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 Croiseur

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MessageSujet: Re: Croiseur   Ven 15 Fév 2008, 12:33

chapeau !!!

très bel exercice ....

a+
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MessageSujet: Re: Croiseur   Ven 15 Fév 2008, 13:49

Excellent travail H Poirot thumleft thumleft thumleft

Je crois que je vais en faire construire quelques uns (entre 4 et 6) pour la marine royale d'Epire de l'entre-deux guerres.

Cependant, vu les caractéristiques de ces croiseurs (2200 tpc, 23 noeuds maximum, armement de 6 canons de 120mm et 6 canons de 90mm AA, environ 200 membres d'équipage), je vais les classer comme avisos coloniaux pour faire de la station dans les colonies de l'Epire (1 au Bakongo [ou Bas-Congo], 2 aux Indes orientales, 1 aux iles de l'Amirauté).
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MessageSujet: Re: Croiseur   Ven 15 Fév 2008, 14:30

Tu peux les remployer. Mais pas plus de 4. N'oublie pas qu'il coute 2,5 millions de $.
Ah il ne réponde pas du tout au rôle d'un avisos de station puisqu'ils sont relativement petit. Les avisos de station français étaient plus gros que les contre torpilleur. Mais bon tu en fait ce que tu veux.
Ah j'ai changé la propulsion. J'ai opté pour une propulsion diesel élèctrique. Donc 4 moteurs diesel fournissant l'energie a 2 moteurs élèctrique. Ca a pas mal d'avantage. Et les moteurs élèctrique étaient fiable a cette époque.
Le springsharp:

Projet 1, Enter country Light cruiser laid down 1924

Displacement:
1 801 t light; 1 887 t standard; 2 200 t normal; 2 451 t full load
Dimensions: Length overall / water x beam x draught
328,37 ft / 328,08 ft x 36,09 ft x 13,78 ft (normal load)
100,09 m / 100,00 m x 11,00 m x 4,20 m
Armament:
8 - 4,72" / 120 mm guns in single mounts, 52,72lbs / 23,92kg shells, 1919 Model
Breech loading guns in deck mounts
on side, evenly spread
6 - 3,54" / 90,0 mm guns in single mounts, 22,24lbs / 10,09kg shells, 1922 Model
Quick firing guns in deck mounts
on side, all amidships
Weight of broadside 555 lbs / 252 kg
Shells per gun, main battery: 125
Armour:
- Belts: Width (max) Length (avg) Height (avg)
Main: 3,54" / 90 mm 180,45 ft / 55,00 m 9,84 ft / 3,00 m
Ends: 0,79" / 20 mm 98,43 ft / 30,00 m 6,56 ft / 2,00 m
49,21 ft / 15,00 m Unarmoured ends
Main Belt covers 85 % of normal length
- Armour deck: 2,17" / 55 mm, Conning tower: 3,94" / 100 mm
Machinery:
Diesel Internal combustion generators,
Electric motors, 2 shafts, 11 125 shp / 8 299 Kw = 23,00 kts
Range 3 000nm at 19,00 kts
Bunker at max displacement = 565 tons
Complement:
159 - 208
Cost:
£0,534 million / $2,135 million
Distribution of weights at normal displacement:
Armament: 69 tons, 3,2 %
Armour: 613 tons, 27,9 %
- Belts: 290 tons, 13,2 %
- Torpedo bulkhead: 0 tons, 0,0 %
- Armament: 0 tons, 0,0 %
- Armour Deck: 308 tons, 14,0 %
- Conning Tower: 14 tons, 0,7 %
Machinery: 366 tons, 16,7 %
Hull, fittings & equipment: 738 tons, 33,5 %
Fuel, ammunition & stores: 399 tons, 18,1 %
Miscellaneous weights: 15 tons, 0,7 %
Overall survivability and seakeeping ability:
Survivability (Non-critical penetrating hits needed to sink ship):
3 501 lbs / 1 588 Kg = 66,4 x 4,7 " / 120 mm shells or 1,1 torpedoes
Stability (Unstable if below 1.00): 1,30
Metacentric height 1,7 ft / 0,5 m
Roll period: 11,5 seconds
Steadiness - As gun platform (Average = 50 %): 66 %
- Recoil effect (Restricted arc if above 1.00): 0,30
Seaboat quality (Average = 1.00): 1,32
Hull form characteristics:
Hull has low forecastle
Block coefficient: 0,472
Length to Beam Ratio: 9,09 : 1
'Natural speed' for length: 18,11 kts
Power going to wave formation at top speed: 54 %
Trim (Max stability = 0, Max steadiness = 100): 50
Bow angle (Positive = bow angles forward): 1,00 degrees
Stern overhang: 0,00 ft / 0,00 m
Freeboard (% = measuring location as a percentage of overall length):
- Stem: 16,40 ft / 5,00 m
- Forecastle (20 %): 11,48 ft / 3,50 m (14,76 ft / 4,50 m aft of break)
- Mid (50 %): 11,48 ft / 3,50 m
- Quarterdeck (15 %): 11,48 ft / 3,50 m
- Stern: 11,48 ft / 3,50 m
- Average freeboard: 12,37 ft / 3,77 m
Ship tends to be wet forward
Ship space, strength and comments:
Space - Hull below water (magazines/engines, low = better): 79,5 %
- Above water (accommodation/working, high = better): 112,8 %
Waterplane Area: 7 694 Square feet or 715 Square metres
Displacement factor (Displacement / loading): 115 %
Structure weight / hull surface area: 56 lbs/sq ft or 275 Kg/sq metre
Hull strength (Relative):
- Cross-sectional: 0,93
- Longitudinal: 1,81
- Overall: 1,00
Hull space for machinery, storage, compartmentation is excellent
Room for accommodation and workspaces is adequate
Good seaboat, rides out heavy weather easily


Je prévois de les engager dans la guerre comme navire d'escorte de convois et de renforcer la DCA (il y a de la place) et mettre des grenadeurs a l'arrière. Autre possibilité les utiliser en mouilleurs de mines. Je préviens ils seront tous construit aux chantiers naval Christie.
Basé au Grand Duché de Calisota ; petite île richement doté en minerais et combustible situé milieu de l'atlantique.
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MessageSujet: Re: Croiseur   Ven 15 Fév 2008, 16:35

Mouais, pour moi cela reste un aviso, ils sont trop lents pour faire des croiseurs. Il suffit de comparer avec les croiseurs légers britanniques type D de la fin de la première guerre mondiale pour voir la différence : http://en.wikipedia.org/wiki/Danae_class_cruiser

Au fait, dans le profil je voit seulement 6 canons de 120mm alors qu'il est écrit 8 canons dans la fiche springsharp. Où sont donc passés les deux autres scratch What the fuck ?!? ?
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MessageSujet: Re: Croiseur   Ven 15 Fév 2008, 16:41

En fait, ce croiseur ressemble beaucoup à la canonnière américaine PG-50 "ERIE" : http://usseriepg50.org/erie_main_001000.html
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MessageSujet: Re: Croiseur   Ven 15 Fév 2008, 17:42

Non sur le profil tu voit 4 canons: ceux du coté tribord (relis ma réponse a jef page précédente j'explique l'agencement de l'artillerie principale. Par ailleurs tu le verra sur la vue de haut qui est in progress)
Sinon classe le dans la catégorie que tu veux: moi je suis que le constructeur.
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MessageSujet: Re: Croiseur   Ven 15 Fév 2008, 20:18

Bon voici le profil définitif avec la vue de haut:


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MessageSujet: Re: Croiseur   Ven 15 Fév 2008, 20:51

Superbe Mr Poirot lol!

_________________
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MessageSujet: Re: Croiseur   Ven 15 Fév 2008, 22:02

Pas mal du tout! Very Happy
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MessageSujet: Re: Croiseur   Ven 15 Fév 2008, 23:54

affraid

Joli boulot cheers


Casse les angles aux extrémités de tes superstructures de façon à ce quelles aient moins de prise aux déferlantes.

(Regarde les extrémités des superstructures sur le P Panzerschiff)


Quand est-ce la mise à l'eau ?



Jef salut
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MessageSujet: Re: Croiseur   Mar 19 Fév 2008, 12:40

Adopté par la marine royale d'Epire avec une seule modification : il n'y aura qu'un seul canon de 120 mm à l'avant et à l'arrière au lieu de deux côte à côte. thumright
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MessageSujet: Re: Croiseur   Mar 19 Fév 2008, 13:04

Ou est l'interet?
J'avoue je comprend pas a quoi ça peut servir de diminuer son armement. C'est un peut idiot surtout puisque non seulement ils seront lent mais en plus ils n'auront même pas de quoi a surclasser en puissance de feu les destroyers.
En plus cela implique beaucoup de modification au niveau de l'aménagement intérieur et même de l'aménagement extérieur.

Ma réponse est non. Si tu veux un navire avec 1 canon a l'avant et a l'arrière pas de problème mais je ne te donne pas l'autorisation d'exploiter mes profils ni mes caractéristiques. Ce sera donc un navire complètement différent. Oui je suis navré, pour moi c'est une oeuvre sortie de mon imagination. Je ne veux pas que l'on dénature mes idées. C'est comme si tu achète un Picasso et que comme un détail ne te plait pas tu le fait changer. J'exagère volontairement pour te faire comprendre.

Par contre si tu veux je peux réaliser pour la marine d'Epire un croiseur de 5 000 tonnes.
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MessageSujet: Re: Croiseur   Mar 19 Fév 2008, 13:10

Ouh là, pas la peine de s'énerver

De mon point de vue, deux canons côte à côte cela ne me paraît pas pratique.
De plus, en 1924 je doute que cela soit encore pratiqué (si cela ne l'a jamais été).

Enfin, vu ses caractéristiques ce croiseur ne pourra jamais surclasser un destroyer. Il leur est inférieur en vitesse en en puissance de feu.
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MessageSujet: Re: Croiseur   Mar 19 Fév 2008, 13:12

Je réfléchis aux moyens de la marine d'Epire dans les années 1920-30.
Pas sûr d'avoir l'argent pour plus de 2 croiseurs légers neufs (je penses au type Tromp néerlandais vers 1938-40).
Par exemple je vais remplacer mes 12 torpilleurs des années 1900-1910 par 24 vedettes lance-torpilles.
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MessageSujet: Re: Croiseur   Mar 19 Fév 2008, 13:20

Les croiseurs allemand de 1900 a 1914 avaient 2 canons côte a côte (dont le célèbre Emden qui a été plus qu'éfficace....). Et un certains nombre d'autre navire.

Mes croiseurs sont supérieur aux destroyer en puissance de feu: grace a cette répartition de l'armement ils peuvent alligner de chaque côté et simultanément 8 canons de 120 alors que les destroyer ne peuvent faire cela que d'un côté. Par ailleurs il a un blindage ce que n'ont aucun destroyer (hormis quelques leader mais on parle de quelques cm). Mais c'est vrai il ne sont pas très puissant. Voila pourquoi réduire encore la puissance risque de les rendre inutile. En plus pour Springsharp c'est plus bon....

Sinon moi je peux te proposer cela:
3 ou 4 de ces aviso de station entre 24 et 26.
1 croiseur de taille nettement supérieur. Un peut plus gros que les Mogador si tu veux une comparaison. Un peut dans le genre des detroyer leader british et Russe mais avec une puissance de feu supérieur. Après tu me dit soit je privilégie la vitesse soit le blindage tout en sachant qu'il filera au moins 30 noeuds. Dans les années 34-35
2 canonière de haute mer dans les années 32
Et des vedettes lance torpille. Les chantiers Christie seront heureux d'équiper entrièrement la marine d'Epire post seconde guerre mondiale.
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MessageSujet: Re: Croiseur   Mar 19 Fév 2008, 13:24

Ou alors plutot qu'un croiseur leger une très grosse canonière de haute mer. Genre cuirassé garde côte. Mais elle sera lente.
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MessageSujet: Re: Croiseur   Mar 19 Fév 2008, 13:57

C'est bon, je me rend , croiseur du Calisota accepté sans restrictions.

Ton programme est intéressant.
Personnellement, je préfère des croiseurs légers, surtout que la marine d'Epire aura déjà donné niveau canonnières cuirassées (4 monitors dans les années 1865-70 Confused ). Pour l'armement, prévoir des tourelles doubles de 152mm. Pour ce qui est du rapport blindage/vitesse, il faut trouver quelque chose d'équilibré, tout en conservant de la place pour une évolution de l'armement.
N'oublions pas qu'à cete époque, la puissance de la marine italienne (l'Italie a envahi l'Albanie en 1938) inquiète beaucoup à Igoumenitsa.

Je pense diposer de deux petits croiseurs cuirassés datant des années 1900 (proche cousins du Norge http://en.wikipedia.org/wiki/Eidsvold_class_battleships), l'un d'entre-eux sera coulé par la marine italienne pendant la seconde guerre mondiale, tandis que le second servira de batterie côtière et de DCA mobile à Alexandrie.
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MessageSujet: Re: Croiseur   Mar 19 Fév 2008, 14:27

scratch

Vous pouvez également remplacer 2 canons de 120 latéraux par 2 affuts lance-torpilles.

------------

Si ton dessin est "ta" propriété, et que personne ne peux emettre une idée de modification.

Il n'est plus neccessaire de faire des commentaires.



Jef salut
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MessageSujet: Re: Croiseur   Mar 19 Fév 2008, 15:00

Bien sur que si on peut faire des commentaires mais je ne veux pas que l'on change mon projet comme ça. Surtout quand le projet est terminé.
Sinon j'ai laissé 10 tonnes de supplément sur ce navire. Il est en effet possible de supprimer les canons latéraux en début de guerre par des TLT mais je le conseille pas sinon il n'aura plus aucune chance. Ce que je conseille de faire c'est de supprimer les canons arrière et de mettre un système de mouillage de mine. Ils ont la bonne vitesse pour ce genre navire.
Sino je viens de penser a un truc: si tu désire vraiment qu'il n'y ait qu'un canon a la proue et la poupe il y a une solution pour recaser les 2 autres canons: au niveau des 90mm

Alors j'ai fait une étude de croiseur leger et voici donc ce que je peux te proposer:
Projet, Enter country Light Cruiser laid down 1934
Displacement:

4 027 t light; 4 184 t standard; 4 500 t normal; 4 753 t full load

Dimensions: Length overall / water x beam x draught
492,13 ft / 492,13 ft x 45,93 ft x 15,75 ft (normal load)
150,00 m / 150,00 m x 14,00 m x 4,80 m
Armament:
6 - 5,91" / 150 mm guns (2x3 guns), 102,98lbs / 46,71kg shells, 1934 Model
Breech loading guns in turrets (on barbettes)
on centreline ends, evenly spread
8 - 3,94" / 100 mm guns in single mounts, 30,51lbs / 13,84kg shells, 1934 Model
Dual purpose guns in deck mounts with hoists
on side, all amidships
Weight of broadside 862 lbs / 391 kg
Shells per gun, main battery: 130
Armour:
- Belts: Width (max) Length (avg) Height (avg)
Main: 2,17" / 55 mm 262,47 ft / 80,00 m 9,84 ft / 3,00 m
Ends: 0,79" / 20 mm 65,62 ft / 20,00 m 9,84 ft / 3,00 m
164,04 ft / 50,00 m Unarmoured ends
Main Belt covers 82 % of normal length
Main belt does not fully cover magazines and engineering spaces
- Gun armour: Face (max) Other gunhouse (avg) Barbette/hoist (max)
Main: 2,17" / 55 mm 1,57" / 40 mm 2,36" / 60 mm
2nd: 0,79" / 20 mm - -
- Armour deck: 1,18" / 30 mm, Conning tower: 2,76" / 70 mm
Machinery:
Oil fired boilers, steam turbines,
Electric motors, 2 shafts, 41 284 shp / 30 798 Kw = 30,00 kts
Range 2 000nm at 20,00 kts
Bunker at max displacement = 569 tons
Complement:
274 - 357
Cost:
£1,953 million / $7,810 million
Distribution of weights at normal displacement:
Armament: 108 tons, 2,4 %
Armour: 687 tons, 15,3 %
- Belts: 257 tons, 5,7 %
- Torpedo bulkhead: 0 tons, 0,0 %
- Armament: 101 tons, 2,2 %
- Armour Deck: 313 tons, 7,0 %
- Conning Tower: 16 tons, 0,4 %
Machinery: 1 188 tons, 26,4 %
Hull, fittings & equipment: 2 030 tons, 45,1 %
Fuel, ammunition & stores: 473 tons, 10,5 %
Miscellaneous weights: 15 tons, 0,3 %
Overall survivability and seakeeping ability:
Survivability (Non-critical penetrating hits needed to sink ship):
5 566 lbs / 2 524 Kg = 54,0 x 5,9 " / 150 mm shells or 1,0 torpedoes
Stability (Unstable if below 1.00): 1,18
Metacentric height 2,1 ft / 0,6 m
Roll period: 13,3 seconds
Steadiness - As gun platform (Average = 50 %): 62 %
- Recoil effect (Restricted arc if above 1.00): 0,52
Seaboat quality (Average = 1.00): 1,25
Hull form characteristics:
Hull has rise forward of midbreak
Block coefficient: 0,442
Length to Beam Ratio: 10,71 : 1
'Natural speed' for length: 22,18 kts
Power going to wave formation at top speed: 54 %
Trim (Max stability = 0, Max steadiness = 100): 50
Bow angle (Positive = bow angles forward): 0,00 degrees
Stern overhang: 0,00 ft / 0,00 m
Freeboard (% = measuring location as a percentage of overall length):
- Stem: 19,69 ft / 6,00 m
- Forecastle (17 %): 18,04 ft / 5,50 m
- Mid (50 %): 18,04 ft / 5,50 m (14,76 ft / 4,50 m aft of break)
- Quarterdeck (17 %): 14,76 ft / 4,50 m
- Stern: 14,76 ft / 4,50 m
- Average freeboard: 16,52 ft / 5,03 m
Ship tends to be wet forward
Ship space, strength and comments:
Space - Hull below water (magazines/engines, low = better): 104,6 %
- Above water (accommodation/working, high = better): 163,4 %
Waterplane Area: 14 331 Square feet or 1 331 Square metres
Displacement factor (Displacement / loading): 114 %
Structure weight / hull surface area: 83 lbs/sq ft or 403 Kg/sq metre
Hull strength (Relative):
- Cross-sectional: 0,95
- Longitudinal: 1,61
- Overall: 1,00
Hull space for machinery, storage, compartmentation is adequate
Room for accommodation and workspaces is excellent
Good seaboat, rides out heavy weather easily


Alors dans ce projet il y a des turbines qui fournissent de l'energie aux moteurs élèctrique (c'est la particularité de tous les navires qui seront construit au Calisota, navire de tonnage certain evidement) mais si tu veux je peux mettre des diesels a la place de l'ensemble chaudière/turbines
Autre possibilité de modification j'ai opté pour 2 tourelle triple (il ressemblera un une sorte de tout petit deutshland si tu veux avoir une idée de sa forme) mais je peux mettre 3 tourelle double. Mais c'est moins equilibré.
Tu remarquera qu'il te manque 2 canons par rapport aux croiseur des autres pays mais c'est le prix a payer pour avoir un blindage sur un navire aussi petit (le Bertin fait 2 000 tonnes de plus, est plus rapide mais n'a pas de blindage quand aux 7 600 TW ils font 3 000 tonnes de plus) Je pense que compte tenue de ses dimensions 6 canons de 150 c'est un bon niveau. En plus tu remarquera que j'ai mis la dose côté artillerie secondaire. Ta taille, ta vitesse et ton blindage compenseront sans problème. Ce sera un excelent tueur de destroyer, CT et torpilleurs et un danger pour les croiseurs leger.

Voila maitenant si tu veux d'autre modifications dit le moi (blindage, vitesse, autonomie,armement,...).

Pour les cuirassés garde côte les chantiers Christie peuvent en moderniser un pour servir de batterie flottante (pouvant se déplacer evidement)
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Jefgte
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MessageSujet: Re: Croiseur   Mar 19 Fév 2008, 15:47



"Main belt does not fully cover magazines and engineering spaces"


scratch

- C'est le déplacement standard qui doit être le chiffre juste, pas le normal

- Le "range 2000nm" est trop juste pour un croiseur.

- Date de mise sur cale...

- Y a t'il une cata et un hydravion ?


Jef salut
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MessageSujet: Re: Croiseur   Mar 19 Fév 2008, 16:39

Hélas je ne peux pas configurer le déplacement Standart sur springsharp.
Je vais quand même pas m'amuser a faire tout les déplacement normaux pour avoir le standart!

Bon sinon l'erreur du blindage est rectifié.
J'ai augmenté l'autonomie a 3 500mn c'est mieux?
La date de mise sur cale dépendra de celui qui commande pour l'instant c'est le projet.
Pas d'avion il est trop petit.
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MessageSujet: Re: Croiseur   Mer 20 Fév 2008, 14:42

J'ai rectifié un peut le projet. Au lieu de mettre du 150mm j'ai mis comme les russe: du 180mm. La puissance de ces canons permet de compenser le manque de canon. En plus il reste toujours de petite taille comparé aux autre croiseurs leger (2000 tonnes en moyenne). Et le blindage est supérieur a ce que l'on voit sur les croiseurs leger. J'ai aussi augmenté l'autonomie. Enfin voila ce que ça donne:

Projet, Enter country Light Cruiser laid down 1933 (Engine 1934)

Displacement:
4 866 t light; 5 000 t standard; 5 488 t normal; 5 824 t full load
Dimensions: Length overall / water x beam x draught
529,27 ft / 524,93 ft x 49,21 ft x 16,40 ft (normal load)
161,32 m / 160,00 m x 15,00 m x 5,00 m
Armament:
6 - 7,09" / 180 mm guns (2x3 guns), 177,95lbs / 80,71kg shells, 1933 Model
Breech loading guns in turrets (on barbettes)
on centreline ends, evenly spread
8 - 3,94" / 100 mm guns in single mounts, 30,51lbs / 13,84kg shells, 1933 Model
Dual purpose guns in deck mounts with hoists
on side, all amidships
Weight of broadside 1 312 lbs / 595 kg
Shells per gun, main battery: 120
Armour:
- Belts: Width (max) Length (avg) Height (avg)
Main: 2,17" / 55 mm 360,89 ft / 110,00 m 8,20 ft / 2,50 m
Ends: Unarmoured
Main Belt covers 106 % of normal length
Main belt does not fully cover magazines and engineering spaces
- Gun armour: Face (max) Other gunhouse (avg) Barbette/hoist (max)
Main: 1,97" / 50 mm 1,57" / 40 mm 1,97" / 50 mm
2nd: 0,79" / 20 mm - -
- Armour deck: 0,98" / 25 mm, Conning tower: 2,76" / 70 mm
Machinery:
Oil fired boilers, steam turbines,
Electric motors, 2 shafts, 48 888 shp / 36 470 Kw = 30,50 kts
Range 3 100nm at 18,00 kts
Bunker at max displacement = 757 tons
Complement:
318 - 414
Cost:
£2,387 million / $9,548 million
Distribution of weights at normal displacement:
Armament: 164 tons, 3,0 %
Armour: 695 tons, 12,7 %
- Belts: 263 tons, 4,8 %
- Torpedo bulkhead: 0 tons, 0,0 %
- Armament: 113 tons, 2,1 %
- Armour Deck: 301 tons, 5,5 %
- Conning Tower: 18 tons, 0,3 %
Machinery: 1 406 tons, 25,6 %
Hull, fittings & equipment: 2 586 tons, 47,1 %
Fuel, ammunition & stores: 622 tons, 11,3 %
Miscellaneous weights: 15 tons, 0,3 %
Overall survivability and seakeeping ability:
Survivability (Non-critical penetrating hits needed to sink ship):
6 713 lbs / 3 045 Kg = 37,7 x 7,1 " / 180 mm shells or 1,1 torpedoes
Stability (Unstable if below 1.00): 1,17
Metacentric height 2,3 ft / 0,7 m
Roll period: 13,5 seconds
Steadiness - As gun platform (Average = 50 %): 64 %
- Recoil effect (Restricted arc if above 1.00): 0,66
Seaboat quality (Average = 1.00): 1,27
Hull form characteristics:
Hull has a flush deck
Block coefficient: 0,453
Length to Beam Ratio: 10,67 : 1
'Natural speed' for length: 22,91 kts
Power going to wave formation at top speed: 54 %
Trim (Max stability = 0, Max steadiness = 100): 50
Bow angle (Positive = bow angles forward): 11,50 degrees
Stern overhang: 0,00 ft / 0,00 m
Freeboard (% = measuring location as a percentage of overall length):
- Stem: 21,33 ft / 6,50 m
- Forecastle (17 %): 19,69 ft / 6,00 m
- Mid (50 %): 19,69 ft / 6,00 m
- Quarterdeck (17 %): 13,12 ft / 4,00 m
- Stern: 13,12 ft / 4,00 m
- Average freeboard: 17,60 ft / 5,36 m
Ship tends to be wet forward
Ship space, strength and comments:
Space - Hull below water (magazines/engines, low = better): 106,3 %
- Above water (accommodation/working, high = better): 178,6 %
Waterplane Area: 16 522 Square feet or 1 535 Square metres
Displacement factor (Displacement / loading): 114 %
Structure weight / hull surface area: 92 lbs/sq ft or 451 Kg/sq metre
Hull strength (Relative):
- Cross-sectional: 0,95
- Longitudinal: 1,63
- Overall: 1,00
Hull space for machinery, storage, compartmentation is adequate
Room for accommodation and workspaces is excellent
Good seaboat, rides out heavy weather easily


Je suis en train de travailler sur la coque pour le moment. Vous verrez a quoi elle ressemble d'ici peut de temps.

Voici a quoi ressemble un des tourelle principale:

14,8 mètre de long (canon compris) pour 3,4 de haut.
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Jefgte
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MessageSujet: Re: Croiseur   Mer 20 Fév 2008, 15:29

"Main belt does not fully cover magazines and engineering spaces"

--------------

Le déplacement standard s'ajuste avec le tirant d'eau.

Le déplacement std de 35000T à été obtenu avec un tirant d'eau de 9.1005m

--------------

cheers
Chouette tourelle avec un look Allemand


Jef salut
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MessageSujet: Re: Croiseur   Mer 20 Fév 2008, 15:42

Pour la ceinture cuirassé je sais qu'elle ne couvre pas tout: il me manque 61cm. Comme j'aime les chiffres rond je vais pas rajouter 1 mètre pour rien. 61cm ça va pas changer grand chose.
B
Voici la coque avec cette proue caractéristique des chantier Christie.
Le rectangle a l'avant c'est le socle du guindeau.
Sinon merci j'aime bien aussi cette tourelle. La deuxième sera a l'arrière mais au même niveau. Sur une superstructure. Enfin vous verrez.
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Jefgte
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MessageSujet: Re: Croiseur   Mer 20 Fév 2008, 16:02

scratch



"- Mid (50 %): 19,69 ft / 6,00 m
- Quarterdeck (17 %): 13,12 ft / 4,00 m"


Normalement, c'est 2.44 à 2.88m entre chaque pont


Jef salut
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