De tout temps, la Légion étrangère a dû faire face à des désertions, qui tiennent à la spécificité de son recrutement.
Photo: Patricia Buffet/L'Union

source article:
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/

je vois bien un marin se faire la belle en rafale, en atlantic 2 ou en zodiac lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! Empty
MessageSujet: Re: Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment !   Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! EmptyVen 29 Fév 2008, 17:21

Dans les années 80, un mécanicien de l'armée de l'air norvégienne avait voulu réaliser un rêve, il a à l'époque emprunté un F-16 de son escadrille... Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! Zinzin Prenant la place d'un pilote, il a suivi la procédure de décollage, puis ne sachant pas se poser, il a choisi de s'éjecter... Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! Eek
J'imagine qu'il doit encore payer le gouvernement norvégien pour rembourser l'avion.Very Happy


C'est pour cela que j'ai pas fait mécanicien d'aéronautique... Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! Campeon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! Empty
MessageSujet: Re: Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment !   Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! EmptyVen 29 Fév 2008, 17:25

Heureusement que c'était pas un cavalier du 2eme RB sinon les gendarmes auraient retrouvé un Leclerc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! Empty
MessageSujet: Re: Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment !   Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! EmptyVen 29 Fév 2008, 18:39

Bonsoir
Salut, Lowlow
Tu ne crois pas si bien dire. Dans les années 70-80, un MECAE avait voulu prouver qu'il savait faire voler un hélico. Et pour cela il avait emprunté celui de la douane à St Mandrier et l'avait lamentablement crashée!!!
Alors, par encore dans l'aéro?

lol! bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! Empty
MessageSujet: Re: Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment !   Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! EmptyVen 29 Fév 2008, 21:09

Citation :
Heureusement que c'était pas un cavalier du 2eme RB sinon les gendarmes auraient retrouvé un Leclerc...

Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! Mdr2 un de mes rêves d'étudiant c'était d'arriver à la fac à bord d'un char d'assaut...

Citation :
il a à l'époque emprunté un F-16 de son escadrille...

Le second c'était faire l'amour aux commandes d'un chasseur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! Empty
MessageSujet: Re: Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment !   Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! EmptyVen 29 Fév 2008, 23:16

ça me rappelle une histoire vécue .

Un commandant de dragueur de mines côtier belge ( classe "Lilas" pour les français ) , devant aller à une réunion à Oostende , demande au service transport s'ils n'ont pas une voiture pour lui ...

Oui mais non , fallait la commander 48 heures à l'avance , c'est pas la procédure prévue , gnagnagna ...

le gazier , plein les bottes de discuter avec des compteurs de caleçons , remonte à son bord , fait démarrer les moteurs et quitte Zeebruges en direction d'Oostende , sans prévenir personne ...

Arrivé à Oostende , juste à temps pour sa réunion , le type se fait engueuler comme du pus , qu'il était fou , que ça coutait un pognon monstre ( prime de mer pour une trentaine de personnes , plus le fuel ) ...

résultat des courses : la fois suivante , pour la réunion suivante , il a eu sa voiture Mr. Green

TSHAW !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! Empty
MessageSujet: Re: Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment !   Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! EmptySam 01 Mar 2008, 07:51

le baron a écrit:
ça me rappelle une histoire vécue .

Un commandant de dragueur de mines côtier belge ( classe "Lilas" pour les français ) , devant aller à une réunion à Oostende , demande au service transport s'ils n'ont pas une voiture pour lui ...

Oui mais non , fallait la commander 48 heures à l'avance , c'est pas la procédure prévue , gnagnagna ...

le gazier , plein les bottes de discuter avec des compteurs de caleçons , remonte à son bord , fait démarrer les moteurs et quitte Zeebruges en direction d'Oostende , sans prévenir personne ...

Arrivé à Oostende , juste à temps pour sa réunion , le type se fait engueuler comme du pus , qu'il était fou , que ça coutait un pognon monstre ( prime de mer pour une trentaine de personnes , plus le fuel ) ...

résultat des courses : la fois suivante , pour la réunion suivante , il a eu sa voiture Mr. Green

TSHAW !

Laurent

super,en effet gonflé le "gazier"!!! tu sait aussi bien que moi que ce genre d'initiative et plutôt du genre mal vu Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! Smiley_2 Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! Empty
MessageSujet: Re: Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment !   Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! EmptySam 01 Mar 2008, 10:14

Lowlow: Est-ce tu as d'autres références pour cet incident en Norvège? Il serait intéressant de chercher dans les archives des journaux là-bas..

Il suffirait de savoir le nom de la base de l'armée d'air norvégienne d'où il a décollé. Je me rappelle avoir vu beaucoup F-16 en exercice volant à très bas altitudes près de notre cabane dans les fjords du Sud-Ouest.

Le bruit (avec les échos de la montagne et de la mer) en était assourdissant.
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! Empty
MessageSujet: Re: Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment !   Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! EmptySam 01 Mar 2008, 11:11

Je suis désolé Captain... J'ai le souvenir que j'étais dans mon bain lorsque j'ai entendu l'information à la radio (RTL)... Passionné d'aviation, cela m'avait fortement marqué... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2337
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! Empty
MessageSujet: Re: Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment !   Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! EmptySam 01 Mar 2008, 13:23

euhhhhhh pour l'avion F16 en Norvege ... je pense que c'ets un avion a nous ... le gars se serait suicidé en F16 en fait Confused

FA 10505/09/19891 sqn ?BrekstadNorvège?"Volé" par un technicien (Tué)

_________________
Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! Signaturemilitaria


Dernière édition par JollyRogers le Dim 02 Mar 2008, 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! Empty
MessageSujet: Re: Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment !   Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! EmptySam 01 Mar 2008, 13:40

Effectivement, cela correspondrait à l'époque...
Mais je ne connaissais pas ce dénouement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! Empty
MessageSujet: Re: Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment !   Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! EmptyLun 03 Mar 2008, 10:28

Ben il s'est éjecté, et après les belges l'ont fusillé... ils rigolent pas les belges... scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! Empty
MessageSujet: Re: Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment !   Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! EmptyLun 03 Mar 2008, 14:13

mais avant de le fusiller. ils ont:

-attacher le type sur une chaise et lui on mis 4 heures un disque raye de Jacques Brel a mauvaise vitesse pendant qu'ont lui passait sur la tete tous les annuaires de la CEE
- lui ont fait bouffer des frittes anglaise au miel
- Miss Marple lui a rouler une pelle

apres le gars s'est effectivement suicide
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! Empty
MessageSujet: Re: Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment !   Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! EmptyLun 03 Mar 2008, 15:19

Bill a écrit:
mais avant de le fusiller. ils ont:

-attacher le type sur une chaise et lui on mis 4 heures un disque raye de Jacques Brel a mauvaise vitesse pendant qu'ont lui passait sur la tete tous les annuaires de la CEE
- lui ont fait bouffer des frittes anglaise au miel
- Miss Marple lui a rouler une pelle

apres le gars s'est effectivement suicide


lol! lol!
bill est de retour, plus en forme que jamais
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! Empty
MessageSujet: Re: Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment !   Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jme fait la belle, alors je pique le Blindé du régiment !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Humour) Préférer le chat ? (0/10)
» Quizz photo
» NORMES CIVILE VS NORMES MILITAIRES
»  Alors !!
» Piraterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: