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 Croiseur

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MessageSujet: Croiseur   Mer 06 Fév 2008, 18:27

Bonjour.

J'ai décidé moi aussi de me lancer dans une nation imaginaire comme on le fait beaucoup en ce moment. Je vais suivre l'exemple de la marine du duché de Bretagne toutefois j'ai décidé de dessiner certains navires phare de ma marine avant de la présenter. Pour commencer je vais faire un croiseur de 2000 tonnes de 1920 mais cette fois j'ai décidé de pousser les détails au maximum de mes possibilité et d'avoir un schéma aussi fidèle que possible a la réalité. Pour cela j'ai un grand nombre de question qui peuvent paraitre idiote mais sont importante pour les dessins (pour pousser plus loin dans le détail j'ai choisi l'échelle 1/200eme). J'ai aussi choisi de faire valider au fur et a mesure par les experts certains détails très important. Je vais commencer par le springsharp. C'est une étude assez grossière puisque je n'ai pas fixé les calibre des canons (ce seront des canons ayant existé) pour l'instant j'ai juste fixé un calibre approximatif afin d'avoir une idée de puissance. Comme cela tout le monde peut se faire une idée.

Projet 1, Enter country Light cruiser laid down 1920

Displacement:
1 784 t light; 1 873 t standard; 2 200 t normal; 2 462 t full load
Dimensions: Length overall / water x beam x draught
328,37 ft / 328,08 ft x 36,09 ft x 13,78 ft (normal load)
100,09 m / 100,00 m x 11,00 m x 4,20 m
Armament:
8 - 4,72" / 120 mm guns in single mounts, 52,72lbs / 23,91kg shells, 1920 Model
Breech loading guns in deck mounts
on centreline ends, evenly spread
4 - 3,54" / 90,0 mm guns in single mounts, 22,24lbs / 10,09kg shells, 1920 Model
Breech loading guns in deck mounts
on side, all amidships
4 - 0,50" / 12,7 mm guns in single mounts, 0,06lbs / 0,03kg shells, 1920 Model
Machine guns in deck mounts
on side, evenly spread
Weight of broadside 511 lbs / 232 kg
Shells per gun, main battery: 150
Armour:
- Belts: Width (max) Length (avg) Height (avg)
Main: 3,35" / 85 mm 164,04 ft / 50,00 m 6,56 ft / 2,00 m
Ends: 0,79" / 20 mm 98,43 ft / 30,00 m 6,56 ft / 2,00 m
65,62 ft / 20,00 m Unarmoured ends
Main Belt covers 77 % of normal length
Main belt does not fully cover magazines and engineering spaces
- Armour deck: 2,76" / 70 mm, Conning tower: 3,94" / 100 mm
Machinery:
Diesel Internal combustion motors,
Geared drive, 2 shafts, 11 125 shp / 8 299 Kw = 23,00 kts
Range 3 000nm at 19,00 kts
Bunker at max displacement = 589 tons
Complement:
159 - 208
Cost:
£0,403 million / $1,613 million
Distribution of weights at normal displacement:
Armament: 64 tons, 2,9 %
Armour: 584 tons, 26,5 %
- Belts: 177 tons, 8,0 %
- Torpedo bulkhead: 0 tons, 0,0 %
- Armament: 0 tons, 0,0 %
- Armour Deck: 392 tons, 17,8 %
- Conning Tower: 14 tons, 0,7 %
Machinery: 389 tons, 17,7 %
Hull, fittings & equipment: 733 tons, 33,3 %
Fuel, ammunition & stores: 416 tons, 18,9 %
Miscellaneous weights: 15 tons, 0,7 %
Overall survivability and seakeeping ability:
Survivability (Non-critical penetrating hits needed to sink ship):
3 449 lbs / 1 564 Kg = 65,4 x 4,7 " / 120 mm shells or 1,0 torpedoes
Stability (Unstable if below 1.00): 1,31
Metacentric height 1,8 ft / 0,5 m
Roll period: 11,4 seconds
Steadiness - As gun platform (Average = 50 %): 66 %
- Recoil effect (Restricted arc if above 1.00): 0,28
Seaboat quality (Average = 1.00): 1,32
Hull form characteristics:
Hull has low forecastle
Block coefficient: 0,472
Length to Beam Ratio: 9,09 : 1
'Natural speed' for length: 18,11 kts
Power going to wave formation at top speed: 54 %
Trim (Max stability = 0, Max steadiness = 100): 50
Bow angle (Positive = bow angles forward): 1,00 degrees
Stern overhang: 0,00 ft / 0,00 m
Freeboard (% = measuring location as a percentage of overall length):
- Stem: 16,40 ft / 5,00 m
- Forecastle (20 %): 11,48 ft / 3,50 m (14,76 ft / 4,50 m aft of break)
- Mid (50 %): 11,48 ft / 3,50 m
- Quarterdeck (15 %): 11,48 ft / 3,50 m
- Stern: 11,48 ft / 3,50 m
- Average freeboard: 12,37 ft / 3,77 m
Ship tends to be wet forward
Ship space, strength and comments:
Space - Hull below water (magazines/engines, low = better): 81,2 %
- Above water (accommodation/working, high = better): 112,8 %
Waterplane Area: 7 694 Square feet or 715 Square metres
Displacement factor (Displacement / loading): 117 %
Structure weight / hull surface area: 56 lbs/sq ft or 273 Kg/sq metre
Hull strength (Relative):
- Cross-sectional: 0,94
- Longitudinal: 1,80
- Overall: 1,00
Hull space for machinery, storage, compartmentation is excellent
Room for accommodation and workspaces is adequate
Good seaboat, rides out heavy weather easily


Now first question: quelle est la hauteur d'un étage sur un navire? (un navire de cette taille et de ce type).
Bon je tire en salve:
Quelle est la taille d'un maille de chaine adapté pour ce genre de navire?
Quelle sont les dimensions d'un bouclier de canon de 120? (très enveloppant)
Quelle est la taille d'une hélice pour ce genre de navire? (j'ai opté pour une tripale)
La hauteur d'un echellon d'escalier de navire? celle d'un echelle?
Que doit indiquer la jauge de d'enfoncement?
Quelle est la hauteur d'un barrière?
Quelle est la taille d'un écubier? (pour ce genre de navire)
La taille d'un ancre? (idem)
Les dimensions du guindeau de l'ancre?
Les dimensions des truc
(désolé pour ce mot) pour faire passer les cordages d'amarage?
Le diamètre d'un hublot?

Voila pour commencer. Oui je sais certaine sont complexe mais je sais que certains d'entre vous on déjà mis les pieds sur des navires de guerre et on donc une idée approximative (c'est ce que je demande en fait). Les questions en gras sont primodiale pour moi. Les autres non (et tant pis si il n'y a pas de réponse).
Ah voici déjà la coque.

J'ai vraiment besoin de réponse a mes questions et si elle vous semble ridicule voir sans interet dites vous que je suis un débile mental.
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MessageSujet: Re: Croiseur   Mer 06 Fév 2008, 18:48

H.Poirot a écrit:
Bonjour.

J'ai décidé moi aussi de me lancer dans une nation imaginaire comme on le fait beaucoup en ce moment. Je vais suivre l'exemple de la marine du duché de Bretagne toutefois j'ai décidé de dessiner certains navires phare de ma marine avant de la présenter. Pour commencer je vais faire un croiseur de 2000 tonnes de 1920 mais cette fois j'ai décidé de pousser les détails au maximum de mes possibilité et d'avoir un schéma aussi fidèle que possible a la réalité. Pour cela j'ai un grand nombre de question qui peuvent paraitre idiote mais sont importante pour les dessins (pour pousser plus loin dans le détail j'ai choisi l'échelle 1/200eme). J'ai aussi choisi de faire valider au fur et a mesure par les experts certains détails très important. Je vais commencer par le springsharp. C'est une étude assez grossière puisque je n'ai pas fixé les calibre des canons (ce seront des canons ayant existé) pour l'instant j'ai juste fixé un calibre approximatif afin d'avoir une idée de puissance. Comme cela tout le monde peut se faire une idée.

Projet 1, Enter country Light cruiser laid down 1920

Displacement:
1 784 t light; 1 873 t standard; 2 200 t normal; 2 462 t full load
Dimensions: Length overall / water x beam x draught
328,37 ft / 328,08 ft x 36,09 ft x 13,78 ft (normal load)
100,09 m / 100,00 m x 11,00 m x 4,20 m
Armament:
8 - 4,72" / 120 mm guns in single mounts, 52,72lbs / 23,91kg shells, 1920 Model
Breech loading guns in deck mounts
on centreline ends, evenly spread
4 - 3,54" / 90,0 mm guns in single mounts, 22,24lbs / 10,09kg shells, 1920 Model
Breech loading guns in deck mounts
on side, all amidships
4 - 0,50" / 12,7 mm guns in single mounts, 0,06lbs / 0,03kg shells, 1920 Model
Machine guns in deck mounts
on side, evenly spread
Weight of broadside 511 lbs / 232 kg
Shells per gun, main battery: 150
Armour:
- Belts: Width (max) Length (avg) Height (avg)
Main: 3,35" / 85 mm 164,04 ft / 50,00 m 6,56 ft / 2,00 m
Ends: 0,79" / 20 mm 98,43 ft / 30,00 m 6,56 ft / 2,00 m
65,62 ft / 20,00 m Unarmoured ends
Main Belt covers 77 % of normal length
Main belt does not fully cover magazines and engineering spaces
- Armour deck: 2,76" / 70 mm, Conning tower: 3,94" / 100 mm
Machinery:
Diesel Internal combustion motors,
Geared drive, 2 shafts, 11 125 shp / 8 299 Kw = 23,00 kts
Range 3 000nm at 19,00 kts
Bunker at max displacement = 589 tons
Complement:
159 - 208
Cost:
£0,403 million / $1,613 million
Distribution of weights at normal displacement:
Armament: 64 tons, 2,9 %
Armour: 584 tons, 26,5 %
- Belts: 177 tons, 8,0 %
- Torpedo bulkhead: 0 tons, 0,0 %
- Armament: 0 tons, 0,0 %
- Armour Deck: 392 tons, 17,8 %
- Conning Tower: 14 tons, 0,7 %
Machinery: 389 tons, 17,7 %
Hull, fittings & equipment: 733 tons, 33,3 %
Fuel, ammunition & stores: 416 tons, 18,9 %
Miscellaneous weights: 15 tons, 0,7 %
Overall survivability and seakeeping ability:
Survivability (Non-critical penetrating hits needed to sink ship):
3 449 lbs / 1 564 Kg = 65,4 x 4,7 " / 120 mm shells or 1,0 torpedoes
Stability (Unstable if below 1.00): 1,31
Metacentric height 1,8 ft / 0,5 m
Roll period: 11,4 seconds
Steadiness - As gun platform (Average = 50 %): 66 %
- Recoil effect (Restricted arc if above 1.00): 0,28
Seaboat quality (Average = 1.00): 1,32
Hull form characteristics:
Hull has low forecastle
Block coefficient: 0,472
Length to Beam Ratio: 9,09 : 1
'Natural speed' for length: 18,11 kts
Power going to wave formation at top speed: 54 %
Trim (Max stability = 0, Max steadiness = 100): 50
Bow angle (Positive = bow angles forward): 1,00 degrees
Stern overhang: 0,00 ft / 0,00 m
Freeboard (% = measuring location as a percentage of overall length):
- Stem: 16,40 ft / 5,00 m
- Forecastle (20 %): 11,48 ft / 3,50 m (14,76 ft / 4,50 m aft of break)
- Mid (50 %): 11,48 ft / 3,50 m
- Quarterdeck (15 %): 11,48 ft / 3,50 m
- Stern: 11,48 ft / 3,50 m
- Average freeboard: 12,37 ft / 3,77 m
Ship tends to be wet forward
Ship space, strength and comments:
Space - Hull below water (magazines/engines, low = better): 81,2 %
- Above water (accommodation/working, high = better): 112,8 %
Waterplane Area: 7 694 Square feet or 715 Square metres
Displacement factor (Displacement / loading): 117 %
Structure weight / hull surface area: 56 lbs/sq ft or 273 Kg/sq metre
Hull strength (Relative):
- Cross-sectional: 0,94
- Longitudinal: 1,80
- Overall: 1,00
Hull space for machinery, storage, compartmentation is excellent
Room for accommodation and workspaces is adequate
Good seaboat, rides out heavy weather easily


Now first question: quelle est la hauteur d'un étage sur un navire? (un navire de cette taille et de ce type).
Faut compter entre 2.5 et 3 m de pont à pont

H.Poirot a écrit:
Bon je tire en salve:
Quelle est la taille d'un maille de chaine adapté pour ce genre de navire?
Quelle sont les dimensions d'un bouclier de canon de 120? (très enveloppant)
Quelle est la taille d'une hélice pour ce genre de navire? (j'ai opté pour une tripale)
La hauteur d'un echellon d'escalier de navire? celle d'un echelle?
Que doit indiquer la jauge de d'enfoncement?
Quelle est la hauteur d'un barrière?
Quelle est la taille d'un écubier? (pour ce genre de navire)
La taille d'un ancre? (idem)
Les dimensions du guindeau de l'ancre?
Les dimensions des truc
(désolé pour ce mot) pour faire passer les cordages d'amarage?
Le diamètre d'un hublot?
environ 300 mm

H.Poirot a écrit:

Voila pour commencer. Oui je sais certaine sont complexe mais je sais que certains d'entre vous on déjà mis les pieds sur des navires de guerre et on donc une idée approximative (c'est ce que je demande en fait). Les questions en gras sont primodiale pour moi. Les autres non (et tant pis si il n'y a pas de réponse).
Ah voici déjà la coque.

J'ai vraiment besoin de réponse a mes questions et si elle vous semble ridicule voir sans interet dites vous que je suis un débile mental.
Le brion (partie qui lie l'étrave à la quille) n'est pas bon du tout du tout. Tu as dessiné un brise glace !
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Colombamike
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MessageSujet: Re: Croiseur   Mer 06 Fév 2008, 21:18

[quote="clipper"]
H.Poirot a écrit:

H.Poirot a écrit:
Ah voici déjà la coque.

.
Tu as dessiné un brise glace !


lol! lol! poirot confond un croiseur leger avec un brise glace.....MDR lol! lol!


et en corrigeant son érreur, il est capable de lui foutre une proue
eperon.......comme les galères au temps des grecs er égyptiens .....

lol! lol!

Wink
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Jefgte
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MessageSujet: Re: Croiseur   Mer 06 Fév 2008, 23:59

"8 - 4,72" / 120 mm guns in single mounts, 52,72lbs / 23,91kg shells, 1920 Model
Breech loading guns in deck mounts
on centreline ends, evenly spread"

Tes cannons sont tous à la queue leuleu sur l'axe du navire
----------------------------------------

"- Belts: Width (max) Length (avg) Height (avg)
Main: 3,35" / 85 mm 164,04 ft / 50,00 m 6,56 ft / 2,00 m"

2m de large c'est peu . au moins 2.44m
en réduisant l'épaisseur pour garder le même poids
------------------------------------------
"Main belt does not fully cover magazines and engineering spaces"

ceinture trop courte
-----------------------------------------
"- Armour deck: 2,76" / 70 mm,"

à réduire si la ceinture est réduite
-----------------------------------------

"Bow angle (Positive = bow angles forward): 1,00 degrees
Stern overhang: 0,00 ft / 0,00 m
Freeboard (% = measuring location as a percentage of overall length):
- Stem: 16,40 ft / 5,00 m
- Forecastle (20 %): 11,48 ft / 3,50 m (14,76 ft / 4,50 m aft of break)
- Mid (50 %): 11,48 ft / 3,50 m
- Quarterdeck (15 %): 11,48 ft / 3,50 m
- Stern: 11,48 ft / 3,50 m
- Average freeboard: 12,37 ft / 3,77 m"

attention, ton dessin ne correspond pas !!!
----------------------------------
quel est la hauteur d'un étage sur un navire? (un navire de cette taille et de ce type).

2.44m (donnée par SpringSharp)

(le 1er niveau de superstructure pouvant être à 2.88m max au dessus du pont ppl pour les cuirassés)
----------------------------------------------------

"Quelle sont les dimensions d'un bouclier de canon de 120? (très enveloppant)"

scratch regarde des photos de DD ou vas voir sur NavWeapons
------------------------------------
"La hauteur d'un echellon d'escalier de navire? celle d'un echelle?"

2.44m : 10 ou 9 suivant la pente et la place

---------------------
"Le diamètre d'un hublot?"

30cm (?)

-------------------------
scratch
Pour l'étrave brise glace, son pays se situe au grand nord ou grand sud




Jef salut
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MessageSujet: Re: Croiseur   Jeu 07 Fév 2008, 09:14

Merci pour ces réponses précieuse.

Concernant la proue: je vais corriger mais ce sera ce style là qui est impérial allemand. Enfin vous verrez.

Pour le springsharp: je n'ai pas encore adapté les pourcentage car je préfère avoir le dessin définitif de la coque avant (par contre les franc bord correspondent). Les canons idem ce n'est pas définitif. La seule chose que j'avais pas vu c'est la ceinture cuirassé. Par contre Height signifie hauteur (ce qui reviens au même en fin de compte).

Une chose que j'aimerais savoir surtout c'est la hauteur des barrière. Arrive-t-elle a hauteur de poitrine, de hanche, entre les deux? je n'en ait pas la moindre idée pour un navire.

Ah tiens: 2 ou 3 cheminés a votre avis? moi je pense 2 mais j'ignore si cela suffis pour évacuer tous les gaz d'échappement.
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MessageSujet: Re: Croiseur   Jeu 07 Fév 2008, 10:53

H.Poirot a écrit:

Une chose que j'aimerais savoir surtout c'est la hauteur des barrière. Arrive-t-elle a hauteur de poitrine, de hanche, entre les deux? je n'en ait pas la moindre idée pour un navire.

Si tu parles des rambardes de garde corps, je pense environ 1m pour la filière supérieure (3 filières pour le pont, 2 suffisent pour les superstructures)

Apparemment, ça change beaucoup selon les époques et les pays mais entre 1m et 1,2m tu dois être dans le vrai.
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MessageSujet: Re: Croiseur   Jeu 07 Fév 2008, 16:47

Merci pour cette réponse. Bon j'ai déjà fait les "tourelles". Alors le canon est un 4.7"/45 (12 cm) BL Mark I britannique de 1919 qui équipait les destroyer de cette époque.
Je pense que je ne me suis pas trompé et que les dimensions de ces canons sont respecté. Pour info ce navire doit être construit en France mais étudié ailleurs. C'est en fait un mixage d'un peut tout.



Bouclier pour 1 canon évidement.
http://www.navweaps.com/Weapons/WNBR_47-45_mk1.htm
les caractéristiques du canon.
dites moi ce que vous pensez du canon (si des détails devraient apparaitrent surtout) et si les dimensions vous semblent juste.
Pour info le sommet du bouclier culmine a 2,4 mètres et la culasse du canon se trouve a 1,4 mètres (j'ignore a quelle hauteur elle doit se trouver mais ça me semble ok.)
Et aussi la nouvelle coque avec l'ancre en place.
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MessageSujet: Re: Croiseur   Jeu 07 Fév 2008, 17:56

elle a deja moins l'ai d'un brise-glace , mais j'suis pas expert en coque comme jef lol!

pour la canon, il m'a l'air bon ... thumleft

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MessageSujet: Re: Croiseur   Ven 08 Fév 2008, 18:39

Alors voici la suite du profil. Il n'est pas fini loin de la mais j'ai déjà fait la Teuge et le bloc passerelle. Le mats n'est pas fini et n'est là que pour simuler sa taille. Dès que je saurais ce que tout le monde en pense je ferais le mat avant. Manque aussi les hublots de la coque.

Si vous avez besoin d'un grossissement dites le moi.
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MessageSujet: Re: Croiseur   Ven 08 Fév 2008, 18:55

Ton télémètre me paraît bas... Je l'aurais sorti du bloc passerelle et posé sur une tourelle...
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MessageSujet: Re: Croiseur   Ven 08 Fév 2008, 19:15

Le problème c'est la taille. C'est un petit navire. A peine plus grand que bon nombre de destroyer de la WWII.
Autre précision: tout autour du bunker c'est du vide. Le seul "plein" c'est la timonerie juste sous la pente.
Sinon si tu as une idée concrète de ou le mettre je prend.
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MessageSujet: Re: Croiseur   Ven 08 Fév 2008, 19:21

Lorsque je parlais de le sortir, je pensais à le surélever... La conduite semble se faire à l'intérieur du bloc passerelle.. J'aurais plutot vu un télémètre en tourelle sur le dessus du roof et un projecteur de grand diamètre devant...
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MessageSujet: Re: Croiseur   Ven 08 Fév 2008, 23:43

Le télémètre est bien placé mais un peu petit scratch
Un peu plus de largeur lui ferai du bien...

Je suis surpris de voir un seul cannon sur l'avant, tu avais prévus de mettre 8 cannons dans l'axe du navire, ton SpringSharp.

Je me demande ou tu vas placer les autres scratch
---------------------------
La culasse du cannon est à 1.4m. C'est la hauteur de la poitrine!!!
Descend au niveau des cotes flottantes. ce sera plus faciles pour les servants de manipuler des obus à cette hauteur (bras plié à 90°)


Jef salut
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MessageSujet: Re: Croiseur   Sam 09 Fév 2008, 08:42

Mais non il n'y a pas un canon a l'avant... je le fait a l'allemande. Comme sur l'Emden: 2 canons cote a cote. Idem a l'arrière et les 4 autres au milieu, 2 par bord.

Je vais descendre le canon dans son bouclier.

Pour ce telemetre je vais un peut le surélever et l'agrandir.
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MessageSujet: Re: Croiseur   Jeu 14 Fév 2008, 19:03

Bon voila le profil fini.


Commentaires, rectifications éventuelles, comme d'habitude.
Ah par manque de temps j'ai renoncé a me lancer dans une marine immaginaire. Si un des proprio des marines immaginaire déjà existante veux réutiliser ce navire je suis pour (faite moi le savoir juste).
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MessageSujet: Re: Croiseur   Jeu 14 Fév 2008, 19:16

Ta troisième cheminée est beaucoup trop à l'arrière... Elle est juste au-dessus du tube d'étambot... A cet endroit, il n'y a certainement pas de chaudière, seule la machine vapeur (je n'ai pas lu ton projet pour savoir si c'est des turbines ou une machine alternative ) peut y être localisée....
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MessageSujet: Re: Croiseur   Jeu 14 Fév 2008, 19:20

Ni l'un ni l'autre: ce sont des diesels. 6 en lignes sur les 2 arbes (ils sont dérivé de ceux des U boot de la grande guerre. N'oublions pas qu'il est censé avoir été construit en 24)
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MessageSujet: Re: Croiseur   Jeu 14 Fév 2008, 19:22

Excuse-moi . J'avais pas fait attention, cependant je pense que la cheminée est trop à l'arrière quand même, et de telles cheminées ne sont pas n'écessaires pour une propulsion diesel. Deux seulement feraient l'affaire si tu positionnes correctement tes moteurs par rapport à tes réducteurs...
Pour 12000 cv au total je pense que deux groupes de quatre diesel doit être envisageable pour l'époque.... Faudrait regarder quels étaient les moteurs diponibles à l'époque....
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MessageSujet: Re: Croiseur   Jeu 14 Fév 2008, 19:28

C'est mieux comme ça? J'en ai profité pour boucher le trou laissé par des canons de 90 AA:


Alors pendant la grande guerre on a les classe L britannique qui avaient des diesel de 2 400 ch.
Ou alors encore plus puissant mais je sais pas si il était possible pour les allemands de les produire dans l'entre 2 guerre: les britanniques pour leur X1 de 1926 on utilisé les moteurs du U 126 de 5 445ch.
Les premiers sont britannique donc possible a obtenir. Les second sont allemand et il me semble que les allemands ne pouvaient plus en construire. Sinon il suffit de repousser la date de mise en service de quelques années et on peut avoir les 7 600 ch du surcouf.


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008, 19:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Croiseur   Jeu 14 Fév 2008, 19:33

Tu n'as mis qu'un seul télémètre pour l'ensemble des tourelles principales ? En cas d'avarie, cela pénalise beaucoup la capacité à combattre....
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MessageSujet: Re: Croiseur   Jeu 14 Fév 2008, 19:46

Ben il a la taille d'un contre torpilleur et a cette époque ils n'avaient qu'un télémètre. Mais je vais en rajouter un a l'arrière.
Sinon pour les moteurs je viens de trouver: le premier oberon était équipé de moteurs de 4 600ch. Moi il me faut 3000 ch donc il y a des moteurs assez puissant.
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MessageSujet: Re: Croiseur   Jeu 14 Fév 2008, 20:50

En voici un avec trois cheminés, par contre je ne connais pas là non plus le type de propulsion n'étant pas expert des navires japonais...

Cela peut te donner des idées...
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MessageSujet: Re: Croiseur   Jeu 14 Fév 2008, 21:22

Je l'identifie comme un classe Kuma. Turbine a vapeur.
Nettement plus rapide que le mien (90 000ch quand même). Plus gros aussi.
Non je vais le laisser comme ça a mon avis. J'attend de voir si d'autre personne ont d'autres remarque ou autre avant de poster le profil définitif.
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MessageSujet: Re: Croiseur   Jeu 14 Fév 2008, 23:51

Prévoir des diesels performant en 1920... pas terrible Thumb down

Reviens aux turbines, plus en vogue à cette époque

Sinon, chouette dessin

Envisage tu de faire une vue de dessus ?


Jef salut
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MessageSujet: Re: Croiseur   Ven 15 Fév 2008, 12:04

Non non je reste sur des diesel. Comme je l'ai dit ce sont des moteurs de sous marin. La raison? C'est moins cher, plus d'autonomie avec moins de carburant et moins complexe qu'un ensemble chaudière turbine. Par contre avec des chaudière j'aurais pu laisser ma cheminée arrière et faire comme les français sur les classe patrie.
Et puis qui ne tente rien n'a rien. De toute manière il y a des précédents puisque les croiseurs leger allemand de 1919 (ou 20) auraient du avoir une propulsion diesel.

Bon pour en revenir au dessin: j'ai toujours fait la vue de dessus de mes navires je ne pense pas changer mes habitudes pour ce navire. Mais pourquoi cette question?
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