| | Le Yamato et le culte du secret | |
|
| Auteur | Message |
|---|
kleinst Amiral de la Flotte

Nombre de messages: 2434 Age: 32 Ville: Couvron, France Emploi: Animateur qualité chez Daunat Picardie Date d'inscription: 01/08/2005
 | Sujet: Le Yamato et le culte du secret Lun 09 Jan 2006, 10:42 | |
| La construction du Yamato, violant tout les traités navals a été entourée d'un secret absolu. Il n'existe d'ailleurs pas de photo de sa construction, le navire ne devant apparaître que lors de l'expirations des traités naval de limitation des armements. Une gigantesque palissade avait d'ailleurs été contrsuite pour cacher le navire aux regards indiscrets. Celle-ci existait encore lors de l'achèvement du navire. En voici une reconstitution:  _________________  |
|
 | |
clausewitz Vice-amiral d'Escadre

Nombre de messages: 10991 Age: 28 Ville: Nantes Emploi: etudiant Date d'inscription: 22/12/2005
 | Sujet: Re: Le Yamato et le culte du secret Lun 09 Jan 2006, 11:19 | |
| de toute façon personne ne respectait les traités de limitation donc je pense que les americains étaient au courant que le Yamato était plus gros qu'annoncé _________________ "Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
|
|
 | |
surcouf Maître principal

| Sujet: Re: Le Yamato et le culte du secret Lun 09 Jan 2006, 12:04 | |
| | clausewitz a écrit: | | de toute façon personne ne respectait les traités de limitation donc je pense que les americains étaient au courant que le Yamato était plus gros qu'annoncé |
a mon souvenir justement les americains n'ont pas violé le traité ni les allemands je crois (c'est justement pour ça que les navires allemands sont des "cuirassés de poche"). |
|
 | |

Nombre de messages: 2434 Age: 32 Ville: Couvron, France Emploi: Animateur qualité chez Daunat Picardie Date d'inscription: 01/08/2005
 | Sujet: Re: Le Yamato et le culte du secret Lun 09 Jan 2006, 12:09 | |
| Les Scharnhorst et Gneisenau avaient des déplacements minorés tout comme les croiseurs lourds de classe Hipper qui étaient donnés pour 10000t alors qu'ils en déplaçaient en réalité 14000.  _________________  |
|
 | |
JollyRogers Vice-amiral d'Escadre

Nombre de messages: 3414 Age: 41 Ville: Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi: Tech en Informatique Date d'inscription: 22/11/2005
 | Sujet: Re: Le Yamato et le culte du secret Lun 09 Jan 2006, 14:07 | |
| ben de toute façon ,je pense que la lecture de ce traité de Versaille le furent par chacun a sa manière ... une façons comme une autre de faire ce qu'ils voulaient ... Bon ici c'est clair ,c'etait trop gros LOL  |
|
 | |
Jefgte Vice-amiral d'Escadre

Nombre de messages: 2323 Age: 55 Ville: France Emploi: Dessinateur Projeteur Date d'inscription: 09/08/2005
 | Sujet: Re: Le Yamato et le culte du secret Lun 09 Jan 2006, 14:20 | |
| D'oû vient ce dessin? Est il possible de virer cette palissade pour l'admirer dans toutes sa splendeur! Jef  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Yamato et le culte du secret Lun 09 Jan 2006, 17:44 | |
| justement, l'intérêt de ce dessin est de montrer la disposition de la palissade qui cachait le Yamato aux yeux des curieux!  _________________  |
|
 | |
Jefgte Vice-amiral d'Escadre

Nombre de messages: 2323 Age: 55 Ville: France Emploi: Dessinateur Projeteur Date d'inscription: 09/08/2005
 | Sujet: Re: Le Yamato et le culte du secret Lun 09 Jan 2006, 18:04 | |
| Oh la belle palissade :dwarf: Rien à f... de la palissade! Je veux voir la Bête!!!!! Jef  |
|
 | |
clausewitz Vice-amiral d'Escadre

Nombre de messages: 10991 Age: 28 Ville: Nantes Emploi: etudiant Date d'inscription: 22/12/2005
 | Sujet: Re: Le Yamato et le culte du secret Mar 10 Jan 2006, 09:44 | |
| Calme toi Jegfte  !!! de toute façon, je persiste à dire que ces traités étaient le sommum de l'hypocrisie _________________ "Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
|
|
 | |

| |
 | |
| | Le Yamato et le culte du secret | |
|