AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le navi da battaglia classe Littorio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le navi da battaglia classe Littorio   Lun 18 Fév 2008, 13:42

Bonjour je viens d'acheter un livre sur les cuirassé classe Littorio. Ce livre est en italien j'arrive donc a le comprendre. A peut près quoi.
http://www.avions-bateaux.com/fr/tuttostoria+le-navi-da-battaglia-classe-littorio-1937-1948+a1v_1137.html
C'est vraiment un livre superbe. Des illustrations très détaillés et très nombreuses, des photos sublime et rare pour nous français (car il est vrai que l'on parle assez peut des cuirassés italien et que comme pour les navires français les photo sont assez rare sur le web). Il y a aussi des photo de l'intérieur: le pupitre de commande des machines, l'intérieur d'un télémètre, le tableau de controle des machines, la salle des diesel, une rue de chauffe et même une photo que je n'ai jamais vu sur aucun autre livre sur les cuirassés (et pourtant j'en ai): la passerelle de commandement, totalement vide d'occupant ce qui permet d'admirer les instruments de navigation. Ce livre me fait constater par ailleurs que les uniforme des amiraux italien de la WWII ressemble a s'y tromper a ceux de la marine française de la même époque.
Voila si vous voulez en savoir plus sur ces magnifiques navire je vous le conseille. Il est un peut cher mais il est vraiment sublime.
Revenir en haut Aller en bas

Le navi da battaglia classe Littorio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1