AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! ! Empty
MessageSujet: Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! !   Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! ! EmptyJeu 07 Fév 2008, 14:40

scratch Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! ! Zinzin affraid Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! ! Eek
je cite:

Economies d'énergie : Le premier cargo doté d'une voile géante opérationnel

Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! ! 10780

crédits : SKYSAILS
07/02/2008
On pourrait penser qu'un parapente s'est accroché à sa proue sauf que dans ce cas, c'est tout à fait normal. Fin janvier, le tout premier cargo équipé d'une voile géante de Kitesurf a quitté Bremen, en Allemagne, pour rejoindre le Venezuela. Long de 132 mètres, le nouveau cargo, baptisé Beluga SkySails, dispose d'une voilure de 160 m2 destinée à réduire de manière significative sa consommation en carburant. Selon la compagnie allemande Skysails, à l'origine du concept, ce dispositif doit permettre de réduire la facture annuelle en combustible d'un navire de 10 à 35%. « Ce voyage inaugural vers le Venezuela marque le début des essais pendant des périodes de transits réguliers. Dans les prochains mois, nous devrions pouvoir définitivement que notre technologie permet de réduite significativement la consommation et réduit les émissions de gaz », souligne Skysails. Accrochée à un mât de 15 mètres de haut, la voile géante peut prendre les vents jusqu'à 300 mètres d'altitude. « Ce système présente un intérêt indéniable pour toutes les compagnies du monde, notamment depuis
l'augmentation considérable du prix du pétrole », explique Stephan
Wrage, qui a créé avec Thomas Meyer la compagnie à Hambourg, en 2001.
_____________________________________________

- En savoir plus sur le projet Skysails


source article : mer et marine :

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=106805
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! !   Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! ! EmptyJeu 07 Fév 2008, 14:57

Le vent, c'est l'avenir cheers.

Plus sérieusement, avec les économies annoncées, ca vaut vraiment le cout.
A voir si elles sont effectivement là.

Le retour des trois mats est en vue ! Hisse et ho !
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! !   Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! ! EmptyJeu 07 Fév 2008, 15:00

clipper a écrit:
Le vent, c'est l'avenir cheers. Plus sérieusement, avec les économies annoncées, ca vaut vraiment le cout. A voir si elles sont effectivement là. Le retour des trois mats est en vue ! Hisse et ho !

si les économie sont de 10 à 30%......oui

mais restont prudent !

quand au retour des 3 mats........


je vous raconte pas la taille de la voile pour aider un supertanker de 400 000 tonnes a avancer....ou bien un super porte contenaire de 12000EPV

Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! ! Borracho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! !   Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! ! EmptyJeu 07 Fév 2008, 15:44

colombamike a écrit:

je vous raconte pas la taille de la voile pour aider un supertanker de 400 000 tonnes a avancer....ou bien un super porte contenaire de 12000EPV

Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! ! Borracho

Ben tu mets plusieurs voiles !

Je pense sincèrement que ca peut apporter beaucoup .
Rappelons que le traffic maritime est cause de 4% des émissions de gaz à effet de serre contre 2 % pour l'aviation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! !   Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! ! EmptyJeu 07 Fév 2008, 16:36

Je suis septique quant à l'économie annoncée...un peu beaucoup à mon avis:?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! !   Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! ! EmptyJeu 07 Fév 2008, 17:59

Bon courage, j'espère que ça va marcher:goodluck:
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! !   Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! ! EmptyJeu 07 Fév 2008, 18:16

Quand je pense qu'un certains Cousteau avait misé sur la construction d'une voile piege a vent lol! lol!

nous voilà avec des cerfs-volant ... lol!

_________________
Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! ! Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! !   Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! ! EmptyJeu 07 Fév 2008, 18:29

EXOCET a écrit:
Je suis septique quant à l'économie annoncée...un peu beaucoup à mon avis:?

Il semblerait que les paquebots à voiles windstar, windspirit gagne encore plus que ça, dans de bonnes conditions. Donc, non, ca en m'étonne pas.
En plus la consommation augmente plus vite que la puissance du moteur, donc réduire un peu les besoins en puissance revient à réduire plus les besoins en carburant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! !   Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! ! EmptyJeu 08 Oct 2009, 14:08

Eurocontrol lance un avertissement contre les cargos à cerf-volant


http://www.corlobe.tk/article16298.html Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! ! Icon_eek Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! ! Icon_eek Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! ! Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! !   Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des cargos moins polluants...grace a un parachute ! ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saut en Parachute à......39 km d'altitude
» FIL INFO US NAVY
» Le De Grasse et la grâce
» Cargos 6 moteurs
» les cargos a Bill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Marine Marchande :: Navires de commerce-
Sauter vers: