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 Croiseur

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MessageSujet: Re: Croiseur   Mer 20 Fév 2008, 16:16

En gros il faut que j'abaisse l'arrière.
Sinon voici la forme en gros de la superstructure avant (manque mats et tous les détails) et l'emplacement de la tourelle arrière:
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Jefgte
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MessageSujet: Re: Croiseur   Mer 20 Fév 2008, 16:47

scratch

Si tu mets la tourelle arrière au niveau du pont supérieur...

Dans SpringSharp, elle doit être en "superfiring"...


-------------

scratch
C'est une passerelle de Deutschland thumleft thumleft



Jef salut
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MessageSujet: Re: Croiseur   Mer 20 Fév 2008, 18:30

J'aime tellement ce navire que j'ai décidé de lui donner encore plus de consistance. Il va encore plus ressembler au Deutschland qui est a mon gout le plus beau navire de la Kriegsmarine.

Voici le nouveau Springsharp:

Projet, Enter country Light Cruiser laid down 1935 (Engine 1936)

Displacement:
5 630 t light; 6 000 t standard; 6 500 t normal; 6 978 t full load
Dimensions: Length overall / water x beam x draught
545,68 ft / 541,34 ft x 54,13 ft x 16,40 ft (normal load)
166,32 m / 165,00 m x 16,50 m x 5,00 m
Armament:
6 - 7,48" / 190 mm guns (2x3 guns), 209,28lbs / 94,93kg shells, 1935 Model
Breech loading guns in turrets (on barbettes)
on centreline ends, evenly spread
6 - 5,51" / 140 mm guns in single mounts, 83,72lbs / 37,98kg shells, 1935 Model
Breech loading guns in deck mounts with hoists
on side, all amidships
6 - 3,54" / 90,0 mm guns (3x2 guns), 22,24lbs / 10,09kg shells, 1935 Model
Anti-aircraft guns in deck mounts
on side, evenly spread
8 - 1,46" / 37,0 mm guns in single mounts, 1,55lbs / 0,70kg shells, 1935 Model
Breech loading guns in deck mounts
on side, evenly spread
Weight of broadside 1 904 lbs / 864 kg
Shells per gun, main battery: 125
Armour:
- Belts: Width (max) Length (avg) Height (avg)
Main: 2,36" / 60 mm 393,70 ft / 120,00 m 8,20 ft / 2,50 m
Ends: Unarmoured
Main Belt covers 112 % of normal length
- Gun armour: Face (max) Other gunhouse (avg) Barbette/hoist (max)
Main: 1,97" / 50 mm 1,57" / 40 mm 1,97" / 50 mm
2nd: 0,79" / 20 mm - -
- Armour deck: 0,98" / 25 mm, Conning tower: 2,76" / 70 mm
Machinery:
Diesel Internal combustion generators,
Electric motors, 2 shafts, 51 141 shp / 38 151 Kw = 30,00 kts
Range 4 100nm at 18,00 kts
Bunker at max displacement = 1 076 tons
Complement:
361 - 470
Cost:
£3,044 million / $12,175 million
Distribution of weights at normal displacement:
Armament: 238 tons, 3,7 %
Armour: 810 tons, 12,5 %
- Belts: 312 tons, 4,8 %
- Torpedo bulkhead: 0 tons, 0,0 %
- Armament: 130 tons, 2,0 %
- Armour Deck: 347 tons, 5,3 %
- Conning Tower: 21 tons, 0,3 %
Machinery: 1 435 tons, 22,1 %
Hull, fittings & equipment: 3 133 tons, 48,2 %
Fuel, ammunition & stores: 870 tons, 13,4 %
Miscellaneous weights: 15 tons, 0,2 %
Overall survivability and seakeeping ability:
Survivability (Non-critical penetrating hits needed to sink ship):
9 384 lbs / 4 257 Kg = 44,8 x 7,5 " / 190 mm shells or 1,4 torpedoes
Stability (Unstable if below 1.00): 1,19
Metacentric height 2,8 ft / 0,8 m
Roll period: 13,7 seconds
Steadiness - As gun platform (Average = 50 %): 64 %
- Recoil effect (Restricted arc if above 1.00): 0,72
Seaboat quality (Average = 1.00): 1,28
Hull form characteristics:
Hull has low quarterdeck
Block coefficient: 0,473
Length to Beam Ratio: 10,00 : 1
'Natural speed' for length: 23,27 kts
Power going to wave formation at top speed: 53 %
Trim (Max stability = 0, Max steadiness = 100): 50
Bow angle (Positive = bow angles forward): 11,50 degrees
Stern overhang: 0,00 ft / 0,00 m
Freeboard (% = measuring location as a percentage of overall length):
- Stem: 21,33 ft / 6,50 m
- Forecastle (17 %): 19,69 ft / 6,00 m
- Mid (50 %): 19,69 ft / 6,00 m
- Quarterdeck (17 %): 13,12 ft / 4,00 m (19,69 ft / 6,00 m before break)
- Stern: 13,12 ft / 4,00 m
- Average freeboard: 18,68 ft / 5,69 m
Ship tends to be wet forward
Ship space, strength and comments:
Space - Hull below water (magazines/engines, low = better): 100,1 %
- Above water (accommodation/working, high = better): 198,0 %
Waterplane Area: 19 064 Square feet or 1 771 Square metres
Displacement factor (Displacement / loading): 116 %
Structure weight / hull surface area: 102 lbs/sq ft or 497 Kg/sq metre
Hull strength (Relative):
- Cross-sectional: 0,95
- Longitudinal: 1,61
- Overall: 1,00
Hull space for machinery, storage, compartmentation is adequate
Room for accommodation and workspaces is excellent
Good seaboat, rides out heavy weather easily


Nettement plus puissant quand même. Alors pour faire tomber son prix j'ai une idée:
La marine du Calisota en commendera 2 pour remplacer ses croiseurs leger qui datent de 1910. Par ailleurs la ressemblance avec le Deutschland est normale puisque la république de Weimar (a l'époque...), le Calisota et l'Epire ont fait étudier ce navire qui devait être une version réduite du Deutschland. Les allemands avaient décidé d'appliquer aux croiseur leger le même principe qu'ils ont appliqué aux cuirassé: plus petit mais plus puissant que ses équivalents. Toutefois avec la fin du traité de Washington la marine allemande se désengagea pour étudier sa propre version de croiseur leger (donnant naissance aux classe K). Ce qui fait que l'allemagne qui devait avoir 4 de ces croiseurs avait déjà financé pas mal le projet. Les frais de dévelloppement ayant été partagé l'Epire pourra se doter de 1 de ces croiseurs sans problème financier.
La version allemande aurait du avoir plus d'autonomie et pas de moteurs élèctrique (et aurait du être construit en allemagne par ailleurs). Les tourelles ont été étudié par les allemands dès le début du programme. Les canons sont Calisotien en revanche. Les moteurs sont allemands fabriqué sous license et les télémètres sont aussi allemands.
Oui je suis repassé aux diesels.
Sinon comment on fait pour demander a Springsharp de mettre un avion sur le navire?
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MessageSujet: Re: Croiseur   Mer 20 Fév 2008, 19:48

Ca progresse. Je demande votre avis sur les télémètres et le canon sous bouclier (et le reste aussi):
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Jefgte
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MessageSujet: Re: Croiseur   Mer 20 Fév 2008, 23:45

cheers cheers cheers

Chouette étude

...s'appelle pas Hercule pour rien
thumright thumright thumright

Les SpringSharpers comptent 30 tonnes pour installer un hydravion et une cata.
2 hydravions 45 tonnes.
(Ce sont les matériels annexes qui font doubler le poids).
-------------------------
Cher Hercule, il ne faut pas oublier que SpringSharp est un logiciel qui permet "d'approcher" la réalité. Il est préférable, si possible d'anticiper des marges d'ajustements de poids pour la construction réelle.

Ces marges d'ajustements correspondent à 10% de ton SpringSharp.

C'est pourquoi, je te conseille vivement d'anticiper ce poids factice dans tes calculs.
ex:
Blindage à réduire
ceinture 90 à 100 - ou jouer sur la hauteur
pont 55 à 60
Bulkhead...
Miscellaneous weights - poids de réserve + important.


Finalement, pour être correct, les Ingénieurs vont réduire un peu ta protection, ta vitesse, abaisser tes superstructures...

----------------

Le tube de 140 est trop haut, il est à la hauteur des hublots, donc de la tête...


Jef salut
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MessageSujet: Re: Croiseur   Jeu 21 Fév 2008, 09:27

Merci.
Concernant la hauteur du canon je les ai placé aux même niveau qu'il ne le sont sur le Graf Spee (et ses sistership)
Regarde les 5eme et 6eme photo:
http://www.deutschland-class.dk/admiral_graf_spee/gallery/gallgrafspeemontevideo.html
J'ignore comment cela s'organisait mais visiblement c'est faisable de charger a cette hauteur (a mon avis ils devaient charger avec le canon a 10° comme ça la culasse se retrouvait a hauteur de poitrine.
Pour l'instant je vais le laisser a cette hauteur.
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MessageSujet: Re: Croiseur   Jeu 21 Fév 2008, 13:42

Bon voici a quoi il ressemble.

La parenté avec le Deutshland est indéniable toutefois il s'en distingue sur pas mal de point.
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clausewitz
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MessageSujet: Re: Croiseur   Jeu 21 Fév 2008, 13:56

pas mal du tout ce petit croiseur et puis si il dure un peu, tu pourra faire comme les americains avec leurs croiseurs : une plate-forme pour hélicoptère salut

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MessageSujet: Re: Croiseur   Jeu 21 Fév 2008, 14:16

Manque un hangar pour l'avion et une grue pour le remonter au niveau de la catapulte ... Rolling Eyes

je dis peut etre une connerie mais il manque quelques Tubes-lance-torpille , NON?? thumleft
Ta plage arrière a l'air deserte Rolling Eyes

Surtout en faisant comme un Deutchland ... l'artilerie secondaire m'a l'air faible ou du moins l'AA Wink

enfin bon c'ets pas moi le concepteur Rolling Eyes il est pas mal ce croiseur salut

_________________
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MessageSujet: Re: Croiseur   Jeu 21 Fév 2008, 15:50

Le deutschland n'avait pas de hanguar par contre il manque une grue c'est vrai.

Attention c'est un version très réduite du Deutschland: presque 2 fois moins grosse.
Pour un croiseur de cette taille l'artillerie secondaire est plus qu'importante:
Le nuremberg n'avait que 9 canons de 150mm en artillerie anti navire. Pas de 140 ou autre. Et en artillerie AA il avait 8 88. Mon croiseur qui est un peut plus petit a 6 90. Et le Liepzig avait 2 20mm moi j'ai 8 37mm. Non il est plutot bien équipé contre les navire pour un croiseur leger et plutot bien équipé en AA pour un navire des années 35.
Si on le compare a un des meilleurs croiseur leger du monde, la Galisonnière et ses soeurs, il a un armement principal différent mais a aussi puissant au final, la même artillerie lourde AA ( 8 90mm) et la même légère (8 37). La Galisonnière a 4 TLT. Moi j'ai 6 140mm. Et il fait 1 600 tonnes de moins. Conception différente.
De toute manière les TLT sur ces navires n'ont jamais vraiment servi la preuve: ils ont été retiré pendant la guerre.
Quand a la plage arrière: regarde l'arrière de la galisonnière. Elle est autant deserte. En plus ça laisse de la place pour mettre plein de canon AA leger pendant la guerre en après guerre les hélico pourront venir se poser sans trop d'amménagement.
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MessageSujet: Re: Croiseur   Ven 22 Fév 2008, 09:34

Ce croiseur sera certainement trop cher pour la marine d'Epire.

Au fait, les chantiers Christie sont-ils propriété de la banque Picsou ou de la banque Gripsou?
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Colombamike
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MessageSujet: Re: Croiseur   Ven 22 Fév 2008, 09:39

fanaPHIB a écrit:
Ce croiseur sera certainement trop cher pour la marine d'Epire. Au fait, les chantiers Christie sont-ils propriété de la banque Picsou ou de la banque Gripsou?

lol! ben gripsou lol!
faut dire que le cout des navires de guerres flambe !
ca coute chers les matières 1eres lol!

vous avez vus, + de 100 $ le barril !
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MessageSujet: Re: Croiseur   Ven 22 Fév 2008, 10:17

Allons allons soyons sérieux: Calisota c'est la Banque Picsou. La banque Gripsou est installé dans la vallée du Limpopo.
Si ce croiseur est trop cher laisse tomber l'idée de doter ta marine d'un croiseur leger. J'ai fait un springsharp pour un croiseur leger classique et j'arrive a plus de 5 millions de £.
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